FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sgt_pepers
Membre Actif
sgt_pepers


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 08/01/2010

Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu" Empty
MessageSujet: Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu"   Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu" EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:03

Bon voila, après quelques mois à parler ça et là je me lance dans ma première revue! Mr. Green

un sujet simple pour commencer:


un petit Chrono Junkers JU 52 6214-4 Fier 2


Comme je vois peu de sujets traitants de ces petites Allemandes... (pourtant bon marché et que je préfère à leurs consœurs russes équipées des mêmes mouvements),
j'espère que cette revue sera utile à quelques hésitants qui seront ainsi soulagés pour les fêtes...


Présentation:


Cette montre fait partie de la série JU52, évocation fumeuse des célèbres avions de transport en tôle de la marque qui ont malheureusement sévit pendant la 2e guerre mondiale.
Petite anecdote à ce sujet (merci Wikipédia), la compagnie Swiss Air à utilisé 3 de ces transporteurs jusque dans les année 80... (se qui nous rapproche des montres, ouf!!!)

C'est une montre mécanique emboitant un calibre chronographe Poljot 3133, clone du célèbre suisse Valjoux-7734.
Il possède 23 rubis pour 21.600 oscillations, une réserve de marche de 45 heures et une précision d'environ 10-20 secondes/jour sans efforts.

Le boitier mesure 38mm de diamètre (hors couronne) pour une épaisseur de 14mm, il est évidement en acier avec verre saphir et mouvement apparent à l'arrière.
Entre cornes de 20mm, la montre était vendue avec un bracelet cuir d'origine à boucle à ardillon un peu rustique (ce qui rappel le coté russe du sujet...)

Le cadran (avec Tachymètre) affiche fièrement les chiffres arabes d'usage, un guichet de date à 6h, un compteur de secondes à gauche et de 30 minutes à droite.
L'aiguille trotteuse centrale est commandée par un boutons poussoir (la fonction chronographe), le 2e servant à la remise à zéro.

Singularité du modèle 6214-4 la trotteuse centrale est bleue... tout comme l'aiguille du compteur des minutes.


Enfin la montre est étanche à 5 atmosphère, comprenez 50 mètres... ou lavage de mains uniquement, voir même rien du tout (si l'on est très prudent ou peureux)



Bon mais trêve de discours, places aux photos clown


La belle avec sa petite boite métallique:
Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu" Junkers621440.th

Zoom cadran:
Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu" Junkers621441.th
(on remarquera les sillons élégants des compteurs du chrono...)

une autre:
Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu" Junkers621442.th

L'acier du boitier:
Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu" Junkers621443.th
Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu" Junkers621444.th

et enfin la face cachée pour finir:
Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu" Junkers621445.th


Voila!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, les commentaires sont les bien venus évidement!


PS: au vu de la taille de mes images j'ai préféré mettre des petits "Thumbnails" même si ce n'est pas ce que je préfère... les plus courageux cliquerons pour mieux voir Mr. Green

PS2: ne cherchez pas à faire construire votre maison avec les plans présentés, ce ne sont pas des documents d'exécution...hahahaaaa pig
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu" Empty
MessageSujet: Re: Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu"   Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu" EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:12

Sympathique cette petite montre. J'en avais vues en Allemagne et je les avais trouvées sympa, malgré la revendication "tante Ju" un peu tirée par les cheveux pour faire le lien avec les célèbres avions, dont le trimoteur à étoile. Passons...
Pour le fait que ce soit un avion de guerre : on s'en fout, personne ne reprochera un chrono IWC Top gun ou une Oris Spitfire. Ah ces hommes qui z'ont besoin d'évocation viriles !!!! Mr. Green
Ceci dit, j'ignorai tout des mécanismes qu'elles embarquaient, merci donc des info sur cette marque pas représentée de ce côté ci du Rhin. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sgt_pepers
Membre Actif
sgt_pepers


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 08/01/2010

Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu" Empty
MessageSujet: Re: Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu"   Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu" EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:26

merci de ton soutien!
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu" Empty
MessageSujet: Re: Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu"   Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu" EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:38

Salut,

Je trouve ton acquisition très sympathique. Juste peut-être le fond non plein. Car le mouvement ne mérite peut-être pas d'être vu AMHA.

Sinon à combien se monnaie cette junkers, si ce n'est pas indiscret?

A++
Revenir en haut Aller en bas
sgt_pepers
Membre Actif
sgt_pepers


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 08/01/2010

Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu" Empty
MessageSujet: Re: Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu"   Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu" EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:48

@bobrobert31:

Personnellement je serais plutôt critique sur les aiguilles (qui ne dépassent pas de leur axe à l'opposé des indications, cela m'avait beaucoup posé question à l'époque...)
moi j'aime bien voir le mouvement Mr. Green

sinon et bien cette montre va bientôt avoir 2 ans et je ne crois pas qu'elle soit encore distribuée (cf le site de junkers.de)
elle coutait à l'époque dans les 350€ ce qui est bien peu pour un chrono rappelons le!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Chrono Junkers 6214-4 "aviator bleu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Junkers Cockpit JU52
» Aviator chrono
» Junkers Spitzbergen F13 "chrono pilote"
» [Revue - montre femme] Junkers 6365-5 automatique
» Infos Chrono Junkers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: