FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton

Aller en bas 
+36
coyoterebelle
numero27
slogann
Tilleul
yamxt
SubmarinerLife
Nico_Ge
LeSeb
Raoul94
guiguit
_DAVID_
Yoghourt le Puissant
quentleq
YM
Jecko
Tony1968
alemmar
marc_wl
Charlie
Shaikh Huggy al Rolex
time2tic
Cabot
ChP
Duwan
autrichon gris
corsaire75
allo la terre
Dynamo
kaptainkarott
did
ed2007
boblinux31
Olive
milwatch
raph
jean-michel
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 21:26

eh oui, le mistral refroidit mais a le mérite de rendre l'eau propre...j'ai des souvenirs de mer l'été avec une eau d'une transparence fabuleuse, à 16°C certes après le vent, mais quelle beauté! Et je plonge mm pas, juste masque et tuba avec qq incursions à 3-4m pour aller voir les saupes!
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 17:59

autrichon gris a écrit:
Jean-Michel, je vois qu'on a partagé ce week-end:
- une combi Cressi (les meilleures selon moi)
- une crispation du visage liée au froid.... compress
- une montre mécanique au poignet, ce qui en général stupéfie les compagnons de palanquée surtout lorsqu'ils identifient la marque et essayent d'y coller un prix qu'ils supputent (à juste titre) élevé.

Je vois que tu as un Aqualung Legend Lx en détendeur... La Rolls.

Juste un truc ton Omega tu l'as inséré manifestement entre la combi et le gant, ce qui laisse supposer que tu n'as pas déployé l'extension plongeur... Me trompes-je ? Il a l'air d'être 17h15 si j'arrive bien à décrypter ta montre. C'est pas une heure habituelle pour plonger ça ... ?

Demain, boulot.... !

al la bourre pour ma réponse, il faut choisir plonger ou être au clavier, j'ai choisi d'être mouillé Smile

combi cressi oui en effet : semi etanche 5 mm (mais d'avoir essayé l'étanche hier va surement me faire changer !!!)

je porte en effet généralement mes montres entre la combi et le gant dans des plongées ou la montre risque d'etre accrochée, ce qui etait le cas sur cette plongée épave : je vous ferai un bilan prochainement ... pour l'heure tout juste : photo prise a la remontée en fin de journée : c'est la vie de chateau pourvu que ça dure Smile Smile

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 18:04

jean-michel a écrit:

grand soleil en effet , mer froide : 13°C a 30 mètres

affraid affraid affraid tu plonges dans l'océan arctique ???? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 18:18

ed2007 a écrit:

affraid affraid affraid tu plonges dans l'océan arctique ???? affraid affraid affraid

tsss rien de tout ça mais bien dans mare nostrum : aujourd'hui 12°C a 42 mètres Twisted Evil Twisted Evil , le vent d'est et la grisaille ne va rien arranger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 18:56

salut JM!
alors par curiosité, quelle t° en surface? Et nos fonds marseillais, y sont comment?
bonnes bulles! (pour moi aussi, mais dans un verre et en jaune cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Trinque_ )
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 19:19

Super la rubrique, les photos sont splendides, ça me rappelle met livres de Cousteau quand j'étais plus jeune et quelles jolies montres ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 21:35

alemmar a écrit:
salut JM!
alors par curiosité, quelle t° en surface? Et nos fonds marseillais, y sont comment?
bonnes bulles! (pour moi aussi, mais dans un verre et en jaune cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Trinque_ )

Thermocline assez notable : 15 a 16 degrés en surface, donc on sent bien le refroidissement a la descente ... mais tu as vu le temps ce soir : une vraie cata : pourvu que cela se calme
les fonds sont superbes que ce soit coté bio : mérous, poulpes, girelles, congres, murènes ou coté historique : ha les belles épaves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 21:45

cool malgré la tempête d'Est! Presque baignable pour un petit canard comme moi...et sui sbien content que nos fonds se portent bien.
Profites bien de ces eaux chaudes!
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Disparu hier.   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 22:30

Je profite de se post sur la plongée pour une petite pensée pour la femme et les enfants de Loïc LEFERME.
Un grands plongeurs apnéiste disparu mercredi à 11h40 lors d'une plongée d'entrainement en rade de Villefranche sur Mer.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 22:39

une nouvelle découverte.
Je ne vois que deux modèles possible...

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Vlcsnap-2011-04-04-01h18m24s3
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
YM
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 542
Localisation : Aix-en-Pr et Monaco
Date d'inscription : 04/09/2008

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 16:18

Un ajout Jean-Michel

Les tables les plus profondes sont de la Marine Nationale 91 m

Paliers m 12 9 6 3

Prof 91 m

durée 5 min durée paliers min 3 3
10 min 1 3 6 17

des tables publiées en 1962 dans le livre de G. Poulet et R. Barincou
" Connaissance et Technique de la Plongée. "
Des ces tables certains corailleurs extrapolait des paliers jusqu à 100 m pour les plus logiques et 105 voir 110 m pour les…… inconscients ! ! ! ! !

Sur la Calypso, il n y avait pas une religion des montres ; c était n importe quoi et vers la fin de sa vie JYC portait une digitale avec calculatrice
Revenir en haut Aller en bas
YM
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 542
Localisation : Aix-en-Pr et Monaco
Date d'inscription : 04/09/2008

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 16:35

Paliers m 12 9 6 3Prof 91 mdurée 5 min durée paliers min 3 3 10 min 1 3 6 17
Revenir en haut Aller en bas
YM
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 542
Localisation : Aix-en-Pr et Monaco
Date d'inscription : 04/09/2008

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 16:42

je n arrive pas à faire entrer le tableau
j espère que c est mieux comme ça

à 91m de prof pour une durée de de 10min les paliers sont
à 12m 1min
à 9m 3min
à 6m 6min
à 3m 17min

durée totale de la remontée 32min et il n y a pas de Coeff C pour les successives
il y avait des types qui plongeaient 2 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 14:59

Je sollicite à nouveau vos avis pour l'identification de cette montre, même si j'ai une petite idée. Photo de 1977.

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Cache_2433685715_zpsc49b844b
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
quentleq
Membre Actif
quentleq


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2013

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 19:48

Super sujet nous replongeant dans l'histoire !

A milwatch, la première photo est bien une FF taille medium, j'en ai retrouvé une qui s'est vendu à Drouot, où il y un a un petit descriptif :

http://catalogue.drouot.com/ref-drouot/lot-ventes-aux-encheres-drouot.jsp?id=1843963
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 9:03

La photo en page 2 ? Je doute fort que cette montre fasse 35mm.

Il ont un grand expert à Drouot, la Lip n'existait pas en 56 !
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
quentleq
Membre Actif
quentleq


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2013

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 13:19

Oui mais Je parlais de la photo page 3, montre de laban, je pense que c'est le mm modèle en mm tps...

Je ne savais pas que la lip n’existait pas, c'est bon à savoir ! (C'est moyen pour l'expert de Drouot.... Rolling Eyes )

Et pour ta dernière photo de "raymond amaddio", sans aucune conviction je dirai Rolex submariner....




Je viens de trouver un super lien, qui prémache un peu tout le travail du sujet !

"L'équipe de Cousteau et ses montres", pour ce ceux qui ne l'auraient pas encore visité !

http://www.lesmala.net/plongee/cousteau.htm

Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 14:48

J'ai également fait une page basée sur des captures vidéos, Jean-michel s'est chargé des bouquins Wink militarywatch.over-blog.com

Celle de la page 3, il s'agit d'une erreur de ma part, ce n'est pas Laban, mais Andrew Packard, un biologiste marin et la montre est une fifty 2ème génération cadran norad

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 CopiedePhoto035

La Lip est probablement un modèle produit aux alentours de 1965, et dans le monde du silence, Cousteau portait une des premières submariner, probablement une 6204.

Pour Amaddio, je ne pensais pas à une sub, j'y vois des indexes bâton...

Je vais me re re re regarder le film ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Yoghourt le Puissant
Membre très actif
Yoghourt le Puissant


Nombre de messages : 232
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/07/2006

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 22:56

Salut à tous,

C'est une Seamaster 300, obviously cyclops

Yoghourt le Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 23:19

Salut mon ami !

Tu y vois la même chose que moi, en plus d' aimer le même style de montre. On doit avoir des nerfs optiques semblables. cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Blunt_gi cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Yoghourt le Puissant
Membre très actif
Yoghourt le Puissant


Nombre de messages : 232
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/07/2006

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 3:13

Oh, juste les touches Control et + pour zoomer sur l'image Wink

Salut milwatch !

Histoire d'apporter de l'eau au moulin : j'ai trouvé une belle Doxa Sub 300 Sharkhunter portée par Philippe Cousteau en 78 dans "A la recherche de l'Atlantide". Elles sont belles ces vieilles Doxa sur leurs bracelets grains de riz...

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Doxaphcousteau
(crédit lolopsw/youtube)

Yoghourt le Puissant, dodo au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 19:26

La Doxa de Philippe vendue par une grande maison anglaise, il y a quelques années.

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Phcousteau2
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyMer 2 Oct - 19:19

Duwan a écrit:
Et au sujet d'Andre Laban côté peintre en mer, puisque nous en parlions récemment avec Milwatch :

http://issaure.free.fr/index_fichiers/Page2033.htm
Reportage sur Laban au 19/20 de fr3 ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyJeu 3 Oct - 16:08

milwatch a écrit:
Reportage sur Laban au 19/20 de fr3 ce soir.
yep thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 07/12/2011

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton   cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 EmptyLun 7 Oct - 14:06

Une autre version Duward, sans petite seconde.

cousteau - L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton - Page 3 Deepst10
Revenir en haut Aller en bas
 
L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipe Cousteau et les montres (suite ...)
» l'équipe Cousteau et les montres de plongée
» Actu : La guerre des montres: un feuilleton américain
» Actu : La guerre des montres: un feuilleton américain
» l'equipe cousteau et les montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: