| Davosa Classic | |
|
+15_DAVID_ KRo loch-ness PIERROT585 olivier2412 Maël56 tatuaje nam manu 68 Kgérard nicolas21000 PlaysKooL Fredb Little-Eyes m33 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
m33 Nouveau
| Sujet: Davosa Classic Sam 11 Déc - 11:04 | |
| Bonjour, voilà une photo d'une Davosa Classic, reçue hier... J'hésitais un peu avec une Archimède Arcadia, Oris Big Crown pointer Date, mais j'ai préféré le mouvement utilisé par Davosa (ETA-2824-2 avec changement rapide de la date), et sa taille me semble plus adapté à mon poignet (⌀ 20cm). J'essaierai de faire un "packshot" prochainement. PS: J'ai fait cet achat via un distributeur Français (D&F) qui m'a été indiqué après une demande sur Davosa.com. Je précise ceci pour indiquer qu'il est possible d'en acheter une en France, dans d'excellentes conditions, car sur les quelques rares articles autour de Davosa sur ce forum il semble un peu difficile de savoir où se les procurer... là il n'y a plus qu'a se laisser tenter
Bye! M. |
|
| |
m33 Nouveau
| Sujet: Re: Davosa Classic Dim 12 Déc - 11:33 | |
| Voilà quelques photos pour la suite... (cliquez dessus pour les agrandir) Et une petite vidéo ici pour voir passer les secondes... Bye, M. |
|
| |
Little-Eyes Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Davosa Classic Dim 12 Déc - 12:10 | |
| Très belle montre, félicitations! |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Davosa Classic Dim 12 Déc - 12:18 | |
| franchement pas mal cette Davosa... j'y aurais bien vu des aiguilles bleues!!! |
|
| |
PlaysKooL Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Davosa Classic Dim 12 Déc - 12:42 | |
| Salut !! Pourrais-tu poster une photo de la montre à ton poignet stp ?? Si je ne dis pas de bêtise, c'est un diamètre 40mm et sur un poignet de 20cm comme le tien, ça me paraît vraiment petit... |
|
| |
m33 Nouveau
| Sujet: Re: Davosa Classic Dim 12 Déc - 13:53 | |
| PlaysKooL: voilà deux photos au poignet (dans le premier message, il y a la même en grand à moins que ça ne s'affiche pas ? j'ai du louper quelque chose...) Elle fait bien 40mm, mais je n'aime pas trop les montres volumineuses, surtout si elles sont "rondes". Fredb : En fait, elles sont bleu très, très foncé, et elles ont l'air noires la plupart du temps. Les chiffres aussi d'ailleurs. Selon l'angle de la lumière, ils ont l'air noir, bleu, gris argent (presque chromés avec les reflets). Ce n'est pas tout à fait à ça que je m'attendais, mais ce n'est pas plus mal finalement. Little-Eyes : |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Davosa Classic Dim 12 Déc - 17:25 | |
| Belle piece! Pour ma part 40mm c'est le maximum que je m'autorise, au dela je prefere m'acheter une pendule...Davosa fait partie de ces marques dont on ne parle pas souvent ,mais qui realise de beau modeles ,bien finis & embarquant des mouvements éprouvés.En somme : de tres bons rapports qualités prix. Bravo pour cette aquisition qui me donne envie d'en acheter une aussi,qui sait .Mais le choix entre Sinn,Stowa ou Davosa ,risque d'etre dur... Amicalement. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Davosa Classic Dim 12 Déc - 17:36 | |
| Très jolie montre. Mais comment savoir les prix, il y a aucune indication? |
|
| |
m33 Nouveau
| Sujet: Re: Davosa Classic Dim 12 Déc - 18:08 | |
| Kgérard: et bien pour le prix je ne peux parler qu'en mon nom: 548€ tout compris (transporteur/48h avec suivi, et un bon pour un retour par transporteur au cas où... c'est la première fois que je vois ça depuis 10 ans que j'achète sur internet tout et n'importe quoi (surtout)). A noter que D&F m'ont fait une facture pro-forma pour la commande donc pas de surprises, et m'ont aussi donné la liste de prix complète de Davosa... je leur demande leur autorisation et s'ils sont d'accord je posterai le lien sur le forum |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Davosa Classic Dim 12 Déc - 18:23 | |
| Félicitations pour cet achat ! Davosa est une marque très peu distribuée, mais je possède pour ma part une Classique remontage manuel (2804), et je trouve le rapport qualité/prix excellent (en particulier la qualité des index appliqués) : |
|
| |
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Davosa Classic Dim 12 Déc - 19:58 | |
| et oui... à y regarder de plus prêt elles sont bleues!!! donc je rectifie je trouve cette montre (très) très belle!! |
|
| |
| Sujet: Re: Davosa Classic Dim 12 Déc - 21:31 | |
| Peut-on comparer Davosa à Archimède ? RQP. |
|
| |
PlaysKooL Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Davosa Classic Dim 12 Déc - 21:54 | |
| Merci beaucoup pour les photos, en effet, cela ne choque pas. Par contre, je ne vois pas la photo dont tu parles dans le premier message perso En tout cas, très bel achat |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Davosa Classic Dim 12 Déc - 22:16 | |
| Je suis aussi l'heureux propriétaire d'une Davosa Vigo Day-Date. Pour les prix tout est publique et ça se passe ici. |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Davosa Classic Lun 13 Déc - 17:01 | |
| - Kgérard a écrit:
- Peut-on comparer Davosa à Archimède ? RQP.
Pourquoi pas ,la gamme de prix est sensiblement la meme ,elles embarquentde l'Eta,elles sont bien finies,ont un look plutot classique...J'aurai ,peut etre ,une petite preference pour Archi parce que c'est allemand & que ,du coup,ca change un peu de l'helvetie... |
|
| |
m33 Nouveau
| Sujet: Re: Davosa Classic Lun 13 Déc - 21:48 | |
| D&F indique que la liste de prix est bien publique, et m'ont envoyé la liste mise à jour de décembre 2010 (pas d'augmentation des prix, clickez ici :-) |
|
| |
tatuaje Puits de connaissances
| Sujet: Re: Davosa Classic Sam 14 Mai - 23:31 | |
| il y a un agent officiel sur Troyes dans l'Aube |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Davosa Classic Dim 15 Mai - 0:12 | |
| Très belles montres, les deux modèles présentés sont superbes |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Davosa Classic Dim 15 Mai - 0:27 | |
| Dommage qu'une marque capable de produire d'aussi jolis modèles fasse aussi du Rolexlike ( sub et yacht master ).
|
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Davosa Classic Dim 15 Mai - 1:18 | |
| bonsoir
davosa fait de tres jolies montres a des prix competitifs felicitations pour ton achat cordialement
|
|
| |
loch-ness Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : Québec, Qc, Canada Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Davosa Classic Dim 15 Mai - 4:38 | |
| - PIERROT585 a écrit:
- bonsoir
davosa fait de tres jolies montres a des prix competitifs felicitations pour ton achat cordialement
Je dois dire que si ce n'était du label Swiss Made et de l'affirmation "ETA inside"... cette montre m'avait apparut des plus chinoise. Mettrait un 5 sur la provenance du boitier et du cadran... que ce serait la Chine helvetique. Si c'est du 3 atm, il y a de bonne chance qu'elle est un gros lien de parenté avec la marque Javelle et Theorema (Chine germanique) En passant une asiatique 3 atm est en réalité une 0.000003 atm (i.e. Resistance à l'eau maximale de 1/3 de millimètre) Si ce n'est pas le cas je la trouve un peu massive à mon goût pour sa vocation, mais si elle vous plait, c'est super! |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Davosa Classic Jeu 14 Juil - 12:33 | |
| Les nouveaux tarifs Davosa pour 2011 (qui semblent ne pas avoir changé) : Tarif Davosa. |
|
| |
KRo Nouveau
| Sujet: Re: Davosa Classic Jeu 14 Juil - 13:39 | |
| - manu 68 a écrit:
Je possède la même depuis plus de deux ans. Vraiment rien à redire, je l'aime toujours autant. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Davosa Classic Jeu 14 Juil - 14:17 | |
| félicitations elle est très réussie |
|
| |
| Davosa Classic | |
|