FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un grand moment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Un grand moment  Empty
MessageSujet: Un grand moment    Un grand moment  EmptyLun 13 Déc - 23:43

Bonjour

"Ci-git notre ami, notre frère, notre père, notre collègue, notre directeur, notre mari, notre esprit, notre âme... Ci-git l'un de nous . Oui toi l'ami tu fut celui que nous rêvions d'être et tu es parti, sans nous , nous laissant orphelins sur cette pauvre terre qui sans toi a perdu le sel de la vie. Depuis ces années, ces longues années où tu nous a accompagné, tu as gardé en toi tant de secret, tant de mots d'amitiés et d'amours, tant de moments inoubliables passés en ta compagnie. Toi , notre ami tu es plus que nous tous le témoin de ton temps et tu emportes avec toi tant de secret ...Toi l'homme qui nous a touché par ta convivilaité, par ta gaité et par ton charme ... Déjà tu nous manques tant ! On aimé à repenser à tes idées exprimées si largement toi qui nous parlait tant et tant . Ah tes mots, tes histoires, tes récits et ton regard de braise , oui, comme ton regard était profond ... "

-Dites-donc Berthier, il a mangé quoi le curé ? Il a bu ?
-Je ne sais pas s'il connaissait le défunt ... En fait Jeanne lui a fait faire un devis pour la messe et pour moins de 400 euros, on avait la messe 24 et ce discours gratuit en promo.
-Ah oui ?
-Oui et on a de la chance car le mois dernier chaque personne de la famille devait lire un texte...
-Ah merde ! Mais Berthier, ce texte ne correspond à rien ...
-Oui, c'est la version standard car la version personnalisée coutait 100 euros.
-Moi je ne dis rien mais ce type était sourd et muet et il haissait tout le monde. Il nous a juste permis de tenir notre quota...
-Oui, il était né sans langue et comme il était aveugle, on était sur qu'il ne pouvait pas nous espionner.
-Aveugle ?
-Oui, il n'avait pas d'yeux ... Sourd, muet et aveugle , il a vécu durement avec un seul bras aussi ...
-Mais qu'est-ce qu'il foutait chez nous concrètement ?
-Oh, il gardait l'immeuble en tapant sur une casserole le week-end.
-Ah oui ?
-Oui et il nous coutait moins cher qu'une société de gardiennage. Et puis, au printemps, on le mettait dans le jardin et comme ça il effrayait les oiseaux... On a eu des cerises grâce à lui .
-Oui enfin de là à dire qu'il était le meilleur d'entre nous !!!
-Attendez ! J'ai convoqué la presse et vous serez le président le plus social ! Vous tenez votre élection !
-Ah pas bète Berthier ... Vous croyez que je devrais sortir un mouchoir ?
-Oui mais n'en faites pas trop, n'oubliez pas qu'un président n'est jamais faible ... Il faut que nos actions se maintiennent ... Une larme devrait suffire en début d'interview... Attention un journaliste !
-Bonjour monsieur Mosbilo, Je suis Gregoron Pins de Bise Nestor " Votre émotion est visible , pourquoi donc ? "
-C'est que nous perdons plus qu'un collaborateur. C'était un ami, un vrai fidèle et intelligent.
-Il avait quelle activité dans l'entreprise ?
-Un poste stratégique, je ne puis en dire plus il faut respecter mon émotion ...
-Vous avez été parfait monsieur Mosbilo !
-Donnez donc un billet au curé ...
-Combien monsieur Mosbilo ?
-Donnez un billet d'entrée pour une visite gratuite de la manufacture.

Le lien social, toujours le lien social.
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Un grand moment  Empty
MessageSujet: Re: Un grand moment    Un grand moment  EmptyMar 14 Déc - 10:54

Quel grand sentimental , ce Mosbilo !
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Un grand moment  Empty
MessageSujet: Re: Un grand moment    Un grand moment  EmptyMar 14 Déc - 11:50

.... donc la Mosbilo Cie n'a plus de vigile pour le moment ???

Je pose ma candidature ! pirat

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: