| Le Fan Club de Damasko | |
|
+88dopaminergik Lamontretictac Ceedjay Ishtar snorkeler broncos SomeoneElseIsHere RAZ Yannhunt Jezza_06 Cris_01 Guiyomgod adco86 NicoD Skyranger chrispiyux SpaceCarrot slayne MontreMariano Biglolle benoistier Beard Guy 67 keanu666 guillaume34 thibault.b rotodingo Flyingvander homad petrus27 Avia Gabriel777 Petit Ktac atouteheure Fred2607 Draken71 OpOw loupiodu68 robby69 remy#3 jodko Bacalhaueiro Demone911 le_barbot Olistoo dejinytravy bleu_electrique papachu jonafly MaximeG oliver83 Pof Pof Pof bluedial cate Buckethead arnaudpl BenoÅ2 vintage76 Cedric92 Lomaing MrSaxobeat ghia94 cab77 Brieg Jici02 francoisb imyoda zeonjapan caput MHELKIOT L&S rexet laphroaig007 benoit72 Errol BLM Zorrino A-x-L miaby sergio65 Paulo Dulac Maël56 Apia nam landrih fairface psykup Alecton 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| |
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Dim 26 Juin - 20:50 | |
| - Flyingvander a écrit:
C'est la DA 20 ? |
|
| |
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Dim 26 Juin - 21:04 | |
| non, c'est la DA37 Black |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Dim 26 Juin - 21:24 | |
| Le seul défaut des cadrans noirs, le lume... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Lun 27 Juin - 8:35 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Lun 27 Juin - 8:36 | |
| C'est joli comme chrono. Quelle taille? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Lun 27 Juin - 8:41 | |
| 42mm sur 14 et des poussières. Ca se porte comme une Speed pro (que j'ai eue) je trouve, même un peu plus confortable du au fond plat.
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mar 28 Juin - 7:15 | |
| Je suis allé fouiner sur leur site. Franchement c'est terrible. Y'a vraiment une gamme pléthorique et des prix tout à fait raisonnables. En revanche quid de leur calibre maison? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mar 28 Juin - 20:45 | |
| Et on peut customiser même s'ils communiquent peut la dessus. On peut avoir une perle rouge et une aiguille verte, une aiguille bleue sur un chrono tout blanc...ils font des gravures de fond de boîtier assez poussées sur demande également.
C'est une marque pétrie de brevets et pour moi revisser la couronne qui se découple du mouvement pour le serrage c'est juste la bonne idée.
Mais comme tu dis, le in house d'un coté m'attire pour les innovations, quelque part soutenir une boîte allemande de taille humaine (ils sont moins de 30 collaborateurs je crois), ils font leur propre acier etc....Mais de l'autre, le modèle qui me plaît c'est leur 'dress' watch, dk101. A 2900 noisettes sans le strap alligator, on frise le territoire des aqua terra, on passe au dessus d'une north flag, et à ce jeu là, on est plus si loin d'une rolex explorer (certes plus chère) et toutes ont un bracelet acier.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mar 28 Juin - 22:37 | |
| |
|
| |
guillaume34 Membre Actif
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 29 Juin - 0:07 | |
| Ben faire du vtt avec un 7750, t'es audacieux... J'ai arrêté depuis longtemps ttes formes de deux roues avec une montre automatique. Sympa ce modèle ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 29 Juin - 0:33 | |
| Boh , si les pilotes d'eurofighter peuvent voltiger avec, un petit D- ne lui fait pas de mal non ? :p
|
|
| |
guillaume34 Membre Actif
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 29 Juin - 0:52 | |
| Le problème en deux roues, c'est plutôt les chocs, les auto détestent çà. A la limite un unitas en guise de toolwatch. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 30 Juin - 5:12 | |
| - bender.folder a écrit:
- Et on peut customiser même s'ils communiquent peut la dessus. On peut avoir une perle rouge et une aiguille verte, une aiguille bleue sur un chrono tout blanc...ils font des gravures de fond de boîtier assez poussées sur demande également.
C'est une marque pétrie de brevets et pour moi revisser la couronne qui se découple du mouvement pour le serrage c'est juste la bonne idée.
Mais comme tu dis, le in house d'un coté m'attire pour les innovations, quelque part soutenir une boîte allemande de taille humaine (ils sont moins de 30 collaborateurs je crois), ils font leur propre acier etc....Mais de l'autre, le modèle qui me plaît c'est leur 'dress' watch, dk101. A 2900 noisettes sans le strap alligator, on frise le territoire des aqua terra, on passe au dessus d'une north flag, et à ce jeu là, on est plus si loin d'une rolex explorer (certes plus chère) et toutes ont un bracelet acier.. pas mal ton analyse. Autre point important, les essais!!! C'est très joli tout ça en photo mais tant qu'on a pas vu sur le poignet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 30 Juin - 8:42 | |
| Oui c'est sur qu'à moins d'aller à Barbing ou en Slovaquie ou il y'a un revendeur/stockeur, c'est la loterie. J'ai quand même poussé mes recherches sur wus, et je déchante un peu. Un possesseur d'une sub, d'une dk11 et d'une north flag qui bosse sur des oléoducs en Alaska a fait des revues après un an de port sur chacune. Il leur fait vivre à priori une vraie vie de toolwatches et la damasko ne tenait plus trop l'heure et un retour à l'usine à peine 12 mois après l'achat. Ni la north flag, ni la sub' ne déviaient , restant à +2 et 1s / jour respectivement...Le seul point ou la Damasko gagne par ko, les rayures. Elle n'en présente pas selon lui. Si on ajoute l'inconnue des coûts d'entretien de leur calibres in house, de ce que j'ai lu un 2836 frise les 350€ et un valjoux les 400, compter encore les fdp aller-retour; on s'approche du prix d'une Omega co axial, d'une Rolex. Sur ce point, Sinn est moins gourmand. Donc là encore pas d'avantage à acheter Damasko si ce n'est le boîtier et l'envie d'une montre allemande jusque dans son moteur et dans un emballage acier durci. Pas de regrets pour le bracelet non plus. Au début j'ai revendu ma DC56 pour manque d'acier et refus de payer des frais honteux pour ajuster un bracelet à mon exemplaire trop ancien mais quand je vois qu'on doit extraire chaque coté en force, pas de déployante avec un bouton pour l'ouvrir...Bof. Rustique le bracelet à 600€.. La DC66 fut donc un choix assez idéal. Bonne proportions, je la porte depuis 9j non stop sauf la nuit et je l'oublie sur mon poignet. Légère, cornes percées pour un changement de bracelet rapide; et ce traitement de l'acier ou la couche de noir ne se fera pas la malle (vraisemblablement) avec le temps. Si j'arrête de faire le serial revendeur/acheteur, peut être pourrais je faire un avant/après au niveau cosmétique . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 21 Juil - 19:50 | |
| Bon alors les damaskophiles (on dirait le nom d'une secte d'adorateurs de mouches.. ) vous êtes tous en vacances? |
|
| |
petrus27 Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 21 Juil - 20:56 | |
| - bender.folder a écrit:
- Bon alors les damaskophiles (on dirait le nom d'une secte d'adorateurs de mouches.. ) vous êtes tous en vacances?
Les gamins en vacances, ça occupe !!!! Toujours heureux de ta DC66 ? Depuis que je l'ai vue à ton poignet, elle me trotte dans la tête. Cela dit, déjà heureux possesseur d'une DA44 je ne sais pas si j'ai envie d'investir autant (quand même plus de 2K€) dans une deuxième Damasko. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 28 Juil - 9:43 | |
| Très heureux mais elle pourrait céder sa place à une north flag qui me fait de l'oeil (j'aime les chronos mais je finis par les revendre plus vite qu'autre chose ) Mais j'ai lu qu'il pourrait y'avoir un bracelet damest dans les tiroirs...Et ça c'est intéressant . |
|
| |
petrus27 Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 28 Juil - 16:43 | |
| Cette North Flag, atypique, mais à priori d'après les premiers retours très attachante. A essayer. Cela dit, ces pointes de jaune risque de la rendre moins passe-partout que je ne le voudrais |
|
| |
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 28 Juil - 19:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 29 Juil - 1:45 | |
| Commande chez damasko ou occasion en allemagne ? (si chez damasko; curieux d'entendre ton retour sur le déroulé de commande, livraison, qualité du colis, car j'ai lu du mauvais sur WUseek il y'a peu mais ça semble véridique). Sinon, Damest la DC66 ou acier tout gris pas beau :p ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 29 Juil - 1:54 | |
| C'est une occasion que j'ai trouvé en Allemagne avec l'aiguille des secondes rouges et la perle rouge (commande spécialet du précédent propriétaire) Elle est acier pas beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 29 Juil - 2:14 | |
| Bien joué Sinon j'ai vu une annonce de pièces du modèle de base, ou le proprio stipulait avoir fait switcher sa standard en modèle Si. Donc ça serait possible, à quel prix aucune idée mais c'est bon à savoir. (Bon ils changent le spiral, le rotor par un sur roulement céramique et le cadran. l'échappement silicium reste l'apanage des modèles en A et H35) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 29 Juil - 2:24 | |
| Merci....ça faisait un moment que je lorgnais dessus...échange contre ma Stowa TO2 + soulte raisonnable. Donc tout bon...j'espère la recevoir lundi ou mardi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 29 Juil - 3:10 | |
| Un peu comme moi quoi, belle cette TO2 mais le cadran un poil stérile lasse vite finalement je trouve. La lisibilité de la DC66 n'en est pas moindre malgré les sous compteurs, tu verras. |
|
| |
| Le Fan Club de Damasko | |
|