FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Elles ne volent plus elles coulent .

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Elles ne volent plus elles coulent . Empty
MessageSujet: Elles ne volent plus elles coulent .   Elles ne volent plus elles coulent . EmptyMar 12 Juil 2005 - 10:59

Les volantes: si vous allez voir un meeting aérien et que par hasard vous rencontrez les pilotes en fin compéttion, regardez les poignets...A part l'hypothése d'équipes Sponsorisées, les militaires portent des casio de manière quasi invariable. Des montres à moins de 150 euros semblent bien constituer la référence fiable du moment dans les coockpits.

Les coulantes: si vous allez à la rencontre de plongeurs ( plus facile que les volants) , les montres sont d'abord variées de la Submariner à la Yéma voire à la SeiKo ( mais là je n'en ai jamais vu au bras d'un plongeur) . Ce que je vois le plus souvent c'est en fait la seamaster . question de prix surement et de distribution plus large que rolex dont le réseau est limité.

Alors ?

Alors autant la présentation des montres de plongée dans leur contexte correspond à une certaine réalité autant la montre du pilote est une légende , certes jolie mais plus artistique et littéraire que réelle.

Ayant un ami qui a oeuvré dans des hautes sphères militaires, je lui ai demandé (aussi) quelle montres dans les commandos, les démineurs...invariablement Casio est cité .

Désolé , la montre militaire passe par le plastique, le quartz et les cristaux liquides . C'est certainement un peu décevant mais il faudra une autre légende pour tenter de convaincre.
d'ailleurs il y a une atre notion qui personnellement me laisse perplexe, c'est la montre de professionnel.
J'en connais bien une , un chrono des années 60 fait pour mesurer la production dans l'industrie. Les types 20 aussi sans nul doute et quelques modèles commandés et livrés par les armées sur des cahiers des charges spéciaux mais pour le reste, je ne suis pas certain du tout que les 2894 à plateau Dubois Dépraz passeraient les tests de résistance .

Pourquoi vouloir faire de montres civiles des modèles militaires ?

A+

ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Elles ne volent plus elles coulent . Empty
MessageSujet: Re: Elles ne volent plus elles coulent .   Elles ne volent plus elles coulent . EmptyJeu 14 Juil 2005 - 10:07

En parlant des montres de professionnels ...en voici une et une vraie !

Elles ne volent plus elles coulent . VENUS170acieranonymeface2

Celle-la servait dans l'industrie à mesurer des cadence de fabrication...Elle est équipée d'un Vénus 170.

A+

Elles ne volent plus elles coulent .
Page 1 sur 1