964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Recherche pour un ami Dim 21 Nov 2010, 9:38 pm | |
| Bonsoir tout le monde, ce soir je joue l'intermediaire. J'ai un ami qui s'interesse un peu aux montres, il possède une Beuchat APNEA et une citizen diver's 200 (qui ressemble de très près à une SKX009) Il a pour projet de s'offrir un nouveau joujou, il a 800 euros de budget, et des critères assez vagues, il aimerait un Chronomètre, un cadran plutot bleu (ou blanc) et un bracelet cuir. Il m'a donné une photo de ce qui se rapproche de ses envies. ps: je connais pas cette marque. Donc maintenant si vous avez des idées précises de ce qu'on peut avoir pour ce budget (que j'aimerai avoir pour un Bicompax Stowa) A vous |
|
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: Recherche pour un ami Dim 21 Nov 2010, 9:42 pm | |
| - 964C4 a écrit:
- il aimerait un Chronomètre
Un chronomètre ou un chronographe ? |
|
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Recherche pour un ami Dim 21 Nov 2010, 9:46 pm | |
| - Fireace a écrit:
- 964C4 a écrit:
Un chronomètre ou un chronographe ? C'est là que je me sens con: quelle est la difference...? EDIT: j'ai trouvé moi-même: chronometre=montre Coscée / Chronographe=complication servant à chronometrer. Donc ils souhaite un Chronographe. A vous les idées !! |
|
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: Recherche pour un ami Dim 21 Nov 2010, 9:52 pm | |
| - 964C4 a écrit:
- Fireace a écrit:
- 964C4 a écrit:
Un chronomètre ou un chronographe ? C'est là que je me sens con: quelle est la difference...? Chronomètre : montre munie d'un affichage de la seconde, et dont le mouvement a été testé et a passé avec succès des mesures d'exactitude Exemple (qui plaira à ZEN) : Zenith chronomètre calibre 135 : Chronographe : appareil horaire qui permet d'effectuer une mesure de temps. Exemple (qui plaira à Fokker) : Omega Dynamic Et un excellent article sur les chronographes : ICI |
|
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Recherche pour un ami Dim 21 Nov 2010, 9:53 pm | |
| Bonsoir, Le chronographe, c'est ce qui mesure le temps, comme ta photo, Un chronomètre, est une montre qui répond aux normes du Cosc « un chronomètre est une montre de haute précision, capable d’afficher la seconde, dont le mouvement a été testé durant plusieurs jours, dans différentes positions et à différentes températures, par un organisme officiel neutre. Les mouvements qui satisfont aux critères de précision édictés par la norme ISO 3159 reçoivent un certificat officiel de chronomètre ». Tristan |
|
| Sujet: Re: Recherche pour un ami Dim 21 Nov 2010, 10:16 pm | |
| Merci tout le monde pour vos eclaircissements concernant cette difference.
Avez vous alors des idées ? Il a rajouté un critère: montre plutot jeune et fun (enfin il aime pas le look de la stowa bicompax) |
|
dcdream Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Recherche pour un ami Dim 21 Nov 2010, 11:01 pm | |
| |
|
| Sujet: Re: Recherche pour un ami Lun 22 Nov 2010, 7:40 pm | |
| Superbes celle-ci surtout la Navy regatta, je pense que c'est ce genre de montres qu'il cherche !! Merci beaucoup |
|