FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ne m'écoutez pas !

Aller en bas 
+3
morganite
ft1000mp
Mosbilo
7 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Ne m'écoutez pas ! Empty
MessageSujet: Ne m'écoutez pas !   Ne m'écoutez pas ! Empty2010-11-28, 6:02 pm

Bonjour

-Messieurs ! Dans cet atelier nous fabriquons des montre de haute complication à plus de 300 000 euros. Ici notre tourbillon à réacteur cintré qui sonne la charge de la brigade légère sur impulsion du densimètre. Là notre montre en platine 950 à date rétrograde sur quantième perpétuel avec lunaisons bicéphales et calendrier révolutionnaire. Son prix est de 850 000 euros ... Une pièce que nous pouvons faire à 3 exemplaires par an et nos commandes sont pleines jusqu'en 2027.
-Quelle est la pièce la moins chère dans la manufacture ?
-C'est la montre à 2 aiguilles en platine avec cadran en platine et mouvement 100% platine. Son prix est de 174 000 euros sans le bracelet.
-C'est magnifique ...
-Oui, ne la touchez pas.
-Et pourquoi les horlogers sont-il derrière cette vitre ? On ne peut les rencontrer ?
-Non, nous ne faisons entrer que nos clients.
-Mais nous sommes des passionnés !
-Oui mais les pingouins qui n'achètent pas nous gavent gravement alors pour faire sympa on a fait une visite par le couloir mais comme vous avez une paie à moins de 5000 balles, on ne va pas non plus perdre notre temps. Pour vous, il y a Rolex, Omega ou une marque courante mais nous nous ne faisons pas des montres mais des garde-temps et nos horlogers sont tous des amitres pas des T2 ou des T3 ... Autre chose ?
-Et pourquoi pas des montres à 5000 euros chez vous ?
-On ne sait pas travailler l'acier et puis si on colle de l'or la marge est de 47 alors qu'avec l'acier on serait à 25. Vous comprenez avec nos calibres on préfére les amortir et gagner un maximum et puis la visite est terminée ... Allez zou ...Du balai . Giselle distribuez leur les goodies et le bouquin de l'an dernier et allez du balai.
-Merci de votre accueil c'était passionnant ...
-Oui ben moi ça m'a bouffé une heure et ça me gonfle toutes vos questions à la con que j'entends 5 fois par semaine de traine-godasses comme vous ... Vous n'avez pas de métier bande de harengs ?
-C'est très gentil, je peux avoir un catalogue ?
-Ben voyons, t'es fauché et tu veux le catalogue ...Mais va te faire voir Ducon ... Mireille ? On a encore des catalogues ?
-Non madame ...
-Désolé mais ce sera pour une autre fois ...

Si on entendait tout ce que pensent les guides ... On lirait la presse magazine horlogère pour s'instruire.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Ne m'écoutez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne m'écoutez pas !   Ne m'écoutez pas ! Empty2010-11-28, 6:07 pm

Excellent !!! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
morganite
Membre très actif
morganite


Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Date d'inscription : 03/11/2010

Ne m'écoutez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne m'écoutez pas !   Ne m'écoutez pas ! Empty2010-11-28, 6:09 pm

Excellent... As always.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ne m'écoutez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne m'écoutez pas !   Ne m'écoutez pas ! Empty2010-11-28, 6:10 pm

Toute ressemblance avec des situations ayant dejà existé serait purement fortuite ...

clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Ne m'écoutez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne m'écoutez pas !   Ne m'écoutez pas ! Empty2010-11-28, 6:13 pm

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Effectivement, il doit y avoir de çà Ne m'écoutez pas ! Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Ne m'écoutez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne m'écoutez pas !   Ne m'écoutez pas ! Empty2010-11-28, 6:31 pm

Très drôle, as usual Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Ne m'écoutez pas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne m'écoutez pas !   Ne m'écoutez pas ! Empty2010-11-28, 6:42 pm

Avec un peu d'anamnèse on peut avoir accès à l'idée absolue (mosbilienne, of course), on saura donc ce que pensent les guides sans avoir besoin de les entendre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne m'écoutez pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: