| JLC vintage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
plume68 Passionné absolu

Nombre de messages : 2733 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
 | Sujet: JLC vintage Mar 14 Déc 2010 - 13:22 | |
| Bonjour à tous, Une fois n'est pas coutume, et je suis sur que vous connaissez tous ça : un ami vous confie sa montre en réparation. Donc je viens vous la présenter : une petite lecoultre plutôt sympathique. Boitier or, dans son jus... (couronne de remplacement... en plaqué... pfff)   Le mouvement est nikel, mais rencontre des problèmes de fonctionnement. A première vue (mais je n'y est pas encore passé beaucoup de temps), l'amplitude est très limite et le cliquet de rochet ne rempli plus son office. Sans parler de l’arrêt au petit bonheur la chance en fonction des positions... (ce qui peux être déjà plus problématique!)  Coté cadran, là c'est vraiment crade... le zapon (zappon?) est complètement bouffé sur les cotés, voir bien moisi... Je ne suis pas sur de pouvoir lui redonner son éclat d’antan...  Voilà, maintenant vous vous doutez qu'il va falloir bossé! Je vois sur la platine la référence P600/0 mais ne l'ai pas trouvé sur les différentes base de donnée. Quelqu'un peut-il m'aider? Connaissez vous ce calibre et que pouvez-vous m'en dire? (date, rareté, fragilité, etc...) Egalement si quelqu'un a une couronne en or adaptable (voir l'originale) pour cette petite? (aux modos, si ma demande parait déplacée, n'hésitez pas à supprimer avec mes excuses  ) Amicalement. EDIT : ok je suis un naze, c'est un P800-0... dsl |
|
 | |
fly back Membre référent

Nombre de messages : 5715 Age : 61 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: JLC vintage Mar 14 Déc 2010 - 15:04 | |
| Sans pb après nettoyage, pivotage,.du tonnerre en amplitude.
Couronne en PO devrait être plus rationnelle |
|
 | |
plume68 Passionné absolu

Nombre de messages : 2733 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
 | Sujet: Re: JLC vintage Mar 14 Déc 2010 - 15:12 | |
| - fly back a écrit:
- Sans pb après nettoyage, pivotage,.du tonnerre en amplitude.
Couronne en PO devrait être plus rationnelle merci du retour flyback! donc pour la couronne tu pense que d'origine elle était en plaqué? (je fais des photos ce soir de celle existante) donc si c'est le cas un petit re-plaquage et zou! Merci! |
|
 | |
fly back Membre référent

Nombre de messages : 5715 Age : 61 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: JLC vintage Mar 14 Déc 2010 - 15:14 | |
| Doublé or, ou or originale.
Main,tenant les couronnes or en remplacement, sont très très rares.
Un sondage à faire ! |
|
 | |
plume68 Passionné absolu

Nombre de messages : 2733 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
 | |
 | |
isosta Membre référent

Nombre de messages : 9071 Age : 63 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: Re: JLC vintage Mar 14 Déc 2010 - 20:27 | |
|
Salut,
apparemment il manque aussi la trotteuse puisque tu as un pont rapporté pour renvoi
un bon nettoyage du mouvement, et du cadran devrait suffire, + trotteuse et couronne (plaquée généralement
si ta montre s'arrête dans certaines positions regarde bien l'état des incablocs qui doivent être bien sales
bon courage !!
PS et la sonnerie ?
cdlt Isosta
|
|
 | |
georges zaslavsky Puits de connaissances

Nombre de messages : 4620 Age : 44 Date d'inscription : 27/04/2008
 | Sujet: Re: JLC vintage Mar 14 Déc 2010 - 22:59 | |
| une bien belle jaeger.  bon courage pour la révision. |
|
 | |
plume68 Passionné absolu

Nombre de messages : 2733 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
 | Sujet: Re: JLC vintage Mer 15 Déc 2010 - 1:28 | |
| |
|
 | |
plume68 Passionné absolu

Nombre de messages : 2733 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
 | Sujet: Re: JLC vintage Mer 15 Déc 2010 - 13:24 | |
| Bonjour a tous,
Et bien malheureusement l'aiguille des secondes a disparue depuis au moins 20 ans... la montre aillant été léguée à mon ami à cette date et celui-ci n'y a jamais touché.
Je lance donc un appel : si quelqu'un a ça en stock! (ou adaptable)
amicalement |
|
 | |
carlgustav Puits de connaissances
Nombre de messages : 4899 Date d'inscription : 27/10/2009
 | Sujet: Re: JLC vintage Jeu 16 Déc 2010 - 12:34 | |
| La seconde a disparu, mais reste -t-il au moins le tigeron ? Les ennuis fréquents , habituels sur ces secondes indirectes, incitaient les rhabilleurs a purement supprimer la seconde, voire aussi , parfois,le tigeron . |
|
 | |
plume68 Passionné absolu

Nombre de messages : 2733 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
 | Sujet: Re: JLC vintage Jeu 16 Déc 2010 - 12:40 | |
| j'ai vérifié et le tigeron est bien là! Un petit up si quelqu'un a une aiguille??? |
|
 | |
plume68 Passionné absolu

Nombre de messages : 2733 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
 | Sujet: Re: JLC vintage Jeu 16 Déc 2010 - 15:36 | |
| Salut,
je suis toujours à la recherche de mon aiguille des secondes et je voulais savoir si quelqu'un a les plans des pièces du calibre 800 et 910. Et plus particulièrement des pièces ref 275 et 227
Je m'explique, sur les plans des mouvements dénichés chez cousinsuk la chaussée lanterné pour seconde au centre (piece ref JLC 245) est identique sur les deux mouvements. donc avec un peu de chance le diamètre des axes des secondes seraient peut-être les mêmes.
En gros, puis-je utiliser la seconde centrale d'un 910 sur un 800?
merci pour votre expertise!!!
|
|
 | |
isosta Membre référent

Nombre de messages : 9071 Age : 63 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: Re: JLC vintage Jeu 16 Déc 2010 - 19:58 | |
| - plume68 a écrit:
- Salut,
je suis toujours à la recherche de mon aiguille des secondes et je voulais savoir si quelqu'un a les plans des pièces du calibre 800 et 910. Et plus particulièrement des pièces ref 275 et 227
Je m'explique, sur les plans des mouvements dénichés chez cousinsuk la chaussée lanterné pour seconde au centre (piece ref JLC 245) est identique sur les deux mouvements. donc avec un peu de chance le diamètre des axes des secondes seraient peut-être les mêmes.
En gros, puis-je utiliser la seconde centrale d'un 910 sur un 800?
merci pour votre expertise!!!
A 90 % oui, sinon il n'est pas difficile de trouver une trotteuse sur une épave , les diamètres ne sont pas si nombreux que pour les H et M Perso je récupère toujours les trotteuses sur les épaves et il est rare que je ne trouve pas dans mon stock un modèle OK en couleur , et assez long. pour les JLC, souvent un contrepoids assez long . cdlt Isosta |
|
 | |
plume68 Passionné absolu

Nombre de messages : 2733 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
 | Sujet: Re: JLC vintage Jeu 16 Déc 2010 - 20:18 | |
| merci isosta. j'ai déjà regardé dans mon maigre stock, et je n'en ai pas qui match bien... je vais suivre ton conseil et essayer avec une de 910. on en trouve sur la baie. au pire si je me plante ça va pas me tuer! et puis si ça ne marche pas je t'en tiendrai directement responsable Je vous tiens au courant des suites des évènement! |
|
 | |
TE0 Membre Actif

Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 30/09/2010
 | Sujet: Re: JLC vintage Dim 19 Déc 2010 - 16:07 | |
| |
|
 | |
| JLC vintage | |
|