| Le Fan Club de Damasko | |
|
+88dopaminergik Lamontretictac Ceedjay Ishtar snorkeler broncos SomeoneElseIsHere RAZ Yannhunt Jezza_06 Cris_01 Guiyomgod adco86 NicoD Skyranger chrispiyux SpaceCarrot slayne MontreMariano Biglolle benoistier Beard Guy 67 keanu666 guillaume34 thibault.b rotodingo Flyingvander homad petrus27 Avia Gabriel777 Petit Ktac atouteheure Fred2607 Draken71 OpOw loupiodu68 robby69 remy#3 jodko Bacalhaueiro Demone911 le_barbot Olistoo dejinytravy bleu_electrique papachu jonafly MaximeG oliver83 Pof Pof Pof bluedial cate Buckethead arnaudpl BenoÅ2 vintage76 Cedric92 Lomaing MrSaxobeat ghia94 cab77 Brieg Jici02 francoisb imyoda zeonjapan caput MHELKIOT L&S rexet laphroaig007 benoit72 Errol BLM Zorrino A-x-L miaby sergio65 Paulo Dulac Maël56 Apia nam landrih fairface psykup Alecton 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bleu_electrique Membre très actif
Nombre de messages : 259 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 3 Oct 2014 - 22:40 | |
| - imyoda a écrit:
- Une aérospace du début des années 2000, il n'est pas sûre que la glace soit en saphir (fin des années 90 j'ai acheté sur SuperOcéean dont la glace n'était pas en saphir). C'est peut-être la raison pour laquelle tu as une rayure. Par contre les micro-rayures sont extrêmement difficiles à apercevoir (il faut être à contre-jour et regarder la glace en biais pour apercevoir des traces. Si on regarde de face au grand jour on ne voit rien (en tout cas sur ma DC56). De plus, tout dépend de la couleur du cadran (sur un cadran noir, c'est mortel!!).
Non, c'est bien du saphir sur la mienne, le minéral a sévi sur l'aérospace jusqu'en 95. La mienne, c'est ce modèle : http://www.breitlingsource.com/watch_details/Professional_25.html J'ai aussi une New Pluton (Breitling aussi) de 1994 et là, en effet, c'est du minéral et euh... comment dire... on voit la différence après quelques années de port journalier... Dans mon cas sur l'aerospace, c'est bien la couche de surface qui est abîmée, ça se distingue plutôt bien d'un rayure du verre, c'est une sorte de frottement qui a provoqué ça. Tout comme toi, on ne voit rien de face, il faut regarder en incidence rasante à contrejour, là on voit que les reflets ne sont pas de la même couleur sur la rayure, mais il n'y a aucun "relief" associé à la rayure... bref, moi, ça ne me gène pas, et en général j'aime les objets qui ont une âme... Je serais plus embêté si la lunette en titane, par ex, avait des coups, et là j'aurais bien aimé que Breitling s'inspire de Damasko pour inventer une sorte de Tegiment local, ou de Diashield à la Seiko... Mais bon, rien n'est parfait en ce bas monde . A ta place je ne me prendrais pas trop la tête, je ferais comme toi, car les SAVs, c'est toujours la plaie... Elles me font de l'oeil ces Damasko, bizarrement, plus que les Sinn, je ne comprends pas bien pourquoi, il doit y avoir un effet "marque peu connue". Bleu |
|
| |
imyoda Membre très actif
Nombre de messages : 269 Age : 69 Localisation : 06 - NICE Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 4 Oct 2014 - 0:12 | |
| Je suis bien d'accord avec toi. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi des marques aussi prestigieuses que Rolex, Audemars Piguet, Patek Philippe etc... ne proposent pas de montre avec boitier aussi solide que Damasko... A mon humble avis, Damasko possède une technologie du traitement de l'acier que ne maîtrisent pas les grandes marques helvetiques.. D'où l'intérêt de Damasko pour les connaisseurs avertis... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 4 Oct 2014 - 11:26 | |
| - imyoda a écrit:
- Je suis bien d'accord avec toi. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi des marques aussi prestigieuses que Rolex, Audemars Piguet, Patek Philippe etc... ne proposent pas de montre avec boitier aussi solide que Damasko...
A mon humble avis, Damasko possède une technologie du traitement de l'acier que ne maîtrisent pas les grandes marques helvetiques.. D'où l'intérêt de Damasko pour les connaisseurs avertis... C'est clair que niveau boîtier, c'est étonnant. Je n'en recherchais pas, mais j'avoue que la DA36 sur les petites annonces m'a fait réfléchir (ce n'est pas moi qui ai craqué )... Je sais que ca va choquer, mais, pour des toolwatchs, je suis surpris qu'il n'y ait pas de quartz chez eux. Moi, j'aime bien les montres sans souci, et le quartz permet d'en éliminer pas mal, tout de même... |
|
| |
imyoda Membre très actif
Nombre de messages : 269 Age : 69 Localisation : 06 - NICE Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 4 Oct 2014 - 18:16 | |
| C'est vrai qu'un genre d'Aérospace DAMASKO, ce serait pas mal... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 4 Oct 2014 - 19:29 | |
| - imyoda a écrit:
- C'est vrai qu'un genre d'Aérospace DAMASKO, ce serait pas mal...
Oui ou même une simple DA36 superquartz (aller, j'y vais franco : quitte à mettre du mouvement japonais), ce serait l'ultime toolwatch pour moi. L'idéal (pour aller jusqu'au bout de ma folie), étant qu'il n'y ait ni jour, ni date, comme ça on n'a même plus à dévisser la couronne tous les 2 mois. Yeeeeaah. |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2415 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 4 Oct 2014 - 20:06 | |
| - bleu_electrique a écrit:
- L'idéal (pour aller jusqu'au bout de ma folie), étant qu'il n'y ait ni jour, ni date, comme ça on n'a même plus à dévisser la couronne tous les 2 mois.
Un quantième perpétuel et tu peux avoir la date sans te prendre le chou |
|
| |
| |
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2415 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 4 Oct 2014 - 20:38 | |
| Dans ce cas, j'abonde dans ton sens! |
|
| |
| |
| |
imyoda Membre très actif
| |
| |
imyoda Membre très actif
| Sujet: bracelet silicone parfaitement adapté à ma DC56 Ven 10 Oct 2014 - 16:21 | |
| Pour tous ceux qui, comme moi, sont à la recherche d'un bracelet qui s'adapte parfaitement à la forme du boitier de leur Damasko, je tiens à donner cette information : J'ai trouvé un bracelet silicone (et donc parfait pour la natation) dont les extrémités épousent parfaitement le boitier de ma montre. Voici quelques photos (c'est pas le l'art!!) du résultat sur ma montre : Voici où vous pouvez acheter ce bracelet : http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p17200h641s652-Watch-strap-Tipo-Ice.html Je précise que la couleur de ce bracelet n'est pas noir mais brun foncé (il faut vraiment être en plein soleil pour le voir de cette couleur car même en plein jour ou à la lumière artificielle, il paraît vraiment noir). De toute façon, il va parfaitement sur mon DC56 au cadran noir, même en plein soleil.. Autre précision : il est très agréable au porté, très confortable. La boucle ardillon Damasko s'adapte parfaitement (18mm). C'est un peu galère pour le monter mais on y arrive avec un peu de patience. Le prix est très raisonnable. La livraison (cela vient d'Allemagne) prend une semaine (commandé vendredi dernier, reçu ce matin). Voilà, j'espère que cela réjouira tous ceux qui recherchent ce type de bracelet. |
|
| |
imyoda Membre très actif
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 10 Oct 2014 - 23:17 | |
| Je précise que ce bracelet existe aussi en noir (je viens seulement de le découvrir) : http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p17199h641s652-Watch-strap-Tipo-Ice.html
|
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| |
| |
Olistoo Membre très actif
Nombre de messages : 198 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 30 Oct 2014 - 21:59 | |
| Je ne pense plus qu'à elle depuis que je l'ai découverte ... Quelqu'un peut me dire la longueur de corne à corne pour la DC 56 ? Déjà merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 30 Oct 2014 - 22:08 | |
| Diamètre: 40 mm Hauteur totale: 13.80mm largeur: 20mm Poids sans bracelet: 89,0 g |
|
| |
Nombre de messages : 198 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 30 Oct 2014 - 22:14 | |
| Merci mais je me suis sans doute mal exprimé: c'est la largeur totale de la montre d'une extrémité à l'autre sur le poignet que je voulais connaitre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 30 Oct 2014 - 22:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 30 Oct 2014 - 22:26 | |
| merci |
|
| |
imyoda Membre très actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 31 Oct 2014 - 9:11 | |
| Tu devrais nous poster plus de photos de ton superbe chrono |
|
| |
imyoda Membre très actif
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 31 Oct 2014 - 19:03 | |
| J'ai l'intention d'acheter ce bracelet caoutchouc HIRSCH en rouge (avec bords incurvés) :
http://www.watchstyle.fr/pd-207085359.htm?defaultVariants=search0_EQ_Rouge_AND_search1_EQ_20/18%20mm_AND_search2_EQ_L_AND_{EOL}&categoryId=12
Qu'est-ce que vous en pensez? hardi non??
Pour les photos on verra plus tard... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 31 Oct 2014 - 19:09 | |
| Pour le choix du bracelet |
|
| |
imyoda Membre très actif
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 31 Oct 2014 - 23:32 | |
| Il y a quand même le choix en bracelets avec anses incurvées :
http://www.watchstyle.fr/pi2107054974.htm?categoryId=12 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 1 Nov 2014 - 22:05 | |
| Nouvelle Damasko DA38 (trotteuse bleu) vue sur fésséebouc ! mais pas encore sur le site officiel http://www.damasko.de/en/ |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Dim 2 Nov 2014 - 18:13 | |
| Je préfère la DA36 aiguille jaune... |
|
| |
| Le Fan Club de Damasko | |
|