| 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? | |
|
+19TICTALCOOLIQUE rogerw650 Imp crasy de la tocante JC3F75 guillaume140 TheShadow ALMAS13 SpheR yéti ariégeois Haakon Boréale kiv caput GYROTOURBILLON Ogmios Kerangaro Liard SC75 23 participants |
|
laquelle choisir (pas de choix multiples) | Portugaise IWC 500107 | | 63% | [ 55 ] | Pam 268 | | 17% | [ 15 ] | Pequignet rue royale | | 10% | [ 9 ] | aucune (je ne porterais que la Seadweller) | | 8% | [ 7 ] | autres (merci de préciser) | | 2% | [ 2 ] |
| Total des votes : 88 | | |
|
Auteur | Message |
---|
SC75 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4255 Age : 56 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
 | Sujet: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 12:02 | |
| Bonjour, N'ayant plus qu'une montre digne de ce nom, à savoir une Rolex Seadweller Tritium, je compte faire l'acquisition prochainement d'une montre au look plus "classique" pour le quotidien, boulot, semaine ou sortie "chic" et réserver l'utilisation de ma 16600 aux activités sportives ou aquatiques. Le cahier des charges est assez précis, et voici les impératifs pour la nouvelle: -Look "classique", bracelet cuir obligatoire -taille 35mm mini. -Mouvement auto ou méca, mais "maison, in house, manufacture, etc..." obligatoire -Fonctions: Heures, minutes, secondes + date par guichet (obligatoire) + RDM (affichée obligatoire, "longue", idéale). -Fond saphir obligatoire pour voir le calibre in house! -Cadran blanc/argent idéal, autres possibles -Boite Acier (contrainte budget) -Budget 5 à 7K€ (achat neuf ou marché gris possible) les trois montres retenues pour le moment, (les 3 "P", c'est un hasard, pas une obligation  ) sont : la Portugaise IWC 500107 la Pam 268 Panerai la Pequignet Rue royal photos des belles prises sur le net.     A votre avis (d'où le sondage, pour une aide à la décision)) laquelle retient le plus votre attention, et pourquoi éventuellement. Par ailleurs, si vous avez d'autres idées, tout en respectant scrupuleusement le cahier des charges, je suis preneur. A vous lire Mesdames, Messieurs. |
|
 | |
Liard Animateur

Nombre de messages : 800 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2009
 | Sujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 12:07 | |
| |
|
 | |
Kerangaro Membre référent

| Sujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 12:12 | |
| Péquignet : la phase de lune t'informera de la marée pour ta prochaine plongée ... avec ta Seadweller bien sûr ! |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 12:19 | |
| salut,
j'ai voté pour la iwc, je ne vois pas grand chose d'autre compte tenu de ton cachier des charges franchement restrictif... Mais : - attention à la taille ! C'est épais, l'ouverture de cadran est grande et le diamètre n'est pas petit... Tu la destines à un usage de montre habillée, il faut donc qu'elle soit assez discrète. Or ta limite basse de diamètre est 35mm... Je crains donc pour cette IWC - je prendrais en cadran noir : se marie plus facilement avec les vetements, parait plus petit par rapport à un cadran clair et je craindrais de me lasser du bleu... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 12:21 | |
| La Portugaise...la "vraie" Portugaise de la gamme actuelle Elle remplit largement ton cahier des charges Son calibre est un manuf, un Pellaton 51... (contrairement au 7750 qu'IWC sait aussi emboiter...) La date est discrète La boite est intemporelle La cadran est à tomber Reste la couleur...noir selon mes goûts, mais ça c'est indiscutable Bonne chasse ! Edit : grillé par Alexandre |
|
 | |
GYROTOURBILLON Membre référent

Nombre de messages : 5928 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
 | Sujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 12:36 | |
| IWC pour moi surtout celle ci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 12:49 | |
| Portugaise sans hésiter. Ou alors une belle reverso |
|
 | |
caput Membre référent

Nombre de messages : 6155 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 13:28 | |
| SC75 tu es toujours à sa recherche. IWC pour les mêmes raisons évoquées si dessus, car je n’ai pas encore eu le plaisir de voir la Pequignet. |
|
 | |

Nombre de messages : 4255 Age : 56 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 13:30 | |
| - caput a écrit:
- SC75 tu es toujours à sa recherche.
oui Philippe, toujours, mais le budget est presque bouclé, donc ça se précise..... |
|
 | |
kiv Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1475 Age : 43 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
 | Sujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 13:59 | |
| La portugaise ne me laisse pas indifférent c'est le moins qu'on puisse dire, mais pour élargir le débat pourquoi pas une Dornbluth 99.3 ? ( Revue par Guy ici)  Crédit ?, image reprise de la revue de Guy. Je suis un peu hors cahier des charges pour la date qui n'est pas en guichet, mais le charme de cette montre, son caractère exclusif, et le fait que le mouvement, pas rigoureusement in-house, est extrêmement retravaillé par M. Dornbluth lui même, en font un modèle qui au final m'attire plus que ses concurrentes dans ce segment de prix... [Edit]Diamètre 42mm : on est bien au dessus du 35mini, mais après tout il n'y a pas de diamètre maxi dans le CdC  |
|
 | |

| Sujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 14:03 | |
| - kiv a écrit:
- La portugaise ne me laisse pas indifférent c'est le moins qu'on puisse dire, mais pour élargir le débat pourquoi pas une Dornbluth 99.3 ? (Revue par Guy ici)
 Crédit ?, image reprise de la revue de Guy.
Je suis un peu hors cahier des charges pour la date qui n'est pas en guichet, mais le charme de cette montre, son caractère exclusif, et le fait que le mouvement, pas rigoureusement in-house, est extrêmement retravaillé par M. Dornbluth lui même, en font un modèle qui au final m'attire plus que ses concurrentes dans ce segment de prix...
[Edit]Diamètre 42mm : on est bien au dessus du 35mini, mais après tout il n'y a pas de diamètre maxi dans le CdC  elle était dans ma liste, mais avec mon air c.. et surtout ma vue basse  , la date ne me convient définitivement pas, d'où le choix de date (et ce n'est pas l'inverse  ) par guichet |
|
 | |
Boréale Pilier du forum

| Sujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 14:07 | |
| J'ai voté " autres" La raison principale est la taille de la IWC qui serait ma preferée des 3 : elle est très epaisse et son dessin je trouve personnellement ne permet pas a cette sur-epaisseur de s'adapter facilement (à essayer donc). Ensuite elle à un grand cadran qui est presque aussi grand que le boitier (en diametre) : ceci augmente sa presence au poignet, il faut pouvoir en assumer la taille (par rapport à ton critere discretion/habillé) Je te propose celle-ci : JLC - Master Reserve de marche (pas de guichet pour la date mais je ne sais pas si tu acceptes l'aiguille) une fiche : http://www.argusdesmontres.com/fiche-Jaeger_Le_Coultre-1488404-1630-32-new.html Photo :  |
|
 | |
Haakon Membre très actif
 | Sujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 14:18 | |
| Je n'ai pas voté ...
La Portugaise est à mon gout une référence. La Panerai est assez particulière, donc si tu aimes, je pense qu'elle présente un attrait certain qui justifierait de la placer en 1er choix Quant à la Pequignet, il y a 2 semaines je l'aurais placée en dernier sans hésiter, mais il se trouve que j'en ai passé une au salon "Les Montres" et que je l'ai trouvée tout à fait désirable (je préfère sans le guillochage personnellement). Reste qu'à 5 k€ ou plus, on aime souvent que le cadran porte une marque suffisamment renommée dans ce segment-là et c'est à mon avis le principal bémol pour ce modèle. |
|
 | |
yéti ariégeois Membre référent

Nombre de messages : 5429 Age : 50 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
 | Sujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 14:23 | |
| J'ai voté aucune car la SD peut très bien être chic sous une chemise. Sinon, je voterai pour la portugaise mais la chrono |
|
 | |
SpheR Membre Actif

Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/07/2010
 | Sujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 14:24 | |
| |
|
 | |
ALMAS13 Animateur

Nombre de messages : 857 Age : 57 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
 | Sujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 14:33 | |
| J'ai voté IWC car avec la Pam tu as un superbe fond saphir mais rien a voir....... et la Péquignet semble encore un peu "jeunette" il va falloir attendre les retour d'expérience... Sinon essaye ZENITH, MOSER ou Glashutte cela peut etre très joli aussi |
|
 | |
GYROTOURBILLON Membre référent

Nombre de messages : 5928 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
 | Sujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 14:36 | |
| - Boréale a écrit:
- J'ai voté "autres"
La raison principale est la taille de la IWC qui serait ma preferée des 3 : elle est très epaisse et son dessin je trouve personnellement ne permet pas a cette sur-epaisseur de s'adapter facilement (à essayer donc).
Ensuite elle à un grand cadran qui est presque aussi grand que le boitier (en diametre) : ceci augmente sa presence au poignet, il faut pouvoir en assumer la taille (par rapport à ton critere discretion/habillé)
Je te propose celle-ci : JLC - Master Reserve de marche (pas de guichet pour la date mais je ne sais pas si tu acceptes l'aiguille)
une fiche : http://www.argusdesmontres.com/fiche-Jaeger_Le_Coultre-1488404-1630-32-new.html
Photo :
 Meme étant un inconditionnel de JLC je trouve cette MC réserve de marche d'un triste a mourir surtout comparé a l'IWC cadran chemin de fer ,index bleu et aiguilles bleues et qui a comme atout sa grande date ,question esthétique de la RDM cela se discute et c'est affaire de gout , et pour finir pour parler de la trotteuse on peut déplorer le manque de graduation sur la JLC Question mouvement je les placerais à égalité quoi que chez JLC le fond est plein Donc IWC surtout version acier/cadran blanc/bracelet bleu comme la photo  |
|
 | |
kiv Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1475 Age : 43 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
 | Sujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 15:15 | |
| - SC75 a écrit:
- kiv a écrit:
- La portugaise ne me laisse pas indifférent c'est le moins qu'on puisse dire, mais pour élargir le débat pourquoi pas une Dornbluth 99.3 ? (Revue par Guy ici)
Je suis un peu hors cahier des charges pour la date qui n'est pas en guichet, mais le charme de cette montre, son caractère exclusif, et le fait que le mouvement, pas rigoureusement in-house, est extrêmement retravaillé par M. Dornbluth lui même, en font un modèle qui au final m'attire plus que ses concurrentes dans ce segment de prix...
[Edit]Diamètre 42mm : on est bien au dessus du 35mini, mais après tout il n'y a pas de diamètre maxi dans le CdC  elle était dans ma liste, mais avec mon air c.. et surtout ma vue basse , la date ne me convient définitivement pas, d'où le choix de date (et ce n'est pas l'inverse ) par guichet Bon alors pour continuer à défendre les teutonnes : une Nomos Tangente Datum Gangreserve  CdC respecté à la lettre, mouvement in-house, et si ça n'est pas assez cher, prends la en boitier or |
|
 | |
TheShadow Membre référent

Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 15:20 | |
| ...J'ai voté IWC,cette Portugaise est superbe.Mais vraiment JLC peut-être une excellente alternative,je pense à la Master 8 Days,somptueuse et dans ton cahier des charges,y compris le fond transparent:  |
|
 | |
guillaume140 Membre éminent.

| Sujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 15:24 | |
| J'ai voté PAM car tout simplement c'est elle que je trouve la plus belle ! bonne chance pour le choix ! |
|
 | |
TheShadow Membre référent

Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
 | |
 | |
JC3F75 Permanent passionné

Nombre de messages : 2306 Age : 64 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
 | Sujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 16:20 | |
| - Haakon a écrit:
- Je n'ai pas voté ...
La Portugaise est à mon gout une référence. La Panerai est assez particulière, donc si tu aimes, je pense qu'elle présente un attrait certain qui justifierait de la placer en 1er choix Quant à la Pequignet, il y a 2 semaines je l'aurais placée en dernier sans hésiter, mais il se trouve que j'en ai passé une au salon "Les Montres" et que je l'ai trouvée tout à fait désirable (je préfère sans le guillochage personnellement). Reste qu'à 5 k€ ou plus, on aime souvent que le cadran porte une marque suffisamment renommée dans ce segment-là et c'est à mon avis le principal bémol pour ce modèle. +1 pour Pequignet |
|
 | |
crasy de la tocante Membre Hyper actif

Nombre de messages : 597 Age : 40 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
 | Sujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 17:19 | |
| J'ai voté pour la Péquignet pour deux raisons: -très belle finition du cadran et du mouvement -De l'horlogerie de luxe "Made in France" et c'est devenu rare Il faut bien donner sa chance à cette marque. |
|
 | |
Imp Membre Hyper actif

Nombre de messages : 505 Age : 46 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
 | Sujet: Re: 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? Lun 15 Nov - 18:22 | |
| - crasy de la tocante a écrit:
- J'ai voté pour la Péquignet pour deux raisons:
-très belle finition du cadran et du mouvement -De l'horlogerie de luxe "Made in France" et c'est devenu rare
Il faut bien REdonner sa chance à cette marque. Et idem j'ai voté Péquignet! Je l'ai essayé au salon Les montres, comme beaucoup ici, et le modèle noir avec les aiguilles dauphines et sa phase de lune gris acier est absolument splendide! Le cadran est fait par Merusa SA. Quant au positionnement tarifaire, je le trouve parfait! (même si c'est pas vraiment le sujet du post) In house, grande date et jour instantanés, PdL précise (correction tous les 120 ans), réserve de marche de 100 heures (88 sur le cadran dont 72 mentionnées en isochronisme) et peuchère... Cocorico ! |
|
 | |
| 3"P" ou autres pour tenir compagnie à ma Seadweller? | |
|