FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le lieu de nos ébats

Aller en bas 
+72
pilàlheure
TarHeuer
oliveka
kelorkilé
regalis
watchconcept
Lomaing
schaefer
VASCO
Cadrature
sabeldom
fotis
Philippe-ch
Lénaïc
Faz
Doy1
JbBrest
bichão
LeSeb
djanjo
batilou
Mr.Montres
sensay07
aden 33
hommemega
Wolfy
willbur
Fvintage
LIPNOTIC
Pierre-Yves
Milannimes
Milou
brunod
vabon
Gzotor
G&N
fab7
melvin81000
Schmolduck
Jerry
Benoit33
Tristan-led
Belokan
velavis26
_DAVID_
stephane28
Toquante26
Patoleptioizo
fulcanelli
berto2
Oldschool
Renard
atchoum
Arno
loule
fly back
Michel_g
LUTEC'S
tompouce71
jin-mei
carlgustav
Fokker III
tic68
isosta
Truz
plume68
chris60
Hypnos
shoulderblack
luciole
caput
Bernard
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:43

Entièrement d'accord Bernard !
Il est vrai que si l'objectif est de décortiquer un 233, il n'est pas utile d'avoir la décolleteuse Petermann, le sv, et tutti quanti...
Mais en tant que passionné également, seul le meilleur m'a toujours motivé, d'aller au maximum des possibilités.

Les "super" "génial" pour une table et trois tournevis...pourquoi pas.

Quand aux établis de pro, paradoxalement, ils sont parfois et souvent moins consistants que ceux de l'amateur.

une vue d'un des lieux, actuellement sur mvt

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Dscn3810

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Dscn3813

un coin réglage mvt Paris:

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Dscn2013

section pendulerie:

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Dscn3814


il y a aussi 2 autres locaux,un de dérouillage et un stockage. Un autre atelier sur lieux de vacances.


Dernière édition par fly back le Ven 10 Déc 2010 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:57

fly back a écrit:

une vue d'un des lieux, actuellement sur mvt


Bien rangé, en tt cas tes établis.
Pas comme chez moi, ou l'optique est parfois mêlé à l'horlogerie, ou Naome ne trouverait pas ses cafards.
Donc, pour la photo, permettez que je m'abstienne ......
Cela étant, je suis plein nord, devant une fenêtre donnant sur les sapins, la rivière ( qui nous a fait flipper comme des rats ces derniers jours ) et les piverts effrontés qui s'attaquent aux poutres juste au dessus de ma tronche !

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Pivert3
Croume : qqe part sur le Net.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:23

Puisque ces messieurs acceptent l'amateur débutant confiused


le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Dsc00453
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:43

fly back a écrit:
Entièrement d'accord Bernard !
Il est vrai que si l'objectif est de décortiquer un 233, il n'est pas utile d'avoir la décolleteuse Petermann, le sv, et tutti quanti...
Mais en tant que passionné également, seul le meilleur m'a toujours motivé, d'aller au maximum des possibilités.

Les "super" "génial" pour une table et trois tournevis...pourquoi pas.

Quand aux établis de pro, paradoxalement, ils sont parfois et souvent moins consistants que ceux de l'amateur.

une vue d'un des lieux, actuellement sur mvt

un coin réglage mvt Paris:

section pendulerie:

il y a aussi 2 autres locaux,un de dérouillage et un stockage. Un autre atelier sur lieux de vacances.

Fabuleux "Vieux Renard" !!!
J'ai réussi à te faire sortir de ta tanière !!!
Ta modestie dut 'elle en souffrir...
En toute sincérité je n'ai jamais vu un atelier aussi outillé et complet que le tien , capable de répondre à pratiquement
toutes les demandes...
Il ne doit pas en exister beaucoup de semblables en France...
Il eut donc été dommage de ne pas nous en faire profiter !
Donc MERCI tout en espérant que d'autres apprécieront comme moi !
Dans ce domaine tout est enrichissant et toutes les initiatives et images (quelles qu'elles soient) ont été les bienvenues !
Avec une cordiales poignée de mains,
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:01

Bravo pour l'idée de ce post, c'est sympa de voir les endroits que vous avez pu vous aménager et ça donne des idées... J'espère pouvoir faire de même dans un avenir très proche.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 22:52

Quel plaisir de voir un atelier propre et bien rangé comme celui présenté par Mr Fly Back thumleft On voit tellement de "pseudo horlogers" qui travaillent dans de véritables porcheries... Parfois ça fait peur, et ça ne donne pas envie d'y laisser quoique ce soit en réparation ou en révision.
Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Photo de votre "Atelier" ?   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:08

Bonjour à tous

Bon, ça me travaille...

Depuis des années, je trouve ici et là des vieux réveils à 5 FF (!) au "look" sympa, des goussets bien mort mais jolis à regarder, parfois une petite horloge silencieuse, bref, de quoi alimenter du rêve ...

Et ça, un jour, avec la découverte de FAM, ça travaille...

Bref, ça me travaille...

J'ai bien envie de m'y mettre, à ouvrir un vieux mouvement, et apprendre ce qu'il y a dedans, à "voir" comment ça marche...

Et pour ça, il faut un "endroit"...

Et comme, sur ce site, il y a plusieurs membres "qui s'y sont mis", ce pourrait être sympa de partager l'image de ce lieu...

On peut imaginer qu'il y en a de toutes sortes...

Depuis la table de la cuisine, où l'on pose le soir un plateau piqué au self, avec un bout de carton où l'on dépose ses pièces minuscules, et que l'on range soigneusement le soir sur le haut du placard à l'abri des mains "innocentes" mais curieuses, jusqu'à l'établi patiné d'un ancien pro dégoté un jour d'hiver dans une petite brocante de province, que l'on place amoureusement près de la fenêtre, dans une pièce "secrète", et où, dans la quiétude quasi religieuse et mystique on pratique la construction de soi...

La lumière est là, les outils éparpillés, la boite à pièces, ici un mouvement en attente, là un éclaté en rappel mémoire, au centre, LE calibre en cours...


Bon, donc, nous les novices, avant de se lancer dans ces opérations à cœur ouvert, si vous pouviez nous aider à démystifier "l'endroit", à nous montrer comment vous faites, à partager votre univers horloger , ce serait bien rassurant... et plaisant Wink

Hum ?

A vos photos thumleft
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:48

voici mon antre !!! Twisted Evil

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Dsc01979b

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Dsc01972o

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Dsc01976n



le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Dsc01977pt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:54

Pu... de B.... de M....!!!! affraid hum ! pardon .
y'a tout ce qui faut là c'est clair.....tout ce qu'il me faudrait ça c'est sûr !

pour avoir investi dans tout ce matos et cet espace tu dois être horloger de métier, sinon je me tire une balle Pleure 2

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:02

horloger en devenir bravohap je me suis lançé sur le tas il y a 3 ans et je me suis rendu compte que j'avais quand même des lacunes (on ne s'improvise pas horloger )
alors j'ai décidé de faire un cfc d'horloger praticien et l'horlogerie j'adore ça !!!!

j'ai acheté pas mal de matos neuf mais aussi beaucoup dans les brocantes horlogères (ex le petit tour a perche star + moteur + chariot pour 600.- )




Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:37

Plus modestement...

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Img_9915

L'horlogerie n'est qu'une passion pour moi, et loin d'être un métier. D'ailleurs ça ne me rapporte rien, et ça me coûte chère... quasiment autant que ma chèrie le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Blunt_gi

Mais bon quand on aime, on ne compte pas, ou presque.

L'année prochaine, si je trouve le temps, je m'inscrirai au cours du soir car je pense être en train d'acquérir de mauvais réflexes.

Je trouve que le sujet est sympa, je suis impatient de voir d'autres ateliers.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:47

Patoleptioizo a écrit:
Plus modestement...

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Img_9915

L'horlogerie n'est qu'une passion pour moi, et loin d'être un métier. D'ailleurs ça ne me rapporte rien, et ça me coûte chère... quasiment autant que ma chèrie le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Blunt_gi

Mais bon quand on aime, on ne compte pas, ou presque.

L'année prochaine, si je trouve le temps, je m'inscrirai au cours du soir car je pense être en train d'acquérir de mauvais réflexes.

Je trouve que le sujet est sympa, je suis impatient de voir d'autres ateliers.

Bonne soirée à tous.

l'important c'est de ce faire plaisir n'est ce pas ?

par contre investit dans un lampe car celle que tu a c'est vraiment pas top pour l'horlogerie (l'établi complet je l'ai payer 200.- avec la lampe )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:00

En effet elle n'est pas terrible.

Mais je trimbale mon atelier entre mes deux "chez moi". Dans l'autre lieu, j'ai moins de place, mais j'ai une lampe plus "blanche" et c'est pas du luxe...

Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 7:30

fulcanelli a écrit:
voici mon antre !!! Twisted Evil


le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Dsc01972o


T'as un bien bel atelier avec beaucoup d'espace. Wink

Par contre, il y a 2 outils que je ne t'envie pas : le touret et la perceuse. batman



jocolor
Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Novice & observations / Atelier   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:40

Bonjour à tous

Pour ma part, voici mon humble "coin de table" d'observation ...
Novice , et curieux d'aborder ces si petites mécaniques, je commence par "regarder" les quelques mouvements trouvés ici & là en brocante...
Avec un équipement "de base" simpliste .... et l'ordi à coté, FAM en ligne, pour passer de l'écran au mouvement (Y a tout à apprendre !!)

Et peut etre, plus tard, équiper un petit espace dédié à mes vieux mouvements

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 P1150219

Merci de nous montrer vos "espaces techniques" Wink

ps : (Intéressé par ce sujet, et n'ayant rien trouvé par la Recherche, j'avais ouvert hier un post avec comme titre " Photos de vos ateliers ?", où je souhaitais ce matin mettre un lien vers celui ci, mais disparu Shocked ?)
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:04

Ton post a été intégré dans celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:17

Ok, merci, je viens de le retrouver "en marche arrière"

> son texte fait un peu "étrange" dans le fil du post, dommage que l'on ne puisse pas y ajouter une mention "post déplacé" par exemple
(et j'aurai aussi apprécié de trouver un petit mot du gentil modo - je suis conscient du boulot qu'ils font, hein !!- dans ma bal, mais bon Wink ...)

> sympa, tous ces "espaces dédiés" thumleft
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:46

Une "table" que je me suis fabriqué pour Noël dernier. Sur mesure.
Mélaminé blanc, éclairages, et surtout, 3 côtés fermés pour ne plus chercher les pièces satellisées sur la carrelage de la cuisine... Wink


le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Dsc01765ej

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Dsc01919i
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:04

stephane28 a écrit:
Une "table" que je me suis fabriqué pour Noël dernier. Sur mesure.
Mélaminé blanc, éclairages, et surtout, 3 côtés fermés pour ne plus chercher les pièces satellisées sur la carrelage de la cuisine... Wink


le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Dsc01765ej

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Dsc01919i

astcieux !! mais tu travaille les coudes dans le vide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:38

Non. Mes avant-bras sont à plat sur la table. La largeur de la table correspond à mon "envergure" buste calé contre la plateau et bras pliés aux coudes. Pour ce qui est de la profondeur, le coude reste au même endroit et je fais pivoter mes avant bras. pour toucher le fond de la table. En fait, je devais travailler plus au milieu du plateau, là où sont les pique-huile... Mais, à force de mettre toutes sortes d'outils ou de boites, le "lieu" de travail s'est un peu décalé vers le bord.
Mais le plus important est surtout que la table est à hauteur. J'avais trop mal au dos sur une table à hauteur normale.
J'avais prévu pour plus tard d'intégrer en plus, des pieds à vis et une bulle pour être de niveau si je dois faire des mouvements de Paris. Et puis, cela n'est pas arrivé. Les pieds réglables n'ont donc pas été montés.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:29

superbe ce "post" de travail
merci pour un tel sujet, je me régale à le parcourir
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
velavis26
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/04/2010

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: le camping c'est chouette...   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:25

Bonjour à tous

Merci pour cette idée de post, vraiment une source d'inspiration pour les debutants.

Dans mon cas le plus simple et de dire que je suis en mode nomade. La semaine à l'hotel et le WE à la maison avec reguliére et enfants ... la totale quoi..

Donc mon atelier ce trouve dans un enorme sac de voyage avec des roulettes. Un bon 20 kilos de bazar que je promene. Mon angoisse en arrivant dans les hotels est :
- il y a un ascenceur ?
- Il y a un Bureau assez grand ?
- Le bureau est-il bien eclairé ?

Sinon à la maison c'est sur la table de la terasse quand il fait beau (vive la Drôme...) ou sur la table de la cuisine...en vérité pas du trop top...souvent entre deux scéances il faut tout remballer est là c'est souvent la catastrophe. Une veritable hecatombe pour les mouvements en pieces qui se font la malle (au fond de la malle...) et alors adieu le remontage.

Bref je vous envie les gars...surtout ceux qui ont un vrai espace pour eux.

Une petite photo de cet Am avec mon atelier....le tapis est du skaî blanc c'est bien pour la lumiere est sourtout cela evite aux pieces qui choient de ne pas rebondir. Puis bon j'aime bien les 70'S....

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Atelie12

mais cela permet quand même de ce faire plaisir, cet AM les 4 nouvelles montres "restaurées".
le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Atelie11

Bonne soirée à tous.
SeB

Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 7:32

fulcanelli a écrit:
voici mon antre !!! Twisted Evil

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Dsc01979b

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Dsc01972o

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Dsc01976n



le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Dsc01977pt

Chapeau thumright thumright
Aigle-Vaud- Switzerland !!!!!!
L'horlogerie suisse n'a pas acquis ses lettres de noblesse dans une "pochette-surprise"
Pas de doute , "y 'a de l'atavisme .....
Et , lorsque c'est un haut-savoyard qui le dit......! bravohap
Cordiales salutations
bernard
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:10

Chinois Chinois Chinois merci a toi c'est pas grand chose mais j'ai vu jolis établis et le tiens me rappelle les vieux ateliers d'horlogers que l'on trouvait anciennement dans les anciennes fermes jurassiennes

loin de tout cette orgie hitech que l'on trouve dans nos manufactures actuelles
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:59

Amateurisme, mais hautes compétences:

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Dscn4710


Toujours être à l'étage, amateur et pros:

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 3 Horlog11
Revenir en haut Aller en bas
 
Le lieu de nos ébats
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ébats
» Les ébats érotiques d’Ulysse Nardin
» 2 ans sur FAM... Lieu de perdition ;)
» Tige d'acier au lieu d'une pompe...
» Tudor au lieu de.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: