| quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? | |
|
+24JC3F75 legalgui Esteboune plainpalais fefen Basyl177 dody18 oliver83 Dang boulpat Alexandre23 Kgérard 54gasp Cafetao flychris a2g EtienneBF Fokker III yéti ariégeois ft1000mp Boréale benmarie darktotor51 TICTALCOOLIQUE 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TICTALCOOLIQUE Membre référent

Nombre de messages : 6642 Age : 46 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
 | Sujet: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Dim 5 Déc 2010 - 19:31 | |
| allez on s'assoit sur le divan... vous pouvez parler ! |
|
 | |
darktotor51 Membre super actif

Nombre de messages : 467 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 29/05/2010
 | Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Dim 5 Déc 2010 - 19:32 | |
| Dans mon esprit, je me limite à une seule montre (et oui c'est dur  ) pour ne mettre que celle la et tous les jours. C'est tout de meme sa fonction principale ? |
|
 | |
benmarie Membre référent

Nombre de messages : 7844 Age : 61 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
 | Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Dim 5 Déc 2010 - 19:35 | |
| Je ne sais pas encore quelle montre je vais mettre demain Alors ma réponse cette question sera pour un autre jour |
|
 | |
Boréale Pilier du forum

| Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Dim 5 Déc 2010 - 19:55 | |
| Personnellement, ça dépend uniquement de l'envie esthétique du moment. Aucun autre critere n'intervient dans mon choix (jour, tenue vestimentaire, evenement particulier etc ...). |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Dim 5 Déc 2010 - 19:59 | |
| Le matin ma Sub, l'après-midi les autres, elles tournent suivant mes envies, pourquoi la Sub systématiquement le matin ? aucune idée, un rituel peut être... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
yéti ariégeois Membre référent

Nombre de messages : 5429 Age : 50 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
 | Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Dim 5 Déc 2010 - 20:12 | |
| Pour l'instant, cela dépend de la tenue vestimentaire que je vais mettre. |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Dim 5 Déc 2010 - 20:14 | |
| C'est : Celle que je veux, Quand je le veux, Où je le veux. Et pi f'est tout ! |
|
 | |
EtienneBF Permanent passionné

Nombre de messages : 2129 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
 | Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Dim 5 Déc 2010 - 20:19 | |
| Du Baron, on aurait pu attendre une réponse du style "porte-les toutes en même temps !" |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Dim 5 Déc 2010 - 20:24 | |
| Ma maman a refusé de copuler avec un poulpe, du coup : deux bras seulement... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Dim 5 Déc 2010 - 20:24 | |
| Qu'importe le jour, qu'importe le temps, qu'importent les circonstances... Je porte une rolex yeeeaaaaaah |
|
 | |
TICTALCOOLIQUE Membre référent

Nombre de messages : 6642 Age : 46 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
 | |
 | |
a2g Nouveau

Nombre de messages : 45 Age : 66 Localisation : Herault Date d'inscription : 17/01/2010
 | Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Dim 5 Déc 2010 - 20:27 | |
| Bonsoir, Pour moi le choix est simple. Car je ne possède qu'UNE seule montre. Une JLC reverso Grande Automatique ! Donc je ne la porte que le week-end. Avec à chaque fois le plaisir rare de la remettre à la date et à l'heure. Et quand je la porte je sais que je suis en W.E Je dois reconnaître que je travaille en extérieur, au milieu de machines, et je ne porte aucune montre. Bonne soirée. |
|
 | |
flychris Membre très actif

Nombre de messages : 266 Localisation : correze Date d'inscription : 26/04/2009
 | Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Dim 5 Déc 2010 - 21:50 | |
| Etonnant, j'allais posté le même sujet ! Bon, à ce jour, je mets principalement ma seamaster ... parce que je n'ai qu'elle ... à Noël, je devrais avoir une autre montre à la fois sport & chic ... qui pourra aller aussi bien avec un costume qu'un jean ... pour juillet, puisqu'elle est commandée, je devrais avoir en plus une stowa antea creme, sur croco marron, qui pourra aussi se porter aussi bien avec costume ou jean ... bref, mes choix vont être compliqués à l'avenir ! Je pense que j'alternerais mais comment ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Dim 5 Déc 2010 - 22:09 | |
| |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Dim 5 Déc 2010 - 22:57 | |
| Je n'ai aucune règle a ce sujet... c'est au gré de mes envies et de mes activités... |
|
 | |
54gasp Pilier du forum

Nombre de messages : 1524 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
 | Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Dim 5 Déc 2010 - 23:01 | |
| j'ai une Tag aquaracer bleue qui va avec tout.... comme ma future PO....! Pour le reste une Oris artelier... look "un peu vieillot" (mais j'adooore, c'est ce que je recherchais, comme dirait ma femme "j'en suis comblé") et une hamilton jazzmaster que je porte surtout avec du noir... |
|
 | |
Kgérard Puits de connaissances

Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
 | Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Dim 5 Déc 2010 - 23:11 | |
| - flychris a écrit:
pour juillet, puisqu'elle est commandée, je devrais avoir en plus une stowa antea creme, sur croco marron, qui pourra aussi se porter aussi bien avec costume ou jean ...
En costume... alors il faudra mettre des chaussures marron  |
|
 | |
flychris Membre très actif

Nombre de messages : 266 Localisation : correze Date d'inscription : 26/04/2009
 | Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Dim 5 Déc 2010 - 23:29 | |
| C'est déjà ce que je fais, essentiellement chaussures noires avec costume noir et gris ... (et montre à dominante noire, idem avec ceinture ...) chaussures marrons avec costumes marron, taupe, beige (et donc montre à dominante marron, ainsi que ceinture ...) Oui, oui, j'accorde toujours ... |
|
 | |
Alexandre23 Pilier du forum

Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Lun 6 Déc 2010 - 0:43 | |
| J'ai une speed montée sur croco noir et une sub sur bracelet acier donc plutot sport ca sera la sub et en costume la speed! Mais bon la sub en costume ca doit être bien aussi? Et puis la speed sur son bracelet acier est pas mal sportive quand même? Et peut être que si je montais la sub sur nato ca changerai aussi? Bon en fait je ne me suis jamais posé la question puisque je viens tout juste d'avoir deux montres! (d'un autre coté je n'ai pas le problème du baron, moi j'ai 2 montres et 2 bras  ) |
|
 | |
boulpat Animateur

Nombre de messages : 1068 Age : 68 Localisation : cévennes Date d'inscription : 21/11/2007
 | Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Lun 6 Déc 2010 - 1:23 | |
| Maintenant, c'est tous les jours die grosse fliegeruhr parce que je n'ai pas besoin de mettre les lunettes pour voir l'heure et c'est important. Mais c'est vrai en plus... |
|
 | |
Dang Passionné absolu

Nombre de messages : 2532 Age : 71 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
 | Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Lun 6 Déc 2010 - 4:46 | |
| |
|
 | |
oliver83 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4182 Age : 49 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
 | Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Lun 6 Déc 2010 - 6:40 | |
| En règle générale ça se passe comme ça :
-Orient Mako pour les activités à risque -Panerai le weekend -Sumbariner (en vente et donc la prochaine, sans doute une Speedmaster) la semaine |
|
 | |
dody18 Membre super actif

Nombre de messages : 355 Age : 47 Localisation : Nancy Date d'inscription : 11/08/2010
 | Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Lun 6 Déc 2010 - 8:55 | |
| Je n'ai qu'une montre, une Tag Heuer Aquaracer, donc le choix est vite fait :p |
|
 | |
Basyl177 Membre éminent.

Nombre de messages : 18859 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Lun 6 Déc 2010 - 10:24 | |
| J'ai du mal à changer de montre. J'ai eu ma période Pannie (de 40 à 45 ans) et maintenant c'est Sub tous les jours... Tiens, hier j'ai porté ma Panerai pendant 4 heures l'aprem, mais j'ai remis la Sub en rentrant à la maison ! Sinon, j'essaye de mettre la montre de mon grand-père le jour de Noël pour faire plaisir à la famille, mon Hamilton orange pour les vacances à l'étranger et les chantiers à gros risque (travail en milieu métallique en opposition au travail du bois) et ma Carrera quand je vais chez une copine pour la faire baver d'envie !!! Sinon, Rolo Rolo Rolo Rolo Rolo Rolo Rolo Rolo Rolo Rolo Rolo Rolo Rolo Rolo Rolo !!!! |
|
 | |
yéti ariégeois Membre référent

Nombre de messages : 5429 Age : 50 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
 | Sujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Lun 6 Déc 2010 - 10:51 | |
| |
|
 | |
| quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? | |
|