| Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? | |
|
+19kiv stbn64 alain2701 Ced77 Liard Guil@69 mika 54gasp arno45 Truz evh5150 radiomir paflechien33 valentino squadra ft1000mp picnic TICTALCOOLIQUE Jule 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jule Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 6/12/2010, 16:27 | |
| Bonjour,
Tout d’abord, vu que je viens de m’inscrire sur le forum, je vais me présenter. Je m’appelle Julien et j ai 28 ans. Je cherche une montre qui sera en fait mon cadeau de fiançailles (pour une fois, la tradition a du bon !) Au gré de mes recherches, j ai beaucoup consulté ce forum pour combler mon ignorance et pour guider mon choix. Ma fiancée m’a laissé le choix de la montre mais elle commence à regretter car je passe mon temps à choisir THE montre! Bref, faut que je me dépêche sinon elle va craquer et va m’acheter une Boss ou une Armani… (quand je dis qu’il y a urgence !)
Niveau budget, ce serait bien si en dessous de 1500 € (s’il y a gros coup de cœur, pourquoi pas rallonger un peu mais la barre des 2 000€ ne sera pas franchie !)
En terme de style, je cherche une montre plutôt simple, sobre et discrète : fond noir (ou foncé), bracelet cuir, 3 aiguilles, une date, automatique, cadran rond.
Dans les modèles carrément hors budget, pour se donner une idée, j’aime beaucoup la Zenith Elite Captain central second et la Rolex Explorer (d’accord elle n’a ni la date ni le bracelet cuir mais si un jour j’ai l’opportunité, je ferai une exception !)
http://www.zenith-watches.com/site/#/collection/flow/elite/15/112 http://www.rolex.com/fr#/rolex-watches/explorerii/explorer-39mm-steel-m214270-0001
Dans les modèles toujours en dehors du budget mais un petit peu moins, j’avais repéré l’ Omega Railmaster et l’Eterna Kon-Tikki. Ce que je trouvais sympa dans ces montres, c’est quelles avaient une certaine histoire. Il y a toujours une part de marketing mais là je trouvais qu’elles étaient plutôt légitimes.
http://www.omegawatches.com/gents/seamaster/railmaster-chronometer/28045237 http://www.eterna.ch/#/collection/kontiki/fourhandsxxl
Donc du coup, dans mon budget et dans ce style, j’ai vu la Tag Heuer Carrera automatic et la Perrelet First Class.
http://www.tagheuer.com/the-collection/carrera/men/automatic-watch/index.lbl?w=WV211B.FC6202 http://www.perrelet.com/fr/collection-homme/collection-classique/first-class/A1049-2
Pour Tag, la montre est sympa mais la marque je ne sais pas trop. Que pensent les puristes de cette marque ? De l’œil du non-expert que je suis, cela me paraît trop commercial et marketé mais c est totalement subjectif. J’ai vu sur certains forums que Perrelet n’avait pas très bonne presse, en partie due à la (non)légitimité sur l’invention de la montre automatique. Moi, ce que j’aime bien, c est que c est pas trop connu du grand public. Mais en terme de qualité, c est bien ou pas ? Sur le marché de l occasion, c est rédhibitoire? (même si c est pas le but de la revendre!)
J’ai regardé d’autres marques (dont certaines connues grâce au forum) - Meistersinger, la Scrypto est sympa mais je ne l’ai jamais vu en vrai, cela pourrait valoir le coup - Nomos Glasshütte, très sympa mais les cadrans ont pas l’air très gros - Bell&Ross - Beaume et Mercier - Oris - Longines
Est-ce quelqu’un connait des montres dans le style et dans le budget ?
Grâce au forum, j ai découvert pas mal de marques et de modèles donc avec un peu de chance, vous allez pouvoir m’aider !
Merci
|
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 6/12/2010, 16:30 | |
| omega aquaterra d'occas |
|
| |
picnic Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 50 Localisation : Paris la semaine, Caen le we Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 6/12/2010, 16:32 | |
| Dans mes premieres montres j'ai eu une hampton de chez Baume et Mercier et elle me plait toujours autant (15ans apres!) C'est une porte d'entree dans l'horlogerie, et ça reste une valeure sure! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 6/12/2010, 16:33 | |
| Bienvenue ! Tu rentres tes critères, il trouve ta montre ! http://www.thewatchstreet.com/ _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 6/12/2010, 16:46 | |
| tu peux aller voir du coté de louis erard ils font de tres belles montres à prix contenu !
http://www.montres-louiserard.ch/
|
|
| |
valentino Membre référent
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 6/12/2010, 16:50 | |
| bienvenu sur le forum , je te conseille la PO ( omega Planet Ocean ) . En cherchant bien tu peux en trouver une en "jeune occasion " dans les 1800 roro . Regarde bien dans les petites annonces et sur les divers sites d'occasions . ET Bonne fiancailles |
|
| |
Jule Nouveau
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 6/12/2010, 17:07 | |
| Merci pour vos retours
Je vais commencer à regarder le marché de l'occasion. C'est clair que cela pourrait être une bonne solution. Entre une Omega et une Tag (ou Baume, Longines), il y a vraiment un bel écart en terme de qualité et de renommée horlogère?
Elles sont sympas les Louis Erard effectivement. J'en ai jamais vu sur Paris, je vais voir où on peut en essayer.
J etais deja allé sur watchstreet, je l ai même bien utilisé. Je vais le réutiliser en ciblant des montres que je pourrais peut être avoir d occasion.
Perrelet, vraiment pas une bonne idée?
|
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3892 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 6/12/2010, 17:10 | |
| Sinon, pile dans tes critères il y a celle-ci : http://www.junghans.de/html/pages/en_maxbill_armbanduhren_automatic.htm (fond blanc ou fond noir, il faut utiliser le skin selector pour passer de l'un à l'autre). Des revues ont été déjà postées sur FAM. |
|
| |
Jule Nouveau
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 6/12/2010, 17:26 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4364 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 6/12/2010, 17:37 | |
| Chez Frédérique Constant aussi http://www.frederique-constant.com/fr/ |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 6/12/2010, 17:44 | |
| Une petite Stowa peut être ?
Marine Original ou le Chrono. Indémodable et équipé de calibre à l'épreuve du temps.
Seule défaut, pas moyen de l'essayer avant à moins d'une rencontre avec un FAMEUR. |
|
| |
arno45 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 6/12/2010, 18:15 | |
| pour mon mariage c est soit la portugaise soit la dandy de chaumet.... mais un peu au dessus de ton budget donc aqua terra d occaz s impose pour toi |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 6/12/2010, 19:07 | |
| Proposer une montre d'occaz pour des fiançailles...?????
Pour ma part, ma montre de mariage a été celle-ci http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&modelid=130 une oris artelier petite seconde... j'en suis ravi, et elle est pile dans ton budget! |
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 6/12/2010, 20:08 | |
| - 54gasp a écrit:
- Proposer une montre d'occaz pour des fiançailles...?????
Je pense qu'il y a des nuances à faire et les montres sont comme les voitures de collections. Une montre peut avoir beaucoup plus de valeur (sentimentale et pécuniaire) si elle n'est plus en production, qu'elle possède une belle patine, une histoire, un caractère, etc... Je préfère par exemple de loin, une speedmaster hésalite/saphir avec une belle patine plutôt qu'une speed récente "quetoutlemondilalameme". Je dirai que la première fait peut être plus "connaisseur". Dans ce cas pour notre ami et ses fiancailles : Acheter de l'occasion récente, juste pour la payer moins chère qu'en magasin : non Acheter de l'occasion parce que la montre est discontinuée, plus jolie, plus authentique : oui Jules : Pour ce qui est de ton budget, pourquoi pas une Vulcain Cricket Classic. Cela remplit ton cahier des charges et te rajoute même la complication réveil. C'est une montre originale pas vraiment connu du grand public, comme tu dis, mais apprécié des connaisseurs. De plus, c'est trouvable neuf en dessous de la barre des 2000€ http://www.vulcain-watches.ch/ Et une petite revue d'un fameur de l'ancien modèle (maintenant la montre est équipée du V21, calibre automatique) : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/vulcain-cricket-classic-1951-t35282.htm |
|
| |
Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 7/12/2010, 02:15 | |
| Salut, si entre Omega et Tag il y a quand même une petite différence (en faveur d'Omega AMHA) Si tu souhaites ne pas dépasser 1500 euros dans du neuf, tu peux aller voir côté Oris également. Quel style cherches-tu ? Perso je prendrais une Longines Legend Divers, je la trouve très jolie. |
|
| |
Liard Animateur
Nombre de messages : 802 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 7/12/2010, 02:27 | |
| +1 pour la Junghans ( en plus on a un revendeur sur FAM ) Sinon il y a des choses très sympa chez Oris, il y a la collection Artelier qui est vraiment dans tes critères. Pour Nomos c'est une impression il me semble que le boitier fait 39mm et sur mon poignet de 17,5 cela passait très bien quand je l'ai essayé. En plus pour 2000E tout rond tu peux avoir le mouvement manuf'! Donc pour moi se serait Junghans Max Bill ( 675E catalogue) ou la Nomos! |
|
| |
Ced77 Animateur
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 7/12/2010, 05:02 | |
| A ce prix, soit c'est de la grande diffusion (Oris, Hamilton), soit des marques plus confidentielles (Sinn, Nomos). Pour une montre de fiançailles, on va soit sur une montre très habillée (Nomos), soit sur une montre plus polyvalente. J'aurais une préférence pour Sinn, surtout que dans cette gamme de prix, il y a pléthore de modèles. Sinn 103 A ST, 1400€ environ Sinn 903, 1800€ Ou Sinn 856, 1200€ Et pour madame, Sinn 456, bien moins cher je suppose |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 7/12/2010, 05:07 | |
| mon cadeau de fiançailles ! Elle dépasse le budget même si je l'ai trouvé neuve de stock... Regarde les marques comme JeanRichard ou Maurice Lacroix qui peuvent proposer des choses sympathiques et très habillées dans ton budget. |
|
| |
Jule Nouveau
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 7/12/2010, 05:46 | |
| J'aime beaucoup la Vulcain 50s president cricket C'est vrai que la présentation sur le Forum est sympa. Si le prix est vraiment aux alentours de 1800 €, cela pourrait être un très bon choix. J'en avais déjà vu des Vulcain mais pas dans ce style et il me semblait que les prix étaient supérieurs. Pour les Oris, j'avais déjà vu la collection Artelier mais en re-regardant, c'est clair que la Oris Artelier Small Second Date est très sympa. http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?watchid=35&ln=fr Les Sinn, je suis un peu moins fan. je suis plus dans le style des Nomos. C'est clair que même si elles ont l'air fines, faudrait que je les essaye. Je connais pas du tout Jean richard et Maurice Lacroix donc à voir. En tout cas, merci pour votre force de proposition car je commençais à être à courts d'idées et je suis reparti pour un bonne séance de recherches: Junghans, Nomo, Vulcain, Oris. La Perrelet et la tag sont maintenant loins! |
|
| |
stbn64 Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 54 Localisation : Bayonne (week-end) Paris (semaine) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 7/12/2010, 05:54 | |
| J'ai vu la T ag Heuer Carrera automatic hier soir en boutique, elle est magnifique et pile poil dans ton budget. Pour une montre de fiançailles, je me dirigerais plutôt vers un modèle neuf (amha). Une montre qui démarre son histoire avec vous. |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 7/12/2010, 06:01 | |
| - stbn64 a écrit:
- J'ai vu la Tag Heuer Carrera automatic hier soir en boutique, elle est magnifique et pile poil dans ton budget.
Pour une montre de fiançailles, je me dirigerais plutôt vers un modèle neuf (amha). Une montre qui démarre son histoire avec vous.
Oh le beau ETA 2824 visible depuis le fond! Sérieusement, je ne sais pas combien c'est vendu, mais si tu dis que c'est dans son budget, soit 1500€, c'est AMHA un peu surfait pour un emboitage d'ETA "de base"... en tout cas pour des fiancailles, je chercherais quelque chose de plus "exclusif"... |
|
| |
Jule Nouveau
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 7/12/2010, 06:10 | |
| Je l'ai essayé cette Carrera. La montre est sympa, dans mon budget (1450 € chez les différents revendeurs où je suis allé) mais j'arrive pas à m'enflammer. Je trouve aussi que cela fait pas assez exclusif. Mais dans le style, c est totalement ça! |
|
| |
stbn64 Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 54 Localisation : Bayonne (week-end) Paris (semaine) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 7/12/2010, 06:16 | |
| - Jule a écrit:
- j'arrive pas à m'enflammer. Je trouve aussi que cela fait pas assez exclusif.
Mais dans le style, c est totalement ça! C'est vrai qu'elle a peut être un côté "trop classique", alors la Junghans a un peu plus de "chien". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? 7/12/2010, 06:29 | |
| Personnellement, je trouve assez curieux de venir demander sur un forum l'avis du dernier qui a parlé pour choisir sa montre de fiançailles lol... Achète (et offre) donc celle qui te fait plaisir à toi, pas celle qui correspond aux critères de choix des FAMeurs. Pour ma part, avec un budget de 1500 €, j'irais voir chez nos amis germains (SINN, STOWA, NOMOS...) ou carrément chez les japonais de chez SEIKO (gamme Ananta- compatibilité des prix à vérifier) et j'éviterais les pseudo swiss-made Longines ou Tag Heuer. Mais surtout, je te conseille modestement de choisir ta montre tout seul en cherchant sur FAM les avis et revues concernant celles qui t'intéressent et de procéder par élimination après avoir essayé en boutique. |
|
| |
| Montre de fiançailles => Oui mais laquelle?? | |
|