FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481

+4
chris60
joetsmit
damameri
tompouce71
8 participants
AuteurMessage
tompouce71
Membre Actif
tompouce71

Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 Empty
MessageSujet: Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481   Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:59

Bonsoir à tous

Avis aux techniciens:

J'ai récupéré une épave de Tissot automatique équipé d'un 2481 et apres quelques semaines de nettoyage et de recherche de pièces, il me reste un problème:

La montre marche très bien sans le bloc automatique (bonne tenue de l'heure, remontage OK) mais après avoir installé le bloc, une chose étrange se produit: Il devient impossible de remonter la montre manuellement Pleure 2
En effet, lorsque je tourne le remontoir, c'est comme si tout le mécanisme était entraîné mais le barillet lui ne tourne pas.
D'autre part, le remontage en tournant le rotor à la main fonctionne à peu pres bien, mais dès que la montre est secouée pour un remontage automatique, même problème que précedemment. La montre prend 5 minutes en 3 secousses!!
Petite précision, le ressort est neuf (j'ai pété celui d'origine en essayant de le remonter apres nettoyage)

Si quelqu'un pouvait me dire quoi vérifier ou encore mieux quoi faire ça serait grandement apprécié bravohap

Merci à tous Chinois

PS: si besoin de photos n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri

MessageSujet: Re: Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481   Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:08

Salut,

Je pense que les photos seront les bienvenues Wink
http://www.damamme.com
tompouce71
Membre Actif
tompouce71

MessageSujet: Re: Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481   Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:59

Salut!

Voici quelques photos. Merci pour votre aide
Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 6yhc93
Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 3144g0x
Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 30seybr

A+
joetsmit
Membre super actif
joetsmit

MessageSujet: Re: Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481   Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:18

Bonjour,

Il doit y avoir un problème au niveau du bloc de remontage automatique avec le rotor.
En le démontant, vous pourrez déjà voir si la montre fonctionne bien en "remontage manuel".
Certains blocs sont parfois un peu délicat à remonter, inversion de pièce, mauvais alignement de rouage, ressort mal placé...
chris60
Membre super actif
chris60

MessageSujet: Re: Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481   Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:37

Bonsoir.
Bizarre la position du cliquet sur la photo 2. Il semblerait que le rochet soit bloqué. Par quoi?
tompouce71
Membre Actif
tompouce71

MessageSujet: Re: Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481   Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:51

Bonsoir

Joetsmit: Effectivement je pense que le problème vient du rotor. Lorsqu'il est démonté, la montre fonctionne bien et se remonte bien en manuel

Chris60: le cliquet décalé semble être la conséquence du problème. Le rochet ne reviens pas completement en position lors du remontage. J'avais pensé à un probleme de force du ressort du coup je l'ai démonté et ... cassé. J'en ai monté un neuf depuis mais le problème persiste. Sans le bloc auto il n'y a pas de problème de décalage

Le rotor quand à lui fonctionne bien et librement.

Merci pour vos avis et commentaires
chris60
Membre super actif
chris60

MessageSujet: Re: Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481   Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:38

Les vis qui fixent le bloc auto ont-elles toutes la même longueur? Leur position ne semble pas pouvoir entrainer un bloquage dû à une vis trop longue, mais c'est à verifier quand meme.
tompouce71
Membre Actif
tompouce71

MessageSujet: Re: Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481   Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:57

Merci Chris pour ton aide

Le bloc auto est fié par 3 vis de tailles différentes. Les plus courtes se vissent directement dans le pont de rouage. La troisième un peu plus longue se visse dans la roue de couronne. J'ai essayé de remonter manuellement sans cette vis mais toujours le même problème.
J'ai démonté et remonté une enième fois le bloc auto et ya du mieux. En effet lors du remontage manuel il y a toujours cette désagéable sensation de faire tourner toutes les roues à fond mais la montre prend moins d'avance. J'ai l'impression qu'en fait ce sont les roues du bloc uniquement qui sont forcées et qui tournent à une vitesse très élevée.
Quelqu'un possède t'il un calibre du même acabit qui pourrait me confirmer que c'est un fonctionnement normal?

Merci

Edit: LOL nouveau problème selon le sens du remontage auto par cercles concentriques, les aiguilles avancent ou reculent.
chris60
Membre super actif
chris60

MessageSujet: Re: Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481   Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:20

Alors la! Incompréhensible
La mise a l'heure fonctionne-elle bien? On a l'impression qu'il y aurait un probleme de pignon coulant- bascule!
tompouce71
Membre Actif
tompouce71

MessageSujet: Re: Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481   Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:37

Si ya au moins un truc qui marche c'est bien ça confiused

Je crois que je vais tout redémonter et faire un check un peu plus soigneux des pièces Fier 2
Je vous tiens au jus
Bonne soirée et merci encore
Charles
Membre super actif

MessageSujet: Re: Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481   Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:42

Bonsoir,

Sans avoir la montre en main, c'est pas évident... mais, il me semble que le clips qui maintient le rotor sur le mouvement est mal positionné ?

A ta place, je tenterais de faire glisser ce clips dans l'autre sens (vers l'extérieur du rotor).

Pas évident de traduire en language écrit mes pensées... Mr. Green

Cordialement,

Charles
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481   Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 EmptyMer 8 Déc 2010 - 0:21

Peut être erreur lors du remontage du bloc auto, voire oubli d'un mobile, ou inversion .Chercher dans cette rubrique , si, avant démontage les fonctions étaient en ordre.

En pure théorie, ton problème se situe au niveau des pièces du bloc auto permettant le débrayage entre remontage manuel et remontage auto.

Pièces destinée à ce que le rotor ne tourne pas sous l'effet d'un remontage manuel, et inversement que le système d'armage manuel soit débrayé lorsque fonctionne le rotor.
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481   Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 EmptyMer 8 Déc 2010 - 7:53

Effectivement, le clip de maintien du rotor est mal remis. Mais ca ne doit pas venir de là.
Je pense que le probleme vient de ton bloc de remontage auto, Carlgustav me semble avoir trouvé la source du probleme.
tompouce71
Membre Actif
tompouce71

MessageSujet: Re: Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481   Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:40

Génial on avance merci les fameurs!!!
Effectivement il ya un genre de pièce mobile sous le bloc auto qui appuie sur le pivot d'une roue je vous fais une photo ce soir. Le problème viendrai donc d'un débrayage defaillant. Par contre je n'arrive pas à visualiser comment le débrayage peut fonctionner concrètement. Quelq'un aurait une explication scientifique Wink
merci en tout cas je vous tiens au jus ce soir
tompouce71
Membre Actif
tompouce71

MessageSujet: Re: Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481   Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:42

Bonsoir à tous,

J'ai refait quelques fotos pour essayer d'illustrer le propos:
Ici le mouvement sans le bloc auto. Le rochet reviens en position. On voit aussi le rubis dans lequel vient se ficher le mobile que j'ai enlevé sur la photo 3 à côté de la roue de courone . Du coup quand celle-ci tourne, eh bien c'est normal que tout le bloc auto soit entraîné. J'ai mal à la tête à force d'imaginer un système de debrayage yeux
Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 6sb1wi

Le bloc auto:
Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 Es40na
Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 Fa3kns

Sur la photo 3 on voit bien cette petite piece mobile avec une encoche qui vient se fixer sur le pivot de la roue que j'ai enlevée. La question est quoi faire? la mettre contre le pivot ou pas? Quelle est l'utilité de cette pièce? faut il huiler ou pas?

Merci pour vos avis techniques Chinois
Hypnos
Puits de connaissances
Hypnos

MessageSujet: Re: Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481   Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:55

Je rêve ou il y a 2 ou3 dents du pignon qui sont broutées? En haut à gauche.
Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 101208075550651947275763

Moi ce que je pense c'est que ça peut éventuellement coincer. Non?

Bon je passe, de toutes façons je n'y connais rien Arrow
tompouce71
Membre Actif
tompouce71

MessageSujet: Re: Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481   Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:23

Effectivement les dents ne sont pas très propres mais elles sont en bon état. La pièce vient d'un autre cadavre de 2571 et parfaitement compatible. Par contre le mouvement avait morflé! Sur le mouvement d'origine il manquait 2 dents et la montre était donc bloquée

Je vais remettre à neuf la pièce ça sera toujours ça. Merci pour ta remarque Hypnos

A+
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481   Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:05

Il semble manquer une vis au noyau de couronne, si je distingue bien , ce qui ne doit pas faciliter le remontage, surtout auto.( mise de travers légère, pouvant créer une certaine résistance, alors que ce mobile doît être parfaitement libre
tompouce71
Membre Actif
tompouce71

MessageSujet: Re: Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481   Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:16

Carlgustav, si tu parles de la pièce au milieu de la roue de couronne, c'est normal. L'emplacement est pris par une vis qui tient également le bloc auto. Maintenant mon vocabulaire reste limité (j'ai le manuel suisse de l'horloger rhabilleur sous les yeux confiused ) donc si c'est autre chose peux tu préciser stp?
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481   Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:48

OK, compris ; c'est pas fréquent ce type de montage, et je n'ai jamais pratiqué ce calibre.

Problème de remontage automatique sur TISSOT 2481
Page 1 sur 1