FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€

Aller en bas 
+35
darkrem
Sojuteus
Choye5
sereymon
FK7
jlm
Der Meister
proto*bruno
sniceper
Isaac Newton
vincent30
eldrad
scaru
fred-tictac
MONTEMONT
lynx25
Thomas34
poupoune
Kerangaro
morganite
BLM
voxduc25
KalleAnka
esteban AdM
wwinder
Jezza91
ALMAS13
sgt_pepers
yéti ariégeois
bougnette
kiv
bobrobert31
TheShadow
stbn64
alattack
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€   Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:39

Si tu aimes les cadrans chargés,

Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 Hamilt12

Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 Hamilt13

Ce n'est pas "hyper" chargé mais c'est déjà pas mal (amha).
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€   Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:40

Un point positif pour la Seiko : elle se trouve facilement chez un AD. Les autres en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
sniceper
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2012

Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re:   Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:27

Citation :
Un modèle de Citizen remplit tes critères : la Nighthawk.

Ah oui effectivement, elle est très sympa aussi, je vais me documenter dessus. J'ai un ami qui a une Citizen, il en a une très bonne expérience.

Citation :
Un point positif pour la Seiko : elle se trouve facilement chez un AD. Les autres en revanche...
C'est sur Mr. Green

@esteban AdM: Merci pour la proposition. Quelle est la référence de la deuxième s'il te plait? J'aimerais voir le diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€   Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:57

La deuxième est une Khaki Navy GMT. Le diamètre heu plutôt gros avec des couronnes de part et d'autre (je dirais du 46mm au moins, je vérifie ça demain).

Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 Hamilt14
Revenir en haut Aller en bas
FK7
Membre très actif
FK7


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 19/06/2012

Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€   Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:58

Jezza91 a écrit:
Un point positif pour la Seiko : elle se trouve facilement chez un AD. Les autres en revanche...

+1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€   Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:00

Histoire d'ajouter un avis : Seiko (mécanique, pérennité, notoriété, fiabilité, SAV, réseau de vente, gamme, mouvement, designs variés et très nombreux...)
Revenir en haut Aller en bas
sereymon
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 11/08/2013

Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 Empty
MessageSujet: AIEE   Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:25

J'ai exactement le meme probleme! un poignet de 16.5 donc restreint pour le diametre, en balance !? la visodate, une tite viewmatic, une sieko premier auto, une prc200 ? pffff je sait plus ou donner de la tete...
Revenir en haut Aller en bas
sereymon
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 11/08/2013

Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€   Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:32

J'ai vue en trainnant (trop longtemps?) ici les montres de roland kemmner, en particulier la mono aiguille qui me plait beaucoup! g essayer de le contacter mais aucune reponse ! ;( domage car ses pieces sont de belles alternatives pour une mono de qualiter pas trop chere.. Meme si en vraie la seconde fantome de l' aha seraient mon reve..
Revenir en haut Aller en bas
Choye5
Membre Actif
Choye5


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2010

Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€   Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 12:25

Bonjour à tous ! (Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, vous m'excuserez Smile). Je désire m'acheter une nouvelle montre automatique pour un maximum de 380 euros.
J'avais auparavant (volée Evil or Very Mad yeux ) une Seiko " The Piston ", et j'aimerais, si possible, retrouver cette aspect "sport auto", dans ma prochaine montre, même si je suis ouvert à d'autres inspirations.

Très satisfait de Seiko, je garde cette marque là dans mon choix possible. Que pensez-vous de Yema ? (la YEMA 041, https://forumamontres.forumactif.com/t171385-yema-mouvement-mpb-1000 me plait également), tout comme les quelques Hamilton postées dans ce topic. En revanche, je mets de côté Tissot, Citizen, Orient,...que je n'aime pas de trop. Si vous avez des suggestions d'autres marques, n'hésitez pas, votre aide sera la bienvenue !

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€   Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:00

Choye5 a écrit:
Bonjour à tous ! (Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, vous m'excuserez Smile). Je désire m'acheter une nouvelle montre automatique pour un maximum de 380 euros.
J'avais auparavant (volée Evil or Very Mad yeux ) une Seiko " The Piston ", et j'aimerais, si possible, retrouver cette aspect "sport auto", dans ma prochaine montre, même si je suis ouvert à d'autres inspirations.

Très satisfait de Seiko, je garde cette marque là dans mon choix possible. Que pensez-vous de Yema ? (la YEMA 041, https://forumamontres.forumactif.com/t171385-yema-mouvement-mpb-1000 me plait également), tout comme les quelques Hamilton postées dans ce topic. En revanche, je mets de côté Tissot, Citizen, Orient,...que je n'aime pas de trop. Si vous avez des suggestions d'autres marques, n'hésitez pas, votre aide sera la bienvenue !

Merci beaucoup !

Bonjour,

si je ne dis pas de bêtise, la YEMA 041 n'est plus dispo dans le catalogue Yema... Je ne l'ai vu (et acheté) que sur ventes privées.

Dommage que tu mettes de côté Orient, ils ont de belles petites montres peu onéreuses qui ont bonne réputation ici Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sojuteus
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2018

Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€   Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2018 - 23:06

Bonjour,

Ne souhaitant pas ouvrir abusivement un nouveau sujet pour ma modeste question, je me suis permis d'exhumer un vieux post.^^'

Je m'appelle Romain et j'ai 37 ans.

Je suis nouveau sur le forum et j'ai pris goût à lire et (surtout^^) regarder tous les post, là où de belles montres me font de l'oeil (bien que ma bourse me regarde de l'autre d'un air triste et pathétique^^').

Pour une première montre, avec un budget limité à 400 euros, je suis preneur de préférence d'une mécanique ou, à défaut et si elle est vraiment belle, d'une quartz.

J'aimerais une montre plutôt sobre et "élégante" (pas sport), au cadran de couleur blanche et au bracelet en acier, mais comme je suis novice en la matière, j'avoue avoir peur de me tromper pour mon premier choix.

Après quelques recherches, notamment du côté de Seiko, je suis tombé sur 2 montres qui me plaisent plutôt pas mal, mais je ne sais pas si elles sont de réelle qualité et s'il existe une réelle différence, mis à part pour le côté esthétique. Les deux sont d'ailleurs en solde sur leur site.^^

Il s'agit de la Seiko Premier SRPA17J1 : (je ne peux pas poster de lien pour la montrer^^').

et de la Seiko Presage SSA303J1 :(je ne peux pas poster de lien pour la montrer^^')

D'après vous, les deux se valent-elles en termes de qualité ou, à défaut, auriez d'autres modèles de montre à me proposer dans le même style, eu égard à mon budget limité ?

Merci par avance pour votre aide, j'ai hâte de lire vos conseils avisés et d'admirer de nouvelles montres.^^
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€   Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2018 - 23:30

Bonsoir,

La gamme Premier représente l'entrée de gamme Seiko, juste au dessus des 5. Les Presage sont situées encore un cran au dessus en terme de qualité.
En alternatives, dans ce budget et avec des styles similaires, tu peux regarder les Junkers/Zeppelin ou les Orient Star voir les Steinhart Marine mais pas de bracelet acier pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€   Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2018 - 23:54

darkrem a écrit:

En alternatives, dans ce budget et avec des styles similaires, tu peux regarder les Junkers/Zeppelin ou les Orient Star voir les Steinhart Marine mais pas de bracelet acier pour elle.

Pas mieux... sutout les orient star cadran blanc... miam.

Si ce n'est que les Tissot Swissmatic sont presque dans le budget.
Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 T109.407.11.031.00

Et en occasion tu peux trouver pour 400 € d'autre suisse d'entrée de gamme (Tissot le Locle  ou Tissot Couturier / Certina Caimano Powermatic ou Certina DS1 / Alpina Alpiner / Hamilton Jazzmatic / etc...) version avec bracelet acier peut-être moins fréquemment mais possible.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€   Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2018 - 0:01

Et comme tu n'est pas fermé au quartz, pour un budget de 400€, tu peux te payer une suisse avec bracelet acier et un calibre precidrive (thermocompensé, +/- 10 secondes par an)

Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 43553_
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€   Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:56

Moins de 300€ frais de douane inclus.
http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-classic-automatic-power-reserve-saf02003w0-mens-watch-10652.html

Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 06dbb21b-s
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Sojuteus
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2018

Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€   Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2018 - 23:31

Super toutes ces montres, je ne suis plus où donner de la tête !^^'

J'avoue qu'elles sont toutes très sympas, tout à fait dans le style recherché.

Je vais étudier un peu plus en détails les qualités de chacune, et en creusant un peu plus sur le forum également, mais une chose est sûre, j'aurai une montre vraiment sympa au final...^^

Merci encore pour toutes vos suggestions, qui tapent pile poil dans le secteur recherché.^^
Revenir en haut Aller en bas
Procrastination
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2017

Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Achat d'une montre automatique ou d'une quartz    Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 19:03

Bonjour à tous et à toutes,
C'est la première fois que je poste un message sur le forum. Cependant, j'y fais régulièrement un saut dès que je suis tentée par une montre. Par conséquent, très disciplinée, cela fait un an que je n'ai pas réussi à franchir le cap de l'achat... Cluse, Fossil, Festina et autres marques tendances n'ayant pas vos faveurs, je n'ai pas pu me résoudre à faire fi de vis conseils.
Je vous déteste mais c'est pas grave !!!
J'aimerai m'offrir une jolie petite automatique (exit le quartz, c'est compris !). Mes collègues de travail m'ont offert un bon Galeries Lafayette de 170e ce qui est sympa mais me restreint au niveau choix. Je peux ajouter 200 euros de plus, mais toujours aux GL. J'aime bien les Tissot.

Que pourriez-vous me conseiller en automatique et voir en quartz Swiss made (et pas assemblé)?

Je vous remercie pour m'avoir éviter d'horribles achats et d'avoir contribué à mon éducation en HORLOGERIE.
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€   Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 EmptyMer 14 Fév 2018 - 0:33

Sojuteus a écrit:
Bonjour,
Ne souhaitant pas ouvrir abusivement un nouveau sujet pour ma modeste question, je me suis permis d'exhumer un vieux post.^^'

Effectivement, et je me suis fait avoir jusqu'à ce que je tombe sur une proposition de Stowa à 300 euros Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€ - Page 4 Blunt_gi


Concernant ton futur achat Procrastination, j'ai fait un tour aux Galeries St Laz il y a peu. Afin de trouver des montres entrée de gamme tu peux te rendre sur le corner Louis Pion (uniquement côté homme). Ils y distribuent notamment les marques Junkers, Seiko, LIP et Tissot qui entrent dans un budget de 370 euros (ou presque) en automatique, ainsi que d'autres marques moins intéressantes. Il y a peut être d'autres choses dont je ne me souvient plus, ce fût un passage très rapide Chinois. Les autres corners sont largement hors budget.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Première vraie montre, budget 2000€
» Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)
» Première vraie montre auto budget 800 euros
» Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€
» Première vraie montre mais petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: