FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte)

Aller en bas 
+3
comtois
ft1000mp
papynano
7 participants
AuteurMessage
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte) Empty
MessageSujet: swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte)   swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte) EmptyMar 14 Déc 2010, 21:23

bonjour, ma swatch automatique qui il y a deux ans avançait d'une heure par jour et que le magasin swatch de Nancy avait envoyé (garantie terminée) en suisse pour un reglage( gratos) je pense qu'une demagnetisation a été effectuée)., je dis donc que ma swatch que j'aime bien vient de me faire une rechutte même avance d'une heure environ par jour .
je suis allé chez swatch Nancy mais là la chanson n'a pas été la même, j'ai demandé le tarif pour faire un reglage ,une démagnetisation et à ma garnde surprise la direction m'a répondu d'aller faire cette opération chez un horloger .
Alors là je suis tombé sur mon c...Ils veulent bien vendre et salut ,. bien je previens les futurs acheteurs , passé le délai de garantie ,nous irons nous faire mettre plus loin .
Swatch ,vous nous avez vu et vous nous ne nous verrez plus.

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21132
Date d'inscription : 20/01/2009

swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte) Empty
MessageSujet: Re: swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte)   swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte) EmptyMar 14 Déc 2010, 22:39

Je comprends pas bien ton histoire, pour le premier problème (il y a 2 ans) la garantie étant dépassée ils ont effectué les opérations, pourquoi n'ont-il pas fait pareil lors de ton deuxième problème ? qu'ont-ils invoqué comme raison ?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
comtois
Nouveau
comtois


Nombre de messages : 8
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 14/12/2010

swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte) Empty
MessageSujet: Re: swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte)   swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte) EmptyMar 14 Déc 2010, 23:19

Salut !

Ils ont été sympa de la faire réparer hors-garantie la 1ère fois !!!
Et le fait qu'elle aie été réparée ne te donne normalement pas droit à une extension de garantie !

Si j'ai bien compris, ta Swatch a aujourd'hui 4ans. Et avec une utilisation "normale" et quotidienne (chocs, mouvements, ...), il est tout à fait concevable que le mouvement soit endommagé !
1 conseil : économises le coût d'une éventuelle réparation et ré-investis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte) Empty
MessageSujet: Re: swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte)   swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte) EmptyMer 15 Déc 2010, 00:44

Entièrement d'accord avec comtois : j'avais le sentiment que Swatch avait justement inventé des mouvements jetables mais fun justement pour que l'on puisse craquer sans dégâts et ne pas s'attacher au produit condamné d'avance, et le jeter (ou conserver inutilisable) là où une vraie montre HH nous couterait 10 fois le prix de la dite montre en frais de révision.
Si vraiment tu éprouves un attachement affectif pour cette montre, effectivement, dépense des sous chez un horloger pour qu'il fasse ce qu'il peut avec...
Mais à ta place j'achèterais une autre Swatch ou...
Une vraie belle automatique...

J'ajouterais qu'ils ont été plutôt sympa de s'occuper gracieusement de ta montre "jetable" passé la date de garantie !




Revenir en haut Aller en bas
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte) Empty
MessageSujet: Re: swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte)   swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte) EmptySam 18 Déc 2010, 17:04

RE bonjour

Le magasin swatch n'a rien proposé , le vendeur( gérant du magasin ) a simplement repondu ( je dois preciser que c'est mon épouse qui est allé au magasin) que la montre n'était plus garantie et que ce service (même payant ) n'était plus effectué dans ce magasin et a proposé que nous allions voir un horloger.

Je pense que je vais allé revoir moi même ce gérant

Connaissez vous le tarif chez un horloger d'une demagnetisation d'une automatique( ceci au cas où swatch me balladerait encore une fois.)

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte) Empty
MessageSujet: Re: swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte)   swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte) EmptySam 18 Déc 2010, 20:06

Bonsoir,

Je suis vraiment désolé papynano mais hélas tu te débats et te noie dans un verre d'eau...
Nous ne sommes plus au XIXième siècle.
Aujourd'hui, quand une montre ne marche plus, surtout si il s'agit d'un mouvement jetable, on balance et puis c'est tout...
Au risque de te surprendre, il m'arrive parfois de le regretter, mais le fait est qu'il n'est pas logique de t'attendre à un SAV après garantie, même payant, venant d'une boutique Swatch.
Ce n'est tout simplement pas logique !
L'énergie (et l'argent) nécessaires pour remettre à neuf une Swatch sont tout simplement supérieurs au cout d'une Swatch neuve.

Ce serait une Breguet, une Patek, ou même...même une humble Tissot, je pense que je me fâcherais tout comme toi...
Mais encore une fois, la politique de Swatch, c'est le jetable...

Après comme je te l'ai déjà écrit, si la montre a un sens affectif, direction l'horloger pour payer plusieurs fois le prix de la montre neuve.

Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte) Empty
MessageSujet: Re: swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte)   swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte) EmptySam 18 Déc 2010, 22:27

Vas voir un horloger de quartier (un vrai pas un changeur de pile qui se fait appeler "horloger"), si c'est pour un simple réglage ou une démagnétisation et qu'il n'y a pas de casse (ce dont je doute car sinon ta montre serait arrêté) il ne te prendra pas cher (demande un devis au préalable si tu es d'un naturel craintif ou que tu redoutes une mauvaise surprise)!
Ma première Swatch automatique à plus de 12 ans et ne m'a jamais fait faux bond, ... dix ans après j'en ai acheté une seconde qui me prenait 3 minutes/jour, un séjour au SAV (puisqu'elle était sous garantie) et depuis plus aucun problème!

Ne t'attends pas à des miracles de la part de Swatch, ils sont là avant tout pour vendre des montres dites "jetables", tant qu'elle est sous le régime de la garantie légale de deux ans ils sont tenus de la réparer ou si ils n'y arrivent pas de te l'échanger. Une fois la garantie dépassée ils sont libres de t'envoyer paître dans le but de ne pas saturer leur SAV de Besançon (qui est commun aux marques Omega, Longines, Hamilton et peut-être d'autres marques du groupe) qui à autre chose à faire que de réparer une montre à 100 euros, ... crois-moi ça vaut peut-être mieux pour toi car le devis serait AMA salé!
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte) Empty
MessageSujet: Re: swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte)   swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte) EmptySam 18 Déc 2010, 23:51

Chez Swatch il faut bien distinguer celles à quartz, qui n'ont en effet plus qu'à être jetées, lorsque techniquement irréparables, puisque la boite fais office de cage ( les ponts et la platine ).

Et les automatiques, qui elles, comprennent un mouvement et une boite distincte, comme n'importe quelle montre traditionnelle. Il est donc possible de les réparer, même si le mode d'ouverture de la boite est particulier.

Ces mouvements étant de bonne qualité, il serait dommage de les jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte) Empty
MessageSujet: Re: swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte)   swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte) EmptyDim 19 Déc 2010, 18:24

Je ne jetterai jamais ma B&S mais je ne la ferai jamais réparer non plus...
Le coup d'une telle réparation me semble bien supérieur au prix de la montre neuve...
Ensuite, même si le mouvement ETA est réparable, il n'en va pas moins qu'il est loin de le mériter vu son imprécision.
A mes yeux les Swatch auto restent des jetables.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte) Empty
MessageSujet: Re: swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte)   swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte) EmptyLun 20 Déc 2010, 10:55

Bonjour,

Personnellement, j'ai aussi une swatch auto de première génération et elle était dans la même configuration avec perte (ou gain je ne sais plus) d'environ une heure par jour.

Foutu pour foutu, je l'ai ouverte et j'ai réglé la raquette petit à petit jusqu'à une tenue de l'heure acceptable, et depuis elle tient l'heure assez précisément.
Par contre, j'évite d'aller dans l'eau avec car je n'ai pas changé le joint.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
swatch automatique qui avance d'une heure par jour (nouvelle rechutte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des infos sur la nouvelle Swatch chronographe automatique?
» TISSOT 610- La Swatch avant l'heure !!
» SWATCH automatique
» Swatch Group un jour...
» ****La montre du jour ! vol. 18****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: