- carrera45 a écrit:
- merci pour ta réponse sur la cw
elle semble de bonne facture et le suivi de la maison me rassure, je vais pouvoir rassurer mon ami sur son choix
Plutôt que d'encenser ou démolir une marque sans connaitre, je vais essayer de te faire part de ma petite expérience Christopher Ward, ayant fait mien un proverbe que l'on attribue aux suisses: "quand on ne sait pas, on ne dit pas!", mais si on croit savoir un petit peu, pourquoi pas dire?
Sachant qu'il ne s"agit que de l'avis et d'un ressenti d'un non professionnel....comme beaucoup ici même.
Parmi toutes les montres que j'ai achetées, j'ai acheté une CW type Malvern il y a environ 2 ans(je n'ai pas honte et ça sent pas mauvais).....suite aux avis donnés sur un autre forum par des personnes ouvertes qui connaissaient ce dont ils parlaient et notamment le webmaster qui ne tarissait d'éloges sur le rapport QP.
La montre (qui coute encore aujourd'hui moins de 300€) était d'une qualité et finition largement égale, voire supérieure(ressenti) à des montres de prix identique (il faut chercher) proposées par des multinationales qui emboitent également et qui n'ont principalement de légitimité horlogères que des liens avec le passé ou les morts.
Pour ma part, je n'ai toujours pas compris ce qu'était une légitimité horlogère car si comme pour les motos, nous en étions restés à la légitimité du passé, nous n'aurions pas une seule moto japonaise aujourd'hui, même si je reste un nostalgique(ça n'a rien à voir avec la légitimité) des Norton, BSA, Triumph, BMW et bien d'autres qui pour certaines"pissaient l'huile" et là encore, je parle parce que j'ai connu.
De plus il est tellement facile d'acheter une marque disparue, moribonde ou manufacture à coups de Dollars ou d'Euros.
Il existe aujourd'hui des tas de marques non légitimes qui font du travail correct...et à tous les prix.
Alors pour en revenir à CW, ce n'est qu'un emboiteur au même titre que beaucoup d'autres mais il fait son travail d'emboiteur et il le fait correctement.
Pour ce qui est des modèles, on peut reprocher un manque d'originalité(facile!) ou une inspiration(encore facile et pas plus que d'autres marques légitimes!) mais pour reprendre une formule répétée maintes fois"si elle plait, c'est une marque sérieuse et on peut acheter"
Les modèles "plongeuse" semblent "originaux" pour certains
.
Comme je l'ai déja dit, il ya bien longtemps que je n'ai pas acheté une montre en fonction du prix(sauf budget) ou en fonction du gout des autres mais en fonction de critères qui ne sont pas toujours rationnels, loin s'en faut!
Ceci comme beaucoup d'entre nous ici
.
Si le nombre de posts devait être un critère d'objectivité et de connaissances, ça se saurait, alors même avec 50 posts tu peux continuer à poster pour demander...ou partager!
PS J'ai revendu pour 2 raisons: diamètre un peu petit et aiguilles sur cadran fond argent peu lisibles