FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Elite Captain Central Second: des échos?

+19
MGI
jerry08
Jissay
proto*bruno
jeanchris2B
Benjen
Zen Master
Gaïan
Mc
NiTi
lithium
corindon
David123
lolo75011
Jule
minerbio
quentinmarcus
Bourgeois
Raphaël_CH
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

Elite Captain Central Second: des échos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elite Captain Central Second: des échos?   Elite Captain Central Second: des échos? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:16

Le choix d'un achat horloger reste quelque chose de particulier. Pour une immense majorité d'entre nous, ce passage à l'acte est synonyme d'acquisition d'un objet semblable à une œuvre d'art, un peu comme pour une toile...
Il est certain qu'il faut se sentir touché, je pense, par l'objet que l'on s'apprête à acheter. Si il n'y a pas d'émotion particulière, c'est que sans doute tu n'es pas atteint par le syndrome horloger. Et donc ta réaction est normale et compréhensible. D'autant qu'il s'agit d'une somme important !
Revenir en haut Aller en bas
jerry08
Membre Actif

MessageSujet: Re: Elite Captain Central Second: des échos?   Elite Captain Central Second: des échos? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:18

Ce n'est que partie remise ! Tu commençais peut être un peu haut pour une première montre. La très grande majorité des gens du forum n'est pas constituée de miliardaires lassés d'acheter des voitures de sport et autres. Même si le montant de ces montres dépasse très largement ce que dépense le commun des gens, il ne s'agit "que" de la consommation annuelle de cigarettes d'un couple de fumeurs ou de l'option intérieur cuir sur ta dernière voiture.

Tu apprécies les belles montres, tu franchiras le pas sans doute un jour. Achete toi une Tissot, Longines ou Hamilton automatique, puis tu commenceras a regarder un peu au dessus, tu économiseras un peu pour t'acheter ton graal du moment et à 50 ans tu as ta Royal Oak ou ta Nautilus (il faut arrêter de regarder le forum haute horlogerie Pleure 2 )
Jissay
Membre très actif
Jissay

MessageSujet: Re: Elite Captain Central Second: des échos?   Elite Captain Central Second: des échos? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:37

jerry08 a écrit:
Tu apprécies les belles montres, tu franchiras le pas sans doute un jour. Achete toi une Tissot, Longines ou Hamilton automatique, puis tu commenceras a regarder un peu au dessus, tu économiseras un peu pour t'acheter ton graal du moment et à 50 ans tu as ta Royal Oak ou ta Nautilus (il faut arrêter de regarder le forum haute horlogerie Pleure 2 )

C'est exactement mon cheminement.
J'ai commencé par une Hamilton, quelques mois après la Zenith Central Second, et maintenant ? Une petite pause Wink
Benjen
Membre Actif

MessageSujet: Re: Elite Captain Central Second: des échos?   Elite Captain Central Second: des échos? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:58

jeanchris2B a écrit:
Le choix d'un achat horloger reste quelque chose de particulier. Pour une immense majorité d'entre nous, ce passage à l'acte est synonyme d'acquisition d'un objet semblable à une œuvre d'art, un peu comme pour une toile...
Il est certain qu'il faut se sentir touché, je pense, par l'objet que l'on s'apprête à acheter. Si il n'y a pas d'émotion particulière, c'est que sans doute tu n'es pas atteint par le syndrome horloger. Et donc ta réaction est normale et compréhensible. D'autant qu'il s'agit d'une somme important !

Exactement, je ne suis pas touché par le syndrome horloger (encore moins le sentiment de collectionner).
J'apprécie certaines choses, mais sans plus.

Concernant de commencer avec des marques plus accessibles, ça sera la même chose, rien ne m'attire à ce jour.
C'est con à dire mais je préfère regarder le design d'une Mondaine à la plupart des grandes marques horlogères par exemple Mr. Green

maxou2301
Membre très actif
maxou2301

MessageSujet: Re: Elite Captain Central Second: des échos?   Elite Captain Central Second: des échos? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:07

Elite Captain Central Second: des échos? - Page 3 Img_0312[/quote]

Dans cette version-là elle est à tomber, les reflets sont une tuerie cyclops

Mon regret est que je cherche un chrono. Haaa si seulement le Chrono Captain existait dans cette couleur Pleure 2 (Hervé si tu m'entends Mr. Green )

proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Elite Captain Central Second: des échos?   Elite Captain Central Second: des échos? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:37

Il arrive ce chrono,patience!

Elite Captain Central Second: des échos? - Page 3 Zenith11
maxou2301
Membre très actif
maxou2301

MessageSujet: Re: Elite Captain Central Second: des échos?   Elite Captain Central Second: des échos? - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:44

bravohap bravohap bravohap

Tu penses qu'il n'y aura que le calendrier annuel, ou ils vont décliner cette couleur de cadran ?

J'imagine que ça sera pour Bâle Incompréhensible

senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Elite Captain Central Second: des échos?   Elite Captain Central Second: des échos? - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 2:02

En tous cas ce calendrier annuel cadran gris est vraiment très beau .
Quelle classe!

Elite Captain Central Second: des échos?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3