| Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ | |
|
+35darkrem Sojuteus Choye5 sereymon FK7 jlm Der Meister proto*bruno sniceper Isaac Newton vincent30 eldrad scaru fred-tictac MONTEMONT lynx25 Thomas34 poupoune Kerangaro morganite BLM voxduc25 KalleAnka esteban AdM wwinder Jezza91 ALMAS13 sgt_pepers yéti ariégeois bougnette kiv bobrobert31 TheShadow stbn64 alattack 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poupoune Nouveau
 | Sujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ 01.12.10 22:02 | |
| Bonjour, Je rebondis sur ce sujet car je suis de plus en plus intéressé par les montres automatiques, enfin par les montres tout court, je n'en portais pas jusqu'à aujourd'hui  Au niveau du style, j'aime bien les montres sobres, du style Archimede Pilot, c'est plus le style sobre qui me plait que le style aviateur par contre! Je n'ai pas envie d'arrêter mon choix avant de voir ce qui existe autrement! J'ai vu la Tissot Vissodate avec fond noir mais j'aime un peu moins et puis je n'ai pas envie de dépasser les 350€! Qu'est-ce que vous me suggérez autrement? Merci d'avance! |
|
 | |
alattack Membre Actif

| Sujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ 15.12.10 14:14 | |
|  Et un heureux, suite à l'achat d'une montre d'un FAMeur ;-) Bon, un jour je craquerai pour une russe, juste pour voir! |
|
 | |
Jezza91 Membre très actif

Nombre de messages : 282 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/11/2008
 | |
 | |
Thomas34 Membre Actif

| Sujet: Besoin de conseils pour ma première automatique 03.07.12 13:04 | |
| Bonjour, Je suis depuis quelques temps à la recherche d'une montre automatique et j'ai un budget de 400-500e donc de quoi faire mais aussi des limites qui arrivent vite. La montre de mes rêves serait la Bell&Ross WW1 avec réserve de marche, pour vous donner une idée de l'esthétique que je recherche même si ce modèle est bien trop cher pour moi et a un diamètre bien trop important pour mon petit poignet (16cm de tour environ). Au départ je m'étais orienté vers une Tissot Le Locle mais esthétiquement elle ne me plait pas plus que ça. Je l'ai essayée mais je n'ai pas flashé. J'ai beaucoup parcouru ce forum et ça m'a donné des idées... Dans les modèles qui me plaisent mais qui sont trop chers (en tout cas neufs) il y a la Stowa Marine Original et la Nomos Club principalement. Pour ce qui rentre dans mon budget je me suis arrêté pour l'instant sur la Stowa Antea ou la Stowa Partitio. Il me semble que ce sont deux bons modèles mais je crains que la Antea soit trop grosse et le problème de ces montres c'est qu'on ne peut pas les essayer... Je n'aimerais pas avoir une mauvaise expérience pour ma première automatique, surtout que c'est un vrai investissement pour moi (je suis jeune, j'ai 19ans). C'est aussi pour cela que je ne tente pas tout de suite les vintage. Donc je voulais demander sur ce forum de connaisseurs ce que vous me conseilleriez de faire. Avez vous d'autres idées de montres dans le même style esthétique et dans la même gamme de prix ? Commander sans essayer, est-ce risqué ? Quel diamètre pourrait aller avec mon petit poignet sans dépasser de partout ? Merci d'avance pour vos réponses  Et au fait c'est mon premier message sur ce forum (à une annonce près) |
|
 | |
lynx25 Pilier du forum

Nombre de messages : 1697 Age : 41 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
 | Sujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ 03.07.12 13:14 | |
| Bonjour à toi, pour ce qui est de ton achat, il faut dans un premier temps que ce soit un "coup de cœur" et non un "coût financier". Tu dois déjà essayer certaines montres qui te donnerons des idées pour ta première montre. sinon pour ton poignet de poulet, bein, si tu n’achètes pas une PANERAI et ou si tu reste dans les 40, 42, tu auras un large choix pour ton budget. un lien... https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donneBonne chasse. |
|
 | |
Thomas34 Membre Actif

| Sujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ 03.07.12 13:27 | |
| Merci beaucoup mais j'ai déjà fait un tour de ce post sur le choix des montres avec un budget précis, ainsi que d'autres recherches. C'est suite à cela que je me permet de demander conseil après avoir trouvé des modèles qui me conviennent. Je serais tenté d'aller vers la Stowa partitio pour l'instant, je la trouve vraiment belle. Mais ne risque-t-elle pas d'être trop grosse ? Quel modèle essayable en magasin aurait à peu près les mêmes dimensions pour que je me fasse une idée ? |
|
 | |
MONTEMONT Membre éminent.

Nombre de messages : 10318 Age : 49 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ 03.07.12 13:38 | |
| La partitio fait 37 mm, donc parfaite pour les petits poignets. Pour se rendre compte de ce que ça donne, difficile de trouver une montre de cette taille, peut être une Rolex air king qui à ma connaissance fait 36 mm, mais très bon choix la partitio, et normalement, une "vintage" serait dans les tuyaux :  Plus d'info samedi à leur porte ouverte !!! |
|
 | |
fred-tictac Passionné de référence

Nombre de messages : 3100 Age : 60 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ 03.07.12 14:48 | |
| Bonjour et bienvenu,
Moi, les Russes je ne ne connais pas trop, mais regarde du coté de chez Seiko ou Hamilton (mais c'est plus cher).
Cordialement. |
|
 | |
scaru Membre super actif

Nombre de messages : 364 Age : 44 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 20/08/2008
 | Sujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ 03.07.12 15:02 | |
|
Dernière édition par scaru le 03.07.12 15:04, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ 03.07.12 15:03 | |
| - Thomas34 a écrit:
- Avez vous d'autres idées de montres dans le même style esthétique et dans la même gamme de prix ?
Tissot, Hamilton, Seiko... - Thomas34 a écrit:
- Commander sans essayer, est-ce risqué ?
Oui, énormément : elle risque de ne pas te plaire ! Au poignet et en photo à l'écran ou dans un catalogue, ce sont deux mondes différents. Après, quand tu as beaucoup d'expérience, ça devient moins risqué, évidemment. fred, Nomos et Stowa, ça serait pas plutôt allemand ? |
|
 | |
eldrad Membre très actif

Nombre de messages : 203 Localisation : jargeau Date d'inscription : 27/12/2011
 | Sujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ 03.07.12 15:26 | |
| Montemont la partitio que tu montres sort samedi c’est bien ça pour inaugurer la nouvelle usine stowa?
Elle est pas mal j'aime la couleur |
|
 | |

Nombre de messages : 10318 Age : 49 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ 03.07.12 16:03 | |
| - eldrad a écrit:
- Montemont la partitio que tu montres sort samedi c’est bien ça pour inaugurer la nouvelle usine stowa?
Elle est pas mal j'aime la couleur Normalement, oui, c'est ça !! |
|
 | |
vincent30 Membre Actif

Nombre de messages : 129 Age : 28 Localisation : Gard Date d'inscription : 24/06/2012
 | Sujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ 03.07.12 16:18 | |
| Va voir du côté de chez Seiko, en plus il y a de bonnes promo en ce moment ( J'ai acheté une Seiko Premier à 267€ au lieu de 539€ hier ) et les modèles sont plutôt sympa  PS : voila le site ou j'ai fait mon achat ^^ http://www.creationwatches.com/products/seiko-watches-127/ |
|
 | |
Thomas34 Membre Actif

| Sujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ 03.07.12 21:54 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses  C'est un choix très difficile... |
|
 | |
Thomas34 Membre Actif

| Sujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ 13.07.12 19:56 | |
| Finalement j'ai commandé une stowa partitio sur manufactum. C'était risqué mais je viens de la recevoir et elle est parfaite  |
|
 | |

| |
 | |
eldrad Membre très actif

Nombre de messages : 203 Localisation : jargeau Date d'inscription : 27/12/2011
 | Sujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ 14.07.12 0:17 | |
| En effet sur manufactum y'a des stowas et autres dispos dans 3/4 j au lieu de 3/4 mois,ça peut être intéressant..
Ah bon chrono 24 pas top ?
|
|
 | |
Thomas34 Membre Actif

| Sujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ 14.07.12 3:43 | |
| Je voulais dire que c'était risqué dans le sens où c'était ma première automatique et je l'ai pas essayé avant de commander. Mais au final j'en suis très content  |
|
 | |
Isaac Newton Membre Actif

| Sujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ 14.07.12 8:59 | |
| C'est dommage que tu n'es pas attendu 3 mois ta Stowa, c'est le meilleur moment dans l'achat d'une Stowa. Après avoir attendu 90 jours, les 2 dernières semaines, tu finis à ressembler à un junkie en manque. Après avoir payé, les gouttes de sueurs coulent sur ton visage alors qu'une infirmière change ta perfusion de caféine pour que tu puisses retourner attendre ta montre au pied de la boite au lettres. Quelques jours plus tard, lorsque tu as ta boite dans les mains, tu ne t'ai plus rasé depuis 15 jours, tu ne vas plus au travail et tu as rdv chez le psychologue en fin d'après midi. Tu as manqué un grand moment! Mais félicitations pour ton achat |
|
 | |
sniceper Nouveau
 | Sujet: montre petit budget [Conseils] 28.08.12 19:06 | |
| Bonjour à tous, Novice, j'aimerais faire l'acquisition d'une première montre. Mon budget étant assez restreint ( 400€ Max. ) , je m'oriente donc soit vers des mouvements mécaniques peu cher, soit des mouvements à quartz. Niveau préférences, je recherche une montre à gros diamètres (43mm à 45mm), avec un cadran assez riche (Comme les Breitling Navitimer, pour donner un ordre d'idée, mais en 10 fois moins cher  ). Enfin, ce n'est pas indispensable, mais la présence d'un tachymetre serait un plus. A travers mes recherches j'ai pu trouver 3 modèles: La Seiko Sport SNAB71  La Orient FT00001B  La Poljot Strela 3133 S  Etant nouveau membre, je n'ai malheureusement pas le droit de poster de liens. Pour moi, la Seiko à l'avantage de l'esthetique, la Orient pour le mouvement (il parait que la qualité est bonne aussi), la Poljot Strela est élégante et possède un thachymètre. Auriez vous des remarques vis à vis de ces trois modèles, des préférences, des conseils, ou encore d'autres modèles intéressants que je n'aurais pas remarqué? Merci beaucoup d'avance et bonne soirée, Sniceper. |
|
 | |
proto*bruno Membre référent

Nombre de messages : 6372 Age : 51 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
 | Sujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ 28.08.12 19:11 | |
| La seule remarque que je te ferais ,c'est qu'il est difficile de comparer ces modèles,la Seiko étant à quartz et
la Orient automatique et la Russe manuelle . |
|
 | |
Der Meister Puits de connaissances

| Sujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ 28.08.12 19:22 | |
| Moi en me mettant un couteau sur la gorge, je prendrais la Russe. |
|
 | |
sniceper Nouveau
 | Sujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ 28.08.12 20:23 | |
| - Citation :
- Moi en me mettant un couteau sur la gorge, je prendrais la Russe. Mr. Green
Je comprend la remarque  , malheureusement je n'ai pas 5000€ à mettre dans une montre (j'adorerais hein! mais non ^^) Raaah la navitimer cosmonaute - Citation :
- La seule remarque que je te ferais ,c'est qu'il est difficile de comparer ces modèles,la Seiko étant à quartz et la Orient automatique et la Russe manuelle .
Oui c'est le problème  . C'est vrai que même si la Seiko est belle, le quartz est pas très sexy. J'ai une légère préférence pour la Orient. En tout cas merci pour vos réponses. Pas d'autres modèles à me proposer?
Dernière édition par sniceper le 28.08.12 20:24, édité 1 fois (Raison : faute de balise) |
|
 | |
Jezza91 Membre très actif

Nombre de messages : 282 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/11/2008
 | Sujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ 28.08.12 20:38 | |
| Un modèle de Citizen remplit tes critères : la Nighthawk.  La référence de la blanche : BJ7010-16F |
|
 | |
jlm Animateur
 | Sujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ 28.08.12 20:38 | |
| Prend la russe elle est superbe. |
|
 | |
| Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ | |
|