| Besoin d'aide pour un premier achat ! | |
|
+13PlaysKooL Bender antho33 Charlee yéti ariégeois rizio.fab Jezza91 54gasp Etarcos Cafetao ft1000mp darktotor51 Blinkette 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blinkette Nouveau
 | Sujet: Besoin d'aide pour un premier achat ! Mar 7 Déc 2010 - 21:42 | |
| Bonjour à tous,
J'ai découvert par hasard votre forum et j'espère que vous aller pouvoir m'aider dans mes recherches. Je souhaiterai offrir à mon mari pour ses 30 ans une vraie belle montre mais je ne trouve pas mon bonheur et ne sait vers quelles marques me tourner pour avoir un bon rapport qualité prix . J'ai un peu regardé les bijouteries mais malgré un budget que je trouve qd même déjà conséquent (600€ +/- 200€) (plutôt + que - d'ailleurs !) il n'y a rien dans cette gamme de prix soit ce sont des marques (diesel, fossil, casio..) qui oscillent entre 120 et 300 € soit on passe tout de suite à plus de 1500€ .
N'étant pas connaisseuse je ne sais sans doute pas où chercher d'où ma requête auprès de vous.
Espèrant bientôt avoir vos conseils. Merci d'avance !
|
|
 | |
darktotor51 Membre super actif

Nombre de messages : 467 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 29/05/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat ! Mar 7 Déc 2010 - 22:51 | |
| Bonsoir, Voici les marques intérressantes pour ce budget : SEIKO HAMILTON TISSOT ARCHIMEDE CERTINA GLYCINE FORTIS ORIS... et plein d'autre faut fouiner sur le forum en cherchant Sinon, que cherche tu comme genre de montre ? Style ? Taille ? Couleur ?
Dernière édition par darktotor51 le Mar 7 Déc 2010 - 22:58, édité 1 fois |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat ! Mar 7 Déc 2010 - 22:55 | |
| http://www.chronograph.com http://www.creationwatches.com http://www.montres-russes.fr/ http://www.schoeneuhren.de/ (bien placé sur la marque Orient) Bienvenue! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |

Nombre de messages : 467 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 29/05/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat ! Mar 7 Déc 2010 - 22:56 | |
| Enfin a ce prix, ca serait pas tres judicieux de prendre une russe ... |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat ! Mar 7 Déc 2010 - 23:06 | |
| Pourquoi donc ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat ! Mar 7 Déc 2010 - 23:12 | |
| Bah pourquoi pas  !? Enfin quit à mettre plus de 500€, autant aller chez les suisses non ? Enfin ce n'est que mon avis. Et puis après ca depend des fonctionalités/genre demandées. |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat ! Mar 7 Déc 2010 - 23:14 | |
| Bonsoir et bienvenue - Blinkette a écrit:
Je souhaiterai offrir à mon mari pour ses 30 ans une vraie belle montre juste pour savoir : son anniversaire est en Décembre ? car en Janvier tu as les soldes et, par exemple, chez Louis Pion tu devrais trouver des Hamilton, Alpina voir Oris dans ton budget ou proche ... Je sais que le mot Soldes n'est pas glamour et ne colle pas forcement a l'image qu'on peut se faire d'un cadeau d'anniversaire mais ce peut etre une bonne occasion ... |
|
 | |
Etarcos Membre référent

Nombre de messages : 9538 Age : 43 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat ! Mar 7 Déc 2010 - 23:56 | |
| - Blinkette a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai découvert par hasard votre forum et j'espère que vous aller pouvoir m'aider dans mes recherches. Je souhaiterai offrir à mon mari pour ses 30 ans une vraie belle montre mais je ne trouve pas mon bonheur et ne sait vers quelles marques me tourner pour avoir un bon rapport qualité prix . J'ai un peu regardé les bijouteries mais malgré un budget que je trouve qd même déjà conséquent (600€ +/- 200€) (plutôt + que - d'ailleurs !) il n'y a rien dans cette gamme de prix soit ce sont des marques (diesel, fossil, casio..) qui oscillent entre 120 et 300 € soit on passe tout de suite à plus de 1500€ .
N'étant pas connaisseuse je ne sais sans doute pas où chercher d'où ma requête auprès de vous.
Espèrant bientôt avoir vos conseils. Merci d'avance !
En tout cas, tu peux oublier Diesel, Fossil, Festina et compagnie. Comme dit par mes petit camarades : Seiko, Tissot, Oris, Stowa, Longines, Hamilton... Et puis, tout dépend du type de montre que tu souhaites offrir : habillée, sportive, plongeuse... la fonction recherche est ton amie : par exempleBienvenue par ici  |
|
 | |
54gasp Pilier du forum

Nombre de messages : 1524 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat ! Mer 8 Déc 2010 - 0:17 | |
| Dans ta gamme de prix pour moi c'est Hamilton, les autres sont hors budget.... Hamilton est une marque reconnue pour avoir un bon rapport qualité / prix.... perso j'ai eu une Hamilton Jazzmaser (http://www.hamiltonwatch.com/gents/american_classic/jazzmaster/?id=H32515555) pour mes 30 ans.... mes 1eres émotions fortes horlogères ... je ne regrette pas! (c'est moi qui l'avait "préselectionnée".... pas très glamour non plus...)
|
|
 | |
Jezza91 Membre très actif

Nombre de messages : 282 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/11/2008
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat ! Mer 8 Déc 2010 - 0:34 | |
| - darktotor51 a écrit:
- Bah pourquoi pas
!?
Enfin quit à mettre plus de 500€, autant aller chez les suisses non ? Enfin ce n'est que mon avis. Et puis après ca depend des fonctionalités/genre demandées. Ou les japonais Ou les allemands (...)  ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat ! Mer 8 Déc 2010 - 2:05 | |
| Je tiens a preciser que je ne suis pas le mari de madame... |
|
 | |
rizio.fab Animateur

| |
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat ! Mer 8 Déc 2010 - 8:52 | |
| |
|
 | |
yéti ariégeois Membre référent

Nombre de messages : 5429 Age : 50 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
 | |
 | |
Charlee Animateur

Nombre de messages : 1116 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat ! Mer 8 Déc 2010 - 10:38 | |
| Bonjour et bienvenue,
C'est vrai qu'uniquement un budget ça laisse un champ d'action très très large! Pour pouvoir mieux te guider, tu pourrais nous donner plus de détails sur le style de montre que tu cherches (habillée, sport, étanche...) ainsi que de la ville dans laquelle tu te trouves pour te donner des noms de revendeurs chez qui aller.
Bon courage |
|
 | |
Blinkette Nouveau
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat ! Mer 8 Déc 2010 - 21:48 | |
| Tout d'abord merci à tous pour votre aide je vais pouvoir diriger un peu mes recherches.
Je confirme aussi que Blink n'est pas pas mon mari juste j'adore le groupe Blink 182 et c'est mon ancien patron qui m'avait donné ce surnom car il écoutait le même stule de musique .
Pour compléter je recherche une montre plutôt habillée chic mon mari étant militaire il a déjà une montre très technique pour son travail et donc ce serait pour nos sorties . Son anniversaire est effectivement en décembre mais il est absent actuellement et rentrera après la date, et s'il est plus intéressant d'attendre les soldes ça ne me gêne pas je pourrais tjs lui faire un "BON POUR" !
J'aime bien les modèles de Maurice Lacroix en particulier les squelettes , ceux de Louis Erard en revanche j'aime pas trop les Tissot .
Sinon j'aime bien le modèle de l'image de Charlee et pour lui répondre j'habite à Metz .
J'espère qu'avec ce complément d'info pour pourrez mieux cerner ma recherche .
|
|
 | |
antho33 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 527 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat ! Mer 8 Déc 2010 - 21:56 | |
| Salut, moi perso, j' ai une Oris flight timer, je suis super content de cette dernière, de plus les modèles Oris sont super variés et à tous les prix. Tu dois pouvoir trouver du Victorinox et du Tudor dans ces prix. Sinon comme cité précedemment, tu as longiness, Tissot et Hamilton. Bon courage. |
|
 | |
Blinkette Nouveau
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat ! Mer 8 Déc 2010 - 22:33 | |
| Je viens d'aller voir les Hamilton il y a pas mal de modèles que je trouve très sympas en revanche aucun prix n'étant indiqué j'ai bien peur que ceux que je préfère ne soit parmi les plus chers ! lol
J'avais flashé sur une superbe montre dont je ne souviens plus du tout de la marque elle n'avait été fabriquée qu' à 11 exemplaires et vaut 320000€ !
Je dois avoir des goûts de luxe !!!
|
|
 | |
Charlee Animateur

Nombre de messages : 1116 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat ! Jeu 9 Déc 2010 - 8:41 | |
| Salut Blinkette, Celle que j'ai sur mon avatar, c'est une Hamilton Jazzmaster ChronoAuto. Elle est affichée à 990€. Donc si tu négocies avec le revendeur, tu pourras peux-être rentrer dans tes budgets max... Sinon toujours chez Hamilton, si tu ne prends pas un chronographe, tu seras complètement dans la gamme! Juste une petite anecdote: j'ai surveillé la ChronoAuto pendant un bon moment et elle n'a jamais été en solde... Donc mise plus sur une bonne négociation que sur un coup de chance pendant les soldes |
|
 | |
Etarcos Membre référent

Nombre de messages : 9538 Age : 43 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat ! Jeu 9 Déc 2010 - 9:45 | |
| - Blinkette a écrit:
- Tout d'abord merci à tous pour votre aide je vais pouvoir diriger un peu mes recherches.
Je confirme aussi que Blink n'est pas pas mon mari juste j'adore le groupe Blink 182 et c'est mon ancien patron qui m'avait donné ce surnom car il écoutait le même stule de musique .
Pour compléter je recherche une montre plutôt habillée chic mon mari étant militaire il a déjà une montre très technique pour son travail et donc ce serait pour nos sorties . Son anniversaire est effectivement en décembre mais il est absent actuellement et rentrera après la date, et s'il est plus intéressant d'attendre les soldes ça ne me gêne pas je pourrais tjs lui faire un "BON POUR" !
J'aime bien les modèles de Maurice Lacroix en particulier les squelettes , ceux de Louis Erard en revanche j'aime pas trop les Tissot .
Sinon j'aime bien le modèle de l'image de Charlee et pour lui répondre j'habite à Metz .
Si tu cherche du beau, bien fini à un tarif compétitif, il y a Stowa. Avec, en montres habillées, les Antea et les Marine : http://www.stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showrub&wkid=3574&ls=e&nc=1291884042-5590&rubnum=antea&artnum=&file=&gesamt_zeilen= Ça donne ça : Antea ou Marine |
|
 | |

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat ! Jeu 9 Déc 2010 - 9:46 | |
| - Blinkette a écrit:
- Tout d'abord merci à tous pour votre aide je vais pouvoir diriger un peu mes recherches.
Moi je cautionne le Blink 182  |
|
 | |
Charlee Animateur

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat ! Jeu 9 Déc 2010 - 11:15 | |
| - Etarcos a écrit:
- Blinkette a écrit:
Si tu cherche du beau, bien fini à un tarif compétitif, il y a Stowa. Avec, en montres habillées, les Antea et les Marine : http://www.stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showrub&wkid=3574&ls=e&nc=1291884042-5590&rubnum=antea&artnum=&file=&gesamt_zeilen=
Ça donne ça :
Antea ou Marine C'est vrai qu'elles sont magnifiques ces Stowa. Mais il me semble qu'il y a une attente plutôt longue... 2 ou 3 mois c'est ça? |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11345 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat ! Jeu 9 Déc 2010 - 11:25 | |
| - Charlee a écrit:
C'est vrai qu'elles sont magnifiques ces Stowa. Mais il me semble qu'il y a une attente plutôt longue... 2 ou 3 mois c'est ça? Multiplie par 2 et tu ne dois pas être loin de la vérité ... Edit : http://forums.watchuseek.com/f290/present-delivery-times-aktuelle-lieferzeiten-144115.html |
|
 | |
PlaysKooL Nouveau

Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/11/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat ! Jeu 9 Déc 2010 - 11:40 | |
| ANTEA
Antea creme --- end of august 2011
Antea black --- end of august 2011
Ouch !!! ça calme !!! |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11345 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat ! Jeu 9 Déc 2010 - 11:46 | |
| - PlaysKooL a écrit:
- ANTEA
Antea creme --- end of august 2011
Antea black --- end of august 2011
Ouch !!! ça calme !!! Ne lui fait pas peur quand même, le reste est : end of february 2011 Avec le petit retard qui va bien, il l'a pour le début du printemps ... |
|
 | |
| Besoin d'aide pour un premier achat ! | |
|