FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre.

+6
plume68
Arno
fly back
jaeger92
patachon
L´amateur masqué
10 participants
AuteurMessage
L´amateur masqué
Nouveau

Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre. Empty
MessageSujet: Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre.   Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre. EmptyVen 3 Déc - 0:08

J´ai fabriqué une chambre à pression pour tester l´herméticité des montres.

Toute la construction est fait avec des matériaux faciles à trouver dans les magasins de bricolage et pas trop chers.

Vous pouvez voir une preuve avec une boite de montre qui n´est pas étanche.

Quand la boite est non étanche, on voit bien pars que on voit les bulles qui sortent de la boite par les petit fuites.

Avec une montre étanche, on ne voit rien sur la vidéo. S´il n´y a pas des fuites, l´unique chose qu´on peut voir est qu´après le test, l´intérieur de la montre est tout sèche.

Voilà le vidéo de la preuve. On voit bien les bulles.

Sur un autre sujet que j´ai mis dans le forum, sur la fabrication d´un poussoir pour un chrono vintage, il y a eu une discussion peu fortunée qui a fini avec le post verrouillé.

Je n´aime pas discuter maintenant dans ce sujet s´il s´agit d´un travail, d´une passion, de la métaphysique, la philosophie ou de la sémantique.

Suivant un conseil, je vais mettre un peu de distance.

Si vous avez commentaires constructives, ils sont bienvenues.
Si vous n´aimez qu´être le protagoniste aussi sur ce sujets, s´il vous plaît, cherchez à l´intérieur de votre âme et laissez nous vivre.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon

Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre. Empty
MessageSujet: Re: Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre.   Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre. EmptyVen 3 Déc - 7:22

thumright bravohap
L´amateur masqué
Nouveau

MessageSujet: Re: Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre.   Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre. EmptyVen 3 Déc - 7:46

Il y a de la magie dans le forum. Il a disparu le sujet sur la secction les liens.

Pas de problèmes

Edit J92 : pour le reste, ma réponse est en dessous//
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre.   Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre. EmptyVen 3 Déc - 8:49

pas de magie, juste de la jugeotte.... soit tu heberges sur FAM soit tu te passes de lien de ce genre.

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre.   Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre. EmptyVen 3 Déc - 8:50

Mac Giver est magique.

Bravo pour l'ingéniosité.

Pourquoi ne pas mettre ton reportage ici?
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre.   Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre. EmptyVen 3 Déc - 9:16

jaeger92 a écrit:
pas de magie, juste de la jugeotte.... soit tu heberges sur FAM soit tu te passes de lien de ce genre.

Surtout quand nous voyons ce qui se passe sur certains autres sites, quand il y a un lien concernant ce forum.
Et je ne fais certainement pas allusion à LPDM, ni aux fora Français ......
J'arrête, je suis HS ...........
Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre. 2hx263n

Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre.   Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre. EmptyVen 3 Déc - 10:11

bonjour amateur masqué,

J'aime beaucoup tes reportages, qui ce font malheureusement trop rare.

Peux-tu nous montrer une vue d'ensemble de la boite de pression histoire de comprendre comment tu l'as réalisé. (et puis si t'avais qq photos en plus du travail en cour, ce serait top!)

merci de nous faire partager ces moments!
luciole
Membre Hyper actif
luciole

MessageSujet: Re: Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre.   Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre. EmptyVen 3 Déc - 16:52

Ben oui...On veux voir aussi nous!
L´amateur masqué
Nouveau

MessageSujet: Re: Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre.   Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre. EmptySam 4 Déc - 16:43

Laughing Tu seulement doit regarder en haut

fly back a écrit:
Mac Giver est magique.

Bravo pour l'ingéniosité.

Pourquoi ne pas mettre ton reportage ici?

et en bas Laughing
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie

MessageSujet: Re: Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre.   Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre. EmptySam 4 Déc - 17:16

ont dirait un peut les machines pour faire des bulles dans les bouteilles d'eau ? me goure ou pas ?
L´amateur masqué
Nouveau

MessageSujet: Re: Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre.   Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre. EmptySam 4 Déc - 19:31

Je ne peux pas faire plus, le monde est la et vous avez les utiles.

Mt 7:7

MARC-RENE
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre.   Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre. EmptySam 4 Déc - 20:21

Bonsoir,
Je pense avoir loupé un épisode.
Mis à part le film du boitier qui fait des bulles...
Et des forumeurs qui laissent entendre qu'ils ont vu ou compris quelque chose...
Je n'ai rien vu ni compris du tout.
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre.   Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre. EmptySam 4 Déc - 20:31

Voilà ce que j'ai compris, je vais essayer d'expliquer: confiused

1 - Tu mets le bocal sous pression (2 bar) avec la montre hors de l'eau. Donc si ta montre n'est pas étanche, l'intérieur de la montre va etre sous pression aussi (2 bar)
2 - Tu plonges la montre dans l'eau, et tu relaches la pression dans le bocal.
3 - L'air sous pression à l'intérieur de la montre va se barrer et faire des bulles. Donc ta montre n'est pas étanche.

En revanche si ta montre est étanche, lorsque tu vas mettre le bocal sous pression, l'air à l'intérieur de la montre restera à la pression atmosphérique. Lorsque tu vas plonger la montre, tu n'aura pas de delta de pression entre l'intérieur de la montre et le bocal. Donc tu n'auras pas de bulles.

Est-ce clair?? Incompréhensible
Chinois
MARC-RENE
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre.   Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre. EmptySam 4 Déc - 20:56

Re Bonsoir,
Le principe de ce système, je le connais.
Ce que j'aurais aimé savoir, c'est la construction de la machine de notre amateur masqué.
J'en ai déjà construit une avec un filtre à eau et un comparateur.
Et lui comment a t-il fait?
Cordialement,

PS, Pour ceux que cela intéresse:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/sous-pression-t52448.htm?highlight=pression

Construction d´une chambre à pression pour tester l´herméticité d´une montre.
Page 1 sur 1