FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster

Aller en bas 
+11
edgar
manhatan
ftikai
jaeger92
km'rol
whiplash
fabricio
Kerangaro
rizio.fab
Carlsson38
oursinrouge
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

flightmaster - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   flightmaster - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 0:59

oursinrouge, jt'avais pondu une réponse genre barque et yacht sans avoir vu les autres commentaires, et j'ai du effacer Fier 2

Mais franchement je me suis bien marré Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

flightmaster - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   flightmaster - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 1:09

Dam's a écrit:
WAOU !!


Bon pour faire simple.

Et pour te montrer ton niveau de raisonnement ...

Quel est la différence entre ces deux voitures ??


flightmaster - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster - Page 2 Ferrar10



flightmaster - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster - Page 2 Fuego10




Effectivement elles ont un moteur, 4 roues, des phares, sont rouges et roulent au sans plomb !!

Maintenant si tu penses qu'elles sont identiques .... ca te regarde


flightmaster - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster - Page 2 Blunt_gi

ok Arrow

Je connais la difference, la 430 est une voiture de Branleur, la Fuego de connaisseur... clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
oursinrouge
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2010

flightmaster - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   flightmaster - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 3:52

Je suis desagreablement surpris de la pietre qualite de la grande majorite des reponses.
Mais ainsi va la vie.
Merci a ceux qui ont tente de repondre a mes questions (modo par exple).
Etonnant, mais finalement pas tant que ca, que bcp ont fait passe leur interpretation d'une question qui etait essentiellement technique...
Par exple, pour les dernier intervenants, je peux vous parler pendant 1 heure des differences entre 1 fuego et une 430. En passant par l'architecture du moteur, la qualite des cuirs, des coutures, des freins, de l'embrayage...Et je n'aurais pas besoin de poncifs pour l'expliquer.
En achetant une ferrari on achete une legende. Mais pas que... et je pourrais l'expliquer longuement et avec precision.
Et je peux comprendre celui qui acheterai une fuego.
Passons.
Je vais affiner mon regard et ma culture en relisant des fils de discussions plus interessantes
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

flightmaster - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   flightmaster - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 5:35

une voiture rouge pour Oursinrouge, sympa non ? tu crois qu'on serait assez bête pour acheter 10 fois plus cher une montre qu'une autre, va voir du côté des Allemandes, tu verras la différence de prix est encore plus incroyable, et pourtant elles donnent toutes l'heure.
mais quand tu as une Seiko quartz tu regardes l'heure, quand tu as une navitimer, tu regardes la montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

flightmaster - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   flightmaster - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 11:13

oursinrouge a écrit:
Je suis desagreablement surpris de la pietre qualite de la grande majorite des reponses.
Mais ainsi va la vie.
Merci a ceux qui ont tente de repondre a mes questions (modo par exple).
Etonnant, mais finalement pas tant que ca, que bcp ont fait passe leur interpretation d'une question qui etait essentiellement technique...

Ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre malgré le fait que beaucoup l'ont répété, c'est que techniquement rien ne justifie l'achat ou le choix d'une Navitimer par rapport à une flightmaster, un mouvement mécanique peut difficilement être comparé à un mouvement à quartz: plus cher à fabriquer et à entretenir, moins robuste, moins précis, le mouvement s'arrête si on ne porte pas la montre. Sur le plan purement technique il n'y a pratiquement que des inconvénients à l'utilisation d'un mouvement mécanique. La réponse à ta question n'est pas dans l'aspect technique puisque dans tous les cas c'est la Flightmaster qui l'emportera. La différence entre les montres sur le plan technique tient en une phrase: l'une est mécanique et l'autre est à quartz.
Tu peux comparer les caractéristiques techniques de 2 montres mécaniques, essayer de comprendre pourquoi l'une vaut plus chère que l'autre (par exemple la Navi et la Seiko Phoenix qui sont 2 chronos automatiques). Mais dans le cas de la Navi/flightmaster non seulement la différence technique mène à une impasse mais en plus on ne peut pas les comparer simplement du point de vue technique parce que les montres sont vendues dans des segments différents, l'approche marketing est différente, l'acheteur dans les 2 cas a des attentes trop différentes qui ne se justifie pas seulement dans l'aspect technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

flightmaster - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster   flightmaster - differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 16:29

oursinrouge a écrit:
Quelles differences importantes (de qualite) voyez vous entre ces 2 montres?

ftikai a écrit:
D'abord, sais-tu la différence entre un mouvement à quartz et un mouvement mécanique?

oursinrouge a écrit:
Je suis desagreablement surpris de la pietre qualite de la grande majorite des reponses.

Je ne suis pas surpris que tu n'aies pas pu répondre à ma question, à savoir la différence entre un mouvement à quartz et un mouvement mécanique.

Parce que si tu le savais, tu n'aurais pas pondu un topic pour demander "Quelles différences importantes... entre ces 2 montres".
Revenir en haut Aller en bas
 
differences breitling navitimer / seiko chrono flightmaster
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon chrono Breitling Navitimer 01 Édition limitée
» BREITLING - Retrouvée! Vol d'une Breitling Navitimer série spéciale "Fighters"
» Seiko Flightmaster Titanium Cal. 6S37
» SEIKO Flightmaster 7T34
» Seiko Prospex Flightmaster Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: