FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma femme décharge ses montres

+22
nicofred
carlgustav
Virgin12
crasy de la tocante
Kerangaro
OdeX
Boc21
Antoine D
lithium
francknwatch
rawl1973
964C4
Lino
AlexR
DjMerguez
Zorrino
Ianis_117
Esteboune
ft1000mp
fitz
Manivel
nico0389
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico0389
Nouveau

Ma femme décharge ses montres  Empty
MessageSujet: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:28

Bonjour,
Comme dit dans le titre, ma femme décharge toutes les montres qu'on a pu lui offrir en moins d'une semaine. Seule une swatch avec un bracelet épais avait résisté. Il semblerait que ce soit un problème d'électromagnétisme ?!?
Voulant lui offrir une montre pour noel et n'en ayant pas trouvé de mécanique très "féminine", pensez-vous qu'une seiko kinetic pourrait convenir?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:37

Pourtant en mecanique Lady chez Seiko y a ce qu'il faut... (?)

par exemple: https://forumamontres.forumactif.com/forum-seiko-f25/que-penser-vous-de-seiko-5-automatic-ladies-day-date-t91962-15.htm
...et il y a mieux.

Sinon, les automatiques pour dame sont en principe bien moins cheres que les modeles hommes.

Une Kinetique est une quartz a dynamo avec batterie. Ca risque de foirer aussi.

Vincent.
fitz
Membre très actif
fitz

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:42

Bonjour, si le problème vient du jus faut oublier les kinetic. Elle déchargera l'accumulateur comme les piles.
Mais il y a tout plein d'automatiques sympas qui elle ne devraient pas poser de problèmes.
Sauf si le magnétisme de madame fausse la montre.
en principe on démagnétise facilement une montre en la posant sur un ecran CRT, en utilisant la fonction démagnétiser dudit écran.
De là à poser madame sur l'écran?????? Ma femme décharge ses montres  Blunt_gi Ma femme décharge ses montres  Blunt_gi Ma femme décharge ses montres  Blunt_gi Ma femme décharge ses montres  Blunt_gi
nico0389
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:43

Merci pour ton aide. Je n'y connais pas grand chose en montre et ne savais même pas que seiko en faisait des mécaniques. Je vais aller voir ça de plus près.
Merci
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:08

Même si Madame était extrêmement "magnétique" (ce qui serait surprenant) je vois pas le rapport avec une décharge soudaine de batterie...pour qu'une pile ou batterie se décharge il faut quelle soit, en court-circuit (dans ce cas la montre ne fonctionnerait pas du tout) ou que la consommation par le système soit si importante que la pile se viderait en quelques jours... dans les 2 cas, la théorie du "magnétisme" de Madame me parait un peu farfelue...

As-tu essayé l'exorcisme ? Mr. Green

Dernière édition par ft1000mp le Mar 7 Déc 2010 - 12:14, édité 1 fois
Esteboune
Animateur
Esteboune

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:12

Incroyable !

Une femme electro-magnétique, on arrete pas le progrès...

Si elle est si "attirante" elle risque de coller les spires du balancier. Ca craint.

Je vois qu'une seule solution:
Ma femme décharge ses montres  Rolexsolaire
fitz
Membre très actif
fitz

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:43

Esteboune a écrit:
Incroyable !

Une femme electro-magnétique, on arrete pas le progrès...

Si elle est si "attirante" elle risque de coller les spires du balancier. Ca craint.

Je vois qu'une seule solution:
Ma femme décharge ses montres  Rolexsolaire

bravohap bravohap
J'adore le gnomon rolex!!!
Ianis_117
Membre super actif
Ianis_117

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:55

Bonjour,
Est-ce qu'on pourrait avoir plus de détails : Cela s'est produit sur beaucoup de montres? Le problème exact est une usure très prématurée de la pile?

Ça peut venir d'une mauvaise révision (un rouage sale augmentera considérablement la consommation), de piles pas tout à fait neuves, ou encore d'un circuit défectueux, mais le magnétisme ne devrait influer que sur la marche de la montre (avance ou retard)

Chinois

PS : Une solution Ma femme décharge ses montres  Rolex-milgauss-watch-3 Wink
Zorrino
Animateur
Zorrino

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:16

DjMerguez
Membre Actif
DjMerguez

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:02

Ça pourrait être dû par exemple à la fermeture magnétique d'un sac à main ou d'un vêtement.
AlexR
Membre super actif
AlexR

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:24

Etonnant ce post... Incompréhensible

En voyant le titre, j'ai cru qu'il était de "Mosbilo" Mr. Green

Une explication à cet étrange "phénomène" ne serait-il pas plutôt une très mauvaise qualité des montres offertes... du genre achetées aux vendeurs de montres sur les marchés qui, en plus de vendre de la m****, stockent sans doute souvent leurs marchandises depuis belle lurette, et donc aux piles déjà bien usées...

La preuve par la montre Swatch. Un bracelet épais ne changerait rien au "fluide" de ta femme puisque la montre est en contact direct avec la peau, quelle que soit l'épaisseur du bracelet Wink
nico0389
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:58

Je ne sais pas si il s'agit de magnétisme mais après avoir recherché sur l'ami google je me suis rassuré en voyant qu'elle n'était pas un cas unique. D'autres témoignent qu'elles déchargent leur montre en seulement quelques jours. Le bracelet de la montre swatch qui avait survécu faisait complètement le tour de son poignet et donc le mécanisme n'était pas en contact avec sa peau. Coincidence ...?
Je ne lui ai jamais offert de montre de grande marque mais des marques quand même achetées dans des boutiques sérieuses.
Je suis le premier à être sceptique devant ce phénomène mais je l'ai constaté à plusieurs reprises et ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas que ça n'existe pas.
Alors dans le doute je voudrais lui offrir une montre sympa et discrète sans pile dans un budget max de 500 roros.
Je vous remercie d'avance si vous aviez quelques modèles à me proposer.
Ianis_117
Membre super actif
Ianis_117

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:11

nico0389 a écrit:
Je ne sais pas si il s'agit de magnétisme mais après avoir recherché sur l'ami google je me suis rassuré en voyant qu'elle n'était pas un cas unique. D'autres témoignent qu'elles déchargent leur montre en seulement quelques jours. Le bracelet de la montre swatch qui avait survécu faisait complètement le tour de son poignet et donc le mécanisme n'était pas en contact avec sa peau. Coincidence ...?
Je ne lui ai jamais offert de montre de grande marque mais des marques quand même achetées dans des boutiques sérieuses.
Je suis le premier à être sceptique devant ce phénomène mais je l'ai constaté à plusieurs reprises et ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas que ça n'existe pas.
Alors dans le doute je voudrais lui offrir une montre sympa et discrète sans pile dans un budget max de 500 roros.
Je vous remercie d'avance si vous aviez quelques modèles à me proposer.

Une petite recherche sur le forum et vous trouverez un topic spécialement dédié aux montres mécaniques pour ces budgets Wink
Bonne quête, et vite, Noël approche pirat

(Sinon, http://chronograph.com/store/index.asp Un excellent site pour les Seiko)
Lino
Membre super actif
Lino

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:44

Du coup la Milgauss c'est peu être pas assez, "Un magnétar est une étoile à neutrons disposant d'un champ magnétique hyper-puissant, qui émet des radiations électromagnétiques de haute énergie, jusqu'à 1014 gauss." alien

Elle vient d'une étoile c'est pour ca Incompréhensible
964C4
Passionné de référence
964C4

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:54

Swatch avec pile apparente, sudation extrême, court circuit c'est tout con Mr. Green Mr. Green Mr. Green
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:55

Un booster...

Batterie en plus.

Rawl.

Dernière édition par rawl1973 le Mer 8 Déc 2010 - 21:00, édité 2 fois
Lino
Membre super actif
Lino

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:55

964C4 a écrit:
Swatch avec pile apparente, sudation extrême, court circuit c'est tout con Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Donc résumons, il lui faut une montre étanche et anti-magnétique !
964C4
Passionné de référence
964C4

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:59

Deux solutions très feminines Mr. Green

Ma femme décharge ses montres  23813

Ma femme décharge ses montres  G-9000-1vdr_MED
Lino
Membre super actif
Lino

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:00

964C4 a écrit:

Sympa, les goûts et couleurs alien
964C4
Passionné de référence
964C4

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:08

Lino a écrit:
964C4 a écrit:

Sympa, les goûts et couleurs alien

Des montres de l'extreme (joke inside evidemment Wink )

N'empêche, drôle de problème... Incompréhensible
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:22

Bertrand d'Occitanie sera en mesure de résoudre le problème de Madame.
Ma femme décharge ses montres  6177

Contactez le de ma part.

Ps : membre d'un CGA il accepte les chèques, mais pas la CMU. Mr. Green
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:00

Ca c'est du Mosbilo c'est pas possible autrement. Mr. Green
D'autant plus que Mosbilo est grivois et que ça parle de décharger pig
Antoine D
Membre Actif
Antoine D

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:54

Ta femme ne s'appelle pas Lucie ?

J'ai une amie qui a le même problème Wink
http://www.equipdog.com
Boc21
Animateur

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:33

Ben le coté positif c'est que Madame va devoir se pencher sur des montres qui sont vraiment des montres thumleft
Genre de belles automatiques.
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: Ma femme décharge ses montres    Ma femme décharge ses montres  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:50

Ma femme décharge ses montres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant