FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\

Aller en bas 
AuteurMessage
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Empty
MessageSujet: Panerai Radiomir BlackSeal /! Modem /!   Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ EmptyVen 15 Sep - 10:03

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ 1138791077iw1
Bonjour à tous,

Une nouvelle revue photo…!

Aujourd’hui, je vous montre l’une de mes nouvelles montre, et oui, le renouvellement a été effectué, au grès des opportunités…des envies.
Bien que là, j’ai l’impression d’avoir enfin trouver mon « créneau », la marque qui me parle, me branche, m’excite ! Celle qui dechaîne en moi la passion.
Il s’agit d’une Panerai Radiomir BlackSeal > PAM00183.

Pourquoi cet achat ? :
Drôle d’histoire…Initialement, j’étais pas super fan de la marque, enfin, j’aimais beaucoup, mais le passé de la dite marque me gênait un peu (tu parles d’une belle connerie AMHA, comme quoi, on a beau dire le contraire, on suit parfois bêtement le troupeau…), le fait que le « show-biz » l’arbore me gênait aussi, comme quoi parfois, 2/3 détails vous agacent au point de bouder une marque. Seulement…

J’avais ma Rolex GMT depuis peu de temps finalement, j’en étais content, très content même (voir ma revue) et un matin, un ami marchand m’appelle :

- Salut Grég, je viens de rentrer une BlackSeal, tu devrais venir la voir, elle est à tomber, pourtant, Panerai, c’est pas trop ma tasse thé.
- Non ! J’aime pas Panerai et puis j’ai plus une tune !
- Mais passes au moins la voir ! Ca coute rien ça.
- Ouai, tu dis ça à chaque fois et à chaque fois je me retrouve délesté de quelques euros.
- Passes je te dis, essaye là, je vais te faire changer d’avis sur Panerai (ça a marché sur lui, fan Rolex devant l’éternelle).
- Mouai…je passe demain, ok ?
- OK !

Me voilà dans la boutique, il y a du monde…de très belles pièces vont et viennent, des clients arborent des pièces à vous faire pâlir…(une Richard Mille Tourbillon Massa, à tomber,mêmesi je suis pas fan de la marque, pour dire).

- Salut, ça va Grég ?
- Non, je sents que tu vas me faire faire une connerie.
- Mais non, t’inquiètes, tiens, je te laisse regarder essayer etc…
- Ok. (elle est à tomber par terre cette Radiomir ! La vache, la gueule quelle a ! Les finitions, la charge historique qui vous pete en pleine tronche, ouhaa, typiquement le genre de réaction quasi jouissive que j’aime…)
- Alors ? Elle te plait ?
- OUI !!!!!
- T’es mal un !
- Non….(en fait, j’en ai une boule dans le ventre).
- Tu la prends !?
- T’es marrant toi, je viens de prendre une GMT, y a pas si longtemps, une Planet Océan et j’en passe…
- Tu veux faire quoi ?
- Un switch, je te laisse ma GMT, je reparts avec la Radiomir.
- Laisses moi réfléchir.
- De toutes les façons, je parts pas d’ici sans ! (les clients se marrent).
- Bon alors ?
- Alors quoi ? Je t’ai dit, je veux un switch !
- T’es dur !
- Oui !!!!!!
- Laisse moi encore réfléchir.
- C’est tout vu !!!!
- Bon,ok, switch, mais me fait pas le « coup » à chaque fois !!!
-
Me voilà avec la Radiomir au poignet, boite, papier etc…état neuf.
Elle est terrible, mon dieu, cette présence au poignet, ses courbes, ses volumes, une œuvre !
JE SUIS AMOUREUX

Pourquoi je la trouve sympa ? :
Son diamètre passe très bien au poignet, la qualité perçue enterre Rolex, largement.
Son épaisseur est plus que mesurée. Les accostages sont parfais, rien ne flotte, rien de tremble, un vraix tableau de bord d’Audi !

La montre :
Le boîtier :
Il est en acier, poli mirroir, il est de forme coussin, avec en son centre la grande ouverture ronde du cadran, les profils présentes sur chaques faces une formes de ballon de rugby applatit, c’est beau ! Epuré tout en étant sophistiqué, quant on sait de quand date le dessin, respect.
Les anses fils sont directement « pénétrantes » au boitier et son tenues par des visses. Changement de bracelet aisé, mais attention aux ripages…
Concernant la couronne en forme de « poire », elle est vissée (normal, historiquement parlant) et arbore le logo moderne « fléché » d’Officine Panerai, superbe là encore.

Le verre :
En saphire, très très légerement bombé. RAS.

Les aiguilles, le cadran :
Elles sont noir mât, sauf la trotteuse, blanche. Toutes sont traitées au Luminova (SuperLuminova pour être précis).
Le cadran, Ah, le cadran….noir mât, il est de type « sandwich », l’effet est saisissant, agréable, d’une lisibilité défiant même les pires éléments. De jour comme de nuit.
Superbe réalisation, qui date pourtant !
Les écritures sont couleur coquille d’œuf, la classe jusqu’au bout. Avis personnel.

Le mouvement :
Il s’agit d’un Unitas, pompeusement rebatisé OP XI chez Panerai.
Il est pourvu d’un col de cygne, sa finition, pour les ponts du dessus, est de type « côtes de Genève », bien plus sympa que la finition PANERAIPANERAIPANERAI…
La platine inférieure elle, est bouchonnée. Quant aux ponts, ils sont anglés et les vis bleuies.
Le tout couronné par une certification COSC. Beau travail.
J’insiste et salue également la parfaite maîtrise de Panerai à proposer, finalement, un mouvement se rapprochant de l’esprit du Rolex/Cortebert initial. Même les ponts se rapprochent de la découpe du dit Rolex. Beau travail, le souci du détail a du bon et je le trouve payant.

Le bracelet :
En cuire noir, pourvu d’une boucle logotée. Pas de pompe, une visse. Là encore, je trouve cela terriblement intéressant, je ne m’inquiète jamais.
En bon Paneristi, j’ai déjà quelques bracelets !

Etanchéité :
100m.

LES PHOTOS ! :
Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio18cdg0

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio19czu6

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio111cwt7

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio118coy7

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio124chb9

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio125cgy8

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio128cgj0

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio133cul3

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio140cke7

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio176czm4

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Untitled3copycpf4

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Untitled22copycyr6

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio139cwq6

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio152ckc9


ZOOM :
Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio114cbl4

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio116czp3

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Untitled24copycnd4

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio120cnj4

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio119cgg9

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Untitled7copyckw2

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Untitled9copycci4

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Untitled10copycgp4



Le mouvement :
Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio157ctp8

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio158cnj6

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio159ctj4

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio160cbg3

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio162cvz5

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio164cds5

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio170ckd5

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio172cea1

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio174cvg4

Vision noturne :
Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Nocturnerm9

Au poignet :
Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ Radio2zi8

CONCLUSION :
Génialissime. Rien à dire.
Je trouve le résultat parfait. Je ne m’étérnise pas sur le marketing de la marque, les séries limitées etc…tous ces points, je m’en moque complet. Là, pour moi, n’est pas le sujet de la façon dont je peux aborder une marque et puis dites pas de mal de Panerai !!!!!!!!!!
Je suis à présent un fondu de la marque. Le pouvoir de sédution est impressionnant. Un ami ollectionneur a porté une swatch toute une semaine pour ête "racord" comme il disait, gentil chambrage, il a craqué pour une Radiomir Base une semaine après...
Bientôt la revue d’une autre PAM !

Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ 40590qv9Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ 40590qv9Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ 40590qv9Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ 40590qv9Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ 40590qv9Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ 40590qv9Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ 40590qv9Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ 40590qv9Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ 40590qv9Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ 40590qv9Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ 40590qv9Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ 40590qv9Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ 40590qv9Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\ 40590qv9
Revenir en haut Aller en bas
 
Panerai Radiomir BlackSeal /!\ Modem /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiomir Blackseal à Strasbourg ?
» arrivée de la Two - one - seven... (Panerai) modem burner !
» Des racines et des ailes sur Rome : la suite (modem burner)
» Panerai Radiomir 8 days.
» Panerai Radiomir 287

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: