FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le lieu de nos ébats

Aller en bas 
+72
pilàlheure
TarHeuer
oliveka
kelorkilé
regalis
watchconcept
Lomaing
schaefer
VASCO
Cadrature
sabeldom
fotis
Philippe-ch
Lénaïc
Faz
Doy1
JbBrest
bichão
LeSeb
djanjo
batilou
Mr.Montres
sensay07
aden 33
hommemega
Wolfy
willbur
Fvintage
LIPNOTIC
Pierre-Yves
Milannimes
Milou
brunod
vabon
Gzotor
G&N
fab7
melvin81000
Schmolduck
Jerry
Benoit33
Tristan-led
Belokan
velavis26
_DAVID_
stephane28
Toquante26
Patoleptioizo
fulcanelli
berto2
Oldschool
Renard
atchoum
Arno
loule
fly back
Michel_g
LUTEC'S
tompouce71
jin-mei
carlgustav
Fokker III
tic68
isosta
Truz
plume68
chris60
Hypnos
shoulderblack
luciole
caput
Bernard
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:03

isosta a écrit:


@ tic 68

j'ai cru voir une pendule Zénith " d'assurance " à pièces sur ta table

Avec quelles pièces la fais tu fonctionner ? (si c'est bien ça)

je te demandes ça parceque j'ai la même depuis peu et les pièces dégringolent direct au fond

je ne dois avoir les bonnes.


cdlt
Isosta

@ Isosta:

La Zenith, du moins ce modèle, devait fonctionner avec de pièces de 2 Francs (27 mm) d’époque.
C’est ce que j’ai trouvé dans la goulotte du monnayeur.
Malheureusement, cette Zenith est toujours hors d’usage, il lui manque le ressort-spiral de la roue d’échappement,
laquelle roue serait à remplacer également. Trouvée dans l’état aux brocantes (+ un petit sachet avec des pièces détachées…),
et surement tombée entre des mains « expertes » auparavant !

Le lieu de nos ébats - Page 2 1012020425331080537234277

Si la pièce tombe directement au fond, vérifier également s’il n’y a pas un problème au niveau de la tirette du bas de la goulotte,
qui ne doit se libérer qu’à une heure donnée…Cette tirette est actionnée par le doigt avec ressort que l'on aperçoit à droite sur la roue dentée.

Le lieu de nos ébats - Page 2 1006200714451080536264738

@ Bernard

Merci pour la proposition concernant les authentiques "400 jours", mais je pense qu'avec la trentaine (photos bientôt) qui trônent au salon,
ma gentille épouse est déjà suffisamment conciliante.
Effectivement, pas faciles à régler ces 400 jours, il faut une patience de "fou", surtout après remplacement du fil de suspension.

Cordialement.



Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 21:56

tic68 a écrit:




@ Isosta:

La Zenith, du moins ce modèle, devait fonctionner avec de pièces de 2 Francs (27 mm) d’époque.
C’est ce que j’ai trouvé dans la goulotte du monnayeur.
Malheureusement, cette Zenith est toujours hors d’usage, il lui manque le ressort-spiral de la roue d’échappement,
laquelle roue serait à remplacer également. Trouvée dans l’état aux brocantes (+ un petit sachet avec des pièces détachées…),
et surement tombée entre des mains « expertes » auparavant !

Le lieu de nos ébats - Page 2 1012020425331080537234277

Si la pièce tombe directement au fond, vérifier également s’il n’y a pas un problème au niveau de la tirette du bas de la goulotte,
qui ne doit se libérer qu’à une heure donnée…Cette tirette est actionnée par le doigt avec ressort que l'on aperçoit à droite sur la roue dentée.

Le lieu de nos ébats - Page 2 1006200714451080536264738


merci pour les infos, j'en ai trouvé une et ça passe en entrainant la roue dentée idoine.
La mienne a l'axe du balancier cassé , je n'ai pas la pièce mais un pote va me la tourner .


cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 23:36

Bonsoir,

Concernant la mienne, elle fonctionne avec des pièces de 1 franc suisse, et des € conviennent aussi je crois.

De toute façon, il y a dessous un levier qui permet d'assurer le fonctionnement sans bourse délier...

Peut-être n'en sont elles pas toutes munies.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:27

voilà ma bête à moi (désolé Bernard pour le hors sujet)

Le lieu de nos ébats - Page 2 N8ffc

le mouvement est légèrement différent de celle de TIC
la roue qui tourne au passage des pièces a un ressort un peu dur qui fait que cela coince et ne passe pas si la pièce n'est pas assez lourde

celui qui aurait un axe de balancier ..... (le module d'échappement a l'air assez standard)

Le lieu de nos ébats - Page 2 29gj1ae


cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 14:44

isosta a écrit:
voilà ma bête à moi (désolé Bernard pour le hors sujet)

Le lieu de nos ébats - Page 2 N8ffc

le mouvement est légèrement différent de celle de TIC
la roue qui tourne au passage des pièces a un ressort un peu dur qui fait que cela coince et ne passe pas si la pièce n'est pas assez lourde

celui qui aurait un axe de balancier ..... (le module d'échappement a l'air assez standard)

Le lieu de nos ébats - Page 2 29gj1ae


cdlt
Isosta

Il n'y a jamais de hors sujet lorsqu'il est intéressant et c'est ici le cas pour moi !
J'avoue ne pas me souvenir avoir vu semblables "pendules" et je me questionne sur leur utilité ...
sur ta photo , je ne vois pas ou l'on insérait la pièce ????
Somme-toute ...c'est un peu l'ancêtre des parcmètres ...
L'horloger qui l'a inventé aurait mieux fait de rester couché.....affraid
cordialement;
bernard
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 14:59

Bernard a écrit:
isosta a écrit:
voilà ma bête à moi (désolé Bernard pour le hors sujet)

le mouvement est légèrement différent de celle de TIC
la roue qui tourne au passage des pièces a un ressort un peu dur qui fait que cela coince et ne passe pas si la pièce n'est pas assez lourde

celui qui aurait un axe de balancier ..... (le module d'échappement a l'air assez standard)

cdlt
Isosta

Il n'y a jamais de hors sujet lorsqu'il est intéressant et c'est ici le cas pour moi !
J'avoue ne pas me souvenir avoir vu semblables "pendules" et je me questionne sur leur utilité ...
sur ta photo , je ne vois pas ou l'on insérait la pièce ????
Somme-toute ...c'est un peu l'ancêtre des parcmètres ...
L'horloger qui l'a inventé aurait mieux fait de rester couché.....affraid
cordialement;
bernard

Bonjour,

un sujet récent évoquant ce type de pendules:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/tout-tout-tout-vous-saurez-tout-sur-les-pendules-d-assureurs-zenith-t92930.htm

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 15:41

tic68 a écrit:


un sujet récent évoquant ce type de pendules:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/tout-tout-tout-vous-saurez-tout-sur-les-pendules-d-assureurs-zenith-t92930.htm

Cordialement.

Je viens d'y aller .....Je vais aller me coucher un peu plus...(moins bête...) ce soir !!!
Merci thumright
bernard
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 15:42

Quel sujet très intéressant que voilà,... bravohap j'y participerais bientôt, car pour l'instant toute l'horlogerie est dans des cartons.... et oui, déménagement en cours, alors pour l'atelier ça ressemblerais plus à un meuble nu sortent de chez ikea qu'à un établi... alors je reviendrais faire un tour plus tard !

Mais enattendant, bravo à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
tompouce71
Membre Actif
tompouce71


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Lyon Est
Date d'inscription : 27/08/2009

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 15:10

Salut à tous

Voici ma contribution à ce topic tres interessant:
Le lieu de nos ébats - Page 2 2el6007

Au fur et à mesure, les outils s'entassent et du coup je ne vais pas tarder à manquer de place. La grosse boîte à chaussure contient les gros outils et les huiles, la boîte en métal les petits (presto, brucelles, tournevis, rodico...)et la boîte rouge à tiroirs les pièces de rechange et les cadavres. Par terre se trouvent les cartons de reveils et montres gousset et le bac à ultrason

A+

Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 17:28

Le lieu de nos ébats
Encore un autre "Passionné-militant et méritant" !!!!
Merci "tompouce" !
Avec tout ce que je vois et que j'espère à venir ,
je pense me faire une petite collection originale de photos
d'ateliers , d'établis.... voire d'outils ...."
C'est une denrée plus rare que "nos" montres !

A+
bernard
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 17:42

tompouce,

je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul "jeunot" à n'avoir qu'un petit bout de table... ça me rassure.
En plus ma petite femme m'a fait comprendre qu'elle en avait mare de ce "bordel" et dixit mon dragon : "soit on déménage soit je vire tout ça..." mais quant je lui fais remarquer que ses chaussures (et je ne parle même pas des fringues) prennent dix fois plus de place : "mais tu comprends ça c'est importants au moins...)
Vous avez compris ce qu'il me reste a faire... (mais non quelle est la mauvaise âme qui me dis de l'enterrer dans la cave... non, juste trouver un appart plus grand!)

Et puis bon, d'un coté je suis mal loti a la maison, mais d'un autre coté j'ai tout ce qu'il faut au taf... mais bon c'est pas pareil...


Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 18:42

plume68 a écrit:
... mais quant je lui fais remarquer que ses chaussures (et je ne parle même pas des fringues) prennent dix fois plus de place : "mais tu comprends ça c'est importants au moins...) Vous avez compris ce qu'il me reste a faire... (mais non quelle est la mauvaise âme qui me dis de l'enterrer dans la cave... non, juste trouver un appart plus grand!) ...
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 18:43

Je propose qu'on fasse un post sur l'encombrement de la collection des chaussures de nos épouses !

La mienne (la délicieuse Raïssa) est Slave ... alors ce sont plutôt des bottes ... ce qui prend encore plus de place !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 19:19

On a un peu tous les mêmes problèmes avec nos régulières, hélas...

Quelques combines utiles pour espacer autant que faire se peut les affrontements sévéres :tenter d'intéresser madame à cette technique; réparer les montres, de ses copines, de ses collègues, de sa famille, ou à tout le moins " expertiser ", à la hausse, bien sûr,les épaves qu'elles ne manqueront pas de lui confier.

Et pour ensuite retirer l'écharde qu'on s'est soi-même fichée dans le pied, après plusieurs mois dans la boite à chaussures à cet effet dévolue, invoquer l'absence de pièces, son ancienneté, n'importe quoi, pour restituer le précieux bijou, tel qu'on vous l'a confié....

Technique moralement indéfendable, mais efficace.

Nettement plus élégant, de temps à autre, le petit cadeau, horloger of course, que l'on soi-même trouvé, et "restauré ".
"Une restauration, chérie, c'est bien plus long, et plus cher qu'un simple rhabillage"
Revenir en haut Aller en bas
Michel_g
Membre très actif



Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/04/2009

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon petit "secretaire/établi"   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 21:05

Voilà mon modeste "petit coin".

Le lieu de nos ébats - Page 2 Sdc10933

Les tiroirs sont pleins et il va bientôt falloir un autre meuble pour le rangement ...
La petite chaise est celle que j'utilise :-)

Bonne soirée

Michel
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 11:12

Mise à part 2 établis , le reste présenté est complètement loufoque.


Autant travailler debout , les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 11:24

C'est à dire que lorsqu'on débute, il est difficile d'investir beaucoup d'argent dans un établi et TOUT le matos de pro.
Surtout si c'est pour fusiller 3 cupillards Mr. Green
Alors on attend d'avoir un peu plus de maitrise. clown
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 11:29

fly back a écrit:
Mise à part 2 établis , le reste présenté est complètement loufoque.


Autant travailler debout , les yeux fermés.

Lesquels ont trouvé grâce à tes yeux? Juste pour savoir si je casse le mien et j'en fabrique un autre sur le bon modèle... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 13:55

Hypnos a écrit:
fly back a écrit:
Mise à part 2 établis , le reste présenté est complètement loufoque.


Autant travailler debout , les yeux fermés.

Lesquels ont trouvé grâce à tes yeux? Juste pour savoir si je casse le mien et j'en fabrique un autre sur le bon modèle... Mr. Green

Le tien à plusieurs qualités...

Nombreux tiroirs facilement accessibles. Un gros plus. On devient fainéant quand on est assis, et les aller retours permanents pour aller chercher une pièce ou un outil sont une plaie.

Et surtout un lit à proximité.
Pas négligeable par ce temps.

Quid de la lumière et de position de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel_g
Membre très actif



Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/04/2009

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 19:05

fly back a écrit:
Mise à part 2 établis , le reste présenté est complètement loufoque.


Autant travailler debout , les yeux fermés.

Tu pourrais nous mettre une photo d'un établi idéal, Fly Back ?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 20:37

Michel_g a écrit:

Tu pourrais nous mettre une photo d'un établi idéal, Fly Back ?

Merci



+1
Je me joins à la demande générale
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:19

Etabli ?
Etablis ?

Cupillard ou PP, quand tu passes 6h ( pas à dormir) sur l'ouvrage, mieux être à l'aise.
Si c'est juste pour mettre un bracelet LIp,ou faire semblant, autant le faire au bistrot du coin.

Les établis qui donnent à rire: ceux présentés sur le bon coin, où l'annonceur évoque ses compétences diverses et variées; bijoutier électricien en osmose avec vidéo gag.

Travaux fins, montres...Des bras en appui, un corps droit, une tete quasi à haut du plan...
l'établi , c'est la table chirurgicale où rien ne tremble, et où l'on peut opérer des heures durant, tout sous la main.

Il y a plusieurs tables d'opération, des petites et des plus grosses.


google à trier, sans l'acajou ou le noyer, et surtout avec la lumière du jour:

http://www.google.fr/images?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&hl=fr&q=etabli%20horloger&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi





Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 00:55

Fly back a évoqué l'essentiel en parlant de la lumière .

Naturelle si possible, et pas n'importe laquelle, mais celle obtenue par l'orientation de l'atelier , de sa fenêtre plutôt, au nord.

Ainsi que le préconisaient les anciens, pour des raisons de constance de la luminosité, et d'absence d'éblouissement tel qu'il résulterait d'une exposition sud.

Précepte complétement oublié actuellement, même dans les plus grandes boîtes, où l'on ne jure que par l'éclairage artificiel, obligeant à fermer tous les stores, à l'instar des bureaux d'études,et les opérateurs constamment devant leurs écrans. Affligeant...

Le problème pour nous, pas toujours facile de trouver une pièce dans l'appart répondant à cette condition...
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 03:41

Mon fils travaille la morgue, et comme je suis copain avec le légiste qui m'a prété la clé, je profite des tables d'autopsie non occupées- Parfois, évidemment je pousse un peu l'occupant du moment... Un coup d'éponge d'abord, bien sûr! affraid Mr. Green En plus, il y a plein d'outils intéressants, sur place! Parfois, je fais des wristshots sauvages sur des poignets pris au hasard.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Le lieu de nos ébats - Page 2 Empty
MessageSujet: Le lieu de nos ébats   Le lieu de nos ébats - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 09:00

fly back a écrit:
Mise à part 2 établis , le reste présenté est complètement loufoque.


Autant travailler debout , les yeux fermés.

Bonjour "FB",
Tu as 100% raison , mais , sans animosité aucune , j'aimerais mettre un petit bémol
à ton jugement ....un peu péremptoire .
Je m'explique :
La pratique de notre métier est une chose ... , et , ce que j'appellerais , pratiquer l'horlogerie de loisir , (et il me semble que c'est "un peu" le cas ici) ...en est une autre.....!!
Car , si l'on recensait les "pros" et les "amateurs" de ce forum , je pense que nous ne ferions pas le poids ...et de loin , et , si d'aventure , les amateurs désertaient le forum pour aller ailleurs ......on n'aurait plus "grand'chose" à dire et je crois que personnellement , pour moi , ce serait le "grand em..nui" pour éviter d'utiliser une expression plus vulgaire....
J'ai lancé ce topic , non pas pour "nous" , mais pour les amateurs ...pas pour nous car on connait !!
Certes il se trouve un peu mal placé dans un "forum-vintage et technique" ...sorry , j'aurais dû le placer plutôt dans "discussions générales"...
Mais je trouve plutôt sympa et pas du tout "loufoque" de voir les efforts qui sont faits par de simples passionnés sans prétentions aucunes et qui vivent leur passion comme ils peuvent et non comme ils veulent !!.
Le titre de mon post était assez évocateur : "le lieu de nos ébats"....et non-pas "Votre atelier" et la réponse , jusqu'à cette heure est significative ... : deux établis et un bonne demi douzaine d'autres....
Il eut été très intéressant de voir encore plus de vrais établis de "pros" ...
Deux seuls !! Manque d'effectifs , "secret défense" , condescendance ????
Ceci dit , j'éprouverais encore beaucoup de plaisir à voir encore d'autres photos de lieux de travail et de loisirs , (de pros et d'amateurs..), c'est infiniment plus distrayant que du "bla-bla-bla"
En toute sympathie,
bernard
Revenir en haut Aller en bas
 
Le lieu de nos ébats
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ébats
» Les ébats érotiques d’Ulysse Nardin
» Mousse bretonne
» Tige d'acier au lieu d'une pompe...
» 2 ans sur FAM... Lieu de perdition ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: