| Steinhart ou Revue Thommen ? | |
|
+8ft1000mp rise Rotor matz Aeromariner Elite One Manivel crps 12 participants |
Auteur | Message |
---|
crps Membre très actif
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Steinhart ou Revue Thommen ? Jeu 18 Nov 2010 - 0:48 | |
| Bonjour, J'ai l'impression que c'est deux marques sont de plus en présente. Pourquoi ? Tarif, qualité.... Laquel préférez vous ? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ? Jeu 18 Nov 2010 - 10:02 | |
| Steinhart, Revue Thommen, Grovana... c'est tout du pareil au meme! Des hommages sans ame pour la plupart mais un rapport qualite prix fabrication finition exceptionnel! Vraiment du solide taille dans la masse pour les plongeuses type submariner (j'ai la Grovana Coral Reef qui est plus ou moins declinee sous les trois marques...) par exemple. A 330euros je defis quiconque de trouver montre automatique Swiss made plus robuste! Bref, je connais pas toute leur productions mais je suppose qu'en dehors des hommages il y a vraiment de bonnes affraires a faire. Reste a y trouver de vrais modeles originaux... (?) C'est quoi ton idee? Vincent. |
|
| |
Elite One Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ? Jeu 18 Nov 2010 - 10:23 | |
| En voila une qui ne me laisse pas indifférent. A priori ce n'est pas un hommage à une montre existante, mais je peux me tromper. (crédit images stew77) La gamme Triton Personnellement j'ai fait acquisition, il y a peu de celle-ci |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ? Jeu 18 Nov 2010 - 10:45 | |
| Je ne peux pas laisser dire ce que sort le p'tit Bracame sur son treteau 750 four à propos de Revue Thommen, c'est une marque très sérieuse bien que discrète et qui mérite cent fois mieux que d'être mise dans la même catégorie des copies rebadgées que sont souvent les Steinhart. D'ailleurs c'est assené avec une telle mauvaise foi que j'ai l'impression que c'est de la pure provoc "km'rol-esque" (comprenne qui pourra). Revue Thommen est une marque qui à l'origine fabrique des horloges de bord, et qui s'est donc naturellement faite connaître pour ses montres "pilote" (la gamme Airspeed), ses bicompax sont réussis (à mon avis) et elle s'est essayée avec succès - si on en croit les très bons retours de ses propriétaires - aux montres de plongée. Fais une recherche sur la Diver de RT ici et tu verras. https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/thommen-1-de-bord-1-de-poignet-t19461.htm#196169 |
|
| |
matz Membre très actif
Nombre de messages : 208 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ? Jeu 18 Nov 2010 - 11:25 | |
| IL est clair que les modèles sub-like de Steinhart ne jouent pas en leur faveur. Ceci dit, ils proposent des modèles particulièrement intéréssants comme la gamme Triton décrite ci-dessus. Moi je suis franchement intéréssé par le chrono aviateur : [img] [/img] Source site officiel Steinhart DAns cette gamme de prix ( 765 EUR ), il est impossible de trouver légitimité historique, design intéréssant et surtout un Valjoux 7750. Je dirais même plus, je n'ai pas trouvé pour l'instant parmis la concurence direct, l'éstéthique aviateur chrono avec aiguilles bleuies. Ma décision n'est encore pas prise. Je suis toujours en balance sur les modèles suivants : Steinhart Nav B chrono : hésitation par rapport à la marque + couronne limite Archimède pilot chrono : pas d'aiguilles bleuies Zeno watch Magellano chrono : en phase de découverte , essai prochain sur Lyon. Pour ce qui est de Revue Thommen , je n'ai pas accroché au niveau look. Je ne manquerai pas de vous faire part de ma décision, bonne continuation, |
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ? Jeu 18 Nov 2010 - 11:35 | |
| Pour avoir discuté avec un horloger de RT, c'est une maison sérieuse et qui fait correctement les choses. La qualité de fabrication est au rendez-vous, c'est solide et bien foutu, avec des prix plus qu'honorable. Pour ce qui est de la légitimité de Steinhart, je ne connais pas suffisamment la marque, mais les posts en référence sont légion.
Ce qui manque à RT? Le nom de la marque n'est peut-être pas forcément porteur d'un point de vue marketing, mais moi, j'ai de l'affection pour le désuet... Et un site web (vitrine incontournable aujourd'hui) bien foutu serait bien. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ? Jeu 18 Nov 2010 - 11:50 | |
| - Aeromariner a écrit:
- Revue Thommen est une marque qui à l'origine fabrique des horloges de bord, et qui s'est donc naturellement faite connaître pour ses montres "pilote" (la gamme Airspeed),
Si certains modeles on leur legitimite, comme tu viens de le demontrer brillamment , on parle quand meme d'une gloire passee tu crois pas? Vincent. |
|
| |
rise Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ? Jeu 18 Nov 2010 - 13:23 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ? Jeu 18 Nov 2010 - 14:04 | |
| - Aeromariner a écrit:
Revue Thommen est une marque qui à l'origine fabrique des horloges de bord, et qui s'est donc naturellement faite connaître pour ses montres "pilote" (la gamme Airspeed), ses bicompax sont réussis (à mon avis) et elle s'est essayée avec succès - si on en croit les très bons retours de ses propriétaires - aux montres de plongée. Fais une recherche sur la Diver de RT ici et tu verras.
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/thommen-1-de-bord-1-de-poignet-t19461.htm#196169 Oui mais l'histoire la marque "Machin chose" s'est illustrée dans le passé.... c'est un peu léger.... tu trouves les mêmes histoires chez "Débauffré" le clone de Steinhart ou chez Invicta, on reprend des noms tombés dans l'indifférence et on surfe sur l'histoire. Ceci mis à part, ils font surement des montres de qualité, à prix attractifs et ça s'arrête là! avec c'est marque, ce n'est pas la peine de chercher une quelconque légitimité, il n'y en a pas! .... mais après tout, ce sont les montres qui nous intéressent non ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Charles.w Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : Niort Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ? Sam 11 Déc 2010 - 20:33 | |
| Donc question...qu'apporte la légitimité à une marque aujourd'hui ? Le fait de pouvoir vendre hors de prix une montre emboitant de l'ETA à peine retravaillé ? Où est la légitimité des SpeedMaster modernes, ce n'est plus le même mouvement que celui qui est allé sur la lune, alors que c'est l'argument principal de la com' d'Omega ? (Allez, je suis fou, je m'attaque au roi Rolex) Quel est le rapport entre les performances de la DeepSea actuelle et du prototype qui était accroché sur le bathyscaphe de M. Picard ? Pour moi, il faut prendre ces montres pour ce qu'elles sont, des montres sans prétentions, qui permettent à tout un chacun d'avoir une jolie montre mécanique, bien finie et à bon prix...il faut peut être voir ces montres comme l'étaient les ( Ferrari) Dino 246 en leur temps... Après, pour Steinhart, étant donné que le propriétaire de la marque s'appelle Günter Steinhart, je ne vois pas où est le problème au niveau du nom Maintenant, je pense que Steinhart s'est forgé une réputation de qualité avec ses "hommages", et devrait commencer à se différencier un peu plus des originaux, puisqu'ils ont embauché un designer |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ? Dim 12 Déc 2010 - 5:38 | |
| |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ? Dim 12 Déc 2010 - 8:49 | |
| Certaines marques allemandes ont quand même une légitimité historique. Ne les mettons pas dans le même sac. Après elles ne sont pas toutes très créatives, exploitent un peu leur histoire propre ou celle de l'horlogerie saxonne... C'est amha aussi légitime. C'est évident qu'elles avaient quasiment toutes disparues et sont des dizaines à avoir réapparu par la volonté de développer cette filière. Dernière chose, loin d'être inintéressante, c'est effectivement le rapport qualité-prix dont vous parlez. Les Horlogeries Saxones ont des niveaux de qualité très élevés (je parle surtout de ce que je connais les mouvements à remontage manuel) plus à des prix inférieurs à ceux des suisses (qui surfent sur l'aura et le "Made Swiss"). Enfin, si on parle de ces marques de plus en plus et régulièrement, c'est qu'elles emportent des suffrages bien plus que d'autres types de renaissances (française, russe, américaine...). |
|
| |
incabloc Membre très actif
| Sujet: Re: Steinhart ou Revue Thommen ? Dim 12 Déc 2010 - 12:41 | |
| J'adhère à ce qui vient d'être dit et tempère en disant que la légitimité ne fait pas le poids face aux fournisseurs. Légitime ou pas , d'où viennent les composants, le boîtier, les aiguilles, le cadran ? Pour arborer le swiss made ? Et je mets en question RT aussi. le salut |
|
| |
| Steinhart ou Revue Thommen ? | |
|