| La petite dernière | |
|
+8Guy 67 raph Thomas yala Xaipe jean-michel ZEN Dynamo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 08:48 | |
| 2 années pour trouver avec les papiers |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 08:56 | |
| Félicitation Il reste plus qu' afaire de petite photo avec le kit et autre grigris complet. Dynamo |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 09:02 | |
| Félicitations .... Ta patience est récompensée.... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 09:08 | |
| superbe bravo ! JM |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 09:08 | |
| j'aime beaucoup, pas de chichis sur ce modèle, propre, brut en lecture et efficace. j'adhère, x _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 09:09 | |
| J'adore ce modele ! Si ROLEX pouvait en faire une reedition... Dommage que l'aiguille GMT ait perdu un peu de sa couleur |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 09:28 | |
| - yala a écrit:
- J'adore ce modele !
Si ROLEX pouvait en faire une reedition...
Dommage que l'aiguille GMT ait perdu un peu de sa couleur - c'est relativemant facile : simplement, un jeux d'aiguille et un cadrant sur la base de l'actuelle Explorer II. Mais bon, ce fut une echec commercial pour cette montre. Dynamo |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 09:29 | |
| - jef33 a écrit:
- 2 années pour trouver avec les papiers
C'est bête elle n'a pas de lunette verte Bravo c'est une très belle Rolex.C'est elle qui, il y a longtemps, m'a fait changer d'avis sur Rolex.C'était en 2001-2 et déjà sa cote me semblait énorme, depuis je me suis fait à tout et les 4-5000 € de l'époque me semble "peu" de chose, surtout au regard de son prix actuel. Félicitations, une petite photo avec la boite et les papiers d'époque serait rigolote. |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 09:35 | |
| Une longue chasse courronnée de succès. Bravo !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 09:49 | |
| Sympa !! C est pas une baume & mercier de tantouze !! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16433 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 10:05 | |
| Belle montre, bravo ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 10:15 | |
| - Dynamo a écrit:
- - c'est relativemant facile : simplement, un jeux d'aiguille et un cadrant sur la base de l'actuelle Explorer II.
Asolument, sans oublier la lunette acier. Mais c'est pas le genre de la maison les reeditions Mais je pense que si une telle chose sortait, la côte de la vintage baisserait ou resterait stable car ce qui fait son attrait principal, à savoir son look unique ne serait plus ...unique |
|
| |
DrStrong Animateur
Nombre de messages : 952 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 10:36 | |
| - jef33 a écrit:
- 2 années pour trouver avec les papiers
Salut, belle pièce, elle doit dater de 1974 environ c'est ça ? |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 10:49 | |
| Bravo à toi Jeff...j'admire ta patience et ta détermination... p*t**n , 2 ans!!! Belle prise en tout cas, c'est certainement la plus efficace et réussie des explo. - Thomas a écrit:
-
C'est bête elle n'a pas de lunette verte
Thomas, t'es vraiment trop c:D n:lol!: :lol!: |
|
| |
DrStrong Animateur
Nombre de messages : 952 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 10:57 | |
| - Xaipe a écrit:
- j'aime beaucoup, pas de chichis sur ce modèle, propre, brut en lecture et efficace.
j'adhère, x Oui mais l'heure est illisible à cause des garduations 24h sur le cadran. Impossible d'avoir l'heure à 2.5 minutes près d'un simple coup d'oeil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 11:36 | |
| Dr Strong : Oui mais l'heure est illisible à cause des garduations 24h sur le cadran. Impossible d'avoir l'heure à 2.5 minutes près d'un simple coup d'oeil.Entre ca et les 2 minutes du chrono de la type XX moderne je vaus finir par croire que tu lis l heure au microscope ! Sinon sur cette explo le boitier n est il pas trop polie au niveau des fleches vertes l angle de demarrage du proteg couronne a l air vachement pronnoncé ? :
Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006, 12:50, édité 1 fois |
|
| |
DrStrong Animateur
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 11:47 | |
| - Colonia a écrit:
- Dr Strong : Oui mais l'heure est illisible à cause des garduations 24h sur le cadran. Impossible d'avoir l'heure à 2.5 minutes près d'un simple coup d'oeil.
Entre ca et les 2 minutes du chrono de la type XX moderne je vaus finir par croire que tu lis l heure au microscope !
Sinon sur cette explo le boitier n est il pas trop polie au niveau du "4" et du "8" de la lunette 24 :
La lunette ne me choque pas, par contre j'ai pas mal porté ma Freccione et tous les gens qui en ont une comprennent pourquoi à l'époque ça a été un flop. Comme disait un gars c'est "une GMT avec une lunette fixe et un cadran ridicule totalement illisible" Un vrai truc de collectionneur |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 12:17 | |
| Moi je m'en fous, je lis l'heure sur mon téléphone... Il s'agit là de la Rolex qui m'attire le plus sans que je puisse expliquer les tenants et aboutissants de ma subjectivité. |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 12:25 | |
| salut jeff belle prise , et dire que je ne supportais pas cette montre il ya quelques decennies...ce n'est toujours pas ma préférée mais j'aimerais bien en avoir une brouette vue sa valeur , en tout les cas bravo !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 17:05 | |
| Merci pour les compliments ravie qu'elle vous plaise Colonia surveille tes lectures "baumes & mercier" je tenterais quelque photos d'ici peut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 18:29 | |
| - Colonia a écrit:
- [i]Sinon sur cette explo le boitier n'est-il pas trop poli au niveau des flêches vertes ? :
Tant que le calibre ne dépasse pas de la boite... c'est un choix possible si on veut conserver la boite et le fond d'origine (donc les numéros...). Sinon, je trouve aussi qu'elle n'est pas très lisible en usage quotidien. Pour être tout à fait honnête, j'ai toujours trouvé l'Explorer II redondante compte-tenu de l'existence de la GMT avec le même calibre et la lunette rotative (donc utile). Il suffit de caler la lunette en position "repos" pour avoir une explo II. On me dira: et le cadran lumineux ??? Oui, le cadran lumineux, c'est vrai... mais le tritium est maintenant HS ou va le devenir et le luminova est inadapté sur une longue durée sans source lumineuse. (Pan pour les Explo II récentes !) D'ailleurs, cette histoire de cadran est inepte: à part compter les heures qu'il lui reste à vivre au fond, coincé, perdu et sans lumière, le spéléologue est théoriquement équipé de lampes. Un coup de loupiote sur le cadran et c'est reparti. Et s'il est vraiment à ce point "lost in the dark", je doute que l'heure soit sa préoccupation première, à moins que Rolex n'ait prévu une Vierge ou un croissant ou quoi d'autre gravé et rempli de tritium sur le fond ? Une montre attachante parceque moins courante que les autres Rolex, très typée aussi, rare et chère (pas Loir et Cher hein...), et bravo Jef, enjoy, porte-la en bonne santé, dites 33 ;-) En toute mauvaise foi... :lol!: Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 19:41 | |
| moi, j'aime beaucoup cette montre, d'ailleurs, ma montre quasi quotidienne est une explo 2 au tritium, je ne sais plus quelle référence, mais la même que celles qui ont les cadran crême, sauf que la mienne est noire...
MAIS, je n'étais pas prêt à mettre les 4/5000 eur que cotait "l'aiguille orange" il y a qq années, et son prix actuel m'effraie encore plus : 8000 à 10000 eur je crois, non ? donc, une montre très sympa, mais, BEAUCOUP TROP CHERE, comme toutes les rolex anciennes...
amicalement et sans polémique aucune.
Laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 19:48 | |
| Bravo Jeff pour cette belle prise ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite dernière Mar 12 Sep 2006, 21:32 | |
| - LaurentV a écrit:
- moi, j'aime beaucoup cette montre, d'ailleurs, ma montre quasi quotidienne est une explo 2 au tritium, je ne sais plus quelle référence, mais la même que celles qui ont les cadran crême, sauf que la mienne est noire...
MAIS, je n'étais pas prêt à mettre les 4/5000 eur que cotait "l'aiguille orange" il y a qq années, et son prix actuel m'effraie encore plus : 8000 à 10000 eur je crois, non ? donc, une montre très sympa, mais, BEAUCOUP TROP CHERE, comme toutes les rolex anciennes...
amicalement et sans polémique aucune.
Laurent Ben ouais, c'est devenu cher car collector pour cause de rareté car mal vendue because pas appréciée... comme quoi :lol!: Å (toujours sans paul ni mique) |
|
| |
| La petite dernière | |
|