| Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres | |
|
+30giraudoux Raphaël_CH Lino Kerangaro TheShadow Truz boulpat Scarpa Fokker III darktotor51 fitz fefen Kgérard Philémon freshwater km'rol Shanks sebastien72 voxduc25 EtienneBF yvesnounours a2g toutatis 54gasp BENJI53 pompiecosse nicolas21000 oliveka cesar lolo75011 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolo75011 Membre Actif
Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 3:30 | |
| Bonjour à tous ! Voilà, pour Noël, je vais me faire plaisir et m'acheter une "belle montre" pour la deuxième année consécutive.. Après ma Monaco, je souhaite m'orienter vers une montre de forme ronde... Ca me changera :-) J'hésite entre trois modèles qui sont radicalement différents... La première, est une plongeuse "absolue", sérieuse, performance, elle ne laisse rien au hasard. La seconde est également une plongeuse, une vraie "Legend", originale, à la fois sportive et habillée... La troisième n'a rien à voir ! ce n'est pas une plongeuse, c'est une montre très habillée, très simple et class, avec un soucis du détail poussé à l'etrème... Voici les 3 prétendantes, sachant que seule une, sera l'heureuse élue ! :-) (du moins pour ce Noël) Les prétendantes sont : L'Oméga PO Superbe montre, un désign très moderne, tout en rondeur, harmonieux... LA PLONGEUSE, je la trouve magnifique... La Longines Legend Diver, sans date Montre originale, magnifique également et la moins onéreuse des trois La Zenith Elite Ultrathin (acier sur avec fond gris) Elle est sublime, et la revue de Jacotam est tout simplement magnifique ! ca se passe de commentaires... https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-zenith-elite-ultrathin-t87070.htmAlors, et vous qu'en pensez vous ? Je sais elles sont très différentes ! et je sais il me faudra les 3 au bout du compte ! lol ;-) Mais bon, par laquelle vais je commencer ? Vous feriez quoi à ma place ? Merci ! |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 4:58 | |
| salut,pour moi ce serait la legend diver ,je n'aime pas la fleche de l'aiguille des heures sur l'omega et la zenith,bien que magnifique ne soit pas pour moi les 2 couronnes de la lld et la lunette interne sont magnifique,combien vaut cette longines? le legend doit laisser porter facilement avec tous styles,noire,cadran noir,simple et efficace |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 8:02 | |
| pour moi la Zenith Ultra Thin ....
pour sa finition, son mouvement de manufacture, sa finesse, sa lisibilité ....
mais pour ma part je prefere largement le fond noir du modéle en Or Gris ... mais c'est un autre budget !
Bon dimanche
Olivier |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 8:22 | |
| Zenith ultra Thin ,pour la finition ,l'elegance du modele,& surtout le mouvement !! Sinon la Longines. Amicalement |
|
| |
pompiecosse Membre super actif
Nombre de messages : 429 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 8:32 | |
| Pour moi, il n'y a pas photo!
La Zénith en n°1. Simple et élégante, la classe.
La Longines en n°2 (bien que l'aiguille des heures ne me fait pas délirer). Ce n'est pas une marque qui courre les rues. Très bonne qualité.
L'Oméga en n°3. Super calibre, costaud, il n'y a rien à redire... si ce n'est que beaucoup de gens en portent (bien sûr, le rapport qualité/prix est fabuleux!)... |
|
| |
BENJI53 Membre Actif
Nombre de messages : 94 Age : 48 Localisation : Ouest de la france Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 8:44 | |
| Moi, je prendrais la PO car je possède déjà la LLD.
Après ce sera ton choix. La PO est pour moi plus baroudeuse. La LLD est plus une montre habillé. Et la Zenith encore plus.
A ta place, je prendrais la PO, car tu a déjà une montre "habillé".
|
|
| |
BENJI53 Membre Actif
Nombre de messages : 94 Age : 48 Localisation : Ouest de la france Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 8:45 | |
| Moi, je prendrais la PO car je possède déjà la LLD.
Après ce sera ton choix. La PO est pour moi plus baroudeuse. La LLD est plus "classe". Et la Zenith encore plus.
A ta place, je prendrais la PO, car tu a déjà une montre "habillée". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 9:03 | |
| En ce qui me concerne, j'espere pouvoir sauter le pas pour une ultrathin, donc je suis pas très objectif Mais j'hésite avec le fond blanc chiffre romain (que je n'ai pas encore essayé) et le fond noir, très élégant. Sinon t'as quoi d'autre comme montre ? Moi j'ai déja une plongeuse, alors ça simplifie le choix. |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 9:11 | |
| Jolie présélection! J'approuve les 3! Pour moi 1 zenith elite 2 omega PO et plus loin derrière la longines
|
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 9:13 | |
| Ce sont des choix toujours très difficile. J'opterais cependant pour la PO. La Longines est plus difficile à porter en toutes occasions et se rapproche de ta Monaco (cadran noir et bracelet noir). La Zenith est une magnifique montre habillée et se marie parfaitement avec un costume (je ne porte d'ailleurs la mienne qu'en semaine...) mais est plus difficile à porter en "jean -T shirt". Reste donc la PO qui me semble être la plus polyvalente. Mon avis à 2 cents... |
|
| |
a2g Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 67 Localisation : Herault Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 9:21 | |
| Bonjour et bon dimanche au frais !
Entre les 3 et par rapport à la montre que tu possèdes déjà, je choisirai : 1- Omega PO 2- Longines LD 3- Zenith
Je reconnais que ce choix n'est pas très objectif car je lorgne sur l'Oméga PO depuis quelques temps.
A bientôt |
|
| |
yvesnounours Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 9:26 | |
| - pompiecosse a écrit:
- Pour moi, il n'y a pas photo!
La Zénith en n°1. Simple et élégante, la classe.
La Longines en n°2 (bien que l'aiguille des heures ne me fait pas délirer). Ce n'est pas une marque qui courre les rues. Très bonne qualité.
L'Oméga en n°3. Super calibre, costaud, il n'y a rien à redire... si ce n'est que beaucoup de gens en portent (bien sûr, le rapport qualité/prix est fabuleux!)... +1 |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 9:36 | |
| Tu as déjà une montre sportive avec un aspect plutôt en puissance avec la Monaco. As-tu le sentiment que ça te convient parfaitement au quotidien, ou bien éprouves-tu parfois le besoin d'une montre plus discrète et plus habillée ?
Si ce côté sportif te convient en toutes circonstances, prends une des deux plongeuses. Si au contraire tu souhaites pouvoir porter quelque chose se plus élégant dans certaines circonstances, Zenith s'impose.
Dans tous les cas, trois belles pièces même si la Longines ne m'a jamais emballé. Mais c'est un avis personnel. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 10:03 | |
| Pour avoir essayé il y a peu la Longines je n'hésiterais pas, c'est une montre technique mais portable au quotidien aussi bien en costume car elle est fine qu'en tenue sport car c'est une sportive, en plus le petit détail qui vas bien son bracelet toile , et en plus cerise sur le gateau c'est la moins chère avec le reste du budget tu paye avec ta chérie une semaine de vacances ou tu veut |
|
| |
sebastien72 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 10:27 | |
| Pour moi c'est la Zenith, sans l'ombre d'un doute.
Je n'aime pas les aiguilles de l'Omega, et le cadran de la Longines me laisse perplexe. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 10:30 | |
| Les 3 sont très bien.
Mon classement:
1. La Zenith: superbe, fine, classe... 2. La PO: superbe, solide mais... très (trop) courante à mon goût. 3. La Longines: légendaire et élégante mais pas très facile à porter au quotidien.
|
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 10:41 | |
| La longines , de par sa finesse et son côté vintage est la plus polyvalente ama ...les autres se situent à deux extrêmes : habillé et plongeuse pure et dure ... pour une seule montre et en plus la moins chère je choisirais longines ..
je rajoute que la légitimité horlogère de longines n'a rien à envier à omega .. |
|
| |
freshwater Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 49 Localisation : 21 Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 11:05 | |
| what else ? |
|
| |
pompiecosse Membre super actif
Nombre de messages : 429 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 11:07 | |
| - km'rol a écrit:
- La longines , de par sa finesse et son côté vintage est la plus polyvalente ama ...les autres se situent à deux extrêmes : habillé et plongeuse pure et dure ... pour une seule montre et en plus la moins chère je choisirais longines ..
je rajoute que la légitimité horlogère de longines n'a rien à envier à omega .. C'est clair! Longines a un très grand pedigree. Ses célèbres chronos mécaniques en acier des années 50 sont des merveilles! Le mouvement flyback 30CH est un modèle du genre! Dommage que la marque soit un peu boudée... |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 11:42 | |
| Moi, ce sera la LLD. Après, si tu la choisis, essaie-la quand même : elle est assez large. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 12:56 | |
| |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 13:07 | |
| bonjour, je viens de commander ma PO hier, donc je dirai: ... la PO!!!! (pour ma part j'ai choisi la lunette orange sur bracelet acier). |
|
| |
fitz Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 51 Localisation : la manche Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
darktotor51 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 19:46 | |
| Pour moi ca sera +1 pour la PO. Elle a vraiment quelque chose par rapport aux autres, un charme indéniable : la zénith reste trop claissique à mon gout. La longines serait mon second choix, je en suis pas fan des aiguilles ni meme de la marque en générale et la couronne interieure. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres Dim 5 Déc 2010 - 20:49 | |
| La PO Mais elle sera comme la TAG, orientée sport La LLD...à essayer impérativement, cornes longues, et bracelet d'origine trop fin, (essayée sur un bracelet épais et large type Panerai : superbe...mais du coup : nettement moins habillée... La Zenith...Strictement habillée, et un poil trop grande... bonne chasse ! |
|
| |
| Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres | |
|