| Le Fan Club de Damasko | |
|
+88dopaminergik Lamontretictac Ceedjay Ishtar snorkeler broncos SomeoneElseIsHere RAZ Yannhunt Jezza_06 Cris_01 Guiyomgod adco86 NicoD Skyranger chrispiyux SpaceCarrot slayne MontreMariano Biglolle benoistier Beard Guy 67 keanu666 guillaume34 thibault.b rotodingo Flyingvander homad petrus27 Avia Gabriel777 Petit Ktac atouteheure Fred2607 Draken71 OpOw loupiodu68 robby69 remy#3 jodko Bacalhaueiro Demone911 le_barbot Olistoo dejinytravy bleu_electrique papachu jonafly MaximeG oliver83 Pof Pof Pof bluedial cate Buckethead arnaudpl BenoÅ2 vintage76 Cedric92 Lomaing MrSaxobeat ghia94 cab77 Brieg Jici02 francoisb imyoda zeonjapan caput MHELKIOT L&S rexet laphroaig007 benoit72 Errol BLM Zorrino A-x-L miaby sergio65 Paulo Dulac Maël56 Apia nam landrih fairface psykup Alecton 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
imyoda Membre très actif
Nombre de messages : 269 Age : 69 Localisation : 06 - NICE Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 22 Avr - 15:54 | |
| Ici à Nice, c'est un autre problème... lorsque je regarde l'heure sur ma DC56, je dois mettre des lunettes de soleil |
|
| |
Olistoo Membre très actif
Nombre de messages : 198 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 22 Avr - 21:38 | |
| - bender.folder a écrit:
Ma seule " déception" pour une montre si technique est le luminova. Il fait le boulot, c'est très lisible mais un peu léger niveau intensité. Enfin la montre a vécu dans sa boîte avec l'ancien proprio et n'a que peu vu le soleil par chez moi. Une petite cure la ravivera qui sait.
Je dois faire le même constat. Le luminova me parait très faiblard ... mais bon, pour moi ce n'est pas vraiment une déception car ce critère ne m'intéresse pas vraiment pour mes montres |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mar 5 Mai - 16:35 | |
| La DK200 vient d'apparaitre au catalogue Damasko, au prix de 3400 euros (il faut se dépêcher, elle est à 1.20€ sur leur site ). J'ai pu l'essayer la semaine dernière, elle est magnifique, sans parler du mouvement maison, 100% allemand (du moins ce qu'ils en disent). Leur nouveau bracelet acier est aussi impressionnant, bien que très cher. Mais il change du tout au tout la présence de la montre (essayé sur une DA44). (crédits Damasko) |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 6 Mai - 15:08 | |
| les vis sur le cadran, bof |
|
| |
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 6 Mai - 15:20 | |
| Tu dis ça parce que tu as déjà une Damasko Si et que tu viens de commander une TO2. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 6 Mai - 18:18 | |
| non lol je dis ça car ça c'est plus esthétique AMHA concernant des vis : Ils ont fumé la moquette Damasko (une lunette 55-5 était tellement mieux ...) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 6 Mai - 20:21 | |
| même Herr Schauer n'aligne pas ses têtes de vis avec la lunette!! J'imagine que Damasko a voulu donner un côté technique tout en faisant une montre plus habillée. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 7 Mai - 0:26 | |
| "J'imagine que Damasko a voulu donner un côté technique tout en faisant une montre plus habillée."
Pour une Damasko, on est demandeur du côté technique AMHA, le reste... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 7 Mai - 23:35 | |
| Merci Mhelkiot pour tes posts qui me font apprécier les beaux boîtiers . Idem pour la T02 chez Stowa dont je n'avais pas aperçu la Schauer touch' sur ce point. Bon je me demandais si j'allais pas vendre ma DC56 et reprendre une DA37 histoire d'avoir directement le bracelet mais à 1700€ depuis leur hausse récente ça laisse réfléchir. D'ailleurs quelqu'un sait d'où elle sors cette flambée ? Elle a bien pris 200€ sur bracelet la DA37 par exemple. |
|
| |
imyoda Membre très actif
Nombre de messages : 269 Age : 69 Localisation : 06 - NICE Date d'inscription : 01/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 8 Mai - 10:28 | |
| Pour 1700 je te conseille de garder ta DC56... |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 8 Mai - 10:37 | |
| - bender.folder a écrit:
D'ailleurs quelqu'un sait d'où elle sors cette flambée ? Elle a bien pris 200€ sur bracelet la DA37 par exemple. Je vois la DA37 à 1100 euros chez Damasko. Elle n'était pas à 1039 euros précédemment ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 8 Mai - 10:39 | |
| ...et d'acheter le bracelet à part. C'est quasiment le même prix que sur une montre neuve. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 8 Mai - 10:42 | |
| - ghia94 a écrit:
Je vois la DA37 à 1100 euros chez Damasko.
Elle n'était pas à 1039 euros précédemment ? Augmentation des prix au 1er mai, dixit Damasko. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 9 Mai - 0:08 | |
| Pour le bracelet, Toptime (revendeur slovaque) les propose sur son site sous un délai de 2 semaines avec frais de port offert ce mois. Damasko le vend au même prix, j'ai demandé pour ma DC56 et Isabella m'a répondu que je devais envoyer la montre mais dans la réponse aucune mention de supplément pour l'envoi retour et de frais d'ajustage. Et le prix donné est le même qu'Isabella de Damasko m'a annoncé par mail. Il doit donc bien avoir une série dans leur production à partir de laquelle il n'a plus besoin de renvoyer la montre. Est ce que je tente ou pas ? ps : pour la da37 je l'ai vue à 1507 sur bracelet avant le 1er Mai. |
|
| |
imyoda Membre très actif
| Sujet: achat du bracelet acier Damasko Mer 20 Mai - 15:04 | |
| J'ai demandé à Isabella Damasko si je pouvais acheter le bracelet acier chez Top Time et le poser moi-même. Voici sa réponse :
Dear Mr Philippe Thank you for your e-mail and the interest in our bracelet. You have two opportunities with the bracelet: If you bought your watch last year or this year, you can fit it by yourself or by your concessionaire. Otherwise the watch should being send back to us that we can make an individual one for your watch. Normally this will make your concessionaire for you. You receive to your bracelet a special tool and extra parts to precise it for your wrist. I hope my answer is helpful for you. If you should have any questions, please do not hesitate to contact me. Best regards Isabella Damasko |
|
| |
imyoda Membre très actif
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 20 Mai - 15:10 | |
| Donc, si la montre est très récente (de cette année ou de l'année dernière) on peut poser le bracelet soi-même. Par contre, si la montre est plus ancienne (ce qui est le cas de la mienne, achetée en septembre 2013) le boitier demande une adaptation qui ne peut être réalisée que par Damasko...Il n'y a donc pas d'autre solution que de leur renvoyer la montre... Je crois que je vais abandonner l'idée du bracelet acier. Si un jour je change de modèle, j'en prendrai un avec le bracelet acier directement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 21 Mai - 22:41 | |
| J'ai vérifié, la mienne a été achetée fin 2013 à un AD Allemand. Aucune idée si elle était stockée depuis plus longtemps ou commandée spécialement pour le client. Isabella m'a répondu la même chose qu'a toi en précisant que je devais envoyer mon exemplaire. En plus dans la réponse je crois comprendre qu'ils doivent faire un bracelet, enfin surement les maillons s'emboîtant dans le boîtier, spécifiquement pour les anciens modèles. Sur un fil américain j'ai également appris que le bracelet à deux ennemis... , le boîtier et lui même ! Etant de même dureté, un forumeur américain a constaté des frottements sur des maillons et s'est aperçu qu'en rangeant sa montre les maillons se pliant les uns sous les autres se laissaient des marques de frottement. Bref tout ça me laisse perplexe quant à l'acquisition du bracelet. J'ai vu les premières DA 4x sur bracelet arriver sur certains sites qui distribuent Damasko. On frise les 2000€ ! Et les 4000 pour leur modèle in house sur acier. Ils commencent à taquiner des prix de marques moins confidentielles là... |
|
| |
imyoda Membre très actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 22 Mai - 20:44 | |
| Sympa en tout cas ton nato cuir noir Le bracelet j'économise son montant d'ici à la fin de l'année. Si l'alchimie opère toujours je passerai sur acier sinon je vous quitte pour une speedmaster pro. Je trouve les natos, cuirs et bracelets alternatifs super chez les autres mais moi je suis acier voir caoutchouc. Si je fais tout le processus pour acquérir le bracelet je ne manquerais pas de photos, retour sur l'envoi et la réception etc... et surtout de confier mon impression sur ce bout de métal. Les américains sur le bar d'en face en ont l'air enchantés mais bon, moi je demande à voir |
|
| |
imyoda Membre très actif
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 23 Mai - 0:15 | |
| Comme toi bender.folder, j'aime bien les bracelets acier ou caoutchouc mais depuis que j'ai essayé les natos (cuir ou nylon), je trouve qu'ils sont beaucoup plus confortables. La montre tient bien en place sans qu'elle soit serrée sur le poignée (ce que je ne supporte pas); en cas de forte chaleur, le nato nylon laisse bien respirer la peau sans effet "mouillé" contrairement au bracelet acier ou caoutchouc; il est léger, se remplace en trois secondes, sans avoir besoin de démonter les barrettes. Comme j'en possède plusieurs, je change de bracelet selon mon humeur et j'ai toujours l'impression d'avoir une nouvelle montre... De plus, il est très résistant (pas de barettes au niveau de la boucle qui est d'un seul tenant et comme le bracelet est d'une seule pièce, en cas de casse d'une des deux barettes, on ne risque pas de perdre la montre... |
|
| |
imyoda Membre très actif
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 18 Juin - 10:53 | |
| DC56 dans son habit de cuir rouge.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 18 Juin - 11:49 | |
| Oula tu es bien seul sur le fan club. Je vais déserter en plus car je me sépare de la mienne faute à une Speedmaster qui s'est invitée dans ma collec'. Si une aubaine n'était pas apparue j'aurais tenté le bracelet acier. Je crois avoir lu sur un forum américain qu'il y aurait peut être une plongeuse dans les tiroirs. J'ai hâte de voir ça. S'ils se mettent au verre bombé, sortent une plongeuse avec mouvement in house, boîtier durci et bracelet acier sous les 4000€ là ça peut devenir intéressant face aux suisses. |
|
| |
imyoda Membre très actif
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 18 Juin - 16:35 | |
| Je serais curieux de voir ça car ce serait la première plongeuse dont le boitier ne craindrait pas les rayures et les beignes.... J'ai fais un peu de plongée bouteille il y a quelques années et j'ai eu plusieurs montres (Submariner, Seamaster, Superocéan ..) et toutes ont bien soufferts des chocs occasionnés par cette activité alors une Damasko de plongée serait effectivement la bienvenue dans la gamme (à condition que le prix reste raisonnable) |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 19 Juin - 13:48 | |
| Je viens de faire un tour sur le site de la marque.
Vraiment sympa le modèle DC 57
Par contre je n'ai pas trouvé, y a-t-il des revendeurs en France de la marque?
|
|
| |
| Le Fan Club de Damasko | |
|