| contagiri mazzuoli | |
|
+16Zorba06 FranZois mattlamenace rogerw650 oliwoud radiomir bobrobert31 sherlock nermal isosta eloigasp TICTALCOOLIQUE brdbelgium fitz kiv thisisthelife 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sherlock Membre très actif

Nombre de messages : 151 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2007
 | Sujet: Re: contagiri mazzuoli Jeu 4 Aoû - 18:03 | |
| 18 mois que je rêve de cette montre, et aujourd'hui... Je l'ai passée au poignet, chez mon AD au bord du Lac de Garde. Quelle merveille.... Un design à couper le soufle, un grande pureté, un acier tellement clair qu'on croirait de l'or blanc, un mécanisme unique (même si basé ETA). Le diamètre de 44 mm est 1,2 mm moins large que la Manometro, mais en l'absence de cornes, l'impression est beaucoup plus petite. Moi qui recule en général devant du +40mm , ici je suis à l'aise. L'épaisseur de 13,2 mm est acceptable, moins énorme que la Manometro (14,8mm). Et mon AD me reprend la Manometro. Pour finir, mon epouse trouve que j'ai "assez bossé cette année pour m'offrir ce plaisir". Bref, ce sera dur de ne pas repartir avec! Méme si c'est une montre qui ne plait qu'à un petit nombre, et qui n'a donc rien d'un bon investissement... Sinon on aurait tous une Rolex. Bref, j'ai placé quelques petites annonces pour financer cette folie, et si c'est positif avant la fin des vacances, c'est bon |
|
 | |
rogerw650 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4848 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: contagiri mazzuoli Ven 5 Aoû - 16:56 | |
| - sherlock a écrit:
- 18 mois que je rêve de cette montre, et aujourd'hui... Je l'ai passée au poignet, chez mon AD au bord du Lac de Garde. Quelle merveille.... Un design à couper le soufle, un grande pureté, un acier tellement clair qu'on croirait de l'or blanc, un mécanisme unique (même si basé ETA).
Le diamètre de 44 mm est 1,2 mm moins large que la Manometro, mais en l'absence de cornes, l'impression est beaucoup plus petite. Moi qui recule en général devant du +40mm , ici je suis à l'aise. L'épaisseur de 13,2 mm est acceptable, moins énorme que la Manometro (14,8mm). Et mon AD me reprend la Manometro. Pour finir, mon epouse trouve que j'ai "assez bossé cette année pour m'offrir ce plaisir". Bref, ce sera dur de ne pas repartir avec! Méme si c'est une montre qui ne plait qu'à un petit nombre, et qui n'a donc rien d'un bon investissement... Sinon on aurait tous une Rolex. Bref, j'ai placé quelques petites annonces pour financer cette folie, et si c'est positif avant la fin des vacances, c'est bon voilà un grand pas déjà avancé... aurais je la chance de la voir ? |
|
 | |

Nombre de messages : 151 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2007
 | |
 | |
mattlamenace Passionné de référence

| Sujet: Re: contagiri mazzuoli Jeu 29 Sep - 9:12 | |
| |
|
 | |
FranZois Pilier du forum

Nombre de messages : 1579 Age : 63 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: contagiri mazzuoli Jeu 29 Sep - 9:27 | |
| Belle et très originale cette Mazzuoli. Mais pourquoi viens tu me mettre de nouvelles idées en tête? J'ai déja fort a faire avec Thierry et ses projets monoaiguilles que voila maintenant le Manometre et le Compte-tours qui ressurgissent! Félicitations pour ton coup de coeur. François |
|
 | |

| |
 | |
mattlamenace Passionné de référence

| Sujet: Re: contagiri mazzuoli Jeu 29 Sep - 9:41 | |
| Elle est plutôt originale et dans son ensemble réussie même si, à première vue, l'absence de couronne me saute aux yeux mais peut-être cela fait-il aussi son charme. Félicitations en tout cas et merci pour cette découverte d'une marque que je ne connaissais pas |
|
 | |
Zorba06 Membre référent

Nombre de messages : 5569 Age : 54 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
 | |
 | |

| Sujet: Re: contagiri mazzuoli Lun 27 Avr - 10:08 | |
| Déterrage de topic.... j'ai toujours cette montre. J'ai fait une vidéo du passage rétrograde à 12h30:
Video contagiri |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: contagiri mazzuoli Lun 27 Avr - 11:30 | |
| |
|
 | |
Zorba06 Membre référent

Nombre de messages : 5569 Age : 54 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
 | Sujet: Re: contagiri mazzuoli Lun 27 Avr - 16:27 | |
| - kiv a écrit:
- C'est magnifique...
Sais-tu comment ça fonctionne ? Tube de bourdon ? Jauge de déformation ? lol, un hydraulicien est parmi nous? |
|
 | |
julius357 Passionné de référence

Nombre de messages : 3337 Age : 39 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
 | Sujet: Re: contagiri mazzuoli Lun 27 Avr - 17:06 | |
| Merci pour la vidéo, c'est une montre bien surprenante! |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: contagiri mazzuoli Lun 27 Avr - 19:41 | |
| Merci pour la vidéo, c'est vraiment original. En revanche, je pense qu'il faut la voir en vrai pour mesurer ses qualités de fabrication notamment. |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22185 Age : 41 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: contagiri mazzuoli Mar 28 Avr - 16:49 | |
| Vue dans uin reportage sur Luxe TV. J'aime bien l'iniative. |
|
 | |
ah1963 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4871 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
 | Sujet: Re: contagiri mazzuoli Mar 28 Avr - 20:28 | |
| Si je comprends bien, les indexes donnent une précision au 1/4 d'heure alors.... |
|
 | |
| contagiri mazzuoli | |
|