| recherche Conseils et avis... | |
|
+7964C4 Cafetao G&N olaf grossebaf Jezza91 Ogmios Elbozo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Elbozo Membre Actif
 | Sujet: recherche Conseils et avis... Dim 28 Nov - 22:41 | |
| Bonjour a tous,
Cela fait quelques temps que je m'interesse de plus en plus a l'horlogerie et je voudrais me faire plaisir et acheter une belle montre de qualité et qui tiens dans mon budget. Je pensais a Emporio Armani... Non je plaisante... Alors au début j'ai jeté mon dévolu sur la Tissot Couturier Automatic Valjoux 7750 avec bracelet métal. Puis au gres de mes balades en bijouterie Louis Pion et cie et sur la toile, je me suis également arrêté chez Hamilton et plus particulierement sur les Jazzmaster AutoChrono, RailRoad Autochrono et Moonphase, toutes en bracelet métalique. Et oui je cherche plutot un bracelet métalique. Mais voila, celle qui me fait vraiement de l'oeil c'est la MoonPhase, mais a 1800€ on est hors budget. Je tablais plus sur du 1100 max. D'ou mes 2 questions... La première, connaissez vous un vendeur, une combine ou tout autre chose pour acquérir cette jolie Hamilton a un prix plus petit ? La deuxieme, pouvez vous me conseiller d'autre modeles, marques, a moins de 1500€ dans le meme style que celles dont je viens de vous parler ? Comme vous l'aurez compris je recherche plus un Chronographe mais surtout avec la plus grande visibilité sur le mouvement (que ce soit devant ou derrière)... Je suis totalement fasciné. C'est vrai que je trouve l'ouverture dans le dos des Hamilton un peu petite. Ce serait le reve d'en trouvrer une ou pratiquement toute la partie arrière est vitré.
merci de votre aide et de vos conseils ! |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: recherche Conseils et avis... Dim 28 Nov - 22:56 | |
| Hello et bienvenue ! Très drôle la blague EA Pour ta montre, tu peux peut-être attendre les soldes, il y en a souvent chez Louis Pion qui portent sur les Hamilton. Rien de garantit cependant que ce modèle en particulier soit soldé. Sinon, regrde en occasion mais la PdL est récente donc pas simple à trouver en seconde main. Pour 1.500€, dans le même style, j'irais voir vers Louis Erard (à essayer avant toute commande cependant) ou vers Longines en période de solde (la grande vitesse par exemple est souvent soldée). |
|
 | |
Elbozo Membre Actif
 | Sujet: Re: recherche Conseils et avis... Lun 29 Nov - 0:37 | |
| Que pensez vous également de ce genre de vendeur sur eBay... Les evaluations sont plus que positives, il clame haut et fort que ces montes sont toutes originales... Mais annonce des prix 2 fois inférieur !!!
http://cgi.ebay.fr/HAMILTON-JAZZMASTER-25-JEWELS-CHRONO-AUTO-330FT-WATCH-/320621248378?pt=Wristwatches&hash=item4aa683ff7a#ht_3887wt_1292
|
|
 | |
Jezza91 Membre très actif

Nombre de messages : 282 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/11/2008
 | Sujet: Re: recherche Conseils et avis... Lun 29 Nov - 8:01 | |
| Je te laisse faire une recherche mais tu découvriras rapidement que ce vendeur a donné satisfaction par le passé à des FAMeurs. Attention aux éventuels frais de douane. Et pas de liens sur une annonce en cours  . |
|
 | |
olaf grossebaf Animateur

Nombre de messages : 822 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
 | Sujet: Re: recherche Conseils et avis... Lun 29 Nov - 9:49 | |
| As-tu été voir chez Sinn ? Une référence parmis les 7750 à pas trop cher. http://www.sinnwatches.com/products.php?cat=3 |
|
 | |
G&N Puits de connaissances

| Sujet: Re: recherche Conseils et avis... Lun 29 Nov - 9:52 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- As-tu été voir chez Sinn ?
Une référence parmis les 7750 à pas trop cher. http://www.sinnwatches.com/products.php?cat=3 +1 : excellent conseil |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Re: recherche Conseils et avis... Lun 29 Nov - 11:53 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- As-tu été voir chez Sinn ?
Sinn, en dehors de toute polémique actuelle quant sa distribution en France, est une marque des plus intéressante et d'une qualité reconnue. Je plussoie donc vivement |
|
 | |
964C4 Passionné de référence

Nombre de messages : 3045 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
 | Sujet: Re: recherche Conseils et avis... Lun 29 Nov - 12:13 | |
| |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: recherche Conseils et avis... Lun 29 Nov - 12:19 | |
| Junghans Max Bill Chronoscope, <1300€ crédit: chiouahouahLa revue complète de chiouahouah ICI |
|
 | |
Kgérard Puits de connaissances

Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
 | Sujet: Re: recherche Conseils et avis... Lun 29 Nov - 12:20 | |
| |
|
 | |
Elbozo Membre Actif
 | Sujet: Re: recherche Conseils et avis... Lun 29 Nov - 21:50 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces idées !!! Bien que la stowa chrono et la Junghans Max Bill Chronoscope sont vraiment très jolies, ce n'est pas le style de ce que je recherche pour le moment. Peut etre pour une prochaine ! lol Sinon j'aime beaucoup la Archimede Arcadia avec fond chromé brossé ou fond noir en bracelet métallique !!! Merci de la proposition ! Si vous en avez d'autre je prends !!! Sinon par exemple ce que j'aime beaucoup aussi c'est les grandes ouvertures sous le boitier, comme par exemple sur cette archimede :  Et donc Archimede c'est de l'allemand si j'ai bien compris. Pour la fiabilité ça a l'air du bon, je vois que c'est un Valjoux 7750 dans la Arcadia, et niveau finition c'est comment ? |
|
 | |
Elbozo Membre Actif
 | Sujet: Re: recherche Conseils et avis... Lun 29 Nov - 21:52 | |
| Snon chez Stowa la édition 15 est très jolie... Mais ils ne font que du bracelet cuir, c'est dommage ...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: recherche Conseils et avis... Lun 29 Nov - 21:59 | |
| Hello, En tant que jeune novice debarquant dans le (fabuleux) monde des montres, je ne saurais que trop te conseiller d'utiliser TheWatchStreet, concu en parti pour toi Amuse toi donc a faire une recherche avancee avec tes criteres. En attendant, la liste des montres chrono avec fond transparent a moins de 1500e : http://www.thewatchstreet.com/fr/recherche-knsdfj Et la liste des montres chrono, fond transparent, sans specifier le critere prix qui n'est pas encore totalement renseigne donc pas pertinent : http://www.thewatchstreet.com/fr/recherche-f48ved Bonne recherche ^^ |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15098 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: recherche Conseils et avis... Lun 29 Nov - 22:00 | |
| - radiomir a écrit:
- Junghans Max Bill Chronoscope, <1300€
 crédit: chiouahouah
La revue complète de chiouahouah ICI Pas mieux! Sans doute l'un des meilleurs rapports qualite / prix / design du marche a l'heure actuelle. Au fait, pourquoi un chrono? Dans ces tarifs tu n'echappes pas a l'inepuisable 7750 qui est aussi une enclume comme les montres qui le contienne en generale. Je dis ca je dis rien, mais avec ce budget tu pourrais elargir largement le panel en day/date ou simple trois aiguilles. M'enfin si c'est un chrono que tu veux, difficile de faire plus rafine que le Chronoscope Max Bill dans ce budget. Affaire de gout bien sur, mais juste au cas ou. Vincent. |
|
 | |
Elbozo Membre Actif
 | Sujet: Re: recherche Conseils et avis... Lun 29 Nov - 22:12 | |
| Justment je cherche un chrono pas pour la fonction chrono... lol mais surtout pour avoir un coté elegant mais un peu sportif en meme temps. Pour exemple, j'adore le design de la Tag heuer Link Calibre S. Mais ce que je ne comprend pas, c'est comment ils peuvent faire une montre quartz a ce prix la ...
|
|
 | |
SpheR Membre Actif

Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/07/2010
 | Sujet: Re: recherche Conseils et avis... Lun 29 Nov - 22:49 | |
| - Elbozo a écrit:
- Et donc Archimede c'est de l'allemand si j'ai bien compris. Pour la fiabilité ça a l'air du bon, je vois que c'est un Valjoux 7750 dans la Arcadia, et niveau finition c'est comment ?
Personnellement j'ai l'Arcadia non chrono depuis un peu plus d'1 mois et j'en suis très content à tout point de vue. Je recommande sans aucune réserve. |
|
 | |
| recherche Conseils et avis... | |
|