| Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale | |
|
+1017rubis PLATYPUS EtienneBF MiniDiver carlgustav milwatch LUTEC'S edgar Macfly31 crasy de la tocante 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EtienneBF Permanent passionné

Nombre de messages : 2119 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
 | Sujet: Re: Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale Dim 19 Déc 2010 - 21:26 | |
| Oui, ils semblent qu'ils en étaient friands. Au point qu'il y a eu nombre de soldats allemands qui ont témoigné qu'au moment où ils se rendaient, les soldats russes leur prenaient leur montre avant de leur prendre leur fusil.
Je me suis toujours demandé pour quelle raison ces montres avaient une telle valeur aux yeux des soldats russes. Y avait-il pénurie de montres en URSS ? |
|
 | |
niklaus Nouveau

Nombre de messages : 17 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Etonnement ! Lun 20 Déc 2010 - 2:52 | |
| Bonjour, je suis assez étonné de voir des montres miltiraires allemandes vendues sur des sites aux enchères, localisés en Russie  . A croire, que tous les soldats avaient une montre à leur poignet, lorsqu'ils sont tombés lors de la bataille de Stalingrad  . Je serai bien curieux de voir le mouvement de ces montres historiques  . |
|
 | |
Gerwin Membre très actif

| Sujet: Re: Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale Lun 20 Déc 2010 - 9:48 | |
| - EtienneBF a écrit:
- Oui, ils semblent qu'ils en étaient friands. Au point qu'il y a eu nombre de soldats allemands qui ont témoigné qu'au moment où ils se rendaient, les soldats russes leur prenaient leur montre avant de leur prendre leur fusil.
Je me suis toujours demandé pour quelle raison ces montres avaient une telle valeur aux yeux des soldats russes. Y avait-il pénurie de montres en URSS ? Les soldats Russes n'avaient pas de montre de dotation.Seuls quelques pilotes,avaient en dotation des montres de maeque Moser. C'était des montres goussets à laquelles on avait soudé 2 anses Les seules montres militaires à ma conaissance étaient des montres distribuées à l'occasion de faits d'armes exceptionnels(destruction d'un char ennemi à titre individuel),la distibution était faite lors d'une cérémonie Ironie de l'histoire,ces montres étaient...Américaines,et distibuées au titre de la loi prêt-bail,au même titre que les Sherman ou airacobra.   [img][/img]  |
|
 | |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale Lun 20 Déc 2010 - 11:05 | |
| Bonjour A la fin de la deuxième guerre mondiale (avril 1945) il semble que les soldats américains étaient également avides d'avoir des trophées allemands:armes de poing (Luger,Walther PPK) et MONTRES. D'ailleurs certains prisonniers allemands capturés par les Gi's disaient que USA signifiait "Uhren Sammmler Army"(Armée de collectionneurs de montres). Chez les aviateurs de la Luftwaffe la prise des chrono Hannart par leur geoliers américains était très prisé selon ce que m'a raconté le grand père d'un ami allemand.... Cordialement |
|
 | |
LUTEC'S Pilier du forum

Nombre de messages : 1709 Age : 70 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale Lun 20 Déc 2010 - 11:25 | |
| Sur la Baie ; c'est à mes yeux Wandolec qui remporte le pompom de la transformation ; il crée même des régulateurs très "design" et (il faut avouer) il y a du boulot dans les articles qu'il présente. Je me demande néanmoins encore comment il fait pour avoir 100 % de bonnes évaluations. Sur le marché aux puces de Kyiv (que je fréquente assidûment) il y a beaucoup de militaria de la 2ème guerre ; mais ne vous faites pas de soucis, les tarifs (en dollars) sont tout à fait prohibitifs. Je conçois que quelque passionné veuille absolument avoir une montre avec une croix gammée gravée dessus ; il pourra alors acheter un article authentique à condition de sortir les billets verts |
|
 | |
niklaus Nouveau

Nombre de messages : 17 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Eigentum Luftwaffe. Lun 20 Déc 2010 - 11:32 | |
| Bonjour, triste époque que cette Seconde Guerre Mondiale. Je viens de voir un authentique Leica "Eigentum Luftwaffe" (sans "svatiska" !). Sans doute, une prise de guerre. Bonne journée à tous !!! |
|
 | |
milwatch Puits de connaissances

Nombre de messages : 4828 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
 | Sujet: Re: Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale Lun 20 Déc 2010 - 11:40 | |
| Ceux la encore, sont tellement grossiers que c'est facile à repèrer. ce qui est moins évident, c'est les montres faussement marquées. Il y a de bons graveurs en ukraine.  - Citation :
- A croire, que tous les soldats avaient une montre à leur poignet, lorsqu'ils sont tombés lors de la bataille de Stalingrad quid 2 .
Oui je pense. En 1943, chaque soldat devait disposer de sa montre de service, même si les photos montre qu'ils portaient souvent des achats personnels. Le standard de la montre de soldat de la wehrmacht. Cadran lumineux, fond vissé, petite seconde, mouvement mécanique, importée de Suisse.   |
|
 | |
| Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale | |
|