FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La société Hexagone lance Tellus et Moog

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La société Hexagone lance Tellus et Moog Empty
MessageSujet: La société Hexagone lance Tellus et Moog   La société Hexagone lance Tellus et Moog EmptyJeu 7 Sep - 18:37

Citation :
La société Hexagone lance Tellus et Moog,
deux marques de montres au design résolument innovant



Paris, le 6 septembre 2006 - La société HEXAGONE, créée en avril 2005 par Hovel Chenorhokian, se lance sur le marché français avec deux marques de montres dont les modèles sont tous, sans exception, dessinés par le créateur de l’entreprise :
- Moog, une collection de montres féminines très tendance
- Tellus, une marque de montres suisse fondée en 1942, distribuée depuis 2005 par Hexagone.

Les collections Moog et Tellus ont été lancées lors du salon de Bâle en avril 2006.

Par ailleurs, Hovel, qui dessine et créé tous types de produits, pense étendre l’offre de Moog afin de couvrir différents secteurs de la mode avec ses créations : accessoires, bijoux ...

Ainsi, Hexagone, qui est passée en à peine un an de 1 à 5 salariés, prévoit pour son premier exercice un chiffre d’affaires de 1,7 millions d’euros en 2007 et de 10 millions d’euros pour 2010.

A propos du créateur et dirigeant :

« Souvent, plongé dans mes pensées, je n'entends pas, je croise des gens sans les voir, absorbé à imaginer le meilleur moyen d'améliorer la fonction d'un objet, de rendre son maniement plus aisé …

J’ai un tel plaisir à créer et à améliorer le design des montres, à donner vie à de nouveaux modèles aux formes et aux graphismes uniques ... » - Hovel Chenorhokian

Entrepreneur et créateur dans l’âme, Hovel Chenorhokian est né au Liban, où sa famille d’origine arménienne s’est installée à la fin de la première guerre mondiale.

L’horlogerie est une tradition familiale depuis les années trente. Le père d’Hovel se lance dans la réparation des montres, une activité en expansion dans les années 1930-1950. A la fin de sa carrière professionnelle, il était à la tête d'une société florissante qui distribuait de grandes marques de montres suisses, IWC, Blancpain, Breitling … au Moyen Orient.

Avec la guerre civile au Liban, Hovel a du interrompre ses études et fuir son pays pour s’installer en France, accompagné de son frère avec qui il fonde la société TAD en 1978. Il en était à l’époque le seul employé. Aujourd’hui, TAD est une multinationale de 80 employés, leader européen dans la grande distribution de montres.

Lorsque la mode devint le principal critère d'achat pour une montre, Hovel eut l’idée de créer une montre astucieuse au bracelet interchangeable, c’est le modèle phare de Moog, Time to Change, modèle breveté pour son innovation technique. Fort de ce succès, il décide de continuer à dessiner des montres, donnant vie à de nouvelles formes, des graphismes uniques, en sélectionnant des couleurs et des matériaux originaux. C’est ainsi qu’il s’associe à Tellus, une marque de montres suisse fondée en 1942 et renouvelle la collection en créant notamment le modèle Parenthèses au boîtier interchangeable, autre concept breveté signé Hovel Chenorhokian.

En avril 2005, il décide de créer la société Hexagone pour distribuer toutes ses créations de montres.



MOOG, des montres tendances qui ne passent pas inaperçues.

Avec un design innovant, alliant couleurs, matières et formes originales, MOOG se positionne d'emblée comme la nouvelle marque de montres "branchées", créées pour celles qui veulent se démarquer, ou tout simplement retrouver charme et féminité.

La société Hexagone lance Tellus et Moog Mooglogo


La société Hexagone lance Tellus et Moog Mooghd


Le concept de Time to Change by MOOG est né du constat que les femmes faisaient souvent l'acquisition d'une montre pour la couleur de son bracelet. C’est pourquoi Hovel Chenorhokian, créateur de Moog, a conçu un système innovant de changement du bracelet de ses montres : il fallait qu’il se « faufile » très délicatement à travers le boîtier. Grâce à un boîtier coulissant, le changement se fait en quelques secondes. En mélangeant les formes de boîtiers, les types de cadrans, les couleurs et les matières de bracelets, l’offre est infinie.





TELLUS a été fondée en 1942, en Suisse, à la Chaux de Fonds, par Albert Juillard. Hovel Chenorhokian s’associe à la marque en lançant une toute nouvelle ligne innovante et revoit ainsi complètement la ligne de Tellus qui se place désormais sur le marché du haut de gamme.

La société Hexagone lance Tellus et Moog Telluslogo


La société Hexagone lance Tellus et Moog Tellushd



Parenthèses, le premier modèle créé par Hovel Chenorhokian pour Tellus, est une vraie montre de créateur. Outre son dessin exclusif, c'est une montre au boîtier interchangeable. Son boîtier peut être en acier inoxydable, en chrome noir, en or ou parsemé de diamants, pour une touche d’élégance.

http://www.categorynet.com/v2/content/view/28263/338/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
La société Hexagone lance Tellus et Moog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tellus: Parenthèses
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Tellus Parentheses Automatic
» Revue d'une montre atypique : Tellus T1064
» Les braquages : un fait de société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: