FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

une horloge de marine...[imgs]

4 participants
AuteurMessage
Charlie
Passionné absolu
Charlie

une horloge de marine...[imgs] Empty
MessageSujet: une horloge de marine...[imgs]   une horloge de marine...[imgs] EmptyDim 17 Sep - 0:32

Bonjour

Bon, je tiens à rassurer tout le monde c'est pas un chrono de marine UN avec échappement a détente Pleure 2 ...mais pour une dizaine d'euros c'est pas mal (même ma femme la trouve jolie), je suis me suis levé très tôt (ça tombe bien je dors très peu...)

une horloge de marine...[imgs] Dscn5450
je pense à une horloge de bord fin XIX°-1920

une horloge de marine...[imgs] Dscn5451

une horloge de marine...[imgs] Dscn5455

cadran émail grand feu malheureusement abimé (au niveau des pieds du cadran), il manque la petite seconde (où en trouver une ?, l'axe est présent)...et la clef (idem), le vendeur m'a dit qu'elle fonctionnait "en tourant le truc avec une pince (sic) "montrant le carré de remontage, mais sans aucune certitude (cela explique le prix).

il pèse TRES lourd, son verre est superbe et TRES épais comme on peut le voir sur la photo, le rêglage peut se faire par la face avant.

une horloge de marine...[imgs] Dscn5454

j'ai pas encore pu voir le mouvement, cause interdiction familiale découlant d'un trop grand abus d'horlogerie hier (j'ai tout juste pu poster ce message...et vu le temps et les bouzes à la TV je préfère le net en écoutant de la (bonne) musique...

[en parlant musique, (bonne) musique : léger HS What the fuck ?!? si quelqu'un conait un bon plan pour un amli a lampe en 8 ohms puissance 20-30W stéro, pour aller avec des enceintes bibli Mission, je suis preneur...idem si quqlqu'un connait un vendeur recommandable sur la baie pour un tel achat..le reste par MP, Merci...fin du HS]

A quel mouvement dois-je m'attendre pour ce machin ?

Je l'ouvrirai pour comparer avec vos suppositions ("mince un Lange ... Laughing ")

Bon WE sous la pluie ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une horloge de marine...[imgs]   une horloge de marine...[imgs] EmptyDim 17 Sep - 0:49

Une belle horloge de bateau bravohap bravohap bonjour la resto affraid
j'en veux une ancienne a moment de silence et etat de marche pas facile a trouver
bel achat charlie
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: une horloge de marine...[imgs]   une horloge de marine...[imgs] EmptyDim 17 Sep - 3:15

Salut Charlie,

Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne, récupérée sur un thonnier sétois des années 40. Ton horloge a un superbe cadran émail contrairement au cadran peint classique. Bravo, belle trouvaille et je sais que tu l'as longtemps et patiemment cherché.

une horloge de marine...[imgs] Horloge1

une horloge de marine...[imgs] Horloge2
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: une horloge de marine...[imgs]   une horloge de marine...[imgs] EmptyDim 17 Sep - 5:41

ton modèle est apparement le même que celui de Paul, le mien est plus ancien d'après lui (fin XIX°), il est beaucoup plus gros et lourd que le tien qui est à ancre semble-t-il...

comme j'ai été sage I love you ma femme me laisse le net Bulles

Boulet

j'essaie de trouver un modèle équivalent sur le WWW
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: une horloge de marine...[imgs]   une horloge de marine...[imgs] EmptyDim 17 Sep - 6:07

il suffisait de chercher un peu :

une horloge de marine...[imgs] 0036_smith_8_astral
SMITH ASTRAL - BRITISH
A British clock used during World War II by the British Navy and Merchant Marine. Porcelain dial, face is 8" in diameter. This is a seven-day clock (wind once every seven days). Polished and lacquered, of course.
par contre le prix n'est pas glop du tout (bon l'état semble nickel)
le mouvement doit ressembler à ça :

http://cgi.ebay.com/Fusee-Movement-Ships-Clock-Boat-Bulkhead-Clock_W0QQitemZ110031625813QQihZ001QQcategoryZ37966QQrdZ1QQcmdZViewItem

du moins je l'espère...
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: une horloge de marine...[imgs]   une horloge de marine...[imgs] EmptyDim 17 Sep - 10:00

le mien n'est pas si vieux, années 40 je pense.
le cadran est dégueu et ne se nettoie pas.
le verre est plat et le fond peint noir granité.
le mouvement est archi simple, le barillet le rouage et les platines ressemblent aux mouvements de paris.
par contre l'echappement est a ancre et placé sous une petite cloche de plexi, avec le renvoi de raquette en facade.

celle d'ebay est plus ancienne, mais je ne m'aventurerai pas la dessus.
je n'y connais rien en 18 eme surtout anglais mais la chainette et l'echappement a cylindre, sur une platine qui semble rapportée, je ne saurais pas si c'est d'origine.
ce genre de transformations ne choquaient pas a l'époque

une horloge de marine...[imgs] Auric1uy0
une horloge de marine...[imgs] Auric2iy6
une horloge de marine...[imgs] Auric3py0
une horloge de marine...[imgs] Auri3ga1
http://militarywatch.over-blog.com/
villerville
Membre super actif
villerville

MessageSujet: Re: une horloge de marine...[imgs]   une horloge de marine...[imgs] EmptyDim 17 Sep - 11:00

pour l'horloge comme pour l'ampli, il n'y a qu'une adresse, c'est François Hubert, qui fait merveille, aussi bien pour les pendules que pour les amplis. De plus, c'est un homme charmant. Impec

Horloge et Pendule
43 rue Madame 75006 Paris
01 45 44 22 00

Il est fermé le matin.

En plus, une fois qu'on lui a rendu visite, on peut aller voir les belles montres de Monsieur de Macedo. Shocked

Amitiés,

V.
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: une horloge de marine...[imgs]   une horloge de marine...[imgs] EmptyDim 17 Sep - 11:09

et meme pour les reveils !!
http://militarywatch.over-blog.com/
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: une horloge de marine...[imgs]   une horloge de marine...[imgs] EmptyDim 17 Sep - 18:21

celle présentée dans le lien Ebay ci-dessus est plutôt XIX°
elle dispose d'une fusée pour le déroulement du ressort et de ce fait doit être 8 jours...

j'ouvrirai la mienne, histoire de voir.... cyclops

PS la tienne est très sympa mais AMHA beaucoup plus récente (1945-1950)
A plus

une horloge de marine...[imgs]
Page 1 sur 1