| Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques | |
|
+19zewill bobrobert31 54gasp Macfly31 patrick.timini superloulou Sophie-CQN NIGHTBIRD1971 rizio.fab Kgérard Piet meumeuforever _DAVID_ Manivel Blatiger fabricio toutatis Ogmios Cave et Nagui 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cave et Nagui Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : Juan les Pins Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Lun 29 Nov 2010, 10:34 | |
| Bonjour à vous, chers forumeurs, Je me présente, Cavé, 23 ans, toutes ses dents, et qui vient de choisir son (très beau) cadeau de Noël avec sa chérie... Voici donc l'élue : la Hamilton Jazzmaster Maestro Comme c'est un cadeau de Noël, je vais devoir patienter longuement avant de pouvoir l'arborer fièrement (en même temps, un cadeau à ce prix, ça ne me dérange absolument pas d'attendre, c'est le jeu )... J'aimerai donc, en attendant, savoir quelles sont les precautions générales que j'aurais a prendre pour bien l'entretenir. Une deuxième question me vient, je me suis rendu compte que cette montre requiert une taille de bracelet non standard (23mm). Comme je sais qu'un bracelet en cuir ne dure pas, je me pose donc la question d'un futur bracelet, et j'aimerai bien pouvoir remplacer par autre chose qu'un bracelet standard Hamilton Maestro... Si vous avez des plans pour des bracelets 23 mm je suis preneur. En tout cas, merci à vous pour vos conseils (à distance, je n'ai pas ouvert de sujet), si je n'étais pas tombé sur ce forum, j'aurais commandé une Younger et Bresson... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Lun 29 Nov 2010, 10:50 | |
| très sympa cette Maestro, faut juste avoir le poignet qui va avec, et ce n'est pas mon cas Bienvenue pour l'entretien il n'y a rien, sauf les chocs quoi. Sion révision conseillée tous les 4-5 ans environ Quant au bracelet, tu peux prendre un 24mm, ça pourra coller |
|
| |
Cave et Nagui Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : Juan les Pins Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Lun 29 Nov 2010, 10:59 | |
| Merci!
Ben concernant le poignet, je n'ai pas spécialement un bras de body-builder, mais ça ne choque pas, ou du moins je n'en ai pas l'impression. C'est sûr que la montre est grosse et épaisse, mais ce n'est pas vraiment choquant (du moins à mon avis). Et l'avantage du bracelet cuir, c'est que ça évite de faire trop bling-bling.
J'ai hésité avec la Tissot Couturier Auto (ici), je trouve la Hamilton plus harmonieuse, plus classe...
Donc pour le bracelet, tu conseilles du 24? Est-ce que je devrai raboter, ou forcer? |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Lun 29 Nov 2010, 11:04 | |
| Au début ça forcera un peu mais ça prendra rapidement la forme à mon avis. Ce n'est qu'un petit mm après tout moi c'est ce que je ferais car je ne connais pas de site vendant du 23mm. Et il ne faut surtout pas mettre du 22mm car le bracelet risquerait de se détacher |
|
| |
Cave et Nagui Nouveau
| Sujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Ven 14 Jan 2011, 13:28 | |
| Bon, voilà la montre à mon poignet (oui j'ai un petit poignet pour une si grosse montre, mais elle me plat, et c'est bien là l'essentiel). Désolé pour la photo, je l'ai prise de mon téléphone... je continue ma recherche d'un nouveau bracelet pour rendre la montre un peu plus baroudeuse, et je suis tombé sur les bracelet Stowa Flieger, mais malheureusement, ils ne font pas de 24 et encore moins du 23, donc si vous avez des idées de vendeur, pas trop cher (max 50 euros) je suis preneur. A noter que je cherche du marron, assez clair de préférence... |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Ven 14 Jan 2011, 13:32 | |
| Félicitations !
Pour les bracelets tu peux essayer ICI |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Ven 14 Jan 2011, 13:35 | |
| Très beau cadeau de Noël, félicitation. et certainement la 1ère d'une plus longue série Pour le bracelet, en tapant strap 23mm sur la baie tu as déjà un large choix de bracelet... |
|
| |
Cave et Nagui Nouveau
| Sujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Ven 14 Jan 2011, 13:39 | |
| Merci pour les félicitations, effectivement c'est un sacré cadeau, et c'est ma moitié qui m'a orienté vers celles-ci, je m'étais cantonné à beaucoup mois cher, mais elle a flashé sur ce chrono (qui était dans ma short-list, mais que je pensais hors de prix), et le voilà à mon poignet aujourd'hui... |
|
| |
Blatiger Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 38 Localisation : Var Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Ven 14 Jan 2011, 14:31 | |
| félicitations elle est superbe |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Ven 14 Jan 2011, 14:37 | |
| - Cave et Nagui a écrit:
- (oui j'ai un petit poignet pour une si grosse montre, mais elle me plait, et c'est bien là l'essentiel).
Voila de bien sages paroles! Je dirais meme un maitre mot sur FAM... Bon choix, ca fait plaisir! Mais dis toi bien que ce n'est qu'un debut... Vincent. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
meumeuforever Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 44 Localisation : Gironde Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Ven 14 Jan 2011, 15:12 | |
| Félicitations j'aime beaucoup également. Très classe, avec les index appliqué. |
|
| |
Piet Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 68 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Ven 14 Jan 2011, 15:26 | |
| excellent choix que tu ne regretteras pas
|
|
| |
Cave et Nagui Nouveau
| Sujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Ven 14 Jan 2011, 15:29 | |
| |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Ven 14 Jan 2011, 15:42 | |
je continue ma recherche d'un nouveau bracelet pour rendre la montre un peu plus baroudeuse, et je suis tombé sur les bracelet Stowa Flieger, mais malheureusement, ils ne font pas de 24 et encore moins du 23, donc si vous avez des idées de vendeur, pas trop cher (max 50 euros) je suis preneur. A noter que je cherche du marron, assez clair de préférence...
C'est pas trop le style de la montre ce sont des bracelets de montre d'observation ( flieger ) Regarde un peu par la |
|
| |
Cave et Nagui Nouveau
| Sujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Ven 14 Jan 2011, 15:46 | |
| Merci du lien, malheureusement tous ces bracelets sont inférieurs à 23mm... |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Ven 14 Jan 2011, 16:01 | |
| Bravo ! Je la trouve très jolie |
|
| |
NIGHTBIRD1971 Membre très actif
Nombre de messages : 268 Age : 53 Localisation : LYON Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Ven 14 Jan 2011, 19:13 | |
| Bravo, elle est faite pour toi, ta chérie aussi, gardes la bien ! Par contre commence à réfléchir pour la prochaine...........................................montre ! C'est comme ça que tous a commencé monsieur le juge ..... |
|
| |
Sophie-CQN Nouveau
| Sujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Ven 14 Jan 2011, 20:52 | |
| Sérieux la chérie elle assure, ca doit etre une déesse... ou pas. Bref tres belle montre, j'adore regarder le mecanisme derriere je trouve ca interessant de voir comment une montre fonctionne. |
|
| |
superloulou Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Ven 14 Jan 2011, 21:59 | |
| Bravo pour cette belle tocante. PS : J'aime bien ton avatar Niark Niark Niark |
|
| |
patrick.timini Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Ven 14 Jan 2011, 22:14 | |
- Merci du lien, malheureusement tous ces bracelets sont inférieurs à 23mm...
Très bel achat, félicitations! Pour le bracelet vas voir sur le site "steinhart" ils font du 24 Cordialement |
|
| |
Macfly31 Nouveau
Nombre de messages : 35 Localisation : Namur Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Ven 14 Jan 2011, 22:22 | |
| bonsoir, Une copine comme ça, ça se bichonne alors la lâche pas!!! Félicitation pour cette belle première montre! marty macfly |
|
| |
Cave et Nagui Nouveau
| Sujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Ven 14 Jan 2011, 23:19 | |
| @tous : Merci pour vos compliments, ça fait vraiment plaisir! Et non je ne lâcherai pas madame, ne vous inquiétez pas pour ça @superloulou : entre experts de la scie, on se comprend @patrick.timini : effectivement, ils font de beaux bracelets, merci de l'info, je pense que je vais me laisser tenter! |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Sam 15 Jan 2011, 13:21 | |
| Très jolie montre.. pas trop trop grosse... juste imposante.... |
|
| |
Cave et Nagui Nouveau
| Sujet: Re: Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques Mer 09 Mar 2011, 15:38 | |
| Re-Bonjour à tous,
voilà ma montre est partie en SAV sous garantie depuis 2-3 semaines pour une petite vis qui se promenait dans le boitier et qui a bloqué le rotor... Je ne sais pas trop d'où ça vient, mais bon, c'est un peu dommage.
Je suis passé par la boutique Louis Pion de Cap3000 à St-Laurent du Var où je l'avais achetée, et je trouve le temps un peu long maintenant. Est-ce que vous avez une idée du délai moyen pour un retour SAV chez Hamilton? Louis Pion m'a dit un mois, est-ce réaliste?
Merci d'avance!
|
|
| |
| Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques | |
|