Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre Sam 18 Déc 2010 - 8:21
Bonjour et bienvenue, hum, lis bien le forum, tu verras que personne ici ne te conseillera l'une de ces montres. Pour 300€, tu peux avoir bien mieux, en japonais par exemple, avec le mouvement apparent au dos. Sinon, opte pour la Swatch Body and Soul à environ 120€ :
qu'avez vous a me proposer en montre automatique dans mon budget ?
Tu as déjà un choix énorme! Dis-nous plutôt quel style de montre tu souhaites, pour faire quoi avec, pour porter avec quoi...
Random123c a écrit:
si possible avec mouvement apparent
Pourquoi les nouveaux veulent toujours une montre avec mouvement apparent? J'ai un collègue, qui a une Fossil et une Diesel (que j'essaie de convertir), qui m'a fait exactement la même demande.
Etarcos a écrit:
Pour 300€, tu peux avoir bien mieux, en japonais par exemple, avec le mouvement apparent au dos. Sinon, opte pour la Swatch Body and Soul à environ 120€ :
+1, tout est dit.
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
Sujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre Sam 18 Déc 2010 - 8:35
La seule manufacture véritable dans tes prix, une qualité hors du commun dans cette gamme de prix et en plus, elles ne sont pas chinoises......
entre autres mais j'en ai commandé une là-bas : www.chronograph.com
lotiste Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
Sujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre Sam 18 Déc 2010 - 8:40
Salut,
Tu pourras mieux être conseillé lorsque tu auras décris tes goûts.
Comme dis précedemment regarde du côté de seiko.
Par exemple : seiko 5
Rolek Membre super actif
Sujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre Sam 18 Déc 2010 - 8:42
merci pour vos reponse aussi complètes et rapides !
grace a votre forum que je frequentais en tant que visiteur je m'etait rapidement apercu de la supercherie de ces montres chinoises
-je n'aime pas les bracelets en metal " façon inox" comme celui de la Seiko posté juste au dessus (sauf si ils sont en noir) -j'aime bien les mouvements apparents (je ne serais dire pourquoi) -montre automatique -dans un esthétique qui se rapprocherai des 2 montres que j'ai posté au debut du topic
la swatch body me plairais bien pour son prix seulement je n'aime pas trop le contour avec marqué "swatch" j'en preferarai une un peu plus "habillé"
les Seiko sont souvent revenues dans mes recherches mais je n'ai rien trouvé avec mouvement apparent
merci encore pour vos conseils car je pense avoir tout a apprendre
alainjean Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre Sam 18 Déc 2010 - 8:46
Random123c a écrit:
merci pour vos reponse aussi complètes et rapides !
grace a votre forum que je frequentais en tant que visiteur je m'etait rapidement apercu de la supercherie de ces montres chinoises
-je n'aime pas les bracelets en metal " façon inox" comme celui de la Seiko posté juste au dessus (sauf si ils sont en noir) -j'aime bien les mouvements apparents (je ne serais dire pourquoi) -montre automatique -dans un esthétique qui se rapprocherai des 2 montres que j'ai posté au debut du topic
la swatch body me plairais bien pour son prix seulement je n'aime pas trop le contour avec marqué "swatch" j'en preferarai une un peu plus "habillé"
les Seiko sont souvent revenues dans mes recherches mais je n'ai rien trouvé avec mouvement apparent
merci encore pour vos coneseils car je pense avoir tout a apprendre
Dans cette gamme de prix avec un mouvement apparent regarde du coté de ORIENT
num2 Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre Sam 18 Déc 2010 - 8:56
Il y a pas mal de posts sur ce sujet.
Pour répondre à ta question, je peux te conseiller Tissot (suisse), Hamilton (origine américaine). Ces deux marques sont du Swatch Group. tu pourras en trouver facilement dans les bijouteries.
Sinon, et pile dans ton budget, il y a Stowa, et particulièrement la stowa crème
Cette montre a un fond transparent qui te permet de voir le mouvement ETA 2824-2. vas voir leur site : http://www.stowa.de/
sinon une petite recherche sur le forum te permettra d'en trouver d'autres.
Amicalement
[edit] par contre elle s'éloigne du styla que tu recherche.
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre Sam 18 Déc 2010 - 9:01
Dans le style de la Y&B, Seiko réf. SNZE99J1 (130€):
Fond transparent et dans ton budget. Qu'en penses-tu?
Et pour le plaisir:
Désolé j'ai pas pu résister.
Rolek Membre super actif
Sujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre Sam 18 Déc 2010 - 9:19
merci pour les reponses
je suis allé voir chez amilton sa saute directement a 700 voir 5000€ pour une montre avec le mecanisme apparent
@ radiomir : la montre est pas mal j'aime bien le design , mais si je la prend avec le mouvement apparent , c'est du coté aiguilles (désolé je n'ai pas tout le vocabulaire technique)
je continue mes recherches
ps : petite preference pour les marques europeenne et americaines
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre Sam 18 Déc 2010 - 9:34
Random123c a écrit:
ps : petite preference pour les marques europeenne et americaines
Augmente ton budget ou alors laisse tomber: 350€ et mouvement apparent sur marques européennes ou américaines, ça n'existe pas. (hormis la Swatch Body and Soul s'entend).
Jezza91 Membre très actif
Nombre de messages : 282 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre Sam 18 Déc 2010 - 9:47
Regarde du coté de Orient
Sinon à ce prix là en mouvement apparent...
Boc21 Animateur
Sujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre Sam 18 Déc 2010 - 9:47
Random123c a écrit:
Ah mais ce n'est pas son seul problème : elle est réglée pour avancer de 30 secondes par jour, son ancre et sa roue d'échappement sont en plastique, le bracelet métal (sur lequel il y a également écrit Swatch deux fois) t'épile le poil et la couronne ultra fragile est réputée pour péter assez rapidement). Bien entendu, elle est irréparable. Cependant, je te conseille d'aller dans un magasin Swatch pour la voir en vrai...Perso je n'ai pas hésité une seconde. Une aussi jolie petite montre automatique squelette à ce prix mérite bien de passer outre tous les défauts mentionnés ci-dessus.
Rolek Membre super actif
Sujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre Sam 18 Déc 2010 - 10:10
tres bien , je prend note
radiomir a écrit:
Dans le style de la Y&B, Seiko réf. SNZE99J1 (130€):
Fond transparent et dans ton budget. Qu'en penses-tu?
Et pour le plaisir:
Désolé j'ai pas pu résister.
je n'ai pas trouvé cette montre sur le site de Seiko , tu peut me dire où tu l'as trouvée ?
et sinon en montre d'occasion pour 300€ max j'ai quoi d'interessant ? merci
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre Sam 18 Déc 2010 - 10:38
Random123c a écrit:
je n'ai pas trouvé cette montre sur le site de Seiko , tu peut me dire où tu l'as trouvée ?
A mon poignet prix d'ami?
Random123c a écrit:
et sinon en montre d'occasion pour 300€ max j'ai quoi d'interessant ?
Jette un oeil aux PA
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre Sam 18 Déc 2010 - 11:12
radiomir a écrit:
Random123c a écrit:
si possible avec mouvement apparent
Pourquoi les nouveaux veulent toujours une montre avec mouvement apparent? J'ai un collègue, qui a une Fossil et une Diesel (que j'essaie de convertir), qui m'a fait exactement la même demande.
C'est le retour à la mode de la montre mécanique.
Faut bien que tu puisses montrer à tout le montre que tu es à la mode sans avoir besoin de retourner la montre ...
crasy de la tocante Membre Hyper actif
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
Sujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre Sam 18 Déc 2010 - 11:51
J'ai trouvé ce qui entre dans son cahier des charges : Bulova automatique BVA serie 505 "rèf 98A108" calibre myota 8N24 squelette, acier gris/PVD bracelet métal prix 220€
ici www.nywatchstore.com/98a108.html
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre Sam 18 Déc 2010 - 13:12
crasy de la tocante a écrit:
J'ai trouvé ce qui entre dans son cahier des charges
Bien joué
Bulova automatique BVA serie 505 "rèf 98A108" calibre myota 8N24 squelette, acier gris/PVD bracelet métal prix 220€
Franchement? Je déteste. La lunette est vraiment dégueulasse (ama) quant au bracelet...
Dernière édition par radiomir le Sam 18 Déc 2010 - 13:15, édité 1 fois
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre Sam 18 Déc 2010 - 13:15
radiomir a écrit:
J'ai trouvé ce qui entre dans son cahier des charges
Bien joué
Bulova automatique BVA serie 505 "rèf 98A108" calibre myota 8N24 squelette, acier gris/PVD bracelet métal prix 220€
Franchement? Je déteste. La lunette est vraiment dégueulasse (ama).
On dirait une mauvaise montre de supermarché.
C'est pas la meilleure Bulova que l'on puisse trouver ama ...
crasy de la tocante Membre Hyper actif
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
Sujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre Sam 18 Déc 2010 - 13:30
D'accord c'est pas la plus belle Bulova, mais c'est la seule qui est suffisament squelettée que je connaisse dans cette marque.
C'est pas une Fesse-Tina non plus, meme si la lunette laisse à désiré et pour la couleur le PVD c'est dans l'air du temps !