FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils dans le choix d'une montre

Aller en bas 
+7
num2
alainjean
lotiste
Alecton
radiomir
Etarcos
Rolek
11 participants
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin de conseils dans le choix d'une montre - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre   Besoin de conseils dans le choix d'une montre - Page 1 EmptySam 18 Déc - 17:51

Bonjour et bienvenue,
hum, lis bien le forum, tu verras que personne ici ne te conseillera l'une de ces montres. Pour 300€, tu peux avoir bien mieux, en japonais par exemple, avec le mouvement apparent au dos. Sinon, opte pour la Swatch Body and Soul à environ 120€ :

Besoin de conseils dans le choix d'une montre - Page 1 Swatch10
Crédit : didoverdrive

Mouvement suisse, c'est tout de même mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin de conseils dans le choix d'une montre - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre   Besoin de conseils dans le choix d'une montre - Page 1 EmptySam 18 Déc - 17:55

Bonjour,

Random123c a écrit:
sur les deux montre postées , les mouvements seraient made in china
Oui
Random123c a écrit:
mais dans mon budget je pense que je n'ai pas trop le choix ? Col1
Si
Random123c a écrit:
ces deux montres sont elle forcement a eviter ?
Oui
Random123c a écrit:
le mouvement est quand meme de qualitée ?
Non

--> jette un oeil ici: Bienvenue à toi jeune padawan

Random123c a écrit:
qu'avez vous a me proposer en montre automatique dans mon budget ?
Tu as déjà un choix énorme! Dis-nous plutôt quel style de montre tu souhaites, pour faire quoi avec, pour porter avec quoi...

Random123c a écrit:
si possible avec mouvement apparent
Pourquoi les nouveaux veulent toujours une montre avec mouvement apparent? Incompréhensible
J'ai un collègue, qui a une Fossil et une Diesel (que j'essaie de convertir), qui m'a fait exactement la même demande.

Etarcos a écrit:
Pour 300€, tu peux avoir bien mieux, en japonais par exemple, avec le mouvement apparent au dos. Sinon, opte pour la Swatch Body and Soul à environ 120€ :
+1, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Besoin de conseils dans le choix d'une montre - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre   Besoin de conseils dans le choix d'une montre - Page 1 EmptySam 18 Déc - 18:05

SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO, SEIKO,

La seule manufacture véritable dans tes prix, une qualité hors du commun dans cette gamme de prix et en plus, elles ne sont pas chinoises......

entre autres mais j'en ai commandé une là-bas :
www.chronograph.com

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Besoin de conseils dans le choix d'une montre - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre   Besoin de conseils dans le choix d'une montre - Page 1 EmptySam 18 Déc - 18:10

Salut,

Tu pourras mieux être conseillé lorsque tu auras décris tes goûts.

Comme dis précedemment regarde du côté de seiko.

Par exemple : seiko 5

Besoin de conseils dans le choix d'une montre - Page 1 Snxs7710

Besoin de conseils dans le choix d'une montre - Page 1 Snxs7711
Revenir en haut Aller en bas
Rolek
Membre super actif
Rolek


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 18/12/2010

Besoin de conseils dans le choix d'une montre - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre   Besoin de conseils dans le choix d'une montre - Page 1 EmptySam 18 Déc - 18:12

merci pour vos reponse aussi complètes et rapides !

grace a votre forum que je frequentais en tant que visiteur je m'etait rapidement apercu de la supercherie de ces montres chinoises

-je n'aime pas les bracelets en metal " façon inox" comme celui de la Seiko posté juste au dessus (sauf si ils sont en noir)
-j'aime bien les mouvements apparents (je ne serais dire pourquoi)
-montre automatique
-dans un esthétique qui se rapprocherai des 2 montres que j'ai posté au debut du topic

la swatch body me plairais bien pour son prix seulement je n'aime pas trop le contour avec marqué "swatch" j'en preferarai une un peu plus "habillé"

les Seiko sont souvent revenues dans mes recherches mais je n'ai rien trouvé avec mouvement apparent

merci encore pour vos conseils car je pense avoir tout a apprendre confiused
Revenir en haut Aller en bas
alainjean
Membre très actif
alainjean


Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/12/2009

Besoin de conseils dans le choix d'une montre - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre   Besoin de conseils dans le choix d'une montre - Page 1 EmptySam 18 Déc - 18:16

Random123c a écrit:
merci pour vos reponse aussi complètes et rapides !

grace a votre forum que je frequentais en tant que visiteur je m'etait rapidement apercu de la supercherie de ces montres chinoises

-je n'aime pas les bracelets en metal " façon inox" comme celui de la Seiko posté juste au dessus (sauf si ils sont en noir)
-j'aime bien les mouvements apparents (je ne serais dire pourquoi)
-montre automatique
-dans un esthétique qui se rapprocherai des 2 montres que j'ai posté au debut du topic

la swatch body me plairais bien pour son prix seulement je n'aime pas trop le contour avec marqué "swatch" j'en preferarai une un peu plus "habillé"

les Seiko sont souvent revenues dans mes recherches mais je n'ai rien trouvé avec mouvement apparent

merci encore pour vos coneseils car je pense avoir tout a apprendre confiused

Dans cette gamme de prix avec un mouvement apparent regarde du coté de ORIENT
Revenir en haut Aller en bas
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

Besoin de conseils dans le choix d'une montre - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre   Besoin de conseils dans le choix d'une montre - Page 1 EmptySam 18 Déc - 18:26

Il y a pas mal de posts sur ce sujet.

Pour répondre à ta question, je peux te conseiller Tissot (suisse), Hamilton (origine américaine). Ces deux marques sont du Swatch Group. tu pourras en trouver facilement dans les bijouteries.

Sinon, et pile dans ton budget, il y a Stowa, et particulièrement la stowa crème

Besoin de conseils dans le choix d'une montre - Page 1 12083210

Cette montre a un fond transparent qui te permet de voir le mouvement ETA 2824-2.
vas voir leur site : http://www.stowa.de/

sinon une petite recherche sur le forum te permettra d'en trouver d'autres.

Amicalement

[edit] par contre elle s'éloigne du styla que tu recherche.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin de conseils dans le choix d'une montre - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils dans le choix d'une montre   Besoin de conseils dans le choix d'une montre - Page 1 EmptySam 18 Déc - 18:31

Dans le style de la Y&B, Seiko réf. SNZE99J1 (130€):
Besoin de conseils dans le choix d'une montre - Page 1 2824ars Besoin de conseils dans le choix d'une montre - Page 1 2unu2j9
Fond transparent et dans ton budget. Qu'en penses-tu?


Et pour le plaisir: