| Deux belles montres à verge en or pour le plaisir des yeux | |
|
+6zave atchoum plume68 LUTEC'S fly back Pianiste 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Deux belles montres à verge en or pour le plaisir des yeux Sam 11 Déc - 10:26 | |
| |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5728 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Deux belles montres à verge en or pour le plaisir des yeux Sam 11 Déc - 21:42 | |
| as tu vu si le tactile était bon avec la dble boite ? |
|
| |
| Sujet: Re: Deux belles montres à verge en or pour le plaisir des yeux Sam 11 Déc - 23:28 | |
| - fly back a écrit:
- as tu vu si le tactile était bon avec la dble boite ?
C'est à dire ? Elle a une fonction "toc" mais je ne vois pas de tactile comme pour la Norton. |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1712 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Deux belles montres à verge en or pour le plaisir des yeux Dim 12 Déc - 0:08 | |
| Merci Pianiste ; mes yeux (et moi-même) ont eu un infini plaisir à contempler ces merveilles ! |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| |
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Deux belles montres à verge en or pour le plaisir des yeux Dim 12 Déc - 7:11 | |
| Je ne venais jamais sur cette partie du forum, quel idiot, je viens de découvrir un nouveau monde ou il existe des choses magnifiques. Cette photo en particulier me coupe en deux ! |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Deux belles montres à verge en or pour le plaisir des yeux Dim 12 Déc - 7:17 | |
| - atchoum a écrit:
- Je ne venais jamais sur cette partie du forum, quel idiot, je viens de découvrir un nouveau monde ou il existe des choses magnifiques.
Oh que oui, la section poche est la plus délaissée et pourtant la plus intéressante!!! et de très loin! (pour qui aime les belle mécaniques...) |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Deux belles montres à verge en or pour le plaisir des yeux Dim 12 Déc - 7:32 | |
| plume68 t'es partout toi tu retapes aussi des goussets ?! Si une bonne âme pouvait faire le début d'une explication sommaire (je dis ça mais un bon sujet complet je prends aussi) sur les montres à VERGES ! Car ni sur le forum ni sur le net il n'y a quoi que ce soit qui satisfasse ma curiosité ! |
|
| |
zave Nouveau
| Sujet: Re: Deux belles montres à verge en or pour le plaisir des yeux Dim 12 Déc - 10:30 | |
| Montre a verge !? |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Deux belles montres à verge en or pour le plaisir des yeux Dim 19 Déc - 23:21 | |
| elles sont magnifiques tes montres Pianiste! |
|
| |
niklaus Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Deux belles montres à verge en or pour le plaisir des yeux Lun 20 Déc - 0:36 | |
| Quelles sympathiques petites estampes !!! |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Deux belles montres à verge en or pour le plaisir des yeux Lun 20 Déc - 2:59 | |
| Bonjour , De semblables merveilles n'ont pas dû appartenir "à n''importe qui" .... !!! Quels personnages importants en ont été les heureux ...(ou malheureux) propriétaires....??? AAAHHH .....si nous avions le pouvoir de les faire parler !!! Merci pour ces images ! Amicales salutations à tous, bernard |
|
| |
| Sujet: Re: Deux belles montres à verge en or pour le plaisir des yeux Lun 20 Déc - 3:15 | |
| - Bernard a écrit:
- Bonjour ,
De semblables merveilles n'ont pas dû appartenir "à n''importe qui" .... !!! Quels personnages importants en ont été les heureux ...(ou malheureux) propriétaires....??? AAAHHH .....si nous avions le pouvoir de les faire parler !!! Merci pour ces images ! Amicales salutations à tous, bernard Eh oui, ce n'était pas n'importe qui qui avait les moyens de se payer de telles montres. La deuxième, en tout cas, avec sa miniature émaillée, a très certainement appartenu à un membre de la noblesse vu le style de la miniature émaillée et les diamants. Cependant, dans 99,99% des cas, on ne sait pas à qui elles ont appartenu... Dans de très rares cas, on sait remonter jusqu'à leur propriétaire, grâce à une devise par exemple. Je n'en ai qu'une dont je connais le propriétaire d'origine. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Deux belles montres à verge en or pour le plaisir des yeux Lun 20 Déc - 3:17 | |
| - Bernard a écrit:
- Bonjour ,
De semblables merveilles n'ont pas dû appartenir "à n''importe qui" .... !!! Quels personnages importants en ont été les heureux ...(ou malheureux) propriétaires....??? AAAHHH .....si nous avions le pouvoir de les faire parler !!! Merci pour ces images ! Amicales salutations à tous, bernard Oui, c'est souvent la question que je me pose! J'adorerai connaitre l'histoire de mes belles. Leurs anciens propriétaires, leurs revers de fortunes qui ont poussés eux même ou leurs descendants a vendre nos honorables mamies... ah si elles pouvaient parler... |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Deux belles montres à verge en or pour le plaisir des yeux Lun 20 Déc - 3:52 | |
| - Pianiste a écrit:
- Bernard a écrit:
- Bonjour ,
De semblables merveilles n'ont pas dû appartenir "à n''importe qui" .... !!! Quels personnages importants en ont été les heureux ...(ou malheureux) propriétaires....??? AAAHHH .....si nous avions le pouvoir de les faire parler !!! Merci pour ces images ! Amicales salutations à tous, bernard Eh oui, ce n'était pas n'importe qui qui avait les moyens de se payer de telles montres. La deuxième, en tout cas, avec sa miniature émaillée, a très certainement appartenu à un membre de la noblesse vu le style de la miniature émaillée et les diamants. Cependant, dans 99,99% des cas, on ne sait pas à qui elles ont appartenu... Dans de très rares cas, on sait remonter jusqu'à leur propriétaire, grâce à une devise par exemple. Je n'en ai qu'une dont je connais le propriétaire d'origine.
Et donc??? C'était à qui de connu? Tu nous mets l'eau à la bouche! |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Deux belles montres à verge en or pour le plaisir des yeux Lun 20 Déc - 4:01 | |
| on voit que charlee est un mauvais élève...
De mémoire la devise était : il est toujours temps de faire le bien...
J'ai bon m'sieur? |
|
| |
Charlee Animateur
| Sujet: Re: Deux belles montres à verge en or pour le plaisir des yeux Lun 20 Déc - 4:24 | |
| - plume68 a écrit:
- on voit que charlee est un mauvais élève...
De mémoire la devise était : il est toujours temps de faire le bien...
J'ai bon m'sieur? ouah, là je suis complètement paumé! J'ai raté un post? |
|
| |
| Sujet: Re: Deux belles montres à verge en or pour le plaisir des yeux Lun 20 Déc - 6:28 | |
| Elle a appartenu à Médéric Louis Élie Moreau de Saint-Méry. J'en parlais ici |
|
| |
LETRANGER Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Lëtzebuerg Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Deux belles montres à verge en or pour le plaisir des yeux Lun 20 Déc - 7:01 | |
| Bonsoir, Ouf, j'ai cru qu'il s'agissait de MADOFF..... vu le prix de ces merveilles. Question bête à pianiste: tu l'ouvres quand ton musée ? Cordialement, |
|
| |
| Deux belles montres à verge en or pour le plaisir des yeux | |
|