FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?

Aller en bas 
+24
JC3F75
legalgui
Esteboune
plainpalais
fefen
Basyl177
dody18
oliver83
Dang
boulpat
Alexandre23
Kgérard
54gasp
Cafetao
flychris
a2g
EtienneBF
Fokker III
yéti ariégeois
ft1000mp
Boréale
benmarie
darktotor51
TICTALCOOLIQUE
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 07:31

allez on s'assoit sur le divan...
vous pouvez parler !
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 07:32

Dans mon esprit, je me limite à une seule montre (et oui c'est dur confiused ) pour ne mettre que celle la et tous les jours. C'est tout de meme sa fonction principale ?
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 07:35

Je ne sais pas encore quelle montre je vais mettre demain quid 2
Alors ma réponse cette question sera pour un autre jour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 07:55

Personnellement, ça dépend uniquement de l'envie esthétique du moment. Aucun autre critere n'intervient dans mon choix (jour, tenue vestimentaire, evenement particulier etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 07:59

Le matin ma Sub, l'après-midi les autres, elles tournent suivant mes envies, pourquoi la Sub systématiquement le matin ? aucune idée, un rituel peut être... Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 08:12

Pour l'instant, cela dépend de la tenue vestimentaire que je vais mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 08:14

C'est :

Celle que je veux,
Quand je le veux,
Où je le veux.


Et pi f'est tout !




pirat
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 08:19

Du Baron, on aurait pu attendre une réponse du style "porte-les toutes en même temps !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 08:24

Ma maman a refusé de copuler avec un poulpe, du coup : deux bras seulement...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 08:24

Qu'importe le jour, qu'importe le temps, qu'importent les circonstances... Je porte une rolex yeeeaaaaaah Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 08:25

bernat11 a écrit:
Qu'importe le jour, qu'importe le temps, qu'importent les circonstances... Je porte une rolex yeeeaaaaaah Fier 2

monomarque ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
a2g
Nouveau
a2g


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/01/2010

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 08:27

Bonsoir,

Pour moi le choix est simple. Car je ne possède qu'UNE seule montre. Une JLC reverso Grande Automatique !
Donc je ne la porte que le week-end. Avec à chaque fois le plaisir rare de la remettre à la date et à l'heure.
Et quand je la porte je sais que je suis en W.E

Je dois reconnaître que je travaille en extérieur, au milieu de machines, et je ne porte aucune montre.

Bonne soirée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flychris
Membre très actif
flychris


Nombre de messages : 266
Localisation : correze
Date d'inscription : 25/04/2009

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 09:50

Etonnant, j'allais posté le même sujet ! Shocked

Bon, à ce jour, je mets principalement ma seamaster ... parce que je n'ai qu'elle ...

à Noël, je devrais avoir une autre montre à la fois sport & chic ... qui pourra aller aussi bien avec un costume qu'un jean ...

pour juillet, puisqu'elle est commandée, je devrais avoir en plus une stowa antea creme, sur croco marron, qui pourra aussi
se porter aussi bien avec costume ou jean ...

bref, mes choix vont être compliqués à l'avenir !

Je pense que j'alternerais mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 10:09

TICTALCOOLIQUE a écrit:
bernat11 a écrit:
Qu'importe le jour, qu'importe le temps, qu'importent les circonstances... Je porte une rolex yeeeaaaaaah Fier 2

monomarque ? Mr. Green

Monomontre Mr. Green Chinois Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 10:57

Je n'ai aucune règle a ce sujet... c'est au gré de mes envies et de mes activités...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 11:01

j'ai une Tag aquaracer bleue qui va avec tout.... comme ma future PO....! Pour le reste une Oris artelier... look "un peu vieillot" (mais j'adooore, c'est ce que je recherchais, comme dirait ma femme "j'en suis comblé") et une hamilton jazzmaster que je porte surtout avec du noir...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 11:11

flychris a écrit:

pour juillet, puisqu'elle est commandée, je devrais avoir en plus une stowa antea creme, sur croco marron, qui pourra aussi
se porter aussi bien avec costume ou jean ...


En costume... alors il faudra mettre des chaussures marron quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? 3d-biere-cligne
Revenir en haut Aller en bas
flychris
Membre très actif
flychris


Nombre de messages : 266
Localisation : correze
Date d'inscription : 25/04/2009

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 11:29

C'est déjà ce que je fais, essentiellement chaussures noires avec costume noir et gris ...
(et montre à dominante noire, idem avec ceinture ...)

chaussures marrons avec costumes marron, taupe, beige
(et donc montre à dominante marron, ainsi que ceinture ...)

Oui, oui, j'accorde toujours ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 12:43

J'ai une speed montée sur croco noir et une sub sur bracelet acier donc plutot sport ca sera la sub et en costume la speed! bravohap

Mais bon la sub en costume ca doit être bien aussi? Et puis la speed sur son bracelet acier est pas mal sportive quand même? Et peut être que si je montais la sub sur nato ca changerai aussi?

Bon en fait je ne me suis jamais posé la question puisque je viens tout juste d'avoir deux montres! (d'un autre coté je n'ai pas le problème du baron, moi j'ai 2 montres et 2 bras Fier 2 )
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 68
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 20/11/2007

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 13:23

Maintenant, c'est tous les jours die grosse fliegeruhr parce que je n'ai pas besoin de mettre les lunettes pour voir l'heure et c'est important. Mr. Green


Mais c'est vrai en plus... clown
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 16:46

yéti ariègeois a écrit:
Pour l'instant, cela dépend de la tenue vestimentaire que je vais mettre.

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Forum029 !!! ma femme c'est pire !!! quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? 781367 quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? 781367 Plus les sacs et chaussures ... affraid affraid

Winolk
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 18:40

En règle générale ça se passe comme ça :

-Orient Mako pour les activités à risque
-Panerai le weekend
-Sumbariner (en vente et donc la prochaine, sans doute une Speedmaster) la semaine
Revenir en haut Aller en bas
dody18
Membre super actif
dody18


Nombre de messages : 355
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/08/2010

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 20:55

Je n'ai qu'une montre, une Tag Heuer Aquaracer, donc le choix est vite fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 22:24

J'ai du mal à changer de montre.
J'ai eu ma période Pannie (de 40 à 45 ans) et maintenant c'est Sub tous les jours... Tiens, hier j'ai porté ma Panerai pendant 4 heures l'aprem, mais j'ai remis la Sub en rentrant à la maison !
Sinon, j'essaye de mettre la montre de mon grand-père le jour de Noël pour faire plaisir à la famille, mon Hamilton orange pour les vacances à l'étranger et les chantiers à gros risque (travail en milieu métallique en opposition au travail du bois) et ma Carrera quand je vais chez une copine pour la faire baver d'envie !!!
Sinon, Rolo Rolo Rolo Rolo Rolo Rolo Rolo Rolo Rolo Rolo Rolo Rolo Rolo Rolo Rolo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Empty
MessageSujet: Re: quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?   quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? EmptyDim 05 Déc 2010, 22:51

Dang a écrit:
yéti ariègeois a écrit:
Pour l'instant, cela dépend de la tenue vestimentaire que je vais mettre.

quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? Forum029 !!! ma femme c'est pire !!! quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? 781367 quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ? 781367 Plus les sacs et chaussures ... affraid affraid

Winolk


Ben si elle possède un sac et des chassures accordés au bracelet de ta.........sa milgauss, je serais curieux de voir le résultat clown
Revenir en haut Aller en bas
 
quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aiguilles : quels noms pour quelles formes ??
» Quels bracelet pour les jours chauds ?
» l'indifference pour les montres d'occasions....
» 2 montres pour toutes occasions < 1500 euros
» Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: