Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-09-23, 10:34
J'ai demandé des informations à Damasko sur le coût et espace de révision sur le calibre A35- 1 sur cette DK11 et pas de réponse !!
Il m'ont bien confirmé que l'on pouvait remplacé la lunette par une 5-55 , tarif de la montre et délais.
benoistier Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2012
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-09-23, 10:57
Echanges avec Isabella Damasko par mails. Réponses rapides, précises et courtoises. Bon, mes requêtes ne portaient que sur une commande potentielle, rien sur le SAV ou des sujets polémiques (quoi que j'ai demandé leur avis sur le traitement AR externe).
De là à penser qu'ils filtrent les questions auxquelles ils daignent apporter une réponse...
Sur WUseek, quelqu'un a avancé une théorie qui me semble pas dénuée de sens : Damasko est une toute petite entité, au fonctionnement familial. L'implication des employés est telle que quand une critique remonte sur une de leurs tocantes, ils auraient tendance à prendre ça comme une attaque perso.. ça se tient comme hypothèse, mais n'excuse pas tout.
Pour ma part, je fais le fou fou : DA36 commandée
Invité Invité
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-09-23, 10:58
Plus une vitrine technologique ce mouvement selon moi.. Sur les wristshot de Konrad ou de la team damasko sur fbook on ne voit guère que des DA ou des chronos...Moi je serais fier du mouvement in house et je porterais plutôt ma création, enfin c'est mon avis.
Une date à changement rapide, une certif' par l'observatoire de glashütte, des tests au regard du magnétisme (le mouvement avec son échappement , spiral et balancier en silicium doit pouvoir prétendre à mieux que 1000 gauss), y'a moyen de faire évoluer tout ça.
Mais là ils semblent dans l'optique d'ouvrir un shop en Bavière... C'est sympa niveau local et la ville à l'air superbe coté cadre et patrimoine mais...Niveau visibilité y'a mieux...Idem pour la communication et le SAV...C'est chouette d'avoir un sous forum officiel sur WUS mais personne de la boîte ne vient à l'instar de Schauer qui réponds sur le fil Stowa. Surtout lors de commentaires peu engageants sur le SAV, la marque a un droit de réponse mais ne l'utilise pas et vu les arguments, ça fait peu crédible je trouve..
D'autant que les posts négatifs font état du traitement SAV en direct...Ca me rassure moyen de les savoir si flous et que des AD slovaques, américains ou anglais sont les seuls habilités à traiter avec Damasko..Leur modèle un peu duel n'est pas des plus clairs je trouve. Stowa distribue tout en direct point barre, donc tu traites avec eux pour un problème. Pour ma part j'ai achetée la seconde chez TopTime en Slovaquie et l'AD offre 3 ans de garantie contre 2 en direct chez Damasko. La Suisse n'est pas référencé comme pays en Europe pour l'accès et les envois..
Des détails pas cohérents...Heureusement le produit lui est sans surprise et de qualité.
Après ils sont moins d'une trentaine je crois, leurs modèles in house ont un label 100% Allemand donc plutôt louable de ce coté.
Ils cherchent un vendeur/euse pour leur boutique, tu postules Flyingvander ? Tu seras notre porte parole.
Dernière édition par bender.folder le 2016-09-23, 11:07, édité 1 fois
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-09-23, 11:05
Ecoute, j'ai vu l'annonce... ça fait un peu loin de chez moi quand même et puis j'ai bien mon travail actuel
Par contre, si ils veulent ouvrir une boutique sur Luxembourg, je suis leur homme pour ce qui touche au Facility Management
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1325 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-09-23, 12:48
A la la là DC 66 Si Black est superbe J'adore . Mais comme quelqu'un la dit sa pique un peut
Invité Invité
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-09-23, 13:49
A savoir qu'on peut passer une non Si en Si sur demande je crois. J'ai vu un cadran non Si en vente sur ebay.de une fois et le vendeur affirmait se séparer des pièces suite au switch de son chrono en version Si.
Pour le coup et le coût, c'est similaire à Omega et son 3330 qui est en fait un 7750 qui dans le cas d'Omega gagne un ressort de balancier en silicium, le spiral est libre et une le chrono fonctionne avec une roue à colonne. Idem chez damasko la roue à colonne en moins, et le rotor est un fait maison je crois, monté sur roulement céramique. On peut questionner l'utilité vu la friction qui à mon avis n'est pas extrême. Peut être peut on se passer de lubrification ou partiellement sur le pivot du rotor avec ces roulements ?
Ma DC66 est à +5s et mon ex DC56 était à +1s sur 5 jours. Donc le 7750 de base peut s'avérer précis. La montre avait un an et je l'ai portée souvent sur 3 mois (la DC56) donc le réglage semblait tenir dans le temps.
Quitte à investir Damasko pour moi j'oublie le chrono et je passe au in house si je replonge. Leur Si était un premier jet avant le mouvement maison je crois.
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-09-23, 14:25
Ma DC66 a été modifiée avec la seconde en rouge ainsi que la perle par Damasko.
Je confirme que l'on peut modifier une non Si en Si chez Damasko... Par contre, aucune idée du prix
et ma DA37 Black a juste l'AR interne sur ma demande.
Je pense donc que l'on peut demander un peu du "sur mesure" chez Damasko
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-09-27, 08:40
Petit WS matinal
MontreMariano Animateur
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-09-27, 08:47
splendide j'ai bien fait de mettre une alerte pour cette marque !!! j'aime bien ton nato sur ta sinn 556(?) noir et kaki mais hs off
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-09-27, 08:49
MontreMariano a écrit:
splendide j'ai bien fait de mettre une alerte pour cette marque !!! j'aime bien ton nato sur ta sinn 556(?) noir et kaki mais hs off
Oui c'est une 556i
MontreMariano Animateur
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-09-27, 08:54
Et cette DA 37 on peut lire l'heure toute la nuit ou juste à 4 heure du matin? et elle dérrive beaucoup?? réglage sur 3 positions de mémoire non? ton avis entre da 37 (ou 36 ) et série 556 du concurrent direct ? Merci pour ton retour , ne pas tenir compte du bracelet acier je m'en fou moi ...
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-09-27, 09:00
Pour le bracelet acier -> Je ne suis pas fan non plus...
Ma femme m'interdit de dormir avec car c'est un peu visible la nuit.... et ça tient toute la nuit..
Concernant la dérive, ma DC66 tourne à +1 secondes par jour et ma DA37 Black avec +5 secondes/jours... ce qui est tout à fait acceptable
Couronne vissée avec stop seconde... position 1 -> remontage manuel // position 2 -> réglage date et jour (allemand/anglais) // position 3 -> réglage heure
Entre la DA36 et DA37, c'est une question de goût je dirais. Par contre, je trouve ma Damasko plus qualitative que la 556i... surtout au niveau du boîtier qui est autrement plus résistant que celui de la 556i. De plus la taille est différente.
Pour moi avantage à Damasko même si j'adore ma 556i
MontreMariano Animateur
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-09-27, 09:07
pour ton retour Bonne journée @+ Cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-10-06, 16:53
petite interview en anglais avec le fils et la charmante fille de Sieur Konrad Damasko.
Plus sérieusement, en fin d'interview , le fils évoque un restylage de modèles in house, la dk101 je suppose, un bracelet acier restylé et en damest (bonne nouvelle !!!!), la gamme plongeuse, et peut être un nouvement mouvement. Egalement un aspect des mouvements in house change au niveau des roulements céramique.
D'ailleurs, si des amateurs veulent tenter le Damasko in house, y'a une dress watch dk 100 sur C24 à vil prix. J'oserais bien mais j'ai déjà une DC66, et deux '3 aiguilles' et pas spécialement fan de la boîte de leur dk100/101.
Ils exposent à Munichtime les 28 et 29 oct et Viennatime les 11,12&13 Nov. entrée gratos à priori et on peut discuter, essayer, pas façon BWorld quoi.
J'y serais bien allé mais je bosse pour Münich et Vienne c'est juste abusé le prix du vol sur cette période et l'hébergement, comme par hasard..
MontreMariano Animateur
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-10-06, 18:02
Merci pour le partage .
Invité Invité
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-10-06, 21:01
De rien. Finalement si bracelet damest il y a....ma dc66 va rester. S'il faut l'envoyer pour ajuster je demanderais une trotteuse de chrono coloree et un saphir AR interne. Mais je n'espère pas que ce soit la jungle comme les 1ers modèles.
slayne Nouveau
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-10-27, 04:08
Bonjour. J'envisage très sérieusement l'achat d'une damasko DA 353 black (cadran blanc, boîtier noir avec "rehaut"). Quelques questions s'offrent à moi: - Si quelqu'un possède ce modèle pourrait il me faire parvenir des photos car les photos du site sont pas extra IMAO? - Damasko propose t'il à tout hasard d'autres couleurs que le rouge sur ce modèle en particulier? (Le rouge me plaît mais c'est plutôt par curiosité) - Question bête mais les jours du cadran sont ils en Anglais ou en Allemand? - Concernant le "rehaut", pouvez vous me confirmer que le 1-11 concerne les heures et le 5-55 les minutes? Merci à vous pour vous éclaircissements.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-10-27, 09:29
Salut, tu peux customiser sur demande la trotteuse et la perle à 12h sur les lunettes des modèles qui en sont équipés.
Pour les jours tu choisis à la commande pour les avoir soit en allemand soit en français. Rotation horaire en position date avance la date, rotation anti horaire change le jour.
Le réhaut c'est bien ça. Si tu fais allusion aux montres équipées d'une lunette rotative, les 1-11 ont une second fuseau horaire à travers celle ci. Les 5-55 permettent un compte à rebours.
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-10-27, 10:16
Je confirme pour la customisation chez Damasko... super simple: il suffit de leur demander... ça rallonge un peu le délai de livraison mais rien de terrible (2 semaines pour ma part)...
Photo de ma DC66 customisée (qui est à vendre pour financer une Sinn 903ST BE)
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-10-27, 10:20
slayne Nouveau
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-10-27, 16:06
Ok Merci bien les gens
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-10-27, 17:37
J aime quand même bien ta dc66 ... Dommage que je n arrêt pas d avoir d autre CHI de plus en plus ... Faut déjà que je revende tout mes models pour repartir sur de bonnes bases !
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-10-29, 08:28
Et bien voilà, ils l'ont faite, DSub1, mais elle est bien moche (enfin disons que je ne l'aime pas avec toutes ces couleurs).
MontreMariano Animateur
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-10-31, 20:08
bender.folder a écrit:
Salut, tu peux customiser sur demande la trotteuse et la perle à 12h sur les lunettes des modèles qui en sont équipés.
Pour les jours tu choisis à la commande pour les avoir soit en allemand soit en français. Rotation horaire en position date avance la date, rotation anti horaire change le jour.
Hello Avant le choix des jours était soit en allemand soit en anglais. Tu veux dire maintenant le français est dispo à la demande????
Invité Invité
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 2016-10-31, 22:09
Euh non j'ai tappé français par erreur..la fatigue c'est mal . En anglais of course...
La plongeuse, des trotteuses oranges aussi....même Stowa le fait la trotteuse custom et hop...Pas folichon tout ça..
Pourquoi ne pas la présenter sur acier aussi....sur WUS on voit des photos d'une boucle qui a l'air super avec incrémentation mm par mm comme la concurrence...Dommage de fragmenter le tout..
Sinon sur le plan visuel; bof. En plus d'être faite en acier de submersible et non en daminox (inox damasko qui était dans les tiroirs et alliait haute résistance à la corrosion et possibilité d'être durci pour résister aux rayures, même plus que l'acier actuel si j'ai bien compris ce que j'ai lu)
comme quelqu'un le faisait remarquer sur WUS, le orange disparaît vite en plongée, donc arguer avoir pensé outil en premier...
Je suis un peu haineux j'avoue, mais je m'attendais à différent et mieux de Damasko pour ce créneau ou la technicité du produit peut les mettre en avant.