| [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 | |
|
+86hydrochapo john.kirch Dang yala Basyl177 ticoss Olivier94 FIJAC Evil_OOb flik flak koda38 Patarc14 starsky tomducat JC3F75 BFL MarcDeBeaucaire patachon julien92170 hipkiss Tokage ienesis Gaetano Zorrino flychris caput Imp tictacben bobbi_lapointe Zbking675 MJPAA TheShadow Tyo Roland de Gilead gneuz lithium FGB es.micka yoli gautier benmarie km'rol FURET jaeger92 Exige22 shoulderblack ebou cheminal67 Lino boni Jecko guillaume140 Mitch06 knl TheFab lameugne Rabbitblues PhZ veilside single_malt_fever mikado yéti ariégeois lange1815 chiouahouah radiomir GMT EtienneBF Jicé FranZois Liard Gbouc atchoum weezy35 alain2701 Bender alrov arno45 MK007 Kronofred georges zaslavsky TICTALCOOLIQUE Fokker III Boréale Jerry Ogmios Yvan 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Ven 26 Nov 2010 - 21:17 | |
| Il y a plein de pièces que je ne connais pas, mais ça a l'air très interessant. Beaucoup d'originalité, de créativité chez tout le monde, c'est très bon ! Au fait, vous n'auriez pas vu des nouveautés au rayon ultrathin de chez zenith ? |
|
| |
weezy35 Nouveau
Nombre de messages : 22 Localisation : Les terres Bretonnes Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Visiteur de Belles montres heureux ! Ven 26 Nov 2010 - 21:29 | |
| Fraichement revenu de Paris ou j ai comme j espere beaucoup d'entres vous pus admiré des chefs d'oeuvres de conception au Salon Belles Montres du Louvre !! Un regal pour les yeux a chaque endroit ou nos yeux se posent ! Et une occasion unique d'admirer des marques horlogères autrement que sur papier ou en virtuel ! (Un conseil de ne rater pas la conférence de Christophe Claret c'est un vrai plaisir, et passer chez Corum pour tenter de gagner le contenu d'un coffre fort.....) Un grand merci donc au Forum à Montres, Alain Faust et Zen pour les entrées ! |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Ven 26 Nov 2010 - 21:31 | |
| Merci Môssieur le Baron pour ces photos surtout pour les De Béthune belles à mourir ! Mention spéciale à Artya qui sont les montres les moins désirables que j'ai jamais croisé sur ce forum. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Ven 26 Nov 2010 - 21:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Ven 26 Nov 2010 - 21:52 | |
| |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Ven 26 Nov 2010 - 21:56 | |
| Très beau salon cette année encore! Il y a plein de marques, il y a vraiment de quoi voir. Mes griefs pour commencer: - beaucoup trop chaud, faut quand même être fou pour chauffer autant - certaines marques (Joune par exemple) avec des montres non dispo pour essai - la galileo de Panerai pas mise en valeur (faut le faire pour mettre le support de la montre qui masque la voute céleste) - l'absence de Swatch Group, Rolex, Patek, Roger Dubuis, Moser... Mes coups de coeur: - voir des têtes connues - la compétence et la disponibilité de l'horloger de Jaeger, chapeau - le retour de la marque Leroy (magnifique chrono de Marine à cadran blanc!!) - la gamme Lange&Sohn dans son ensemble - la phase de lune (cadran blanc) de De Bethune - la white shark d'Urwerk (sacrée montre) - la Zenith Elite petite seconde décentrée avec les chiffres romains (2900eur c'est vraiment cadeau!!) Les montres belles mais qui ne m'ont pas fait tilt: - le gyrotourbillon de Zenith (impressionnant ce bestiau tout de même) - Christophe Claret (superbe techniquement, mais c'est pas très beau) - Greubel (c'est magnifique techniquement mais à porter??) Il y aurait pleins d'autres choses à dire... Allez y! |
|
| |
Liard Animateur
Nombre de messages : 802 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Ven 26 Nov 2010 - 22:00 | |
| J'y suis allé en début d'après-midi et j'avoue que c'était superbe. Des marques que je ne connaissais absolument pas et qui mon agréablement surpris ( Hautlence) ou pas... ( Artya) Enfin je ne peux que conseiller d'y aller! Merci pour les photos! |
|
| |
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Ven 26 Nov 2010 - 22:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Ven 26 Nov 2010 - 22:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Ven 26 Nov 2010 - 22:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Ven 26 Nov 2010 - 22:58 | |
| |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Ven 26 Nov 2010 - 23:19 | |
| - Fokker III a écrit:
- Ressence
Benoit Mintiens et Ressence : mon chouchou découvert a Bâle et confirmé a ce salon , une montre de designer avec juste ce qu'il faut , a mon sens la Max Bill du 21ème siècle. A lui de créér son réseau , moi j'aimerais craquer mais j'ai un peu peur du service après-vente et de l'avenir de la marque qui en est vraiment a ses balbutiements. Sinon beaucoup de très belles choses , malheureusement souvent énormes et peu portables . La palme de l'horreur revient a Artya. Et puis il y avait les membres de FAM rencontrés, un plaisir chaque fois renouvelé ...merci Fokker . A bientôt François |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov 2010 - 9:10 | |
| Merci pour toutes ces photos camarades ! Mais là, j'ai mal aux yeux : ces montres sont chargées, surchargées, de la chantillie et de la rocaille ; bref, ça dégouline, ça colle, ça brille, c'est kitch, c'est trop et je ne fais pas partie des cibles commerciales de ces marques. Toutefois quelques modèles trouvent grâce à mes yeux comme bien sûr Piaget, Ressence (je suis d'accord avec Franzois quant à sa remarque sur la Max Bill du XXIème siècle - d'ailleur... tout tourne dans ce cadran ?) et Urwerk pour leur... leur... spécificité. |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov 2010 - 9:20 | |
| Je ne connaissais pas Ressence, j'aime beaucoup ! Le "Max Bill du XXIème siècle" est une image qui lui va bien AMHA. A l'opposé, le "cruizer machin truc"... Quelqu'un a une cuvette pas trop loin ? Je me sens pas très bien, d'un coup... Je file aux toilettes, y'a urgence ! |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov 2010 - 9:35 | |
| La tête de mort, c'est vraiment du plus bel effet. Je ne me rappelle avoir vu de tels modèles les années précédentes, j'espère qu'il reste des montres normales à voir !
Bon salon à tous et merci pour les photos |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4809 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov 2010 - 10:20 | |
| - GMT a écrit:
- Belle découverte, j'aimerais en savoir plus car je crains de ne pas pouvoir me rendre au salon.
J'ai discuté avec lui au salon: tout timide, mais très abordable, j'en ai donc profité: Mouvement de base ETA 2824, avec son propre module de complication en-dessous, c'est pour cela que pour mettre à l'heure la montre, il faut d'abord déverrouiller une gachette sous la couronne. Prix annoncée: dans les 9-10K€ Il y a 3 modèles présentés au salon. Une véritable découverte Infos tirées de son site: Movement : Automatic, modified 2824 caliber base, 28,800 vib/h. Module: Patented system designed & developed by Ressence, Ceramic bearing, Aluminum frame and dial-satellites, Triple bi-axial off-centered integrated & flush mounted orbiting satellites, Adjustment system in the crown, total 38 jewels. Functions: am-pm, Hours, Minutes, Seconds. Case: Titanium or Steel, dia. 42mm ex-crown x 13mm, 3D convex sapphire crystal on both sides with vertical flush mount interface on case. Crown at 3 or 9 o’clock. Strap: Interchangeable ventilated straps with four screws mounted on the case with steel folding clasp. Natural calf or buffalo hand-sewn leather or rubber. Designer: Benoît Mintiens Plus d'infos ICI (vous pouvez télécharger son catalogue). Et comme une photo vaut mieux que de longs discours, voilà comment cela tourne: |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5573 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov 2010 - 11:11 | |
| - FranZois a écrit:
- Fokker III a écrit:
- Ressence
Benoit Mintiens et Ressence : mon chouchou découvert a Bâle et confirmé a ce salon , une montre de designer avec juste ce qu'il faut , a mon sens la Max Bill du 21ème siècle.
Entièrement d'accord,par contre les attaches horizontales ,j'ai peur que ça fasse bizarre au poignet. Superbe l'animation |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov 2010 - 11:28 | |
| - chiouahouah a écrit:
- par contre les attaches horizontales ,j'ai peur que ça fasse bizarre au poignet.
C'est effectivement le seul reproche à faire: ça fait bizarre (trapézoïdal ou lieu de oval / rond au poignet). Le bracelet ne touche le poignet qu'à mi-hauteur du poignet, il y a un "vide" entre les anses toutes droites, le bracelet et le haut du poignet (sur un poignet de 17). De belles cornes galbées façon Speedmaster auraient permis de mieux "poser" la montre sur le poignet, sans pour autant dénaturer (le dessin de) la montre ama. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5573 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
lange1815 Pilier du forum
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov 2010 - 11:58 | |
| L'affichage de cette Ressence est génial. Je n'arrive pas à comprendre comment les compteurs heures, secondes et AM/PM peuvent garder leur orientation durant la rotation du cadran, ni comment sont entrainées les différentes aiguilles. Y at-il un schéma ou une photo qui traine quelque part pour visualiser la complication ? |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4809 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov 2010 - 12:22 | |
| |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov 2010 - 12:43 | |
| Ce qu'il ya de bien, c'est qu'on découvre des marques que le commun des mortels n'a pas l'habitude de voir. Merci à tous les tofeurs pour leur CR et leurs tofs. |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov 2010 - 13:05 | |
| |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov 2010 - 13:39 | |
| Merci à tous pour les photos. Je suis très impressionné par la Ressence, qui ne paye pas de mine (même si très jolie), discrète mais cache très bien son jeu avec une complication à couper le souffle ! Magique ! |
|
| |
| [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 | |
|