| Sondage choix Kontiki | |
|
+12PIERROT585 voxduc25 frenchy xelax TheShadow cub PA19 Swisslover trinita lameugne gorgonzola Kerangaro dodginaldo 16 participants |
|
sondage Kontiki four hands ou four hands xxl | Kontiki four hands | | 85% | [ 58 ] | Kontiki four hands XXL | | 15% | [ 10 ] |
| Total des votes : 68 | | |
|
Auteur | Message |
---|
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2552 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Sondage choix Kontiki Mer 24 Nov - 18:46 | |
| Voila en passant chez l'AD Eterna regarder ma future un doute s'est insinueusement glissé en moi en voyant la Kontiki For Hands "normale". Du coup maintenant j'hesite. Alors un petit sondage s'impose.... laquelle a votre preference ? En fait je n'avais jamais remarqué que la XXL n'avait pas les index de secondes....et en fait je trouve que ca apporte un plus. Finalement le fond guilloché est tres beau et du coup manque presque sur la XXL. Et finalement les jours sont les impairs sur l'une et les pairs sur l'autre. Bref je suis en train de glissé petit a petit....alors que j'étais sûr de moi. C'est quand même pénible de changer d'avis tout le temps. La seule chose dont je sois certain c'est que je prendrai la version sur bracelet acier qui doit être le même. Allez j'attends vos avis, histoire de voir.... même si c'est vrai que ce sont des détails, mais bon les details ça embête toujours. Petites photos pour se les remettre en tête. La XXL credit shogun La normale credit hopermann42 Merci |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Sondage choix Kontiki Mer 24 Nov - 19:18 | |
| La XXL fait quand même 44mm de diam au lieu de 42 N'est-ce pas trop grand pour ce type de montre ? Ton poignet fait quelle taille ? Dommage qu'ils n'en fassent pas une en 39 ou 40mm. La taille top selon moi. |
|
| |
Nombre de messages : 2552 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Sondage choix Kontiki Mer 24 Nov - 19:25 | |
| Salut a toi, en fait la taille ne me derange pas trop même si la 42mm me semble plus raccord avec mon poignet. une 44mm sur mon poignet de poulet ça donne ça: |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage choix Kontiki Mer 24 Nov - 19:32 | |
| - dodginaldo a écrit:
- Salut a toi,
en fait la taille ne me derange pas trop même si la 42mm me semble plus raccord avec mon poignet. une 44mm sur mon poignet de poulet ça donne ça: Salut à toi ! Poignet de 16,5-17 ? Je trouve que 44 c'est trop grand pour toi, et tu ne pourras pas mettre un bund avec la kontiki Le 42 t'ira mieux c'est sûr ! Une kontiki, avec un bel oyster ça se porte tous les jours alors il faut que ça soit en accord avec le poignet c'est sûr. En plus les index secondes sont sur un réhaut ce qui donne de la profondeur à la 42mm. Je vote donc 42mm, 44mm non seulement risque d'être un peu grand, mais je trouve que le réhaut donne un plus ! En tout cas, un premier choix cette kontiki (les runes au milieu du cadran : de toute beauté). Et la 3 aiguilles elle ne te plait pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage choix Kontiki Mer 24 Nov - 19:40 | |
| Le bund c'est sur que non...il est bien range dans sa boite pas d'inquietude. Effectivement le rehaut des secondes donne un plus incontestable....aie aie aie ca y est je suis en train de changer d'avis. La 42 de visu m'a donne en plus une impression plus aboutie, plus dans le detail. La derniere que tu montres est tres belle mais j'accroche moins. Merci en tous cas pour ta contribution..... P.S: j'adore ton avatar....grand acteur et immense film |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage choix Kontiki Mer 24 Nov - 19:51 | |
| - dodginaldo a écrit:
- Effectivement le rehaut des secondes donne un plus incontestable....aie aie aie ca y est je suis en train de changer d'avis. La 42 de visu m'a donne en plus une impression plus aboutie, plus dans le detail.
En plus la 42mm a les runes guillochées, vraiment pas mal du tout... L'esprit de Thor Heyerdahl, paré pour faire du radeau dans le Pacifique Sud quoi ! - dodginaldo a écrit:
- La derniere que tu montres est tres belle mais j'accroche moins.
C'est vrai que les couleurs sont peut-être un peu too much ! (mais c'est fidèle à l'originale) - dodginaldo a écrit:
- P.S: j'adore ton avatar....grand acteur et immense film
je ne te le fais pas dire ! - dodginaldo a écrit:
- Merci en tous cas pour ta contribution.....
y'a pas de quoi, ça fait longtemps que je me renseigne sur la Kontiki. Une histoire, un style... J'avais failli craquer sur une four hands blanche ya quelques mois, puis pour une kontiki worltimer dans les PA... Un jour je passerai peut-être à l'acte ! (après ta revue peut-être ) |
|
| |
gorgonzola Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Sondage choix Kontiki Mer 24 Nov - 19:59 | |
| La 42mm pour un design plus complet et une taille plus noble. |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Sondage choix Kontiki Mer 24 Nov - 20:14 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Sondage choix Kontiki Mer 24 Nov - 20:16 | |
| je pense aussi que 42 c'est deja bien assez pour ton poignet ! |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Sondage choix Kontiki Mer 24 Nov - 20:38 | |
| Très grosse préférence pour la 42mm également. Elle serait encore plus désirable en 38 ou 40mm AMHA. |
|
| |
cub PA19 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Sondage choix Kontiki Mer 24 Nov - 20:54 | |
| Je viens d'acquérir la 42 : oui les secondes sur le réhaut donnent de la profondeur mais comme le cadran est quand même bien chargé du coup je trouve que leur "disparition" l'allège. Après faut voir la taille et 42, c'est plus confortable que 44 sur mon poignet qui fait dans les 16,5.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas une montre si discrète que ça |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Sondage choix Kontiki Mer 24 Nov - 21:08 | |
| - lameugne a écrit:
Vrissete shot sur cuir :
Magnifique!..Et je vote aussi pour la Four Hands en 42 mm,sa taille étant plus adéquate. |
|
| |
xelax Membre très actif
| |
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sondage choix Kontiki Mer 24 Nov - 21:33 | |
| + 1 pour la 42 mm qui passera mieux, à mon avis sur ton poignet et que je trouve + fidèle à l'originale (contours de l'atoll Raroia ). Personnellement j'ai un faible pour la version simple 3 aiguilles avec index oranges PS : ou comptes tu l'acheter ? Y a t 'il un AD Éterna à Montpellier ? |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Sondage choix Kontiki Mer 24 Nov - 21:40 | |
| [quote="Kerangaro"] - dodginaldo a écrit:
Celle là elle est terrible Faut pas montrer ce genre de photos les CHI peuvent se déclencher sur un seul cliché, quelque soit son diamètre le mariage noir/orange est superbe Pour en revenir a la question le 42mm est une bonne taille avec plus de détails de finition , 42 what else ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage choix Kontiki Mer 24 Nov - 22:01 | |
| C'est vrai qu'elle belle en orange aussi... |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage choix Kontiki Mer 24 Nov - 22:33 | |
| Merci pour vos reponses... bon comme quoi c'est important de voir les belle en vrai car du coup mon envie vient de varier et de se recentrer sur cete 42mm. Effectivement la taille me parait plus appropriee et puis comme je l'ai dis elle me parait plus travaillee que la XXL. En ce qui concerne l' AD a Montpellier, c'est Minutes et secondes qui fait Eterna. Merci encore pour vos avis. J'espere bientot vous faire une revue....encore un poil de patience. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Sondage choix Kontiki Jeu 25 Nov - 0:10 | |
| bonsoir
je prefere le boitier en 42 mm cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage choix Kontiki Jeu 25 Nov - 3:33 | |
| Hello,
Ca fait longtemps que tu la lorgnes la Kon-Tiki, hein ? Je me souviens qu'on avait eu une discussion quand j'avais prefere acheter ma speed a la Kon-tiki (mais c'etait pas passe loin, et ca viendra forcement).
Sans aucune hesitation, la "normale".
42mm est bien mieux que 44 pour un poignet normal Les traits des secondes remplissent plus le cadran Le decor sur le cadran est terrible Je prefere les dates impaires, ca choque moins au passage 29-31-1
La XXL fait fade et vide a cote.
Allez, fais toi plaisir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage choix Kontiki Jeu 25 Nov - 8:40 | |
| [quote="Blink"]Hello, Ca fait longtemps que tu la lorgnes la Kon-Tiki, hein ? Je me souviens qu'on avait eu une discussion quand j'avais prefere acheter ma speed a la Kon-tiki (mais c'etait pas passe loin, et ca viendra forcement). Salut, tu m'etonnes que ça fait longtemps....plus c'est long plus ...... C'est le probleme de ne pas pouvoir faire d'achat impulsif c'est qu'on reflechit trop longtemps, on analyse, le pour le contre etc etc bref on tourne autour du pot. Quelle idee d'avoir des enfants, un metier mal paye, une façade a refaire, j'te jure. Bref apres avoir fait le tour, fait un trio cible (kontiki, speed et LLD) je me suis fixe mais tu vois ya toujours un truc qui vient se greffer. Apres on regarde certains sites qui te permettent de cibler La monte suivant tes goûts et attentes...si tu vois ce que je veux dire (d'ailleurs en ciblant tout pour tomber sur la Kontiki histoire de se rassurer figure toi que le site en question, tres bon au demeurant ne me la pas donné). Bref je suis trop cartesien mais la je tiens le bon bout. Promis j'arrête de vous saoûler apres...enfin jusqu'a la prochaine. J'y compte bien... |
|
| |
Morfeo2B Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 44 Localisation : PARIS Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Sondage choix Kontiki Jeu 25 Nov - 8:59 | |
| Il faudrait une 42 avec le cadran de la 44 (sans le guillochage au milieu) amha. |
|
| |
douds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 723 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Sondage choix Kontiki Jeu 25 Nov - 10:12 | |
| 42 c'est suffisant ! |
|
| |
| |
| |
chronomat25 Membre Actif
| Sujet: Re: Sondage choix Kontiki Jeu 25 Nov - 10:19 | |
| la 42, plus classe...C'est vrai qu'elle est chouette cette montre. En plus, je passe parfois à montpellier, je pourrai aller la voir en vrai... Une idée du prix ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage choix Kontiki Jeu 25 Nov - 20:02 | |
| et attention aussi au détail qui tue sur la couronne.... Les 5 billes [img] [/img] |
|
| |
| Sondage choix Kontiki | |
|