| Quels musées autour de Genève | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Willspr Membre très actif
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Chamagnieu Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Quels musées autour de Genève Mar 14 Déc - 10:08 | |
| Bonjour, Je vais passer quelques jours à Chambéry pour les vacances, et j'en profiterais bien pour visiter un ou deux musées dans la région de Genève... J'ai vu qu'il y avait celui de Patek, mais quels sont les autres musées horlogers que l'on peut trouver à moins de 30min de Genève ? Quid de leur ouverture entre le 25 et le 31 décembre ? Et question subsidiaire, y a-t-il une rue en particulier à Genève qu'il faut éviter sous peine de voir mûrir des CHI incontrôlables ? |
|
| |
vida Nouveau
Nombre de messages : 22 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Quels musées autour de Genève Mar 14 Déc - 10:19 | |
| Bonjour, Il y a effectivement www.patekmuseum.com/, musée incontournable à Genève. Le musée de l'horlogerie situé 15 rue de Malagnou à Genève est également interessant. PS :rue du Rhône à éviter absolument |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Quels musées autour de Genève Mar 14 Déc - 17:12 | |
| rue du Rhône Rue du Mont-Blanc rue de la cité (surtout le numéro 19)! Place du Molard Place de la Fusterie Quai des Bergues Quai Turrettini
Et les rues proches de celles citées! |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Quels musées autour de Genève Mar 14 Déc - 17:19 | |
| pour les musées je sais pas, mais pour boire une ou 2 mousses sur chambéry....no problem !
|
|
| |
Blinkette Nouveau
| Sujet: Re: Quels musées autour de Genève Mar 14 Déc - 17:44 | |
| Dommage que tu n'ailles pas sur Neuchâtel car là j'ai le guide complet mais pour Genève je peux me renseigner mon frère habite à Gimel (20min de Genève) et ma belle-soeur est horlogère elle saura me dire où aller . Je te tiens au courant dès que j'en sais plus . |
|
| |
Blinkette Nouveau
| Sujet: Re: Quels musées autour de Genève Mar 14 Déc - 19:48 | |
| http://www.musee-cluses.fr/infospratiques.htm
ça peut peut-être t'intéresser. |
|
| |
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Chamagnieu Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Quels musées autour de Genève Mer 15 Déc - 8:44 | |
| Merci pour les infos !!! Je vais devoir faire le tri maintenant... car on n'aura qu'une petite journée pour faire la visite. C'est que Madame ne voudrait pas passer ses vacances à ne voir que de la belle mécanique @roloniaille : Pas de soucis pour boire une ou deux mousses sur Chambéry si l'occasion se présente Nous serons à Saint-Jean-le-Chevelu pour la semaine. |
|
| |
Eléa Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quels musées autour de Genève Mer 15 Déc - 8:48 | |
| - vida a écrit:
Le musée de l'horlogerie situé 15 rue de Malagnou à Genève est également interessant.
Il est fermé depuis quelques années.... Normalement une salle horlogerie est maintenant dans les locaux du Musée d'art et d'histoire de Genève..... Si tu as le courage (et les pneus neige) pour monter à la Chaux-de-Fonds (1h30 à 2h de Genève), le musée international d'horlogerie est le must absolu |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: A Mer 15 Déc - 9:32 | |
| - Willspr a écrit:
- Merci pour les infos !!!
Je vais devoir faire le tri maintenant... car on n'aura qu'une petite journée pour faire la visite. C'est que Madame ne voudrait pas passer ses vacances à ne voir que de la belle mécanique
@roloniaille : Pas de soucis pour boire une ou deux mousses sur Chambéry si l'occasion se présente Nous serons à Saint-Jean-le-Chevelu pour la semaine. Bien joli coin que st jean de chevelu ! Cerné par les vignes ! Avec plaisir pour une FAMeuse mousse ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quels musées autour de Genève Mar 15 Nov - 21:29 | |
| Hop déterrage en bonne et due forme pour dire merci pour les adresses, car finalement cette semaine de vacances en Savoie s'est transformée en un j'habite dans le Nord Isère maintenant Je n'avais pas eu le temps d'aller sur Genève cette semaine là, mais j'en profite samedi pour faire un saut là bas le matin vu que je serais dans le coin, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé tout ça via une petite recherche sur le forum ! J'espère pouvoir voir de belles choses. Par contre, quid des possibilités de se garer un samedi matin autour de la rue du Rhone ? |
|
| |
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Quels musées autour de Genève Mar 15 Nov - 21:32 | |
| Bonsoir, je crois que tu es très optimiste !!! Le parking du Mont Blanc je pense... |
|
| |
| Sujet: Re: Quels musées autour de Genève Mer 16 Nov - 9:54 | |
| |
|
| |
| Quels musées autour de Genève | |
|