| Le Fan Club de Damasko | |
|
+87Lamontretictac Ceedjay Ishtar snorkeler broncos SomeoneElseIsHere RAZ Yannhunt Jezza_06 Cris_01 Guiyomgod adco86 NicoD Skyranger chrispiyux SpaceCarrot slayne MontreMariano Biglolle benoistier Beard Guy 67 keanu666 guillaume34 thibault.b rotodingo Flyingvander homad petrus27 Avia Gabriel777 Petit Ktac atouteheure Fred2607 Draken71 OpOw loupiodu68 robby69 remy#3 jodko Bacalhaueiro Demone911 le_barbot Olistoo dejinytravy bleu_electrique papachu jonafly MaximeG oliver83 Pof Pof Pof bluedial cate Buckethead arnaudpl BenoÅ2 vintage76 Cedric92 Lomaing MrSaxobeat ghia94 cab77 Brieg Jici02 francoisb imyoda zeonjapan caput MHELKIOT L&S rexet laphroaig007 benoit72 Errol BLM Zorrino A-x-L miaby sergio65 Paulo Dulac Maël56 Apia nam landrih fairface psykup Alecton 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12700 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 16 Nov 2013, 23:32 | |
| Bah écoute je sais pas si on en a pour son argent car pas donné quand même ces petites bêtes, même sans taper dans leurs calibres manuf, et politique tarifaire "intransigeante" pour pas dire "rate" ... mais beaucoup de plaisir à l'arrivée quand même. J'ai oublié les cornes percées dans les points sympas aussi  |
|
 | |
imyoda Membre très actif

Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : 06 - NICE Date d'inscription : 01/09/2008
 | Sujet: bracelet métal Damasko Dim 17 Nov 2013, 09:39 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Damasko, c'est du solide, on en a pour son argent...
Je crains quand même le prix du bracelet métal J'espère qu'il ne dépassera pas les 200 roros... |
|
 | |
Alecton Membre Hyper actif

Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
 | Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Dim 17 Nov 2013, 11:14 | |
| http://forums.watchuseek.com/f8/anyone-see-new-damasko-bracelet-wow-935691-9.html - Citation :
- Will f : The 20mm bracelets will be available for purchase in late Jan 2014 (as previously reported). The 22mm bracelets will come later in 2014. You will have to send your watch in to have the bracelet fitted. Apparently the tolerances are very tight. I'm planning on sending my DA36 in as soon as they are available and will report back my impressions (with photos)
Pas question que ma DC 57 quitte ma boite ou mon poignet... Peut être à l'occasion d'une révision, à voir mais je pense que les 250 € sont un minimum... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mar 19 Nov 2013, 00:33 | |
| Savez vous pourquoi il existe deux lunettes différentes sur le modèle DA46 (gradué de 1 à 11) et la DA46 black (gradué de 5 à 55) ? DA46 (gradué de 1 à 11)  DA46 black (gradué de 5 à 55)  |
|
 | |
imyoda Membre très actif

Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : 06 - NICE Date d'inscription : 01/09/2008
 | |
 | |
imyoda Membre très actif

| |
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12700 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mar 19 Nov 2013, 11:00 | |
| ... c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas de Breitling  (pas plus que de B&R d'ailleurs...) |
|
 | |
imyoda Membre très actif

| Sujet: réponse de Nadja DAMASKO Mar 19 Nov 2013, 15:38 | |
| Je viens de recevoir la réponse de Nadja concernant le bracelet acier :
"Bonjour Philippe, merci pour votre demande et votre intérêt pour notre bracelet. Le prix pour le bracelet pour votre DC 56 est 600,00 euros, plus 59,50 euros pour l'ajustement. Cela n'est possible que dans notre maison. Pour la longueur que vous obtiendrez un outil de suppression que vous pouvez faire vous-même. Le bracelet pour votre modèle sera disponible l'année prochaine. Nous allons informer à ce sujet sur notre page d'accueil."
Je dois dire que je suis tombé sur le c.. en voyant le prix !! De toute façon, disponible que l'année prochaine - donc j'ai le temps d'y réfléchir... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: oi Mar 19 Nov 2013, 16:06 | |
| Le prix est vraiment délirant. Je crois que je vais encore garder ma modeste Sinn et son bracelet métal "tegiment" à 200 euros... Pourtant je suis un fervent supporter de Damasko |
|
 | |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8347 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mar 19 Nov 2013, 16:07 | |
| 600 € le bracelet et l'outil pour un boitier qui coûte ?? |
|
 | |
L&S Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mar 19 Nov 2013, 16:15 | |
| C'est le prix du bracelet acier chez Omega... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: io Mar 19 Nov 2013, 16:37 | |
| Bien qu'ayant fait de grands progrès et de belles innovations dans le monde horloger, Damasko ne peut pas se prévaloir de la même image qu'Omega. Mon opinion toute personnelle , c'est que 600 euros le bracelet pour une montre qui en vaut 1600, c'est trop désequilibré. ça les vaut , ça ne les vaut pas... Je ne suis pas compétent pour juger. Il faudra voir le bracelet lorsqu'il sera produit. Pour l'instant nous parlons d'un prototype. La production en série débute dans quelques mois...
Cela ne me détourne pas de cette marque , qui apporte beaucoup d'innovation technique à sa production. |
|
 | |
imyoda Membre très actif

| Sujet: bracelet métal Damasko Mar 19 Nov 2013, 18:51 | |
| - birdynamnam a écrit:
- Bien qu'ayant fait de grands progrès et de belles innovations dans le monde horloger, Damasko ne peut pas se prévaloir de la même image qu'Omega.
Mon opinion toute personnelle , c'est que 600 euros le bracelet pour une montre qui en vaut 1600, c'est trop désequilibré. ça les vaut , ça ne les vaut pas... Je ne suis pas compétent pour juger. Il faudra voir le bracelet lorsqu'il sera produit. Pour l'instant nous parlons d'un prototype. La production en série débute dans quelques mois...
Cela ne me détourne pas de cette marque , qui apporte beaucoup d'innovation technique à sa production. J'ai eu une Seamaster d'Oméga il y a quelques années, je dois dire que le bracelet acier, bien que convenable, n'était pas extraordinaire... et la boucle déployante s'est rayée très vite...n'oublions pas que le bracelet Damasko sera aussi résistant aux rayures que le boitier ! Il a l'air (sur les photos!!) super-solide et même si Damasko n'a pas la notoriété d'Oméga ou de Rolex (normal vue sa jeunesse), je pense que leur bracelet acier soutiendra sans aucun problème la comparaison avec de nombreuses marques "prestigieuses". Maintenant, ce bracelet a sûrement été conçu pour être adaptable sur toute la gamme Damasko (y compris très certainement leurs futurs modèles à calibre "maison" et, pour ces modèles-là, le rapport prix boitier-prix bracelet sera plus équilibré (enfin c'est mon avis...). |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mar 19 Nov 2013, 20:05 | |
| Mais ou va t'on !! 600 euros le bracelet acier, plus frais de port,renvoie de la montre. On nous prend vraiment pour des pigeons ... et je reste polie j'aime Damasko mais là je dit clairement non merci |
|
 | |
MHELKIOT Puits de connaissances

| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 20 Nov 2013, 12:42 | |
| 600 roros.... |
|
 | |

Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
 | Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 20 Nov 2013, 16:30 | |
| - imyoda a écrit:
- Je viens de recevoir la réponse de Nadja concernant le bracelet acier :
"Bonjour Philippe, merci pour votre demande et votre intérêt pour notre bracelet. Le prix pour le bracelet pour votre DC 56 est 600,00 euros, plus 59,50 euros pour l'ajustement. Cela n'est possible que dans notre maison. Putain, 660 € plus les frais de port, ils ont trouvé le moyen de limiter la demande....  néanmoins, histoire de temporiser un peu, les moyens techniques et de conception mis en oeuvre pour la création de ce bracelet (l'adaptation de leur process de durcissement à coeur de chaque maillon) dépassent très largement les compétences qu'Omega a du déployer pour leur vulgaire bracelet de seamaster (que j'ai sous les yeux à l'instant où j'écris ces quelques lignes, je le précise). Connaissant un peu Damasko, le prix du bracelet, si il peut paraitre excessif est juste au regard de l'investissement et du retour prévu. |
|
 | |
L&S Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 20 Nov 2013, 16:55 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 20 Nov 2013, 18:26 | |
| Ben ouaipe, il n'y a aucune complication technique à travailler du vulgaire 316L ; par contre, faire joujou avec une substance durice à 60HRC, c'est autrement plus complexe (surtout avec de faibles sections et des filetages à gérer) |
|
 | |
L&S Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 20 Nov 2013, 18:38 | |
| Bah écoute moi je voudrais bien que toutes les maisons travaillent leurs bracelets acier en 316L comme Omega  Après je ne remets nullement en cause la qualité de fabrication des futurs bracelets acier Damasko, ça à l'air propre, mais je ne suis pas certain que leurs clients soient nombreux à lâcher l'équivalent d'un tiers (voire de la moitié) du prix de la montre pour acquérir ce beau bracelet... |
|
 | |
imyoda Membre très actif

| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 20 Nov 2013, 18:40 | |
| - Alecton a écrit:
- Ben ouaipe, il n'y a aucune complication technique à travailler du vulgaire 316L ; par contre, faire joujou avec une substance durice à 60HRC, c'est autrement plus complexe (surtout avec de faibles sections et des filetages à gérer)
Je suis plutôt de l'avis d'Alectron.. Sans vouloir discréditer les bracelets acier d'Oméga ou de toute autre grande marque suisse, il faut reconnaître que, côté performances techniques, le nouveau bracelet de Damasko est vraiment supérieur aux autres et pourtant le prix est comparable... Copié sur le site Damasko : "Damasko steel band Le bracelet en acier Damasko est faite avec toutes ses composantes dans l'horlogerie - "100% Made in Germany" - "100% Made in the House." Chaque connecteur est fabriqué individuellement et assemblés à la main. Le groupe entier, y compris fermoir est Damasko que le logement du même acier inoxydable glace durcie et est pratiquement indestructible. Le bracelet en acier en maison brille par sa précision formelle et la robustesse." (traduction google)... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 20 Nov 2013, 18:42 | |
| Bon, ben y a plus qu'à mettre des sous dans le cochon |
|
 | |
imyoda Membre très actif

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 20 Nov 2013, 20:00 | |
| Vous croyez qu'il faut que je revende ma...  |
|
 | |
imyoda Membre très actif

| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 20 Nov 2013, 20:01 | |
| Ce serait dommage, elle est très belle ta montre. Le boitier a d'ailleurs sûrement été fabriqué par Damasko... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 20 Nov 2013, 20:07 | |
| Non, c'est un SUG. J'aime bien la DA46/47 quand même Voire le chrono DC 56 Pfffff... |
|
 | |
| Le Fan Club de Damasko | |
|