FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale

+10
17rubis
PLATYPUS
EtienneBF
MiniDiver
carlgustav
milwatch
LUTEC'S
edgar
Macfly31
crasy de la tocante
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale   Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:26

Oui, ils semblent qu'ils en étaient friands. Au point qu'il y a eu nombre de soldats allemands qui ont témoigné qu'au moment où ils se rendaient, les soldats russes leur prenaient leur montre avant de leur prendre leur fusil.

Je me suis toujours demandé pour quelle raison ces montres avaient une telle valeur aux yeux des soldats russes. Y avait-il pénurie de montres en URSS ?
Revenir en haut Aller en bas
niklaus
Nouveau
niklaus

MessageSujet: Etonnement !   Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 2:52

Bonjour,
je suis assez étonné de voir des montres miltiraires allemandes vendues sur des sites aux enchères, localisés en Russie Incompréhensible .
A croire, que tous les soldats avaient une montre à leur poignet, lorsqu'ils sont tombés lors de la bataille de Stalingrad quid 2 .
Je serai bien curieux de voir le mouvement de ces montres historiques Incompréhensible .
Gerwin
Membre très actif
Gerwin

MessageSujet: Re: Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale   Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:48

EtienneBF a écrit:
Oui, ils semblent qu'ils en étaient friands. Au point qu'il y a eu nombre de soldats allemands qui ont témoigné qu'au moment où ils se rendaient, les soldats russes leur prenaient leur montre avant de leur prendre leur fusil.

Je me suis toujours demandé pour quelle raison ces montres avaient une telle valeur aux yeux des soldats russes. Y avait-il pénurie de montres en URSS ?

Les soldats Russes n'avaient pas de montre de dotation.Seuls quelques pilotes,avaient en dotation des montres de maeque Moser. C'était des montres goussets
à laquelles on avait soudé 2 anses

Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale - Page 2 Img_0023

Les seules montres militaires à ma conaissance étaient des montres distribuées à l'occasion de faits d'armes exceptionnels(destruction d'un char ennemi à titre individuel),la distibution était faite lors d'une cérémonie
Ironie de l'histoire,ces montres étaient...Américaines,et distibuées au titre de la loi prêt-bail,au même titre que les Sherman ou airacobra.

Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale - Page 2 Dos_ha10
Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale - Page 2 Img_0013

Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale - Page 2 Montre19[img][/img]Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale - Page 2 Montre19
http://montres-militaires.over-blog.com/
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33

MessageSujet: Re: Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale   Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:05

Bonjour
A la fin de la deuxième guerre mondiale (avril 1945) il semble que les soldats américains étaient
également avides d'avoir des trophées allemands:armes de poing (Luger,Walther PPK) et MONTRES.
D'ailleurs certains prisonniers allemands capturés par les Gi's disaient que USA signifiait "Uhren Sammmler Army"(Armée de collectionneurs de montres).
Chez les aviateurs de la Luftwaffe la prise des chrono Hannart par leur geoliers américains était très prisé selon ce que m'a raconté le grand père d'un ami allemand....
Cordialement Twisted Evil
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale   Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:25

Sur la Baie ; c'est à mes yeux Wandolec qui remporte le pompom de la transformation ; il crée même des régulateurs très "design" et (il faut avouer) il y a du boulot dans les articles qu'il présente. Je me demande néanmoins encore comment il fait pour avoir 100 % de bonnes évaluations.

Sur le marché aux puces de Kyiv (que je fréquente assidûment) il y a beaucoup de militaria de la 2ème guerre ; mais ne vous faites pas de soucis, les tarifs (en dollars) sont tout à fait prohibitifs.

Je conçois que quelque passionné veuille absolument avoir une montre avec une croix gammée gravée dessus ; il pourra alors acheter un article authentique à condition de sortir les billets verts

Mr. Green
niklaus
Nouveau
niklaus

MessageSujet: Eigentum Luftwaffe.   Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:32

Bonjour,
triste époque que cette Seconde Guerre Mondiale. Pleure 2
Je viens de voir un authentique Leica "Eigentum Luftwaffe" (sans "svatiska" !). Sans doute, une prise de guerre.

Bonne journée à tous !!!
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale   Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:40

Ceux la encore, sont tellement grossiers que c'est facile à repèrer.
ce qui est moins évident, c'est les montres faussement marquées.
Il y a de bons graveurs en ukraine.

Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale - Page 2 6

Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale - Page 2 OKumqXFfaM%252Bg05yrk6Kj1tWUn9Fj1plipZyU15WulmhsZmVnoaCg

Citation :
A croire, que tous les soldats avaient une montre à leur poignet, lorsqu'ils sont tombés lors de la bataille de Stalingrad quid 2 .

Oui je pense. En 1943, chaque soldat devait disposer de sa montre de service, même si les photos montre qu'ils portaient souvent des achats personnels.

Le standard de la montre de soldat de la wehrmacht. Cadran lumineux, fond vissé, petite seconde, mouvement mécanique, importée de Suisse.

Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale - Page 2 PICT0002
Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale - Page 2 Pict0003
http://militarywatch.over-blog.com/

Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2