Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 4/5/2017, 20:44
J'en ai eu vaguement quelques échos, mais le caoutchouc naturel est un excellent choix et les DA passent très bien sur cuir et nato. Et elle est fort logiquement bien au dessus d'une 556.
Maintenant si tu veux de l'acier...
SpaceCarrot Membre Actif
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 26/5/2017, 12:55
Allez, après quelques échanges avec Isabella, c'est commandé.
Laquelle ? Réponse dans un mois
chrispiyux Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/01/2017
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 28/5/2017, 22:36
Félicitations et bienvenue au club !!
Tu ne veux pas nous dire ce que c'est ? Bracelet acier alors?
SpaceCarrot Membre Actif
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 29/5/2017, 19:54
je garde la surprise
SpaceCarrot Membre Actif
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 26/6/2017, 20:22
ET VOILA.
La classique de chez classique : DA36, bracelet acier, AR intérieur.
et pour ceux qui se posaient la question "est-ce que le bracelet vaut son prix ?", je réponds... faites-vous une idée en le commandant !
SpaceCarrot Membre Actif
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 8/8/2017, 21:47
Petite review après un mois d'utilisation "intensive" d'un mois de vacances.
Au programme : marche à pieds, apéros, piscine, tennis de table, baignade en rivière, training poids du corps (méthode Lafay pour les connaisseurs).
Points forts :
- Lisibilité : bon ça, je le savais avant de la porter. Au passage, l'anti reflet intérieur uniquement suffit largement.
- Bracelet acier : oui, je sais, il est cher. Mais comme je le rappelle régulièrement à mes clients "le prix s'oublie, pas qualité reste" Plus sérieusement ce bracelet est une tuerie. Un peu "dur" aux premiers abords, le système de billes en céramique se révèle incroyable fonctionnel et pratique.
- La précision : l'ETA 2836-2 est aussi précis que le 9S85 de ma Grand Seiko Une certitude : Damasko sait régler ses mouvements.
Points faibles :
- Le luminova : je l'ai trouvé un peu faiblard, au petit matin on ne voit plus rien.
- La résistance au scratch. Oui, je suis déception, je suis colère, j'ai rayé ma montre inrayable. Le plus beau, c'est que je ne sais même pas comment !
Evidemment, comme toute rayure, elle est quasi-invisible et on ne voit plus qu'elle... Je relativise en me disant qu'avec un autre acier le résultat aurait été totalement dégueulasse.
Conclusion : on en a pour son argent. Objectivement c'est un RQP de fou. C'est une montre que je porte et porterai avec plaisir.
Quelques pics :
Invité Invité
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 8/8/2017, 22:11
Le bracelet et le boîtier ont une dureté égale, une friction entre eux peut rayer l'acier Damasko..un forumeur US en a fait l'expérience également, il a rayé son bracelet en de multiples points en posant sa montre et générant frictions entre les maillons...
SpaceCarrot Membre Actif
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 8/8/2017, 22:20
oui, ce phénomène se produit sur les maillons de ma montre (côté intérieur donc on s'en fout ^^)
cela fait une sorte de "polissage" pas évident à chopper en photo. j'essaierai.
benoistier Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2012
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 18/8/2017, 17:52
SpaceCarrot a écrit:
Points faibles :
- La résistance au scratch. Oui, je suis déception, je suis colère, j'ai rayé ma montre inrayable. Le plus beau, c'est que je ne sais même pas comment !
Evidemment, comme toute rayure, elle est quasi-invisible et on ne voit plus qu'elle... Je relativise en me disant qu'avec un autre acier le résultat aurait été totalement dégueulasse.
On nous aurait menti ? Tout pareil, ma montre inrayable qu'elle ne raye jamais a reçu une, deux, trois rayures. Mois c'est Sinn et son Tegiment. Je commençais à regretter de pas avoir opté pour Damasko et son acier durci. Finalement, en utilisation franche, elles reçoivent quand même et on ne voit plus que ces petits défauts.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 18/8/2017, 18:05
C'est pas invincible ces Damasko ni Sinn. Mais sur 10 ans si tu compares à une montre acier ou titane sans ces boîtiers, elles auront l'air plus fraîches je pense. Après refaire le boîtier je saurais même pas comment ils font ? sablage ?
Chez damasko une dress watch chocolat, bleue (base DK101) en cours et la Dsub 1 (plongeuse) aussi prochainement. La DC86 serait aussi dans les tiroirs et peut être un nouveau mouvement. Ca bouge lentement mais ça bouge. (selon mike stuffler, modo sur WUS qui a visité la fabrique durant l'été)
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 18/8/2017, 20:30
Par contre pas moyen de reprendre soi même une rayure au scotch brite ou au papier de verre ultra fin sur ce genre de boîte
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 18/8/2017, 21:35
Cedric92 a écrit:
Par contre pas moyen de reprendre soi même une rayure au scotch brite ou au papier de verre ultra fin sur ce genre de boîte
Alors, sans blaguer. C'est un peu ce qui me refroidi. En effet, un poli qui se microraye, un coup de lingette et c'est reparti. Avec ce genre de revêtement j'ai l'impression que tu gardes ta montre l'état.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 18/8/2017, 22:00
Chez Damasko peut être qu'ils peuvent refaire un damest mais le boîtier de base? C'est durci dans la masse donc en effet tu la gardes en l'état.
Leur dress watch la dk101 et leur gmt in house sont polies, donc celles-ci éventuellement.
Enfin moi j'en aurais plus. Je considérais éventuellement leur modèle in house pour l'aspect un peu exclusif. Mais les réponses du style, entretien prix et périodicité "envoyez la montre quand elle ne tourne plus" c'est un peu trop gonflé pour moi. Le melon qu'ils ont pris et les prix avec et depuis qu'ils sont sponsors sur WUS, la boutique en dur à Ratisbonne... Leur mouvement est beau et surement bien fait mais s'ils disparaissent...Un gars aux us voulait pas la renvoyer pour la faire ajuste (compliqué et damasko voulait qu'il paye de sa poche l'envoi aller..sous garantie) après 3 horlogers il a trouvé par chance quelqu'un qui a bossé sur des patek (vu que le balancier à un fonctionnement similaire) et a pu la régler convenablement.
Donc on a beau dire, omega et le coaxial t'es prisonnier du sav officiel ou du réseau, c'est pas mieux chez damasko.
Skyranger Animateur
Nombre de messages : 814 Age : 61 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 18/8/2017, 22:00
keanu666 a écrit:
Alors, sans blaguer. C'est un peu ce qui me refroidi. En effet, un poli qui se microraye, un coup de lingette et c'est reparti. Avec ce genre de revêtement j'ai l'impression que tu gardes ta montre l'état.
Mitou.
Un poli un coup de Cape Cod, un brossé un coup de scotch-brite, là je sais pas....
NicoD Membre super actif
Nombre de messages : 498 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/10/2016
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 11/9/2017, 17:25
Bonjour à tous,
J'ai reçu aujourd'hui ma première Damasko
On reste dans le classique, c'est une DA36 sur bracelet cuir.
Ca ne fait pas très longtemps que je m'intéresse aux montres mécaniques et que j'ai commencé ma collection (un an et demi), mais cette marque a toujours eu une place à part pour moi. Le côté technique de ces montres est quelque chose qui m'a toujours plu, et je m'étais dit que si l'occasion se présentait je sauterais dessus. (Non non, je ne vais pas refaire l'histoire de la marque, ni de son acier, ni de sa couronne auto-lubrifiée )
Et bien elle s'est présentée la semaine dernière sous la forme d'une occasion récente (janvier 2017), portée une demi-douzaine de fois en tout
Je n'ai pas encore beaucoup de recul - la montre n'est à mon poignet que depuis un peu plus de 4h - mais je ne regrette absolument pas cet achat ! Et que dire de cette aiguille jaune... Je sens que ma K-02 va avoir de la concurrence dans ma rotation
Sur ce, je retourne contempler l'heure qui tourne C'est mon boss qui va être content de ma productivité aujourd'hui
NicoD Membre super actif
Nombre de messages : 498 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/10/2016
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 12/9/2017, 17:53
Tiens, d'ailleurs, j'ai une question (bête)...
Etant un grand fan des déployantes plutôt que des boucles, j'aurais aimé savoir si il est possible d'acheter quelque part la déployante de Damasko.
J'ai bien vu qu'elle était dispo sur le site de Damasko, mais attachée à un bracelet tout neuf. Hors, celui de ma montre est aussi (presque) tout neuf. Du coup, je ne vois pas spécialement l'intérêt d'acheter un second bracelet pour le moment.
Toute piste est la bienvenue !
Merci à vous
Invité Invité
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 12/9/2017, 23:04
va sur watchbandcenter. La déployante des bracelets morellato cuir est similaire pour pas dire la même...Damasko doit la durcir vite fait , graver dessus et hop, $$$.
Malgré mes critiques j'aime bien Damasko...J'espère qu'ils sortiront un cadran bleu sur leur DK105, ça pourrait m'intéresser.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 15/11/2017, 08:08
vœux exaucés, une dk105 en cadran bleu galvanisé. juste sous les 3000€ sur croco, un peu moins si on prends un autre bracelet de mémoire. Toujours avec le H35, mouvement maison à remontage manuel.
les plongeuses, à gauche l'édition pour le revendeur Gnomon (pas dispo autrement...) et à droite la Dsub1 de série qui devrait arriver. Pas d'acier 'damasko' mais un acier de sous marin comme la sinn u1 et durci en surface...comme chez Sinn. Pas de bracelet acier prévu et mouvement ETA 2824, pas de plongeuse à base mouvement maison.
une présentation succinte (beaucoup de blabla sur cte vidéo..) par le revendeur Page&Cooper. On voit la DC80 qui à la base était la DC86 ce chrono avec un totaliseur central et non des sous compteurs. Damasko modifie le 7750 eux même et ajoute leurs pièces en silicium également donc tarif équivalent aux modèles Si.
Perso je tracte avec le seul revendeur suisse pour une dk105 qui est la plus originale et intéressante à mes yeux. Le reste demeure de la flieger damasko plus ou moins modifiée mais sans réelle nouveauté folle de leur part, enfin est ce qu'on le leur demande vraiment ?
La plongeuse limitée pour Gnomon est sympa mais très sinn U1-esque quant au modèle de série c'est un méli mélo de ploprof, flieger et que sais je...
ah j'oubliais la DS30 en 39mm
point de cage antimagnétique sur celle ci, 9,9mm d'épaisseur. sous les 1000€; apparemment selon mike stuffler (crédit pour la photo) les femmes présentent au salon munichtime cette année ont apprécié ce modèle également. Acier sous marin durci également et mouvement ETA.
Pas ouf, si on compare à la sinn 556 (boîtier 316L standard certes) mais qui pour ce prix à un mouvement grade top et des combos de bracelet avec acier, caoutchouc déployante ajusté au boîtier et demeure plus fine.
Je suis toujours aussi critique avec cette marque que j'aime pourtant plutôt bien. Mais à mon sens ils ont prix le melon avec leur mouvement manuf (ils demandent quasi 700€ pour la révision, plus qu'un 3135 ou qu'un 8500 de la concurrence et se vantent que vu l'ancre, roue d'échappement en silicium et les pièces en dlc maison 'Damest' ça s'use moins vite.. ) Avec leur technicité, s'ils s'alliaient à quelqu'un de plus aventureux en design y'a moyen de faire plus attractif je pense. En tout cas ils se sont ravisés sur la DK1XX habillée à remontage manuel car elle était à 3600€ il y'a peu.
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 3/8/2018, 19:10
Bonjour à toutes et à tous,
J'hésite en ce moment à vendre ma Sinn 556 I pour m'orienter vers une DA38 Black.
Pour mémoire, la 556 I, c'est ça :
Sinn by Adrien C. Photographie, sur Flickr
Et la DA38 Black qui m'intéresse ressemble à ça :
Plusieurs questions se posent :
- La DA38 sera-t-elle aussi versatile dans ses usages que la 556 I ?
- M'ira-t-elle aussi bien (^^) avec ses 40mm que la Sinn avec ses 38,5 ?
- Le traitement noir tient-il aussi bien que l'on peut l'espérer du fait du procédé spécifique de traitement Damasko ?
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Belle soirée !
Olistoo Membre très actif
Nombre de messages : 198 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2014
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 3/8/2018, 20:29
Je vais juste répondre pour le traitement: J’ai une DC56 qui a quasiment 4 ans et je me disais encore ce matin qu’on ne voyait vraiment aucune trace.
Je ne sais pas si le traitement est le même que sur celle que tu convoites mais si c’est le cas, aucun souci à ce niveau.
Par ailleurs la da38 est effectivement un très beau modèle 👌
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 4/8/2018, 08:51
Merci pour ton retour !
Bon, c'est un premier très bon point... Neuve au bout de 4 ans, peu de traitements peuvent en faire autant !
D'autres avis ?
MontreMariano Animateur
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 4/8/2018, 09:23
Hello , en noir il y a pas photo Damasko est supérieur aux noir de Sinn par exemple du au procédé, attention au diamètre, attention à anti reflet mais tu peux choisir les options de mémoire , la lum n'est pas celui de Sinn bref à étudier de très près...
Guiyomgod Membre très actif
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 4/8/2018, 09:46
Elle est tout de même superbe cette 556 I, tu n'as pas peur de la regretter en t'orientant vers un modèle relativement proche ? Damsko/ Sinn c'est toujours un dilemme ...
adco86 Membre référent
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 4/8/2018, 11:47
MontreMariano a écrit:
Hello , en noir il y a pas photo Damasko est supérieur aux noir de Sinn par exemple du au procédé, attention au diamètre, attention à anti reflet mais tu peux choisir les options de mémoire , la lum n'est pas celui de Sinn bref à étudier de très près...
Oui le diamètre m'interroge aussi mais bon, si je m'oriente vers une 856 S ça sera exactement la même taille (40mm). Le fait de pouvoir choisir des options comme un antireflet interne seulement est un gros plus amha. Concernant le lum', je trouve celui de ma 556 I plutôt faiblard.
Guiyomgod a écrit:
Elle est tout de même superbe cette 556 I, tu n'as pas peur de la regretter en t'orientant vers un modèle relativement proche ? Damsko/ Sinn c'est toujours un dilemme ...
En fait, j'ai envie d'une montre un poil plus technique que mon actuelle 556 I. La Damasko colle assez bien au cahier des charges. Pour moi, 556 I et DA38 ne sont pas si proches que cela.
MontreMariano Animateur
Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko 4/8/2018, 14:01
Quel est ton cahier des charges ? Plus technique dans quelle direction? Par exemple j'envisage pas une montre sans le jour de la semain et couronne vissée et bonne lum quelles sont tes priorités ? Ton poignet est plat donc le 40 ne pose pas de problèmes. As tu regardé d'autres marque allemande ? Ah oui ton budget?