| Le Fan Club de Damasko | |
|
+88dopaminergik Lamontretictac Ceedjay Ishtar snorkeler broncos SomeoneElseIsHere RAZ Yannhunt Jezza_06 Cris_01 Guiyomgod adco86 NicoD Skyranger chrispiyux SpaceCarrot slayne MontreMariano Biglolle benoistier Beard Guy 67 keanu666 guillaume34 thibault.b rotodingo Flyingvander homad petrus27 Avia Gabriel777 Petit Ktac atouteheure Fred2607 Draken71 OpOw loupiodu68 robby69 remy#3 jodko Bacalhaueiro Demone911 le_barbot Olistoo dejinytravy bleu_electrique papachu jonafly MaximeG oliver83 Pof Pof Pof bluedial cate Buckethead arnaudpl BenoÅ2 vintage76 Cedric92 Lomaing MrSaxobeat ghia94 cab77 Brieg Jici02 francoisb imyoda zeonjapan caput MHELKIOT L&S rexet laphroaig007 benoit72 Errol BLM Zorrino A-x-L miaby sergio65 Paulo Dulac Maël56 Apia nam landrih fairface psykup Alecton 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mar 7 Juin 2016 - 8:08 | |
| - petrus27 a écrit:
Bonsoir,
Comme c'est moi qui ai racheté la DA44 d'Alecton je me permet de répondre Excellent! bonjour à toi et bienvenue, tout va bien avec cette petite ? J'avais bien en tête qu'elle a la même épaisseur que la gamme classique des DA36,37.... - homad a écrit:
bonjour que pensez vous de vos damasko niveau moteur comme vous le savez moi j'ai des soucis avec la mienne donc je m'informe auprès de propriétaire de damasko.
Bonjour Homad, très honnêtement, j'en suis à ma troisième Damasko (je n'en n'ai pas encore fait de photo... )qui est une DA37. Je n'ai jamais eu aucun souci avec leurs moulins (après il faut avouer que je ne suis pas féru de précision, je ne porte pas d'automatique pour ça, sinon il existe des quartz thermocompensés... As tu essayé de la placer la nuit dans différentes positions, parfois la position à plat n'est pas toujours optimale, le simple fait de la coller sur une des tranches peut aider. Quoiqu'il en soit, Damasko fait de bonnes montres même si on n'est pas à l'abri d'un raté. J'ai eu affaire au SAV Damsko sur une DC57 dont j'avais manipulé par erreur la date en zone morte. J'avais relayé cette expérience en page 2 de ce topic : - alecton a écrit:
Ma belle (DC57) suite à une manipulation malencontreuse de ma part, dans la zone morte, a vu son petit disque dateur casser... Cela m'a permis d'expérimenter le SAV Damasko. Quelques mails avec madame Damasko pour convenir de la procédure (un simple envoi avec une petite lettre explicative (en anglais, parce qu'on ne parle pas teuton chez nous et pas franchouille chez eux...)) a suffit. Après un devis (128€ frais de port de 50€ compris) accepté, puis trois semaines et un virement de ma part, la belle est apparue hier dans ma boite..ouf, elle me manquait.
Ma foi, un épisode, court, clair et carré ; allemand quoi... pig
conclusion : bon SAV efficace et une réponse toujours rapide aux interrogations, cette marque me semble être sur le bon chemin (je n'ai pas de comparatif pour les prix (70€ pour les pièces et l'intervention, ça ne me parait pas prohibitif, j'en ai pour 100€ de fdp allez-retour ; le vrai coût est là)) Et, là, comparé avec le SAV du groupe Swatch (Omega), celui de Damasko est un exemple d'efficacité (trois semaines transport compris avec démontage complet d'un 7750). Ayant toujours acheté mes montres chez eux, directement, j'ai toujours pu traiter avec eux. |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mar 7 Juin 2016 - 8:57 | |
| Non mais, il faut arrêter avec vos superbes photos!!!! J'étais en pleine hésitation entre deux modèles et maintenant je viens de voir la DA37 Black Elle est juste superbe! |
|
| |
petrus27 Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mar 7 Juin 2016 - 10:06 | |
| Merci @Alecton, c'est vrai c'était mon premier message sur FAM. La "petite" va très bien, précise, agréable à porter....un vrai régal !!! Franchement, je ne suis pas déçu de mon premier achat sur FAM. @Homad : Honnêtement, je ne l'ai pas depuis longtemps mais aucun soucis du point de vue moteur. Je la trouve même relativement précise. Une petite tendance à retarder, mais comme le dit @Alecton, c'est une automatique donc pas mon premier critère de sélection. Bonne journée à tous. |
|
| |
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 8 Juin 2016 - 9:45 | |
| Merci à FAM qui vient de me coûter mon mariage ... Je lorgnais depuis quelque temps du côté de chez Hamilton et plus particulièrement pour la Pan Europ ou la GMT Auto et puis je suis venu traîné par ici. Et là c'est le coup de coeur absolu pour la DA37 Black Quelle beauté et ne parlons pas de la technicité de l'objet!! De plus, habitant en Allemagne, cela me fait également plaisir de soutenir une entreprise de ce pays Je viens donc de prendre contact ce matin avec Isabella de chez Damasko pour lancer la commande d'une DA37 Black avec l'AR juste sur la face intérieur (suite à la lecture de ce fil). J'ai choisi le bracelet en cuir avec coutures blanches et noires + un rubber strap pour l'été. Le délai de livraison est de 2 à 3 semaines!!! Maintenant, il va falloir attendre et ça va être dur dur... |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 8 Juin 2016 - 11:02 | |
| Très bon choix, mais pour soutenir l'industrie locale c'est surtout une Nivrel qu'il va te falloir acquérir après cette Damasko. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 8 Juin 2016 - 11:18 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- Très bon choix, mais pour soutenir l'industrie locale c'est surtout une Nivrel qu'il va te falloir acquérir après cette Damasko.
Après avoir soutenu l'industrie allemande, il va falloir que je mette au "local". Je ne connaissais pas du tout cette marque... Peut-être l'année prochaine |
|
| |
rotodingo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 8 Juin 2016 - 16:30 | |
| - Flyingvander a écrit:
Je viens donc de prendre contact ce matin avec Isabella de chez Damasko pour lancer la commande d'une DA37 Black avec l'AR juste sur la face intérieur (suite à la lecture de ce fil). Optiquement/visuellement parlant, un AR interne quand on peut avoir un biface est une aberration. Ne pas oublier que la lumière va traverser le verre deux fois (elle rentre, éclaire le cadran puis dois ressortir!) et que le taux de réflexion d'un verre saphir est très élevé, du fait de son indice optique proche du 1.80. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 8 Juin 2016 - 16:53 | |
| - rotodingo a écrit:
Optiquement/visuellement parlant, un AR interne quand on peut avoir un biface est une aberration. Ne pas oublier que la lumière va traverser le verre deux fois (elle rentre, éclaire le cadran puis dois ressortir!) et que le taux de réflexion d'un verre saphir est très élevé, du fait de son indice optique proche du 1.80. Je note ta réflexion. Qu'en est-il si le AR externe est griffé ? je ne veux pas avoir de traces sur le verre. J'ai déjà des montres avec traitement AR sur les deux faces et ça marque très fort au niveau traces de doigts etc. Qu'en est-il avec un fond blanc ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 17 Juin 2016 - 5:18 | |
| DC66 Damest en approche..je reviens dans le club. |
|
| |
| |
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 17 Juin 2016 - 9:58 | |
| Merci j'hésitais entre les DA4x et craquer mon budget pour un chrono SI ou un inhouse mais bon, je suis encore un peu réservé sur leur mouvement maison vu les retours sur WUS et la pérennité de Damasko dans les montres du moins (Ce n'est pas Rolex ou Omega, voire Tudor, mais bon qui sait au final..) C'est une occasion de chez Toptime, revendeur Damasko slovaque, 2 mois d'âge, portée deux fois par le client, -30%, inutile de dire que je n'ai pas résisté longtemps. Ca sera ma montre de tous les jours. J'ai eu beau essayé des montres plus onéreuses, en posséder et même la mythique Speed...je suis trop sensible à l'innovation et aux petits détails comme les poussoirs et la couronne en acier traité, les cellules de lubrification, les joints, le boîtier et le réglage d'usine du mouvement généralement au poil. Bref il me tarde de l'avoir. J'avais revendu ma DC56 car le bracelet acier me manquait mais je me suis surpris à aimer le cuir et autres bracelets alternatifs sur ma Stowa flieger donc je vivrais sans, sauf si un jour Damasko sors un bracelet en Damest. Dans dix ans peut être, |
|
| |
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Lun 20 Juin 2016 - 12:43 | |
| oh purée oh purée... Mail de Damasko... ma DA37Black part aujourd'hui.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Lun 20 Juin 2016 - 15:21 | |
| La DC66 est chez Fedex pour ma part. Mode attente enclenché. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 22 Juin 2016 - 21:35 | |
| |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| |
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 23 Juin 2016 - 20:58 | |
| Félicitation !! Vraiment belle ! C est quoi ce site toptime? Je n ai trouver que en France il y a peut être possibilité que tu me le donne en MP? Merci d avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 23 Juin 2016 - 21:14 | |
| toptime.eu , revendeur damasko slovaque. Pour le coup c'était du bol, ils revendaient cette DC66 qui n'a pas plue à un client. |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 23 Juin 2016 - 21:26 | |
| Si elle ne te plait pas non plus pour le coup je veux bien aussi les 30% de réduction Je cherche une toolwatch type flieger et celle ci serait donc la bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 24 Juin 2016 - 4:24 | |
| Pour l'instant ça va. . C'est plus équilibré que mon ex DC56, elle ne pivote plus sur mon poignet. Le ratio diamètre/hauteur est parfois. Ca me rappelle le porté de la speed pro. +5/6s par jour ça va coté précision. J'ai pas encore trop joué avec la position de repos mais je pense qu'on peut voir ça à la baisse. Je dois m'équiper de bracelets maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 25 Juin 2016 - 7:07 | |
| Le damest ça rigole pas dis donc, hier une porte se ferme sur moi au boulot, premier réflexe bras droit en avant et bim dans la damasko..Résultat, rien. ----------------------------------------- Vous achèteriez une Damasko in house ? Curieux de partager sur ce point. J'en ai vu quelques possesseurs sur WUS. La cote ne tient rien, même à 2500$ ça ne se vend pas en occasion, leur prix en neuf à bien monté, on frise les 4k avec un bracelet acier maison impressionnant (mais qui n'a pas de fermoir véritable si on veut être tatillon). Mais sous le capot cet échappement silicium, le spiral libre silicium, la couronne autolubrifiée et autres innovations; ça justifierait pour vous un tel achat? Moi c'est la DK101 qui me parle. Des tests vu , son luminova est bien meilleur que les séries flieger, un comble de doter une montre qui se veut habillée d'un meilleur lume qu'une montre à vocation plus utilitaire.. En présence d'un bracelet acier ça serait une belle concurrente aux ATerra et Explorer, North flag je trouve mais j'hésite. Ce n'est pas du tout pour tout de suite mais une part de mes achats est guidée par mon amour pour l'innovation, ce qui m'a poussé a racheter un chrono Damasko. Mais franchir pour une à mouvement maison, avec l'inconnu de la révision, durabilité du calibre (encore que Damasko, je les avais mailé sur la périodicité des révisions et le coût pour les A35 et H35, réponse sans appel : 'envoyer nous votre montre quand elle s'arrêtera..' ) J'hésiterai, l'envie d'un achat différent, motivé purement par le produit et non une marque, mais à ce prix dur de s'en abstraire. Et vous ? |
|
| |
guillaume34 Membre Actif
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Dim 26 Juin 2016 - 8:35 | |
| Pour les chronos, la base reste un ETA 7750, avec qques améliorations ( du genre roulements de la masse oscillante en céramique, pur gadget vu les vitesses de rotation, mais çà gonfle la facture et l'égo du proprio...), le prix est juste délirant . La DK 101(que je découvre) est vraiment superbe avec son calibre maison à remontage manuel . Un ptit lien : http://www.timelessluxwatches.com/reviews/nomos-club-dunkel-vs-damasko-dk13 Pour le prix, tjrs délicat de donner un avis, mais çà semble correct pour du in house. Pour la décote moi jmen fous je revends pas mes montres ( bon aucune d'entre elles ne dépasse les 1500 € ...) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Dim 26 Juin 2016 - 19:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Lun 27 Juin 2016 - 5:48 | |
| |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Lun 27 Juin 2016 - 5:56 | |
| Elle brille bien la nuit ? |
|
| |
| Le Fan Club de Damasko | |
|