FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bienne vend un terrain à Rolex

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bienne vend un terrain à Rolex Empty
MessageSujet: Bienne vend un terrain à Rolex   Bienne vend un terrain à Rolex EmptyDim 10 Sep - 6:29

Citation :
Les Biennois se prononceront le 24 septembre sur la vente d'un terrain de 46 000 m² à la manufacture horlogère Rolex SA pour 18,5 millions de francs. La société genevoise veut étendre ses activités et créer à terme de nouveaux emplois à Bienne.

Le Conseil municipal et le législatif de Bienne ont accepté avec enthousiasme cette transaction qui va donner une nouvelle impulsion à la ville. Les terrains sont situés dans la zone industrielle des Champs-de-Boujean, où la manufacture horlogère est déjà implantée. Rolex va notamment y développer la fabrication de mouvements.
Pour les autorités, la décision de Rolex renforcera la place de la ville comme la capitale mondiale de l'horlogerie. Bienne abrite déjà 10 % des emplois dans l'horlogerie suisse. Le gain comptable réalisée par Bienne sur cette vente sera affecté au développement de l'est de la ville où la réalisation de deux stades est prévue.
Le directeur général et administrateur délégué de Rolex, Patrick Heiniger, était venu présenter son projet d'extension au Conseil de ville biennois. Rolex, qui emploie déjà 2000 personnes dans la cité seelandaise, n'a jamais voulu se prononcer sur le nombre d'emplois qui pourrait être créé. Le chiffre d'un millier est évoqué.
En mars 2004, Rolex SA Genève et Rolex Bienne, liés depuis des décennies dans le cadre de la fabrication et de la fourniture des mouvements "Rolex", avaient décidé de fusionner. Aujourd'hui, les mouvements de montres sont fabriqués à Bienne alors que le montage, le contrôle et la vente des produits sont réalisés à Genève.
Rolex n'est pas le seul groupe horloger qui veut développer ses activités à Bienne. Swatch Group entend acquérir lui entre 50 000 et 70 000 m² pour abriter l'expansion de ses différentes sociétés. Bienne a déjà fait une offre au numéro un mondial de l'horlogerie. Mais le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.



Le Matin / www.lematin.ch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Bienne vend un terrain à Rolex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienne vend un terrain à Rolex
» Rolex céde du terrain
» Rolex veut développer ses activités à Bienne
» Actu : Rolex dévoile sa nouvelle usine de Bienne
» Swatch Group et Rolex investisent massivement à Bienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: