| News - VULCAIN 50's Presidents' watch | |
|
+18Tyo D.Molina Ogmios Lino Bender mika Nemo auditur EtienneBF scaru fefen single_malt_fever Ch'tiLuc Jule jackyaudio voxduc25 schtunks TICTALCOOLIQUE GMT 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Mar 16 Nov - 9:10 | |
| Vulcain 50s Presidents’ Watch Une montre-réveil inspirée d’un modèle des années cinquante mais qui répond aux plus hautes exigences du moment. Elégant, sobre et d’un classicisme qui trahit ses origines, le boîtier de 42 mm de diamètre, étanche à 50 mètres, est proposé en or rose 18K et en acier. Avec sa fine bande de carrure, ses surfaces alternant le poli et le satiné et ses cornes dessinées tout en subtilité, la 50s Presidents’ Watch épouse parfaitement chaque poignet. Caractéristique des garde-temps de l’époque, le cadran, galbé en son extrémité, arbore des chiffres arabes et des indexes en appliques ainsi que des aiguilles Dauphine également très connotées fifties. La 50s President’s Watch est en outre dotée d’une glace saphir bombée et d’un fond saphir rehaussé du « V » stylisé de Vulcain. Cadran anthracite ou argenté pour la version en or rose ; argenté, anthracite ou gris fumé pour la version en acier. Le bracelet en alligator de Louisiane s’ajuste à une boucle ardillon en or (version or rose 18K) ou à une boucle déployante à poussoir de sécurité pour la version en acier. Au coeur de ce nouveau modèle qui fait revivre la légende, le nouveau mouvement réveil Cricket V-21 à remontage automatique. Développé sur la base du légendaire calibre Cricket V-10, résultante de plus de 60 ans d’évolutions et de perfectionnements, le calibre réveil automatique V-21 est un mouvement 12 lignes (12’’’) doté de deux barillets, un pour délivrer l’énergie nécessaire aux fonctions heures, minutes et secondes, l’autre pour assurer la fonction réveil et ses 20 secondes de sonnerie. Il bat à 18'000 alternances par heure et présente une réserve de marche de 42 heures. Source: www.horlogerie-suisse.com |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Mar 16 Nov - 9:12 | |
| ça vaut pas celles de notre président |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Mar 16 Nov - 9:14 | |
| |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Mar 16 Nov - 9:20 | |
| C'est donc une déclinaison automatique car j'ai essayé il y a peu cette montre mais avec un mouvement manuel, jolie montre pour un prix raisonnable qui est dans les 1800€ pour l'acier, en manuel toujours |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Mar 16 Nov - 10:04 | |
| j'aime bien..... a voir en live pour se rendre compte du cadran argent (qui parait soleillé) |
|
| |
Jule Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Mar 7 Déc - 8:01 | |
| - voxduc25 a écrit:
- C'est donc une déclinaison automatique car j'ai essayé il y a peu cette montre mais avec un mouvement manuel, jolie montre pour un prix raisonnable qui est dans les 1800€ pour l'acier, en manuel toujours
En regardant un peu sur le forum, je suis tombé sous le charme de cette montre. Par contre, j'ai un doute sur le prix car les vulcain que j ai vues étaient à partir de 2800-3000 € (et le vendeur m a dit qu il y avait rien en dessous) . Je n'ai pas vu ce modèle précisément mais es tu sûr du prix (pour la version acier)? Merci! |
|
| |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Mar 7 Déc - 8:43 | |
| Vus au Salon "Belles Montres" le mois dernier, les modèles hérités de la ligne "President's Watch" sont en effet très beaux. Et Vulcain a édité un petit livre spécial pour l'occasion
Dernière édition par Ch'tiLuc le Mar 7 Déc - 8:59, édité 1 fois |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Mar 7 Déc - 8:48 | |
| magnifique ! bravo Vulcain pour ce qui semble être un sans faute, y compris au niveau de l'épaisseur qui semble contenue malgré le rotor et la complication réveil. J'aime beaucoup l'auguille des secondes. |
|
| |
fefen Animateur
| |
| |
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Mar 7 Déc - 21:35 | |
| Magnifique en or rose. Effectivement le prix est à vérifier car il semble bien inférieur à ce que propose vulcain habituellement. |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Mar 7 Déc - 22:13 | |
| La montre est très jolie, mais... je trouve que le bouton poussoir ne colle pas du tout avec le reste. On dirait un gros poussoir de chrono moderne, alors que tout le reste est résolument dans l'esprit des années 50 ou 60 (et très réussi de ce point de vue). Ca me fait l'effet d'un anachronisme... |
|
| |
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Mer 8 Déc - 0:24 | |
| A "Belles montres", il m'a été annoncé 6000 euros pour la version acier.
Nemo |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Mer 8 Déc - 0:56 | |
| - Nemo auditur a écrit:
- A "Belles montres", il m'a été annoncé 6000 euros pour la version acier.
Nemo ça me parait plus réaliste que 1800€ en effet... |
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Mer 8 Déc - 2:03 | |
| L'ancienne version se trouvait (après négociation) autours des 2000 euros il me semble.
Le passage du remontage manuel à l'automatique a fait tripler le prix de la montre??? |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Mer 8 Déc - 9:26 | |
| Je me rappelle plus exactement le prix mais je suis sur qu'il était moins de 2000€ car je me suis dit qu'elle était largement abordable , la version dont je parle était manuelle faut que je trouve une photo pour préciser mes propos , montre essayée chez Médard a Versailles donc pas si vieux que ça il est AD Vulcain depuis pas longtemps Trouvée sur FAM une qui lui ressemble et qui devrait être la bonne |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Mer 8 Déc - 9:37 | |
| 1800 € ??? Pas assez cher mon fils ... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
| |
| |
Lino Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Mer 8 Déc - 9:51 | |
| 1800€ pour un calibre de manuf, avec réveil, des guillochages à tomber, cela me paraît très peu on fini par s'habituer à des prix bien au dessus, mais si elle est réellement à 1800€ c'est Noëln mais quand même! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Mer 8 Déc - 9:56 | |
| |
|
| |
Jule Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Mer 8 Déc - 10:20 | |
| |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Mer 8 Déc - 11:15 | |
| - Lino a écrit:
- 1800€ pour un calibre de manuf, avec réveil, des guillochages à tomber, cela me paraît très peu on fini par s'habituer à des prix bien au dessus, mais si elle est réellement à 1800€ c'est Noëln mais quand même!
faut-il encore que le mouvement soit précis et fiable... d'aucuns diront que ce n'est pas gagné m'enfin je ne vais rien dire de plus, on va encore m'accuser de vouloir répandre des rumeurs LOL Vulcain c'est tabou ici |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2349 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Mer 8 Déc - 12:24 | |
| |
|
| |
Tyo Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : ici et là Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Mer 8 Déc - 12:37 | |
| - Nemo auditur a écrit:
- A "Belles montres", il m'a été annoncé 6000 euros pour la version acier.
Nemo Idem |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Jeu 9 Déc - 7:04 | |
| |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: News - VULCAIN 50's Presidents' watch Jeu 9 Déc - 8:26 | |
| |
|
| |
| News - VULCAIN 50's Presidents' watch | |
|