FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vos avis sur la réparation d'une montre répétition...

+2
plume68
legalgui
6 participants
AuteurMessage
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui

Vos avis sur la réparation d'une montre répétition... Empty
MessageSujet: Vos avis sur la réparation d'une montre répétition...   Vos avis sur la réparation d'une montre répétition... EmptySam 11 Déc 2010 - 14:04

Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon premier message :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-poche-f17/grosse-interogation-montre-gousset-avec-sonnerie-manuelle-t93760.htm

Ce matin, je suis retourné voir la dite montre et j'ai essayé de comprendre le mécanisme de cette montre répétition. Résultat,je n'ai pas compris la logique des sonneries. Le premier timbre doit concerner les minutes car en changeant les minutes sans changer les heures le nombre de sonneries variait, le second timbre changeait moins souvent mais n'avait pas de sens, il sonnait 3 fois alors que les heures affichaient neuf, je n'ai pas eu le temps de voir s'il s'agissait d'un simple décalage ou d'autre chose.

En tournant les minutes, j'entendais un petit clic quand l'aiguille passait vers 55, puis le tour d'après 52, puis 50, puis 49...

Dans tous les cas cette montre va nécessiter une révision et peut-être une remise en état et un travail sur la répétition.

Avant de me lancer dans cet achat, je voudrais savoir quel serait le montant, à votre avis, d'une remise en état afin de voir si le coût total de l'opération rentrerait dans mon budget.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Vos avis sur la réparation d'une montre répétition...   Vos avis sur la réparation d'une montre répétition... EmptySam 11 Déc 2010 - 14:30

Bonjour legalgui,

C'est très dur a dire. En fait, a ma connaissance, les premiers coups sont toujours là pour donner les heures. Par contre, il ce peux que sur cette montre les heures soit gommé ou pire qu'elle ne soit pas complète. En général, les pièces actionnant la répétition sont sous le cadran. C'est la seule façon de savoir si c'est une minutes ou quart.

Ensuite, si il manque des pièces le devis peux s'enflammer très vite.

Quoi qu'il arrive, et même si toutes les pièces sont là, le montant d'une révision/remise en état va être de plusieurs centaine d'euro vu le temps que cela prend, mais bon je laisse aux pros le soins de te faire un devis ;o)

Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Vos avis sur la réparation d'une montre répétition...   Vos avis sur la réparation d'une montre répétition... EmptySam 11 Déc 2010 - 18:42

Si il faut réaliser une révision en bonnet difforme, et au vue de la photo de la dite montre, j'ai bien peur que le prix de la révision ne dépasse de 2 ou 3 fois celui de la montre.
Déjà le lézard : en premier les minutes !!
Je suppute ( rien de pig ) un méga bléme.
Et un gros pépin dans ce genre de technique, ce n'est pas le même pépin que sur un Cup ou une niaiserie Russo-Chinoise bling-bling.
Notamment si il faut usiner des pièces manquantes ou fragilisées.
Car, sur une montre de qualité, l'ensemble doit être de qualité.
Hors sur la montre présentée, et à mon sens, rien est de qualité.
En commençant par le boitier, et en terminant par le déclenchement à poussette.
Donc, et tjs AMHA, du pognon de foutu en l'air, sauf si la montre est un bien de famille.
Car, si il faut l'acheter, faudrait, pour que ce soit jouable, que le vendeur vous l'emballe dans qqs billets de 100 €.
Maintenant, et naturellement, c'est de votre pognon qu'il s'agit.
What the fuck ?!?

Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Vos avis sur la réparation d'une montre répétition...   Vos avis sur la réparation d'une montre répétition... EmptySam 11 Déc 2010 - 19:46

salut arno. suis assez d'accord avec toi mais après tout dépend du prix et de la cadrure...

si c'est une RM avec toute ses pièces Incompréhensible

bah moi j'y met qq billet... mais pas trop nonplus!

elle traîne ou cette petite legal??? Twisted Evil
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui

MessageSujet: Re: Vos avis sur la réparation d'une montre répétition...   Vos avis sur la réparation d'une montre répétition... EmptySam 11 Déc 2010 - 20:22

Merci à tous pour vos réponse, j'irai la voir la semaine prochaine et je verrai si la personne accepte de me la laisser le temps de la présenter à un horloger. Comme ça je serai fixé.
Car si c'est pour l'acheter sans jamais la voir fonctionner.... Autant que je garde mes euros pour une qui fonctionne ou fonctionnera.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Vos avis sur la réparation d'une montre répétition...   Vos avis sur la réparation d'une montre répétition... EmptySam 11 Déc 2010 - 22:30

legalgui a écrit:
Merci à tous pour vos réponse, j'irai la voir la semaine prochaine et je verrai si la personne accepte de me la laisser le temps de la présenter à un horloger. Comme ça je serai fixé.
Car si c'est pour l'acheter sans jamais la voir fonctionner.... Autant que je garde mes euros pour une qui fonctionne ou fonctionnera.

Le problème n'est pas là.
Le problème, c'est que cette montre n'est pas de qualité, mais alors d'aucune qualité.
Elle est aux goussets, ce que Cup est aux montres bracelets, en un mot, comme en deux une "daube".
Les guillemets pour daube, juste par respect pour l'éventuelle sonnerie.
Maintenant, et je me répète, c'est ton péze.
Tu poses une question, certains répondent.
C'est le but, n'est il pas ??

Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Vos avis sur la réparation d'une montre répétition...   Vos avis sur la réparation d'une montre répétition... EmptySam 11 Déc 2010 - 22:33

plume68 a écrit:
salut arno. suis assez d'accord avec toi mais après tout dépend du prix et de la cadrure...

Si déjà .............
Cadrature, étant le mot qui désigne l'ensemble des pièces se trouvant sous le cadran.
Cadrure, je ne vois pas ce que cela peut être.

Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Vos avis sur la réparation d'une montre répétition...   Vos avis sur la réparation d'une montre répétition... EmptySam 11 Déc 2010 - 22:48

Certes elle n'est pas de très bonne qualité, mais pour un débutant qui veut se faire plaisir et avoir une répèt minutes à un prix raisonnable, ça peut toujours être sympa.
Une collection, en général, ça évolue.
http://www.brusselsvintagewatches.com
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Vos avis sur la réparation d'une montre répétition...   Vos avis sur la réparation d'une montre répétition... EmptySam 11 Déc 2010 - 22:50

salut arno. Oui merci de la précision!

Je fais souvent ce genre d'erreur... entre dislecsy, disleksy, putin disquelquechose (pourquoi inventer précisément des mots impossible a écrire...) et manque d'attention...

A+

MONA6974
Membre Actif
MONA6974

MessageSujet: Re: Vos avis sur la réparation d'une montre répétition...   Vos avis sur la réparation d'une montre répétition... EmptySam 11 Déc 2010 - 23:03

Bonjour Arno,

Oui, bien sûr, c'est une "daube",....... mais il m'arrive parfois d'en acquérir une du même esprit !
Parce que c'est le témoin d'une époque, d'une tradition industrielle, parce que l'exagération du mauvais gout est parfois pleine de charme, parce que je pense à la clientèle qui devait se la faire péter, parce que le calibre est rare.....etc
Dans ces conditions, je comprends, pardonne et absous !....mais il lui faut une obligation : état quasi neuf !
Wink
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Vos avis sur la réparation d'une montre répétition...   Vos avis sur la réparation d'une montre répétition... EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:15

MONA6974 a écrit:
Bonjour Arno,

Oui, bien sûr, c'est une "daube",....... mais il m'arrive parfois d'en acquérir une du même esprit !

Wink

100% d'accord.
Et je suis naturellement acheteur de cette montre.
Mais en ÉTAT PARFAIT.
Pas question d'aller mettre, ne serait ce que 500 euros dans une révision.
Suis acheteur à 600/700, et vendeur vire fait à 800/900, en essayant 1000 euros.
Au delà, yaplu de client.
Plus simple avec des prix, de cette façon, tout le monde voit plus clair.
What the fuck ?!?

Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Vos avis sur la réparation d'une montre répétition...   Vos avis sur la réparation d'une montre répétition... EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:26

Arno a écrit:
MONA6974 a écrit:
Bonjour Arno,

Wink

100% d'accord.
Et je suis naturellement acheteur de cette montre.
Mais en ÉTAT PARFAIT.
Pas question d'aller mettre, ne serait ce que 500 euros dans une révision.
Suis acheteur à 600/700, et vendeur vire fait à 800/900, en essayant 1000 euros.
Au delà, yaplu de client.
Plus simple avec des prix, de cette façon, tout le monde voit plus clair.
What the fuck ?!?

A mon avis si elle est en parfait état, il y a moyen d'en tirer 1000-1300 sans problème non ? Incompréhensible

Au fait tu avais reçu mon MP l'autre jour ?
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Vos avis sur la réparation d'une montre répétition...   Vos avis sur la réparation d'une montre répétition... EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:36

Pianiste a écrit:

A mon avis si elle est en parfait état, il y a moyen d'en tirer 1000-1300 sans problème non ? Incompréhensible

Au fait tu avais reçu mon MP l'autre jour ?
Quel MP, Pianiste ?
Tention, j'ai eu pas mal de déboires sur les MP, et beaucoup sont partis dans les confins virtuels d'un monde qui m'échappe totalement.
Envoyé quand ce MP ?
Ces jours ci ?
1300 €, pourquoi pas.
Mais si tu as ce genre de client en main, ne le lâche plus !!!!!!

Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Vos avis sur la réparation d'une montre répétition...   Vos avis sur la réparation d'une montre répétition... EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:55

Arno a écrit:

Quel MP, Pianiste ?
Tention, j'ai eu pas mal de déboires sur les MP, et beaucoup sont partis dans les confins virtuels d'un monde qui m'échappe totalement.
Envoyé quand ce MP ?
Ces jours ci ?
1300 €, pourquoi pas.
Mais si tu as ce genre de client en main, ne le lâche plus !!!!!!

Je l'avais envoyé il y a déjà un bout de temps, à propos de la Robert, apparemment ça a buggé quid 2

Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Vos avis sur la réparation d'une montre répétition...   Vos avis sur la réparation d'une montre répétition... EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:58

Pianiste a écrit:

Je l'avais envoyé il y a déjà un bout de temps, à propos de la Robert, apparemment ça a buggé quid 2

C'est possible, car j'ai paumé qqs MP ces derniers temps.
Recontacte moi quand tu auras un moment.
MP, ou tel.

Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Vos avis sur la réparation d'une montre répétition...   Vos avis sur la réparation d'une montre répétition... EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:36

Fort à parier que la cadrature soit basique, tout autant que la plupart des burettes savonnettes.
Cependant, tant que ce n'est pas ouvert...des mystères quelques fois.

Si dans son jus, probable que l'huile centenenaire freine.
Si pas dans son jus, et tripotée par l'horloger du boncoin......chercher l'économie péerpétuelle pour la plupart...et 1000 de perdu.

Aller, pub:

Vos avis sur la réparation d'une montre répétition... Dscn8717

Vos avis sur la réparation d'une montre répétition... Pent9110Vos avis sur la réparation d'une montre répétition... Pent9111
MONA6974
Membre Actif
MONA6974

MessageSujet: Re: Vos avis sur la réparation d'une montre répétition...   Vos avis sur la réparation d'une montre répétition... EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:55

Bien sûr !

Vos avis sur la réparation d'une montre répétition...
Page 1 sur 1