FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre plus longue chasse

Aller en bas 
+4
jean-michel
Fournier
ZEN
pse
8 participants
AuteurMessage
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Votre plus longue chasse Empty
MessageSujet: Votre plus longue chasse   Votre plus longue chasse EmptyDim 10 Sep 2006, 21:08

Je commence à envisager sérieusement ma prochaine CHI.
Cette montre n'étant plus vendue, je vais devoir la trouver dans les PA ou chez l'abbey (bonjour l'angoisse).
Mais en y regardant d'un peu plus près, je me suis rendu compte que peu d'exemplaires ont transité depuis un an et je commence à me dire que la chasse va être longue.

Et je me pose la question : et vous, quelle a été (ou est) votre chasse la plus longue (semaines, mois, années) ? Avez vous abandonné en cours de route ou est elle passée en second plan ? Vous êtes vous dit un jour ... j'arrête ?

Des exemples motivants (Zen et la 135 Impec ) et des exemples contraires (Zen et la Seamaster 300 tongue ).

N'ayant jamais chassé, je me dis que plus la chasse est longue et plus le plaisir est important ... mais quand même Rolling Eyes

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre plus longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue chasse   Votre plus longue chasse EmptyDim 10 Sep 2006, 21:41

Le 135 restera ma plus longue recherche car avec le temps on veut un modèle précis et là c'est un vrai casse tête voire une torture.

La seamaster 300 , je suis enfin sur une piste mais le chemin reste long. Je sui sur d'autres chasses mais cette fois de montres rares au point d'être peu probables mais quelle réussite si ça marche. Pour m'éviter l'inflation, j'en parlerai quand je l'aurai trouvée... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006, 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre plus longue chasse Empty
MessageSujet: : Votre plus longue chasse   Votre plus longue chasse EmptyLun 11 Sep 2006, 07:30

Personnellement, je recherche un petit objet horloger depuis une quinzaine d'années,
Je me donne encore 35 ans de recherches, mais après j'abandonne...
A moins que...
JCF
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Votre plus longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue chasse   Votre plus longue chasse EmptyLun 11 Sep 2006, 10:01

ma plus longue chasse fut de trouver une Speedmaster pro de mon année de naissance : 1965
et puis en l'espace d'un an j'en ai trouvé 2 ! , une 105.012 et une 105.003
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Votre plus longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue chasse   Votre plus longue chasse EmptyMar 12 Sep 2006, 10:33

jean-michel a écrit:
ma plus longue chasse fut de trouver une Speedmaster pro de mon année de naissance : 1965
et puis en l'espace d'un an j'en ai trouvé 2 ! , une 105.012 et une 105.003
JM

Salut JM,
je croyais que tu n'aimais pas la chasse Laughing

ceci dis, j'ai la même envie: une speed pro du meilleur cru du siècle dernier, si tu en vois passer une , tu me fais signe, en plus tu m'aura définitivement converti. sunny

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Votre plus longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue chasse   Votre plus longue chasse EmptyMar 12 Sep 2006, 11:06

Olive a écrit:


Salut JM,
je croyais que tu n'aimais pas la chasse Laughing

ceci dis, j'ai la même envie: une speed pro du meilleur cru du siècle dernier, si tu en vois passer une , tu me fais signe, en plus tu m'aura définitivement converti. sunny

Olive.

trouver une Speedmaster a calibre 321 n'est pas si compliqué que cela , c'est quand on veut une année particulière que la recherche se complique un peu, ou si tu désire un modèle ancien avec la boite aux anses droites

je pense que c'est une bonne période pour acheter une Speed a calibre 321 , avant le 50eme anniversaire de la montre qui risque de provoquer une montée des cours avec l'attention qui sera portée sur les speeds anciennes

au vue d'autres chronos anciens de la même époque la speed reste a mon avis un excellent achat avec un "cours" nettement moins ellevé que d'autres montres de la même époque

et puis dans le genre "chasse au vintage" que dis tu de cela : Mr. Green

Votre plus longue chasse Anixfeuoz0

et oui il sagit d'un fusil An IX d'epoque Napoleonienne (pas une réplique) année de fabrication 1814 ... comme quoi on peut ne pas aimer la chasse (aux animaux) .... et tirer du vintage Mr. Green

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre plus longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue chasse   Votre plus longue chasse EmptyMar 12 Sep 2006, 11:11

J'ai fait une liste de pièces recherchée par mes soins...

Au fur et à mesure, je coche et allonge la liste. Ma dernière est un gousset Georges Favre Jacot ( Monsieur Zénith) pas vraiment rare mais pas très facile à trouver en France.

Je suis sur la piste d'un second 135 depuis ce matin mais je ne rêve pâs. J'ai aussi en tête 2 montres très anciennes Omega gousset mais le vendeur est trop gourmand pour le moment alors je ne suis pas pressé.

J'ai vu une Patek ancienne la semaine dernière bracelet et boite argent. Le calibre est superbe mais pas empierré au centre. Lecadran est à tomber en émail avec des couleurs sublimes. Elle n'est pas à vendre mais je fonds sur ces montres chargées d'histoire.

La chasse est permanente mais le gibier est rare.

De plus en plus ceux qui se séparent de montres cherchent autre chose et les échanges rendent les transactions plus faciles. Il faut accepter de se séparer de modèles pour en obtenir d'autres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Votre plus longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue chasse   Votre plus longue chasse EmptyMar 12 Sep 2006, 11:13

Génial ton fusil, par contre la position est à revoir What a Face
en ce qui concerne les speed, c'est un modèle de 65 que je recherche, ça doit être sympa d'avoir une montre qui a ton age, et comme tu est plus branché que moi, si tu en vois passé une...tu a mon mp Very Happy

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre plus longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue chasse   Votre plus longue chasse EmptyMar 12 Sep 2006, 11:15

Comme le dit Jean-Michel,

la 321 est assez facile à trouver mais les versions à anses droites se raréfient car ceux qui les achétent ne les revendent plus...

La version à boite "moderne" est certes sympa mais remonter dans les plus anciennes est une autre paire de manches.

Je ne regrette pas d'avoir attendu même si au porté je reste paradoxalement à préférer la 861 blindée et fonctionnelle. On a le sentiment que pour celle-ci s'il arrive quelque chose on la retrouvera le lendemain...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Votre plus longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue chasse   Votre plus longue chasse EmptyMar 12 Sep 2006, 11:18

ZEN a écrit:

De plus en plus ceux qui se séparent de montres cherchent autre chose et les échanges rendent les transactions plus faciles. Il faut accepter de se séparer de modèles pour en obtenir d'autres.

Euhh, je veux bien echanger ma B&R toute neuve et qui tourne tip-top, contre une 321 de 1965 toute vieille dwarf
Jean-Michel, si tu nous lis Twisted Evil

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Votre plus longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue chasse   Votre plus longue chasse EmptyMar 12 Sep 2006, 18:21

Olive a écrit:
Génial ton fusil, par contre la position est à revoir What a Face
en ce qui concerne les speed, c'est un modèle de 65 que je recherche, ça doit être sympa d'avoir une montre qui a ton age, et comme tu est plus branché que moi, si tu en vois passé une...tu a mon mp Very Happy

Olive.

fusil : la poudre noire / fusil silex ... c'est quelque chose la position peut en effet paraitre curieuse mais quand on connais le poids d'un An IX et le fait que l'on vise sans mire Wink .... enfin c'est quand même "placé" a 50 metres dans la cible de 80 Wink

moi aussi je suis de 65 , le probleme avec la speed c'est qu'elle n'est pas tres courante de cette année la : les deux modèles produits etaient la 105.012 et la 105.003 , il te faut rechercher un numéro de série entre 20xxxxxxx et 21xxxxxxx .... pas si evident : ne pas se fier a l'année frappée sur le fond car parfois les fonds sont d'une année antérieure : par exemple ma 105.003 est gravée 105.003-64 mais elle a bien ete fabriquée en 1965

un echange avec une pelle & brosse ... Joker Votre plus longue chasse Icon_jokercolor

JM


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Votre plus longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue chasse   Votre plus longue chasse EmptyMar 12 Sep 2006, 18:30

Tu vois que t'est pas gentil,
pourtant, on a bcp de points communs:
même année de naissance
même marque de moto,
plongeur,
et on porte la montre à droite, cause qu'on est gaucher.
Alors un ch'tit effort vindiou!!! dwarf
Une pelle et brosse, non mais pig

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Votre plus longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue chasse   Votre plus longue chasse EmptyMar 12 Sep 2006, 19:31

Olive a écrit:

Une pelle et brosse, non mais pig

Olive.

Pelle et Brosse fait référence a ce post sur les pubs détournées au cas ou tu l'aurai loupé :

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7699

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Votre plus longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue chasse   Votre plus longue chasse EmptyMar 12 Sep 2006, 19:39

Ma 105.003 est également gravée 105.003 64.

Si ça se trouve elle est de 65

Olive, je veux bien etre sympa avec toi et te permettre de trouver la speed de ton année de naissance.

Pour cela, Je te propose d'échanger ma montre contre une plus vielle, meme une des années 60 voir 59, allez, j'irais même jusqu'à 57.

Tu y gagnerais drolement au change hein, tu aurais une montre de ton année et qui serait en plus récente que ces vieilleries que je te propose en échange...

sympa non ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Votre plus longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue chasse   Votre plus longue chasse EmptyMar 12 Sep 2006, 19:42

Clavi a écrit:
Ma 105.003 est également gravée 105.003 64.

Si ça se trouve elle est de 65

Olive, je veux bien etre sympa avec toi et te permettre de trouver la speed de ton année de naissance.

Pour cela, Je te propose d'échanger ma montre contre une plus vielle, meme une des années 60 voir 59, allez, j'irais même jusqu'à 57.

Tu y gagnerais drolement au change hein, tu aurais une montre de ton année et qui serait en plus récente que ces vieilleries que je te propose en échange...

sympa non ?

Laughing

Excellent ! .... vraiment un SUPER DEAL
pour l'année de ta speed 105.003 si tu as le numéro de série compare le a celui que j'ai publié sur http://www.speedmaster-mission.net a la rubrique "S/N year"

JM


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre plus longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue chasse   Votre plus longue chasse EmptyMar 12 Sep 2006, 20:00

autre lien complémentaire :

- http://home.xnet.com/~cmaddox/omega_serial_numbers.html
- http://home.xnet.com/%7Ecmaddox/romans.html

Liste des années et n°de serie par omega
- http://www.omegawatches.com/cu_vintage/img/movement.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Votre plus longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue chasse   Votre plus longue chasse EmptyMar 12 Sep 2006, 20:00

Mais que fait le webmaster?Evil or Very Mad
C'est l'innocence que l'on assassine!!!
Plaisanterie mise à part, j'ai très peu de chance de trouver ma speed 65,
étant assez profane et peu au fait des brocs et autre marchés.
Je vais essayez de vendre ma B&R ( pas sur ce forum,y vont tous me lapider ) et ensuite, si l'occasion ce présente j' en appellerai à votre savoir.
Mais une 321 de 65, c'est plus pour le coté sentimental qu'historique.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre plus longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue chasse   Votre plus longue chasse EmptyMar 12 Sep 2006, 23:01

Depuis 6 ans à la poursuite d'un type XX de l'aéronavale...
Malgré tous mes assauts, elle me résiste...
La vache...


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19891
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Votre plus longue chasse Empty
MessageSujet: Re: Votre plus longue chasse   Votre plus longue chasse EmptyMer 13 Sep 2006, 11:10

Pour ma part, ma recherche la plus rapide fut pour ma Panerai, achetée il y a bientôt deux ans.
J'ai commencé à chercher vers la fin octobre sur Internet et en ai trouvé une dans un magasin de montres d'occasion (quand on connait la fréquence de remise à jour de ces sites... !!!) début novembre : c'était exactement LE modèle que je cherchais ! Je vais donc la voir en magasin, l'essaye, j'appelle ma femme, je paye... et pars avec ma jolie boîte sous le bras.
Le soir même, je commence déjà à déprimer : en effet, Madame refuse que je porte ma nouvelle montre avant mon anniversaire qui est en... juillet !!!
Elle est donc restée au coffre pendant neuf mois avant la date fatidique.
Néanmoins, j'ai suivi les sites de vente de magasins en ligne et autres sur Internet et n'ai jamais retrouvé le modèle exact à vendre avant le mois de juillet. J'ai peut-être été un peu vite en besogne, mais c'est ça aussi la CHI : c'est incontrôlable !
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Votre plus longue chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin d'une longue histoire...
» Essai longue durée ?
» Feu sur Votre plus belle plongeuse !
» PWF : Nouveau forum horloger dédié aux montres de poche anciennes
» sav oris est trés longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: