FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La petite dernière

+8
Guy 67
raph
Thomas
yala
Xaipe
jean-michel
ZEN
Dynamo
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

La petite dernière Empty
MessageSujet: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 08:48

2 années pour trouver avec les papiers

La petite dernière 1655av0
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 08:56

bravohap Félicitation

Il reste plus qu' afaire de petite photo avec le kit et autre grigris complet.

Dynamo
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 09:02

Félicitations .... Ta patience est récompensée.... bravohap

jean-michel
Membre référent
jean-michel

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 09:08

superbe bravo ! bravohap

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Xaipe
Modérateur
Xaipe

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 09:08

j'aime beaucoup, pas de chichis sur ce modèle, propre, brut en lecture et efficace.

j'adhère,

x

Passionné de référence
yala

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 09:09

J'adore ce modele !
Si ROLEX pouvait en faire une reedition... pirat

Dommage que l'aiguille GMT ait perdu un peu de sa couleur rabbit
Dynamo
Membre référent
Dynamo

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 09:28

yala a écrit:
J'adore ce modele !
Si ROLEX pouvait en faire une reedition... pirat

Dommage que l'aiguille GMT ait perdu un peu de sa couleur rabbit

- c'est relativemant facile : simplement, un jeux d'aiguille et un cadrant sur la base de l'actuelle Explorer II. Mais bon, ce fut une echec commercial pour cette montre.

Dynamo
Thomas
Passionné absolu
Thomas

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 09:29

jef33 a écrit:

C'est bête elle n'a pas de lunette verte yeux

Bravo c'est une très belle Rolex.C'est elle qui, il y a longtemps, m'a fait changer d'avis sur Rolex.C'était en 2001-2 et déjà sa cote me semblait énorme, depuis je me suis fait à tout et les 4-5000 € de l'époque me semble "peu" de chose, surtout au regard de son prix actuel.
Félicitations, une petite photo avec la boite et les papiers d'époque serait rigolote.
raph
Animateur Chevronné
raph

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 09:35

Une longue chasse courronnée de succès. Impec

Bravo !!!
Invité
Invité

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 09:49

Sympa Mr.Red !! C est pas une baume & mercier de tantouze !! Wink
Guy 67
Modérateur
Guy 67

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 10:05

Belle montre, bravo ! Impec

Guy 67
yala
Passionné de référence
yala

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 10:15

Dynamo a écrit:
- c'est relativemant facile : simplement, un jeux d'aiguille et un cadrant sur la base de l'actuelle Explorer II.
Asolument, sans oublier la lunette acier.
Mais c'est pas le genre de la maison les reeditions rabbit

Mais je pense que si une telle chose sortait, la côte de la vintage baisserait ou resterait stable car ce qui fait son attrait principal, à savoir son look unique ne serait plus ...unique Mr. Green
DrStrong
Animateur
DrStrong

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 10:36

jef33 a écrit:

Salut,

belle pièce, elle doit dater de 1974 environ c'est ça ?
Scarb
Animateur
Scarb

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 10:49

Bravo à toi Jeff...j'admire ta patience et ta détermination...
p*t**n , 2 ans!!!Rolling Eyes
Belle prise en tout cas, c'est certainement la plus efficace et réussie des explo.

Thomas a écrit:

C'est bête elle n'a pas de lunette verte yeux

Thomas, t'es vraiment trop c:D n:lol!: :lol!:
DrStrong
Animateur
DrStrong

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 10:57

Xaipe a écrit:
j'aime beaucoup, pas de chichis sur ce modèle, propre, brut en lecture et efficace.

j'adhère,

x

Oui mais l'heure est illisible à cause des garduations 24h sur le cadran. Impossible d'avoir l'heure à 2.5 minutes près d'un simple coup d'oeil.
Invité
Invité

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 11:36

Dr Strong : Oui mais l'heure est illisible à cause des garduations 24h sur le cadran. Impossible d'avoir l'heure à 2.5 minutes près d'un simple coup d'oeil.

Entre ca et les 2 minutes du chrono de la type XX moderne je vaus finir par croire que tu lis l heure au microscope ! Mr.Red

Sinon sur cette explo le boitier n est il pas trop polie au niveau des fleches vertes l angle de demarrage du proteg couronne a l air vachement pronnoncé ? :

La petite dernière 1655av0lll

Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006, 12:50, édité 1 fois
DrStrong
Animateur
DrStrong

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 11:47

Colonia a écrit:
Dr Strong : Oui mais l'heure est illisible à cause des garduations 24h sur le cadran. Impossible d'avoir l'heure à 2.5 minutes près d'un simple coup d'oeil.

Entre ca et les 2 minutes du chrono de la type XX moderne je vaus finir par croire que tu lis l heure au microscope ! Mr.Red

Sinon sur cette explo le boitier n est il pas trop polie au niveau du "4" et du "8" de la lunette 24 :

La lunette ne me choque pas, par contre j'ai pas mal porté ma Freccione et tous les gens qui en ont une comprennent pourquoi à l'époque ça a été un flop.

Comme disait un gars c'est "une GMT avec une lunette fixe et un cadran ridicule totalement illisible"

Un vrai truc de collectionneur

bravohap
cachou32300
Animateur
cachou32300

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 12:17

Moi je m'en fous, je lis l'heure sur mon téléphone... quid 2
Il s'agit là de la Rolex qui m'attire le plus sans que je puisse expliquer les tenants et aboutissants de ma subjectivité. Rolling Eyes
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 12:25

salut jeff belle prise , et dire que je ne supportais pas cette montre il ya quelques decennies...ce n'est toujours pas ma préférée mais j'aimerais bien en avoir une brouette vue sa valeur , en tout les cas bravo !!
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 17:05

Merci pour les compliments ravie qu'elle vous plaise
Colonia surveille tes lectures "baumes & mercier"
je tenterais quelque photos d'ici peut
Cool
Invité
Invité

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 18:29

Colonia a écrit:
[i]Sinon sur cette explo le boitier n'est-il pas trop poli au niveau des flêches vertes ? :

Tant que le calibre ne dépasse pas de la boite... c'est un choix possible si on veut conserver la boite et le fond d'origine (donc les numéros...).

Sinon, je trouve aussi qu'elle n'est pas très lisible en usage quotidien.

Pour être tout à fait honnête, j'ai toujours trouvé l'Explorer II redondante compte-tenu de l'existence de la GMT avec le même calibre et la lunette rotative (donc utile). Il suffit de caler la lunette en position "repos" pour avoir une explo II.

On me dira: et le cadran lumineux ??? Oui, le cadran lumineux, c'est vrai... mais le tritium est maintenant HS ou va le devenir et le luminova est inadapté sur une longue durée sans source lumineuse. (Pan pour les Explo II récentes !)

D'ailleurs, cette histoire de cadran est inepte: à part compter les heures qu'il lui reste à vivre au fond, coincé, perdu et sans lumière, le spéléologue est théoriquement équipé de lampes. Un coup de loupiote sur le cadran et c'est reparti.
Et s'il est vraiment à ce point "lost in the dark", je doute que l'heure soit sa préoccupation première, à moins que Rolex n'ait prévu une Vierge ou un croissant ou quoi d'autre gravé et rempli de tritium sur le fond ?

Une montre attachante parceque moins courante que les autres Rolex, très typée aussi, rare et chère (pas Loir et Cher hein...), et bravo Jef, enjoy, porte-la en bonne santé, dites 33 ;-)

En toute mauvaise foi...

:lol!: Å
Invité
Invité

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 19:41

moi, j'aime beaucoup cette montre, d'ailleurs, ma montre quasi quotidienne est une explo 2 au tritium, je ne sais plus quelle référence, mais la même que celles qui ont les cadran crême, sauf que la mienne est noire...

MAIS, je n'étais pas prêt à mettre les 4/5000 eur que cotait "l'aiguille orange" il y a qq années, et son prix actuel m'effraie encore plus : 8000 à 10000 eur je crois, non ?
donc, une montre très sympa, mais, BEAUCOUP TROP CHERE, comme toutes les rolex anciennes...

amicalement et sans polémique aucune.

Laurent
Invité
Invité

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 19:48

Bravo Jeff pour cette belle prise !

Impec
Invité
Invité

La petite dernière Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière   La petite dernière EmptyMar 12 Sep 2006, 21:32

LaurentV a écrit:
moi, j'aime beaucoup cette montre, d'ailleurs, ma montre quasi quotidienne est une explo 2 au tritium, je ne sais plus quelle référence, mais la même que celles qui ont les cadran crême, sauf que la mienne est noire...

MAIS, je n'étais pas prêt à mettre les 4/5000 eur que cotait "l'aiguille orange" il y a qq années, et son prix actuel m'effraie encore plus : 8000 à 10000 eur je crois, non ?
donc, une montre très sympa, mais, BEAUCOUP TROP CHERE, comme toutes les rolex anciennes...

amicalement et sans polémique aucune.

Laurent

Ben ouais, c'est devenu cher car collector pour cause de rareté car mal vendue because pas appréciée... comme quoi quid 2 Incompréhensible geek scratch flower :lol!:

Å (toujours sans paul ni mique)

La petite dernière
Page 1 sur 1