| Le club des heureux propriétaires de Graham | |
|
+24BRxavier Garo58 guitoune fatboy1340 rogerw650 Kronofred pompiecosse Mika75 flychris 109do selfautowash gap_67 Maset EtienneBF atchoum Charlee lameugne Alexis radiomir Basyl177 guillaume140 Fokker III manu-manu Gaetano 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
109do Passionné absolu

Nombre de messages : 2762 Age : 53 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Graham Jeu 9 Déc - 6:03 | |
| J'en ai essaye une lors d'une "fameuse" rencontre ,elle m'a bien plus mais pas de la a mettre plusieurs milliers d'euros a 3chiffres je suis preneur |
|
 | |
flychris Membre très actif

Nombre de messages : 266 Localisation : correze Date d'inscription : 25/04/2009
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Graham Jeu 9 Déc - 6:14 | |
| |
|
 | |
Gaetano Passionné absolu

Nombre de messages : 2845 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/07/2009
 | Sujet: Laquelle Jeu 9 Déc - 6:36 | |
| Laquelle t'interesse en occasion ? C'est trouvable tu sais , il n'y en a pas beaucoup , mais c'est trouvable  surtout quand on est motivé |
|
 | |
Gaetano Passionné absolu

Nombre de messages : 2845 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/07/2009
 | Sujet: Napoleon VS Nelson Jeu 9 Déc - 8:13 | |
| Même si on connait l'issue de cette bataille , ces quelques photos de mon cru pour revivre la bataille |
|
 | |
flychris Membre très actif

Nombre de messages : 266 Localisation : correze Date d'inscription : 25/04/2009
 | |
 | |
Mika75 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 27/05/2009
 | |
 | |
pompiecosse Membre super actif

Nombre de messages : 424 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/10/2009
 | Sujet: Découpage en règle. Jeu 9 Déc - 10:14 | |
| Bonsoir à tous,
tout d'abord, merci pour avoir posté des photos de ta chronofighter. Une montre que j'aime beaucoup et qui sera mienne un jour, je l'espère!
Concernant Graham, voici encore une marque qui se fait régulièrement découper en rondelles par les puristes. Au même titre que Bell & Ross. Quand on écoute ou lit ces braves gens, le bon goût voudrait que nous portions tous des Explorer I, des Fifty Fathoms, des Polaris, des Submariner, des Speedmaster, des Panerai Base, des Seadweller, des Royal Oak, et j'en passe.
Ah, j'oublie! Il faut bien sûr qu'elles soient d'époque avec la patine qui va bien, les aiguilles qui correspondent, le boitier jamais poli, le carnet du plongeur, etc.
Autre règle d'or, une montre ne doit jamais faire plus de 40 mm de diamètre. Sinon, vous êtes un gros plouc ou un adepte de la pacotille ou un m'as-tu-vu.
Vous m'avez compris: Graham n'a pas la côte. Ce qui me fait bien rire, c'est la tronche que font ces mêmes personnes lorsque leurs manufactures préférées copient ces soit-disant marques en carton. Ils sont dégoûtés! Mais vraiment dég de chez dég! Je vous cite par exemple, la Deep Sea (44 mm), la Master Compressor Extreme W-Alarm (46,5 mm) et la Five Hundred Fathoms GMT (48 mm). Ah, les gueules et les commentaires. C'est comme si la terre s'était dérobée sous leurs pieds.
Et comme par hasard, j'aime bien ces trois montres. Comme quoi, mon cas est désespéré et le vôtre certainement... |
|
 | |
Kronofred Membre référent

Nombre de messages : 7028 Age : 54 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Graham Jeu 9 Déc - 12:30 | |
| - pompiecosse a écrit:
- Bonsoir à tous,
tout d'abord, merci pour avoir posté des photos de ta chronofighter. Une montre que j'aime beaucoup et qui sera mienne un jour, je l'espère!
Concernant Graham, voici encore une marque qui se fait régulièrement découper en rondelles par les puristes. Au même titre que Bell & Ross. Quand on écoute ou lit ces braves gens, le bon goût voudrait que nous portions tous des Explorer I, des Fifty Fathoms, des Polaris, des Submariner, des Speedmaster, des Panerai Base, des Seadweller, des Royal Oak, et j'en passe.
Ah, j'oublie! Il faut bien sûr qu'elles soient d'époque avec la patine qui va bien, les aiguilles qui correspondent, le boitier jamais poli, le carnet du plongeur, etc.
Autre règle d'or, une montre ne doit jamais faire plus de 40 mm de diamètre. Sinon, vous êtes un gros plouc ou un adepte de la pacotille ou un m'as-tu-vu.
Vous m'avez compris: Graham n'a pas la côte. Ce qui me fait bien rire, c'est la tronche que font ces mêmes personnes lorsque leurs manufactures préférées copient ces soit-disant marques en carton. Ils sont dégoûtés! Mais vraiment dég de chez dég! Je vous cite par exemple, la Deep Sea (44 mm), la Master Compressor Extreme W-Alarm (46,5 mm) et la Five Hundred Fathoms GMT (48 mm). Ah, les gueules et les commentaires. C'est comme si la terre s'était dérobée sous leurs pieds.
Et comme par hasard, j'aime bien ces trois montres. Comme quoi, mon cas est désespéré et le vôtre certainement... Tellement bien résumé tout çà, et tellement vrai... Merci pour vos photos de Graham Messieurs, elles sont superbes! Longue vie à ce post... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Graham Jeu 9 Déc - 14:25 | |
| - pompiecosse a écrit:
- Concernant Graham, voici encore une marque qui se fait régulièrement découper en rondelles par les puristes. Au même titre que Bell & Ross. Quand on écoute ou lit ces braves gens, le bon goût voudrait que nous portions tous des Explorer I, des Fifty Fathoms, des Polaris, des Submariner, des Speedmaster, des Panerai Base, des Seadweller, des Royal Oak, et j'en passe.
Ahaha, +1, c'est pas totalement faux J'ajouterai qd meme qu'a ses debuts Panerai etait loin de faire l'unanimite alors qu'aujourd'hui, il y a a peu pres prosternation generale. |
|
 | |
rogerw650 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4852 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Graham Jeu 9 Déc - 19:05 | |
| Hé ben Gaetano, tu te lâches en ce moment, c'est CHI sur CHI ! Belle prise mon général. |
|
 | |
Gaetano Passionné absolu

| Sujet: Merci de votre soutien et de votre participation Jeu 9 Déc - 19:09 | |
| On est tout a fait d' accord mister fire , mais j avoue n être pas monomarque ce qui fait que les critiques me passent très loin au dessus de ma tête ce post est comme celui de mes amis de B&R est simplement fait pour partager notre passion pour cette marque original qu est Graham Merci a tous de votre participation
Pour ta Graham des 6 nations en effet Ca va être plus difficile a moins des soldes chez chronopassion Donc a surveiller
Super ta Graham Mika welcome ds mon club elle est superbe n hésite pas a en poster ce sera toujours un plaisir
Et oui Roger tu vois je suis tomber dedans depuis que je suis petit et je crois que Ca ne s arrêtera jamais meme si je gagne au loto je crois que j aurai pas assez pour combler toutes mes chi |
|
 | |
fatboy1340 Puits de connaissances

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Graham Jeu 9 Déc - 19:59 | |
| - pompiecosse a écrit:
- Bonsoir à tous,
Et comme par hasard, j'aime bien ces trois montres. Comme quoi, mon cas est désespéré et le vôtre certainement... tout est dit !!!! br-avo !!! &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& |
|
 | |
guitoune Membre Actif

Nombre de messages : 85 Age : 42 Localisation : Pays de loire Date d'inscription : 20/09/2007
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Graham Jeu 15 Nov - 10:21 | |
| Bonsoir à tous... Et oui, je rejoins le club des propriétaires de Graham... J'ai craqué sur une Swordfish, fraichement débarquée d'Italie... Et oui, un achat déraisonné... Une envie latente pour compléter ma collection atypique... Ce que l'on en pense, à vrai dire, peu importe, elle me plait et c'est bien là l'essentiel ! Surpris par la qualité de finition et d'assemblage... Elle se porte facilement et je la trouve élégante... Me voilà donc comblé par mon achat Elle rejoint donc ses nouvelles sœurs   |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Graham Jeu 15 Nov - 10:25 | |
| Elle est donc enfin arrivée, féloches Guillaume |
|
 | |
Garo58 Membre très actif

Nombre de messages : 280 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2012
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Graham Jeu 15 Nov - 10:26 | |
| |
|
 | |
guitoune Membre Actif

Nombre de messages : 85 Age : 42 Localisation : Pays de loire Date d'inscription : 20/09/2007
 | |
 | |
BRxavier Membre référent

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Graham Jeu 15 Nov - 10:34 | |
| |
|
 | |
guitoune Membre Actif

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Graham Ven 16 Nov - 2:48 | |
| Et oui Xavier... Je la porte ce jour et ne m'en lasse pas... Les 2 "protubérences" comme certains peuvent les appeler sont en fait très équilibrées en réel... De même, malgré le gabarit imposant, elle est totalement portable et parait moins massive que certains calibres de diamètre inférieur.
C'est une marque à découvrir en réel, le rendu est totalement différent des photos glanées sur le web...
Ma port Royal va être jalouse mais je pense que je vais la porter plus souvent que ce que j'imaginais ! |
|
 | |
guillaume140 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Graham Ven 16 Nov - 3:02 | |
| Très sympa et original j'aime bcp cette marque ! Bravo pour ton acquisition ! |
|
 | |
Gaetano Passionné absolu

| |
 | |
franck1 Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 59 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/10/2008
 | Sujet: Moi itou ! Dim 3 Fév - 2:35 | |
| Eh les amis ! moi aussi j'ai une GRAHAM et c'est fou comme je l'aime cette nouvelle.
D'abord le point de départ; j'aime les montres atypiques...(dont une MAGELLAN) cette GRAHAM que j'ai trouvé tellement fascinante dans sa personnalité qu'après avoir satisfait une CHI ( ETERNA reveil 1948), mon envie s'est portée sur le modèle Fortress en 43 mm. J'hesitai encore sur la capacité de mon poignet ( 165 mm) à porter cet engin, puis l'épisode MAGELLAN s'etant bien passé je me suis jeté à l'eau.
Depuis 15 jours je la dévore des yeux, le matin, le soir, je passe mon temps à me chronométrer, bref comme un gamin avec son nouveau jouet.
Mais je comprends les réticences de certains à arborer ce type de montres à forte personnalité, cependant nos petites chéries sont parfois sont bien utiles pour démarrer une conversation avec un autre amoureux des montres.
Dés que j'aurai compris comment poster une photo... |
|
 | |
Omégon Pilier du forum

Nombre de messages : 1540 Age : 31 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Graham Dim 3 Fév - 4:34 | |
| Possibilité d'avoir des photos du fond de la montre ? Ou c'est comme Rolex, un fond plein tout simple ? |
|
 | |
franck1 Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 59 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/10/2008
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Graham Dim 3 Fév - 5:35 | |
| Il s'agit d'un fond verre. |
|
 | |
Mika75 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 27/05/2009
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Graham Dim 3 Fév - 11:39 | |
| Bienvenue au club et félicitations! Certaine Graham ont le fond plein, d'autre ont un fond vitrée; notemment celles avec le superbe mouvement roue à colonnes, comme ma mienne:  Malheureusement, si je dois donner un bémol sur Graham après maintenant 3 ans que j'ai ma pièce ( que je fais tourner avec mes autres montres), c'est que la qualité des bracelets cuir n'est pas géniale... |
|
 | |
franck1 Membre Actif
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Graham Dim 3 Fév - 12:23 | |
| Euh...Pourquoi le n° de serie de ta montre est effacé ?
En ce qui concerne le bracelet, je vais le retravailler car avec mon petit poignet la boucle n'est pas centrée, donc il faut racourcir cette partie du bracelet.
peut-etre que j'en profiterai pour en refaire un autre plus décalé en cuir noir ou croco noir ou marron, ou bien en grosse toile genre "baroud" ou jean rapé...
Quelqu'un sait-il combien de "Graham -Boys" sont sur FAM ? |
|
 | |
| Le club des heureux propriétaires de Graham | |
|